26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 23:03:19
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 157779 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 21 Décembre 2012 à 11:52:55 »

Cool Soso! Tu vas rire mais hier soir j'étais couchée et tout d'un coup je me suis dis "tiens on n'a pas de nouvelles de L'Echo de Soso"' du coup je me suis relevée pour t'écrire le message a presque minuit, mdr, comme quoi ça cogite Sourire
Que des bonnes nouvelles en tout cas tu dois etre rassurée !

Mimi : on pense bien a toi

Pour les "anciennes" j'ai une petite question : j'ai une sage femme qui vient a la maison a partir de la semaine prochaine, ça se passe comment les monitos? Ça dure combien de temps ? Elle reste avec nous tout le temps?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 21 Décembre 2012 à 12:15:59 »

Coucou je me permet de "squatter" votre fil pour répondre à Aurel, je suis une Marsienne et je vous lis de temps en temps Clin d'oeil
Je vient de commencer la sage femme à domicile apparrement elle reste entre 3quart d'heure et une heure et oui reste avec toi tout le temps, papote un peu... Faut esperer que t'en trouve une sympa la mienne regardait la télé
Et ça peut durer plus longtemps, tout dépend si tes bébés cooperent ou pas Clin d'oeil
Bonne grossesse et bonnes fetes à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 21 Décembre 2012 à 12:28:10 »

Merci pour ta réponse! Je e pensais pas que c'était si long... Donc t'as raison j'espère qu'elle sera sympa Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1248 le: 21 Décembre 2012 à 14:10:23 »

Soso: Cool Cool ils poussent bien tes loustics Souriant du repos et te montrer raisonnable devrait pouvoir améliorer les choses pour ton col (si je me plante pas, c'est celui de Mélanie qui était un peu limite et qui est revenu à la normale par la suite)

Aurel: la sage femme qui venait à la maison ne me faisait pas de monito, mais elle cherchait à écouter les coeurs, vérifiait ma tension, on discutait de mon état général, on abordait des questions que le gynéco n'a pas forcément le temps d'aborder en consult'. je dirais qu'elle passait au minimum une 30aine de minutes à chaque passage. mais ça dépend peut être aussi de la taille du "secteur" qu'elle doit gérer (ici, secteur géographique assez étendu, peu de sages femmes en PMI, enfin à l'époque Clin d'oeil, et elles ne s'occupent pas que des grossesses gémellaires, mais de toutes les futures mamans jugées "fragiles": grossesse tardive, ou au contraire très précoce, famille suivie par des assistantes sociales aussi parfois...)

Bisou les avrilettes et l'avrilet
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 21 Décembre 2012 à 20:16:54 »

Merci Charly ! C est sympa de passer nous voir ... Moi aussi je sous marine votre fil  Souriant

Aurel on se suit parfaitement hihi Souriant  moi aussi  suivi a domicile par la sage femme liberale et c est celle que je vois depuis debut decembre donc je la connais bien elle a prevu de continuer mes cours de prepa pendant le monito.

En allant a mon rdv a l hosto j ai croise une copine de cours de prepa a l accouchement malheureusement elle a accouche trop tot (eclampsie) et une de ses petites filles est en train de s eteindre    j ai beaucoup pleure avec elle  Pleurs quel malheur    il faut vraiment qu on se repose  pour  garder nos bebes d amour au chaud.

Avec tout ca j etais bien perturbee  du coup ma tension a legerement monte mais rien d inquietant. Mes glycemies sont bonnes. Mon col est tres tonique et toujours long 40 mm. Mes bebes se portent a merveille.  Ca va on m avait prevenu que cette nouvelle gyneco etait froide ! Mais ca va ! Elle me convient tres bien.

Bonne soiree les avrilettes et Mr avrilet (laety lol bonne trouvaille !) surement devant koh lanta pour moi  Tire la langue
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1250 le: 21 Décembre 2012 à 21:21:36 »

Mimi comment vas-tu ?

J'avais aussi eu une sage femme à domicile quelques semaines : elle me faisait faire une bandelette urinaire, prenait la tension, palpait et mesurait l'utérus, écoutait les cœurs avec un petit appareil.
S'il y a un monito c'est forcément un peu plus long. Mais c'est aussi une bonne occasion de discuter de la grossesse dans un cadre moins speed que la visite mensuelle chez le gynéco.  Clin d'oeil

Valérie je comprends que cette rencontre et cette nouvelle te bouleverse.  Pleurs
Malheureusement on ne peut pas tout contrôler et des drames surviennent encore trop souvent... Mais je sais que chacune d'entre vous va mettre toutes les chances de son côté pour garder ses bébés au chaud encore de longues semaines.  Bisou

En tout cas c'est cool que tu ais un bon feeling avec ta nouvelle gyneco.  Clin d'oeil

Mélanie est-ce que tu vas mieux ?  Bisou

Pour les questions CAF et congé mat je vous que vous êtes déjà super au point les filles.  Clin d'oeil
Je rajouterai juste que les allocations familiales ne sont pas soumises à conditions de ressources, mais que l'allocation de base de la PAJE l'est (mêmes barèmes que la prime de naissance).
Et sachez aussi que dans certains cas c'est votre employeur qui touchera les indemnités de la sécu pendant votre congé mat, qu'il vous reversera, avec un maintient de salaire pour certains employeurs (en fonction de votre convention collective)!

Bonne soirée à toutes et à notre petit avrilet  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mimidu3304
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 21 Décembre 2012 à 21:30:06 »

Coucou tout le monde
Aujourd hui tout vas bien les loulous
Le moral y est aussi
Merci a toutes et tous pour vos messages de soutien
Journalisée

Matéo et Lenny mes deux petits loulous d'amour
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1252 le: 21 Décembre 2012 à 21:33:46 »

Merci pour ces nouvelles MImi, elles font très plaisir à lire !  Souriant Souriant continue comme ça, chaque journée gagnée sera très précieuse pour tes bébés.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 21 Décembre 2012 à 21:56:14 »

Merci Mimi de nous donner de vos nouvelles ! C est super ! Je suis tres heureuse pour vous ! Tu fais du bon boulot ma grande ! Gros bisous  Bisou

Merci Marraine pour ces mots de reconfort  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1254 le: 21 Décembre 2012 à 21:58:32 »

Garde le moral Mimi : c'est la clé du succès... Continue comme ça.  Bisou
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 21 Décembre 2012 à 22:06:39 »

Trop mignon chez les décembrettes page 555!!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 21 Décembre 2012 à 23:03:34 »

Courage Mimi, c'est super que tu gardes le moral !
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 21 Décembre 2012 à 23:06:11 »

C'est clair trop belles les photos chez les decembrettes !! Vous allez rire mais moi je ne réalise toujours pas que c'est ce qui nous attend et qu'il va y avoir deux petits loulous comme ça!! Bon il serait peut etre temps que je réalise hein!!
Journalisée

Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 21 Décembre 2012 à 23:06:40 »

Je ne réalise pas non plus lol
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 21 Décembre 2012 à 23:10:40 »

Merci pour ces bonnes nouvelles mimi!

Ma femme a fini aujourd'hui le boulot, ça y est repos mérité!
Moi j'ai bossé d'aprem et demain du matin, je suis un peu patrac (T°38.4...) enfin on va faire avec!

L'avrilet ne regarde pas koh lanta, je pense que je vais surtout aller me coucher car demain dur dur^^

Bon courage à vous toutes vous faites du très bon boulot!!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: