10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:19:31
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 156942 fois)
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 19 Octobre 2012 à 22:47:05 »

Keya, lorsque tu utilise les cosys tu n'as besoin que des cosys et de ton chassis.

C'est lorsque que tes bébés grandissent et qu'ils commencent a se sentir a l'étroit dans les cosys que tu commencent a utiliser les assises sur le chassis au lieu des cosys que moi j'ai trouvé ca lourd.

Vu que lorsque tu veux utiliser celle ci elles ne peuvent pas se plier dans le chassis tu dois démonter chaque assise,puis le chassis,donc 3 manips et en plus ton coffre est bien blindé! Moi j'avais un xsara picasso et lorsque le chassis etait plié et les 2 assises hamacs dessus mon coffre était plein!

Par contre en mode cosys j'ai adoré la maniabilité de ceux ci vu qu'ils sont inclinables.

A mon avis la meilleure option si cette poussette vous plait,pour faire des économies, c'est de la louer aupres de votre asso.Lorsque vos bout de choux grandissent vous achetez un modèle plus compact.
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 19 Octobre 2012 à 22:56:59 »

Niveau poussette, moi je suis tentée par Powertwin de Jané, certaines connaissent?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 19 Octobre 2012 à 22:59:29 »

Mon assoc a voulu me la louer.

La roue avant est démontable mais pas facilement, et je la trouve pas très stable.
Les coques matrix sont bien et inclinables.
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 20 Octobre 2012 à 08:17:10 »

concernant la powertin, une collègue qui est maman de jumelle l'avait et m'a dit qu'elle est très pratique, maniable, et top dans les ascenseurs etc
je regardais aussi, ce n'est pas simple tout ca...
je dois aller voir jumeaux et + à nantes, j'aurais certainement des infos et conseils
bon week end a toutes et a tous
++ Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 20 Octobre 2012 à 11:07:59 »

Merci pour ton avis Emy! Clin d'oeil
C'est vraiment pas pratique cette histoire de devoir enlever l'assise pour chaque pliage
En fait elle est top que pour utiliser les cosys quoi! Mais les cosys ils sont larges ou pas? Les bébés peuvent rester longtemps dedans?
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 20 Octobre 2012 à 12:02:02 »

Hello,
Bon des news des BBs échographie Hier matin à ma grande surprise,finalement ce sera tous les mois et me voilà bien rassuré!!!Papa était là!!!
Alors nous avons de belles news   Souriant Souriant J1= petit garçon, J2 à confirmer,mais a priori petit garçon aussi!!!
Bon reste à confirmer surtout J2 et trouver des prénoms Huh? Huh?

J'ai vu les poussettes de marque Ja*é, et les deux modèles m'ont l'air vraiment bien,power twin et twin two.

Ah oui je voulais savoir jusqu'à quel mois les jujus peuvent se retourner dans le ventre?on dit pour les singleton 6 mois environ???Parce que ici J1 siège et J2 transverse bon il m'a dit que c'était trop précoce pour décider du mode d'accouchement et qu'ils avaient bien du temps devant eux!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 20 Octobre 2012 à 22:49:00 »

Ah ben c'est cool Youdel, tes petits bouts vont bien!

C'était ton écho de combien de SA?
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 21 Octobre 2012 à 10:02:35 »

bonjour a tous
je voulais savoir si vous faisiez un journal de grossesse!?? j'en ai fait un pour ma puce, et je pensais en acheter un pour les bébés, ou plutot 2 car mon idée c'est que chacun puisse garder le sien plus tard s'il le souhaite...
++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 21 Octobre 2012 à 10:28:11 »

Coucou !

Super laetyo et youdel  tout va bien !

Delisav oui je pense que je vais en faire deux un chacun mais je n ai pas encore acheter les livres

Je file a la derniere foire puericultrice de la saison...

Bon dimanche !
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #474 le: 21 Octobre 2012 à 16:40:56 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle membre de la Fédération 06 et je découvre votre fil.
Tout d’abord félicitation pour vos petits à naître et heureuse de partager cette expérience avec vous tous.
Je me présente brièvement. Je m'appelle Sophie, j'ai 32 ans et j'habite Nice.
Après un parcours de PMA de 3 ans et 1/2, nous avons eu le plaisir à l'issue de ma 2nd FIV d'apprendre que nous attendions des jujus.
Cette nouvelle ne m'a pas surprise car mon intuition m'avait déjà dicté la présence de ces deux petites vies qui prenaient à l'intérieur de mon bidou. Clin d'oeil
Après cette nouvelle, j'avoue que les difficultés que nous avons traversé ont été rayées d'un trait car nous étions enfin arrivés à faire aboutir notre rêve et que enfin, la chance nous souriait.
Il s’agit d’une grossesse bi-bi. Pas de problème pour le moment, ils se développent tous les deux de la même façon.
J’ai « subi » mon écho de la 16SA le 16 octobre. Je dis « subi » car je ne sais pas pour vous, mais l'échographiste que mon gygy m’a recommandé, est une vraie brute.
Elle m’a donné des coups sur le ventre avec son engin, tout ça parce que J1 avait ses petits bras devant la tête … Tu m’étonnes !!!
Elle m’a dit que j’avais mal car mon utérus était tendu … personnellement, je n’ai pas mal tant qu’on ne m’appuie pas dessus comme une brute.
Résultat, je vois mon gygy mardi 23/10 et je vais lui en toucher un mot… Hors de question que je retourne voir cette femme.
Hormis cet incident, elle nous a annoncé que ce serait deux garçons, J2 est quand même a précisé, moi personnellement, je n’ai rien vu puisque j’avais le nez collé contre son mur plein de poussières car j’ai fini l’examen sur le côté, J2 étant positionné très bas et difficilement oscultable.
Je suis preneuse de vos expériences d’échographies. Est-ce le fait d’une grossesse multiple qui rend plus compliqué et douloureux cet examen ou suis-je tombée sur une maso ??
Keya, lorsque tu utilise les cosys tu n'as besoin que des cosys et de ton chassis.

