Saralila
|
|
« Répondre #450 le: 18 Octobre 2012 à 22:58:04 » |
|
Utopie, parce qu'un dessin clair vaut mieux qu'une longue explication Une grossesse monochoriale est forcément issue d'un seul embryon, donc les deux bébés seront forcément de même sexe. Quand une grossesse gémellaire est issue de la division d'un embryon, il y a 3 cas de figure selon le moment de cette division : - si la scission intervient dans les 2 jours qui suivent la fécondation, il y a deux placentas (et donc deux poches) : grossesse bi-bi- si la scission intervient entre le 3ème et le 7ème jour, il y a un seul placenta et deux poches : grossesse mono-bi- si la scission intervient à partir du 8ème jour, il y a un seul placenta et une seule poche : grossesse mono-mono
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
utopie59
|
|
« Répondre #451 le: 19 Octobre 2012 à 05:24:48 » |
|
Ok, bon ben je n'aurais donc pas le choix du roi^^ Le principal c'est qu'ils soient en bonne santé ces petits bouts! Et donc ça peut encore être des vrais ou des faux jumeaux ou c'est sûr que ce sont des vrais?
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
Aurélie Body
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #452 le: 19 Octobre 2012 à 08:41:06 » |
|
Mais comment ils arrivent a le savoir a l'écho ? Utopie et Valérie trop bien les bonnes nouvelles Bonne journée a tous et bon week end Saralia
|
|
|
Journalisée
|
François et Thibault sont nés le 18 février 2013 à 32 SA +6 jrs après avoir tenue 2 mois à l'hôpital François 1715 gr pour 44 cm Thibault 1830 gr pour 44 cm
BB3 est prévu pour avril 2016
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #453 le: 19 Octobre 2012 à 09:43:19 » |
|
Aurelie et saralila merci ! Bon week end a tous egalement J ai aussi prevu d acheter une echarpe de portage et j ai achete des sieges autos o Donc pareil ce sera manipulation des bebes a chaque fois et pas de coque
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
Keya
|
|
« Répondre #454 le: 19 Octobre 2012 à 10:31:47 » |
|
Super Utopie! Ta femme en est à combien de SA? Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3
Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
|
|
|
Aurel91
|
|
« Répondre #455 le: 19 Octobre 2012 à 11:31:27 » |
|
Utopie : ce sont obligatoirement des "vrais" dans ton cas
Aurélie : pour le sexe, ils le déterminent à l'écho grace a l'orientation du tubercule génital (ce tubercule est commun pour les petites filles ou les petits mecs). En gros, pour un ptit mec, il se dirige vers le haut. Pour une petite fille il est dans l'axe de la colonne vertébrale (globalement). Nous à l'écho des 12SA, ça se voyait très bien, je l'ai vu avant que le médecin nous l'annonce (bon il faut dire que j'ai l'habitude aussi de lire des échos), et à l'écho des 17SA bah là on a bien vu deux "vrais" zizis^^
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 4 ans. Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 ! 3 petits mecs à la maison !
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #456 le: 19 Octobre 2012 à 12:01:47 » |
|
Le tubercule se différenciera soit en pénis soit en clitoris ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
utopie59
|
|
« Répondre #457 le: 19 Octobre 2012 à 14:40:55 » |
|
Oulà des vrais jumeaux...lol J'espère qu'on va bien les différencier! Déjà on n'est pas pour les habiller de la même façon...! A l'écho, ma femme était à 12SA+3 je crois! J'ai plein de clichés d'écho parfois je me demande si je vois un tubercule ou pas c'est compliqué!^^ C'est marrant tout ce qu'on peut voir^^
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune). A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #458 le: 19 Octobre 2012 à 15:16:02 » |
|
Utopie: tu sais, même un professionnel vraiment au top de son sujet ne se prononcera pas sur le sexe lors de l'écho des 12 SA, alors pas la peine d'essayer de t'abimer les yeux je ne sais plus qui (saleté de SNU!!), peut être Soon, s'étonne d'avoir des mesures plus grandes que pour son aîné(e): je ne sais plus de tête quelles étaient les mesures de mes 3 demoiselles au cours des différentes échost, elles étaient malgré tout relativement comparables car on m'annonçait des p'tits bouts qui grandissaient comme si elles étaient seules dans mon bidon, au final C (ma grande) née à 38 SA +6 affichait 47,5 cm, A et S sont nées à 37 SA +6 et affichaient respectivement 47 et 48 cm hier, moi aussi, j'ai eu droit à ma visite de contrôle... alors bilan: + 1kg sur la balance depuis le tout début de la grossesse (et pourtant, moi, je n'ai pas eu énormément de nausées par rapport à mes expériences précédentes ), une tension à 10/6 (comme le mois dernier)... et un doc qui cherche à identifier le sexe sans nous avoir demandé si ça nous intéressait... mais bon, bébé est déjà farceur quand le gynéco a essayé de le faire bouger un peu pour se mettre "dans le bon sens", il a effectivement bougé, mais pour se cacher complètement vu comme c'est parti (parce que déjà ce genre de réaction à la 1e écho), on a affaire à un bébé non conciliant pour se laisser examiner, ça fera un bon argument pour boucler le bec de tous ceux qui nous demanderont si on sait le sexe... Marraine: profite bien de ton week end entre copines
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
|
« Répondre #459 le: 19 Octobre 2012 à 17:10:30 » |
|
Bonjour !!! Marraine: profite bien de ton week end entre copines +1 Aurél, je n'ai pas encore eu le tps de venir féliciter ton petit loulou d'avoir bien pousser, voilà chose faite Laety, la question est, voulez vous savoir le sexe de bébé4? Moi j'étais plutôt tentée par non, mais ça tracasse Mr Papa de ne pas savoir, il a peur d'être "déçu" à la naissance si c'est un petit gars, alors que le sachant à l'avance il aura le temps de s'habituer au fait qu'il n'a pas eu de filles... J'ai tendance à vouloir dire elle quand je parle de bébé, est-ce un signe??? Utopie, nous sommes prêt à vendre notre poussette peg pérégo duette SW avec 2 coques (vertes) mais sans les bases (elles servent actuellement avec les sièges groupe 1 de nos fils) si tu veux en parler par MP... Papa fier de ces 2 acrobates ? c'est super de les voir bouger et bientôt tu les sentiras... Je souhaite également acquérir une écharpe de portage mais je ne m'y connais pas du tout, je serais à l'écoute de tout renseignements Pour celles qui sont déjà maman,nous regardons les poussettes simples, connaissez-vous la brit@x b-mobile ? avec la coque r0mer* ? qu'en pensez-vous? Je file, je vais chercher ces messieurs à la crèche Bon week-end PS : chez nous c'est raclette entre voisins dimanche, les seuls voisins jeunes du quartier, qui ont une petite fille de l'âge des garçons (ils en sont amoureux.... ) et futurs parents d'un petit mec (pour mi-décembre)
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Aurélie Body
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #460 le: 19 Octobre 2012 à 17:15:51 » |
|
Utopie : ce sont obligatoirement des "vrais" dans ton cas
Aurélie : pour le sexe, ils le déterminent à l'écho grace a l'orientation du tubercule génital (ce tubercule est commun pour les petites filles ou les petits mecs). En gros, pour un ptit mec, il se dirige vers le haut. Pour une petite fille il est dans l'axe de la colonne vertébrale (globalement). Nous à l'écho des 12SA, ça se voyait très bien, je l'ai vu avant que le médecin nous l'annonce (bon il faut dire que j'ai l'habitude aussi de lire des échos), et à l'écho des 17SA bah là on a bien vu deux "vrais" zizis^^
Non je parlais de la différence entre dizygote et monozygote comment ils le savent a l'échographie que c'est un ovule fécondé ou deux ovules fécondés
|
|
|
Journalisée
|
François et Thibault sont nés le 18 février 2013 à 32 SA +6 jrs après avoir tenue 2 mois à l'hôpital François 1715 gr pour 44 cm Thibault 1830 gr pour 44 cm
BB3 est prévu pour avril 2016
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
|
« Répondre #461 le: 19 Octobre 2012 à 17:24:32 » |
|
Quand c'est une bi-bi ? eh bien ils ne peuvent pas savoir... grossesse bi-bi pour moi, 2 garçons, qui se ressemblent (nous on ne trouve pas tant que ça mais si on leur met un bonnet par exemple c'est un peu plus compliqué...) et ont exactement le même groupe sanguin, mais on ne sait pas si ce sont des mono ou dizygotes... peu importe ce sont 2 adorables bonhommes
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #462 le: 19 Octobre 2012 à 18:05:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
emy81
Jeune Membre
|
|
« Répondre #463 le: 19 Octobre 2012 à 22:29:52 » |
|
Bonsoir a vous toutes, et felicitations! Je me présente, je suis Emeline, avrilette 2012, et aujourd'hui mes poupées ont déjà 7 mois! Comme beaucoup d'entre vous, apparemment, ma grossesse était mono-bi, avec un suivi tous les 15 jours. Si vous avez des questions n'hesitez pas. Sinon elles sont toujours allaitées,oui oui c'est faisable et pas épuisant. Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix Moi je l'ai choisi pendant ma grossesse,elle est top pour l'utilisation avec les cosys,mais avec les assises que l'on doit démonter,si au quotidien tu utilise beaucoup ta poussette avec la voiture, c'est lourd et fatiguant!!!Du coup je viens de la vendre et j'ai acheté la Easywalker DUO,je suis fan, elle est relativement légère(16.5kg) mais surtout hyper maniable et très confortable! Bon début de week end,a très bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
|
|
|
Keya
|
|
« Répondre #464 le: 19 Octobre 2012 à 22:37:16 » |
|
Ici pour la poussette ce sera la S-Twinner de Casual Play avec les coques Prima Fix Moi je l'ai choisi pendant ma grossesse,elle est top pour l'utilisation avec les cosys,mais avec les assises que l'on doit démonter,si au quotidien tu utilise beaucoup ta poussette avec la voiture, c'est lourd et fatiguant!!! Bonsoir! Je ne comprends pas pourquoi il faut démonter les assises Pour la plier? Ou pour pouvoir fixer les cosys dessus?
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3
Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
|
|
|
|