04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:49:28
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239903 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7410 le: 26 Mars 2014 à 12:09:09 »

 Roulement des yeux j'oubliais de préciser, c'est 3 et 5 ans mais nous c'est 2, 2 et 3.... Il y en a aussi un de plus... Bref.... Prendre l'avion seul avec les 3 faut pas qu'il y en ai un qui fasse pipi pendant 12h sinon faut abandonner la meute... 

Ma grand mère s'etonne quand elle voit mon cousin changer une couche pour son fils... Un homme qui s'occupe d'un bébé! Presque la maman était archi nulle, mais elle m'ajoute aussi que quand elle a eu ses enfants sa mère est venue habiter chez eux.... Facile pour le papa de ne pas participer dans ces conditions. Elles comparent des situations qui n'ont rien à voir.

Pareil, mes collègues m'appellent, il y a une formation super intéressante en plusieurs sessions cette semaine. Donc comme je suis intéressée ils doivent m'inscrire. Super.... Sauf que toujours pas de réponse et je vois bien tomber le coup de fil, viens cet aprem... Je ne peux pas me libérer comme ça. Pour le boulot ils me font le coup à chaque fois, tout se fait à l'arrache au  dernier moment. Ils n'ont pas d'enfants donc n'ont aucune idée de la galère pour trouver une garde. En revanche depuis que ma collègue est enceinte j'en entends de belles sur la crèche... Je ne devrais pas y avoir droit et patati et patata... Bah viens chez moi faire 24/24 et 7/7 avec les loulous et on verra si tu refuses la place en crèche... Surtout quand ton boulot te prėviens toujours 2 jours avant  Roulement des yeux Roulement des yeux l'année prochaine école! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7411 le: 26 Mars 2014 à 12:32:56 »

De toutes façons, ici c'est chacun pour sa g**** 

A croire que ceux qui ont eu des enfants ont tous connu la guerre et toi tu dois en baver pour la peine.
Ou bien ils pensent que c'est comme dans la pub Ki-nder avec de beaux nuages roses qui flottent dans la maison.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quant au boulot,  je dois dire qu'à part les fois où des collègues s'absentent souvent à cause d'enfants malades (même à 16 ans....et là ça jaze), je n'ai jamais eu de réflexions.

Par chez vous, ils ne sont pas très sympas en règle générale, ou bien tu es trop gentille, et ils en profitent 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7412 le: 26 Mars 2014 à 12:44:10 »

  lol, je crois qu'ils sont juste très très mal organisés mais c'est un peu partout ici.  Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis ils aiment bien être indispensables alors avoir une remplaçante sous le coude c'est pas marrant pour en faire des tonnes genre je n'en peux plus mais je viens quand même parce que sinon vous seriez perdus  Tire la langue Enfin... ils font avec et moi aussi  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7413 le: 26 Mars 2014 à 13:07:11 »

 Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7414 le: 26 Mars 2014 à 14:58:35 »

Bon les filles ça fait du bien de vider un peu son sac...
Vous avez bien raison ça détend...

Pas a me plaindre de ma BM ici. J'ai juste pitié d'elle. Jamais elle ne la ramené en tout cas... Elle n'a eu qu'un fils.
Ma mère n'a eu que moi. Mes parents m'aident autant qu'ils le peuvent.
On a pas les mêmes principes sur certaines choses parfois mais on tente de faire avec l'un et l'autre pour le bien des petites.

Devant les autres je ne dis rien mais réalisent qu'ils sont très très loin de deviner ce qu'ai ma vie en dehors de mon boulot. