11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:43:47
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 156969 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #450 le: 18 Octobre 2012 à 22:58:04 »

Utopie, parce qu'un dessin clair vaut mieux qu'une longue explication  Clin d'oeil

Une grossesse monochoriale est forcément issue d'un seul embryon, donc les deux bébés seront forcément de même sexe.

Quand une grossesse gémellaire est issue de la division d'un embryon, il y a 3 cas de figure selon le moment de cette division :
- si la scission intervient dans les 2 jours qui suivent la fécondation, il y a deux placentas (et donc deux poches) : grossesse bi-bi
- si la scission intervient entre le 3ème et le 7ème jour, il y a un seul placenta et deux poches : grossesse mono-bi
- si la scission intervient à partir du 8ème jour, il y a un seul placenta et une seule poche : grossesse mono-mono
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 19 Octobre 2012 à 05:24:48 »

Ok, bon ben je n'aurais donc pas le choix du roi^^
Le principal c'est qu'ils soient en bonne santé ces petits bouts! Et donc ça peut encore être des vrais ou des faux jumeaux ou c'est sûr que ce sont des vrais?
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Aurélie Body
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 19 Octobre 2012 à 08:41:06 »

Mais comment ils arrivent a le savoir a l'écho Huh??

Utopie et Valérie trop bien les bonnes nouvelles

Bonne journée a tous et bon week end Saralia

Journalisée

François et Thibault sont nés le 18 février 2013 à 32 SA +6 jrs après avoir tenue 2 mois à l'hôpital
François 1715 gr pour 44 cm
Thibault 1830 gr pour 44 cm

BB3 est prévu pour avril 2016
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 19 Octobre 2012 à 09:43:19 »

Aurelie et saralila merci ! Bon week end a tous egalement  Clin d'oeil

J ai aussi prevu d acheter  une echarpe de portage  et  j ai achete des sieges autos o   Donc pareil ce sera manipulation des bebes a chaque fois et pas de coque
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 19 Octobre 2012 à 10:31:47 »

Super Utopie! Ta femme en est à combien de SA? Sourire

Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 19 Octobre 2012 à 11:31:27 »

Utopie : ce sont obligatoirement des "vrais" dans ton cas

Aurélie : pour le sexe, ils le déterminent à l'écho grace a l'orientation du tubercule génital (ce tubercule est commun pour les petites filles ou les petits mecs). En gros, pour un ptit mec, il se dirige vers le haut. Pour une petite fille il est dans l'axe de la colonne vertébrale (globalement).
Nous à l'écho des 12SA, ça se voyait très bien, je l'ai vu avant que le médecin nous l'annonce (bon il faut dire que j'ai l'habitude aussi de lire des échos), et à l'écho des 17SA bah là on a bien vu deux "vrais" zizis^^
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #456 le: 19 Octobre 2012 à 12:01:47 »

Le tubercule se différenciera soit en pénis soit en clitoris ...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 19 Octobre 2012 à 14:40:55 »

Oulà des vrais jumeaux...lol J'espère qu'on va bien les différencier! Déjà on n'est pas pour les habiller de la même façon...! A l'écho, ma femme était à 12SA+3 je crois!
J'ai plein de clichés d'écho parfois je me demande si je vois un tubercule ou pas c'est compliqué!^^
C'est marrant tout ce qu'on peut voir^^
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #458 le: 19 Octobre 2012 à 15:16:02 »

Utopie: tu sais, même un professionnel vraiment au top de son sujet ne se prononcera pas sur le sexe lors de l'écho des 12 SA, alors pas la peine d'essayer de t'abimer les yeux Clin d'oeil

je ne sais plus qui (saleté de SNU!!), peut être Soon, s'étonne d'avoir des mesures plus grandes que pour son aîné(e): je ne sais plus de tête quelles étaient les mesures de mes 3 demoiselles au cours des différentes échost, elles étaient malgré tout relativement comparables car on m'annonçait des p'tits bouts qui grandissaient comme si elles étaient seules dans mon bidon, au final C (ma grande) née à 38 SA +6 affichait 47,5 cm, A et S sont nées à 37 SA +6 et affichaient respectivement 47 et 48 cm Clin d'oeil

hier, moi aussi, j'ai eu droit à ma visite de contrôle... alors bilan: + 1kg sur la balance depuis le tout début de la grossesse (et pourtant, moi, je n'ai pas eu énormément de nausées par rapport à mes expériences précédentes Tire la langue), une tension à 10/6 (comme le mois dernier)... et un doc qui cherche à identifier le sexe sans nous avoir demandé si ça nous intéressait... Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, bébé est déjà farceur quand le gynéco a essayé de le faire bouger un peu pour se mettre "dans le bon sens", il a effectivement bougé, mais pour se cacher complètement vu comme c'est parti (parce que déjà ce genre de réaction à la 1e écho), on a affaire à un bébé non conciliant pour se laisser examiner, ça fera un bon argument pour boucler le bec de tous ceux qui nous demanderont si on sait le sexe... Cool

Marraine: profite bien de ton week end entre copines Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 19 Octobre 2012 à 17:10:30 »

Bonjour !!!

Marraine: profite bien de ton week end entre copines Souriant Bisou
+1  Bisou

Aurél, je n'ai pas encore eu le tps de venir féliciter ton petit loulou d'avoir bien pousser, voilà chose faite  Souriant

Laety, la question est, voulez vous savoir le sexe de bébé4?

