Bonjour les filles,
Voilà les nouvelles de mon écho d'hier.
Les deux loulous vont très bien. Le petit maintient sa croissance, il suit parfaitement sa courbe. Par contre, bizarrement, c'est le plus grand des deux qui a moins bien grosssit, du coup on était focalisés sur le petit et maintenant c'est le grand qui nous inquiète. Enfin ça n'inquiète que le papa et moi (on fait des courbes à la maison...), parce que l'échographiste n'a rien dit du tout a ce sujet là.
Le petit est estimé, à 19SA, à 226g (10eme percentile), et le grand à 266g (42eme percentile).
Ils ont donc 15% d'écart, alors qu'ils avaient 25% il y a 15 jours.
Les liquides amniotques sont OK, les vessies OK et les doplers OK, donc pas de signe de STT.
Les deux bougent beaucoup , ils se donnaient des coups de pieds !
Et on a eu le droit à une belle écho en 4D en temps réel, et à un moment les deux bébés se sont mis exactement dans la meme position : tête en haut, pieds en bas, les deux visages côte à côte, et le médecin à pris une superbe photo ! Je crois que c'est uniquement à ce moment là que j'ai vraiment pris conscience qu'ils étaient deux...
Donc les nouvelles sont rassurantes, même si je suis inquiète que le grand soit maintenant plus petit (il est passé du 76eme au 42eme percentile au niveau du poids). Bon après je me dis que ça dépend de pas grand chose au niveau des mesures..
Par exemple ils n'ont que 2mm d'écart pour les fémurs, et pourtant ça donne l'un au 9eme percentile et l'autre au 34eme percentile, juste pour 2mm....
Sinon j'ai vu ma gynéco juste après, le col est très bien, mais comme j'ai pas mal de contractions elle veut que je me repose plus... j'avais déjà du mal alors là...
Prochaine étape : écho morpho le 12 novembre !
Bise et désolée du roman...