Coucou les filles !
Christelle, j'espère que ça va mieux chez toi.
Eliza, super pour ton boulot !
Céline, tu as emmené Elioth chez le coiffeur, ou c'est toi qui t'en es chargé ?
Vu le volume désormais conséquent des touffes toutes frisées de mes filles, je ne vais pas tarder à les emmener, mais j'appréhende un peu.
Nanouk, on va commencer le brossage des dents aussi dans les jours à venir. Tu as pris quel type de brosses ? En tous cas ton histoire m'a bien fait rire ! On est toutes passées par des moments de chaos total je pense
Pour ma part, je crois que le pire a eu lieu le jour où une copine qui est très mal à l'aise avec les bébés est venue me voir. Au moment de lui dire au revoir, je me suis retournée vers le salon, et j'ai assisté à l’apocalypse : les deux filles huuurlaient à la mort, et le chat était monté sur la table pour manger dans mon assiette... Je crois que j'ai gagné la pitié éternelle de ma copine !!
Je n'ai posté depuis quelques temps parce que ce n'était pas la grande forme récemment.
Mon mari avait 2 emplois à temps partiel, dont un dans une mairie qui a changé de couleur politique la semaine dernière. Il a donc été remercié...
Et pour couronner le tout, le lendemain, ma nounou qui est vraiment géniale (les filles sont gardées à domicile) m'a annoncé qu'elle était enceinte d'un mois.....
Je ne sais pas quoi faire. On a demandé des places en crèche pour septembre, mais dans notre ville à peine 25% des demandes peuvent être satisfaites.
Son accouchement est prévu pour fin novembre, donc au mieux elle serait arrêtée fin octobre. Mais vu la pénibilité physique de son travail, et le fait qu'elle a déjà l'air de bien déguster, je mettrais ma main à couper qu'elle sera arrêtée en septembre.
Et si elle revient courant avril, ça voudrait dire qu'on aura embauchée une "nounou de rechange", pour au final ne récupérer la nôtre que 3-4 mois, puisque les filles entreront à l'école en septembre 2015...
Bref, gros dilemme. Je suis totalement perdue.
Mais sinon les filles vont bien. Elles ont vu la pédiatre 2 semaines en avance pour la visite des 20 mois la semaine dernière.
Elles sont en excellente forme, malgré leurs petits gabarits (80,5cm-8,8kg et 81cm-9,1kg. Elles sont nées à terme pourtant !).
La pédiatre a pu me déculpabiliser sur les repas du soir qu'elles refusent de prendre. Du coup j'ai réaugmenté la dose de lait (210cl) et je complète avec une tranche de fromage, du pain, ou des petits suisses (ça fait beaucoup de calcium mais elles refusent mes purées le soir - pas de problème le midi pourtant).
Comment ça va de votre côté ?
C'est assez calme sur le fil ces derniers temps !