C'est lorsque que tes bébés grandissent et qu'ils commencent a se sentir a l'étroit dans les cosys que tu commencent a utiliser les assises sur le chassis au lieu des cosys que moi j'ai trouvé ca lourd.

Vu que lorsque tu veux utiliser celle ci elles ne peuvent pas se plier dans le chassis tu dois démonter chaque assise,puis le chassis,donc 3 manips et en plus ton coffre est bien blindé! Moi j'avais un xsara picasso et lorsque le chassis etait plié et les 2 assises hamacs dessus mon coffre était plein!

Par contre en mode cosys j'ai adoré la maniabilité de ceux ci vu qu'ils sont inclinables.

A mon avis la meilleure option si cette poussette vous plait,pour faire des économies, c'est de la louer aupres de votre asso.Lorsque vos bout de choux grandissent vous achetez un modèle plus compact.
Avec mon chéri, on a commencé par prospecter sur la poussette, première angoisse d’organisation !! Finalement, on a opté pour la Twintwo de Jan* plutôt que la Peg* car je ne l’ai pas trouvé maniable en magasin et surtout très lourde (20kg sans charge).
La Powertwin présente le défaut de devoir acheter en plus des cosys, des nacelles pour que les bb puissent être en position couchée alors que les cosys de la Twintwo se mettent en position couchée. Ce sera donc notre choix, mais d’occasion. De toute façon elle ne se fait plus neuve d’après ce que nous a dit une vendeuse.

Je crois que je me prends finalement au jeu de partager avec vous cette superbe expérience, moi qui ne suis absolument pas adepte des forums d’habitude ! C’est peut-être parce qu’ici on se sent un peu comme chez soi, entouré de personnes qui nous comprennent !!

Bonne fin de week end à tous !
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #475 le: 21 Octobre 2012 à 17:20:45 »

Félicitation sosolinette et bienvenue.

Juste pour info poussette, la twintwo n'est plus produite mais tu peux encore la trouver neuve sur internet ou certains magasin...
Je l'ai également choisi car c'est la seuls de jan* ou les deux cosy peuvent sallongé en même temps.
Nous on a pris les matrix light 2....

Voilà bon courage!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 21 Octobre 2012 à 18:19:40 »

Bonjour et bienvenue sosolinette

Double felicitations 

Malheureusement  je crains que tu sois tombee sur une personne peu delicate  je n'ai jamais eu mal a l echographie 
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 21 Octobre 2012 à 19:09:21 »

Bienvenue Sosolinette!
Pour les échos aucune douleur de mon coté!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #478 le: 21 Octobre 2012 à 19:34:43 »

bienvenue Sosolinette Sourire
je dirais aussi que tu as dû tomber sur une personne pas très délicate... quoique j'ai moi aussi connu une 1e écho moins douce que pour mes précédentes grossesses

Youdel: je dirais que même quand il y a 2 bébés dans le bidon, les retournements et autres changements de position peuvent avoir lieu très tardivement pendant la grossesse... j'en veux pour preuves mes chipies... si S est restée bien sagement tête dès le 5e mois je crois, A n'a pas cessé de changer de position entre chaque écho même entre celles à 34 et 36 SA Roulement des yeux Roulement des yeux

Mélanie: je crois surtout qu'on ne s'était pas encore vraiment posé la question, qu'on ne pensait pas à l'ordre du jour avant l'écho des 22 SA... alors forcément, on ne s'attendait pas à ce que le gynéco tente de poser un pronostic dès maintenant... Roulement des yeux (en plus, j'aurais préféré entendre le petit coeur qu'avoir un pronostic Tire la langue mais bon, je l'ai vu bouger, c'est déjà ça Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #479 le: 21 Octobre 2012 à 20:33:27 »

C'est bien ce que je pensais. Une échographie devrait être un bon moment à passer !
Je vais en parler à mon gygy mardi et je verrai bien ce qu'il me dit.
Merci pour vos avis.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: