Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle membre de la Fédération 06 et je découvre votre fil.
Tout d’abord félicitation pour vos petits à naître et heureuse de partager cette expérience avec vous tous.Je me présente brièvement. Je m'appelle Sophie, j'ai 32 ans et j'habite Nice.
Après un parcours de PMA de 3 ans et 1/2, nous avons eu le plaisir à l'issue de ma 2nd FIV d'apprendre que nous attendions des jujus.
Cette nouvelle ne m'a pas surprise car mon intuition m'avait déjà dicté la présence de ces deux petites vies qui prenaient à l'intérieur de mon bidou.
Après cette nouvelle, j'avoue que les difficultés que nous avons traversé ont été rayées d'un trait car nous étions enfin arrivés à faire aboutir notre rêve et que enfin, la chance nous souriait.
Il s’agit d’une grossesse bi-bi. Pas de problème pour le moment, ils se développent tous les deux de la même façon.
J’ai « subi » mon écho de la 16SA le 16 octobre. Je dis « subi » car je ne sais pas pour vous, mais l'échographiste que mon gygy m’a recommandé, est une vraie brute.
Elle m’a donné des coups sur le ventre avec son engin, tout ça parce que J1 avait ses petits bras devant la tête … Tu m’étonnes !!!
Elle m’a dit que j’avais mal car mon utérus était tendu … personnellement, je n’ai pas mal tant qu’on ne m’appuie pas dessus comme une brute.
Résultat, je vois mon gygy mardi 23/10 et je vais lui en toucher un mot… Hors de question que je retourne voir cette femme.
Hormis cet incident, elle nous a annoncé que ce serait deux garçons, J2 est quand même a précisé, moi personnellement, je n’ai rien vu puisque j’avais le nez collé contre son mur plein de poussières car j’ai fini l’examen sur le côté, J2 étant positionné très bas et difficilement oscultable.
Je suis preneuse de vos expériences d’échographies.
Est-ce le fait d’une grossesse multiple qui rend plus compliqué et douloureux cet examen ou suis-je tombée sur une maso ??Keya, lorsque tu utilise les cosys tu n'as besoin que des cosys et de ton chassis.
C'est lorsque que tes bébés grandissent et qu'ils commencent a se sentir a l'étroit dans les cosys que tu commencent a utiliser les assises sur le chassis au lieu des cosys que moi j'ai trouvé ca lourd.
Vu que lorsque tu veux utiliser celle ci elles ne peuvent pas se plier dans le chassis tu dois démonter chaque assise,puis le chassis,donc 3 manips et en plus ton coffre est bien blindé! Moi j'avais un xsara picasso et lorsque le chassis etait plié et les 2 assises hamacs dessus mon coffre était plein!
Par contre en mode cosys j'ai adoré la maniabilité de ceux ci vu qu'ils sont inclinables.
A mon avis la meilleure option si cette poussette vous plait,pour faire des économies, c'est de la louer aupres de votre asso.Lorsque vos bout de choux grandissent vous achetez un modèle plus compact.
Avec mon chéri, on a commencé par prospecter sur la poussette, première angoisse d’organisation !! Finalement, on a opté pour la Twintwo de Jan* plutôt que la Peg* car je ne l’ai pas trouvé maniable en magasin et surtout très lourde (20kg sans charge).
La Powertwin présente le défaut de devoir acheter en plus des cosys, des nacelles pour que les bb puissent être en position couchée alors que les cosys de la Twintwo se mettent en position couchée. Ce sera donc notre choix, mais d’occasion. De toute façon elle ne se fait plus neuve d’après ce que nous a dit une vendeuse.
Je crois que je me prends finalement au jeu de partager avec vous cette superbe expérience, moi qui ne suis absolument pas adepte des forums d’habitude ! C’est peut-être parce qu’ici on se sent un peu comme chez soi, entouré de personnes qui nous comprennent !!
Bonne fin de week end à tous !