Moi j'étais plutôt tentée par non, mais ça tracasse Mr Papa de ne pas savoir, il a peur d'être "déçu" à la naissance si c'est un petit gars, alors que le sachant à l'avance il aura le temps de s'habituer au fait qu'il n'a pas eu de filles... 
J'ai tendance à vouloir dire elle quand je parle de bébé, est-ce un signe???  Roulement des yeux

Utopie, nous sommes prêt à vendre notre poussette peg pérégo duette SW avec 2 coques (vertes) mais sans les bases (elles servent actuellement avec les sièges groupe 1 de nos fils) si tu veux en parler par MP...  Clin d'oeil
Papa fier de ces 2 acrobates ? c'est super de les voir bouger et bientôt tu les sentiras...  Souriant

Je souhaite également acquérir une écharpe de portage mais je ne m'y connais pas du tout, je serais à l'écoute de tout renseignements  Souriant

Pour celles qui sont déjà maman,nous regardons les poussettes simples, connaissez-vous la brit@x b-mobile ? avec la coque r0mer* ? qu'en pensez-vous?  Souriant

Je file, je vais chercher ces messieurs à la crèche

Bon week-end  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : chez nous c'est raclette entre voisins dimanche, les seuls voisins jeunes du quartier, qui ont une petite fille de l'âge des garçons (ils en sont amoureux....  Roulement des yeux) et futurs parents d'un petit mec (pour mi-décembre)

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurélie Body
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 19 Octobre 2012 à 17:15:51 »

Utopie : ce sont obligatoirement des "vrais" dans ton cas

Aurélie : pour le sexe, ils le déterminent à l'écho grace a l'orientation du tubercule génital (ce tubercule est commun pour les petites filles ou les petits mecs). En gros, pour un ptit mec, il se dirige vers le haut. Pour une petite fille il est dans l'axe de la colonne vertébrale (globalement).
Nous à l'écho des 12SA, ça se voyait très bien, je l'ai vu avant que le médecin nous l'annonce (bon il faut dire que j'ai l'habitude aussi de lire des échos), et à l'écho des 17SA bah là on a bien vu deux "vrais" zizis^^

Non je parlais de la différence entre dizygote et monozygote comment ils le savent a l'échographie que c'est un ovule fécondé ou deux ovules fécondés Huh?
Journalisée

François et Thibault sont nés le 18 février 2013 à 32 SA +6 jrs après avoir tenue 2 mois à l'hôpital
François 1715 gr pour 44 cm
Thibault 1830 gr pour 44 cm

BB3 est prévu pour avril 2016
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 19 Octobre 2012 à 17:24:32 »

Quand c'est une bi-bi ?
eh bien ils ne peuvent pas savoir...
grossesse bi-bi pour moi, 2 garçons, qui se ressemblent (nous on ne trouve pas tant que ça mais si on leur met un bonnet par exemple c'est un peu plus compliqué...) et ont exactement le même groupe sanguin, mais on ne sait pas si ce sont des mono ou dizygotes...
 Souriant
peu importe ce sont 2 adorables bonhommes 

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #462 le: 19 Octobre 2012 à 18:05:34 »

Quand c'est une bi-bi ?
eh bien ils ne peuvent pas savoir...
grossesse bi-bi pour moi, 2 garçons, qui se ressemblent (nous on ne trouve pas tant que ça mais si on leur met un bonnet par exemple c'est un peu plus compliqué...) et ont exactement le même groupe sanguin, mais on ne sait pas si ce sont des mono ou dizygotes...
 Souriant
peu importe ce sont 2 adorables bonhommes 

Bisou

c'est pareil pour moi, 2 garçons, ils ont 6 mois et demi, et je ne saurai jamais....
ils se ressemblent énormément au point que tout le monde sauf moi (et la nounou) se trompe, même le papa 
jaurai aimé savoir s'ils étaient issu du meme oeuf ou pas, étant donné que je suis moi-meme issue de la gémellité et ayant "vécu" dans 1 poche avec ma jumelle (mais on ne se ressemble pas du tout !!), mais eux chacun leurs placentas et poches  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 19 Octobre 2012 à 22:29:52 »

Bonsoir a vous toutes, et felicitations!

Je me présente, je suis Emeline, avrilette 2012, et aujourd'hui mes poupées ont déjà 7 mois!
Comme beaucoup d'entre vous, apparemment, ma grossesse était mono-bi, avec un suivi tous les 15 jours. Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Sinon elles sont toujours allaitées,oui oui c'est faisable et pas épuisant.

Citation
Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix
Moi je l'ai choisi pendant ma grossesse,elle est top pour l'utilisation avec les cosys,mais avec les assises que l'on doit démonter,si au quotidien tu utilise beaucoup ta poussette avec la voiture, c'est lourd et fatiguant!!!Du coup je viens de la vendre et j'ai acheté la Easywalker DUO,je suis fan, elle est relativement légère(16.5kg) mais surtout hyper maniable et très confortable!

Bon début de week end,a très bientôt!

Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 19 Octobre 2012 à 22:37:16 »

Citation
Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix
Moi je l'ai choisi pendant ma grossesse,elle est top pour l'utilisation avec les cosys,mais avec les assises que l'on doit démonter,si au quotidien tu utilise beaucoup ta poussette avec la voiture, c'est lourd et fatiguant!!!

Bonsoir!
Je ne comprends pas pourquoi il faut démonter les assises Huh? Pour la plier? Ou pour pouvoir fixer les cosys dessus?
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: