10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:35:07
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 156816 fois)
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 29 Octobre 2012 à 20:27:14 »

Si ta DPA c'est le 06/04 tu es dans ton 4ème mois Clin d'oeil (il commence à 15SA)

C'est important de bien se reposer de toutes façons Sourire

Ici aussi j'ai des douleurs dans le ventre de temps en temps mais c'est plus ligamentaire je pense!
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 29 Octobre 2012 à 21:17:07 »

oui je me repose et m occupe de mes petits bonhommes qui sont en vacances alors il faut les occuper,
Journalisée
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 30 Octobre 2012 à 09:34:58 »

Keya, oui je suis dans mon 4eme mois, mais pas encore à 4 mois revolus, quoi  Sourire
Ca va mieux aujourdhui en tout cas.. Ca a l'air d'etre revenu à la normale..  Sourire
J'etais un peu en panique hier, à me dire, qu est ce que ca va etre dans qq mois.. Ca va mieux là.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 30 Octobre 2012 à 09:52:28 »

bonjour tout le monde,
je suis en vacances et que ca fait du bien! j'ai ma puce (2ans) qui demande du temps mais pas tous les enfants du boulot c'est déjà plus reposant!
ce week end ca a aussi été REPOS pour moi car j'avais d'importantes douleurs, côté droit, et ca m'inquiètait! allongée aucun souci, et là ca va mieux donc j'ai bien fait de m'écouter je pense
prochaine écho des 16 sa le 14 novembre, j'ai tellement hate de revoir mes petits bébés par écran interposé!!!
en attendant je les sens de temps en temps donc c'est génial déjà!
j'espere que vous arrivez a vous reposer celles pour qui le médecin l'a indiqué et que ce n'est pas trop difficile!
sinon j'ai le film "le mystère des jumeaux" mais pas encore regardé, vous connaissez!??
a bientot
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Soon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 30 Octobre 2012 à 10:19:06 »

Coucou tout le monde,

Non connais pas ce film... tu nous diras si c'est bien ?

Sinon pour la crème j'ai utilisé Elancyl pour ma 1ere grossesse et aucune vergeture du coup je suis repartie sur celle-là.

1er rv à la maternité hier, j'ai rencontré la doc qui va me suivre et le feeling est bien passé, elle m' a prolongé mon arrêt jusque fin novembre et m'a clairement dit que je ne reprendrai pas le boulot.
Je sens que ce n'est pas du luxe car j'ai vraiment du mal  à rester debout trop longtemps sans me sentir mal ou avoir des contractions donc repos repos repos.... Je culpabilise un peu de laisser mon grand à la crèche pendant que je suis à la maison mais bon en même temps me reposer avec lui c'est de l'ordre de l'impossible donc ....
Prochaine Echo samedi j'ai hâte !!!!

Aurel j'espère que ton echo s'est bien passé et que ton petit à bien grandit.

Plein de pensées à vous toutes et à toi aussi Utopie.

Bises
Journalisée

Jules (09.05.2010)
Eliott et Gabin (13.01.13 à 25 sa+1j)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 30 Octobre 2012 à 10:32:08 »

Bonjour les filles,

Voilà les nouvelles de mon écho d'hier.
Les deux loulous vont très bien. Le petit maintient sa croissance, il suit parfaitement sa courbe. Par contre, bizarrement, c'est le plus grand des deux qui a moins bien grosssit, du coup on était focalisés sur le petit et maintenant c'est le grand qui nous inquiète. Enfin ça n'inquiète que le papa et moi (on fait des courbes à la maison...), parce que l'échographiste n'a rien dit du tout a ce sujet là.

Le petit est estimé, à 19SA, à 226g (10eme percentile), et le grand à 266g (42eme percentile).
Ils ont donc 15% d'écart, alors qu'ils avaient 25% il y a 15 jours.

Les liquides amniotques sont OK, les vessies OK et les doplers OK, donc pas de signe de STT.
Les deux bougent beaucoup , ils se donnaient des coups de pieds !
Et on a eu le droit à une belle écho en 4D en temps réel, et à un moment les deux bébés se sont mis exactement dans la meme position : tête en haut, pieds en bas, les deux visages côte à côte, et le médecin à pris une superbe photo ! Je crois que c'est uniquement à ce moment là que j'ai vraiment pris conscience qu'ils étaient deux...

Donc les nouvelles sont rassurantes, même si je suis inquiète que le grand soit maintenant plus petit (il est passé du 76eme au 42eme percentile au niveau du poids). Bon après je me dis que ça dépend de pas grand chose au niveau des mesures..
Par exemple ils n'ont que 2mm d'écart pour les fémurs, et pourtant ça donne l'un au 9eme percentile et l'autre au 34eme percentile, juste pour 2mm....

Sinon j'ai vu ma gynéco juste après, le col est très bien, mais comme j'ai pas mal de contractions elle veut que je me repose plus... j'avais déjà du mal alors là...

Prochaine étape : écho morpho le 12 novembre !

Bise et désolée du roman... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 30 Octobre 2012 à 10:46:49 »

Super aurel !

Tu sais il faut tenir compte des marges d erreur dans les mesures la gyneco m a clairement dit qu une difference de 2 mm equivalait a la meme taille avec la,marge d erreur.

Tes bebes ont´plein de ressources ! Et aucun signe de stt tout va bien ils vont prendre leur poids a leur rythme je suis sure...

Moi aussi je suis a 19 sa  !

Repose toî bien
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 30 Octobre 2012 à 13:16:47 »

On est vraiment toutes proches, toutes les 3  Sourire, moi suis à 18sa + 4!
Eh oui, encore du repos, on a l'impression d'entendre ca tout le temps..!
Ne t'inquiete pas, si les medecins ne t'ont rien dit par rapport à la taille, c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 30 Octobre 2012 à 13:48:10 »

Supers nouvelles Aurel !!!

Je suis en vacances !!!!
ça va faire du bien, j'ai du mal avec le décalage horaire, je dors à 21h le soir...
Mr Papa ne fait pas le pont mais comme il ne travaille habituellement pas les mercredis aprem, il a posé ces 2 mercredis matin, et même si je suis en vacances les garçons iront comme d'habitude à la crèche les 2 vendredis des vacances donc ça veut dire 2 journées pour MOI !!!! ce vendredi c'est direction le coiffeur, ça fera pas de mal  Clin d'oeil

Reposez vous bien les filles, moi je file m'allonger sur le canap' avec un petit bouquin ("Le vieux qui ne voulait pas fêtre son anniversaire" je recommande  Souriant)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #594 le: 30 Octobre 2012 à 18:23:35 »

Aurel: c'est rassurant tout ça Souriant par contre, pas la peine de vous inquiéter ton Zhom et toi par rapport au percentile des estimations de poids Clin d'oeil ce ne sont que des estimations... ce qui compte c'est que la croissance de tes loulous se poursuit, chacun dans sa courbe respective Sourire si tu tiens vraiment à suivre une courbe par rapport aux percentiles, choisis celle que tu veux (fémur, bip, pc...) sauf celle du poids Clin d'oeil

Mélanie: bonnes vacances Souriant
le livre dont tu parles, je l'ai aussi à la maison, mais toujours pas ouvert Roulement des yeux et si toi (ou d'autres) voulez partager vos bonheurs (et déceptions) en lecture, il y a un club tout approprié dans la section adéquate Clin d'oeil

Bisou Bisou les avrilettes, et le papa
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 30 Octobre 2012 à 18:43:00 »

sinon j'ai le film "le mystère des jumeaux" mais pas encore regardé, vous connaissez!??

de mémoire, j'avais essayé de l'enregistrer, mais jamais eu le temps de le regarder
il existe aussi un livre du même titre cosigné par le réalisateur du film, renseigne toi auprès de ton assoc' J&+, ils en ont peut être un exemplaire de dispo Clin d'oeil
(à défaut, je peux te prêter le mien, mais il s'appelle reviens Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 30 Octobre 2012 à 20:06:19 »

super aurel! très contente pour vous!!!
bye
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 30 Octobre 2012 à 20:09:46 »

Félicitations Aurel et à vous toutes!
Vos petits bouts sont en pleine forme et se battent comme des chefs ;-)
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 30 Octobre 2012 à 21:05:47 »

Aurel: c'est rassurant tout ça Souriant par contre, pas la peine de vous inquiéter ton Zhom et toi par rapport au percentile des estimations de poids Clin d'oeil ce ne sont que des estimations... ce qui compte c'est que la croissance de tes loulous se poursuit, chacun dans sa courbe respective Sourire si tu tiens vraiment à suivre une courbe par rapport aux percentiles, choisis celle que tu veux (fémur, bip, pc...) sauf celle du poids Clin d'oeil

En fait, on a les courbes pour les deux bébés pour le BIP, le fémur et le PA, et on voit que ça descent un peu pour les mesures du grand (pour le fémur et le PA mais pas pour le BIP), donc c'est ça qui nous inquiète..
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 30 Octobre 2012 à 21:28:50 »

tu sais, c'est franchement pas facile une écho gémellaire, et qqs pixels à l'écran peuvent changer beaucoup de choses sur la prise de mesures... si l'échographiste n'a rien dit, je suis sure qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. à la prochaine écho, les mesures auront peut être évoluées dans l'autre sens... un changement de position, un meilleur angle de vue, ça change vite la donne Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: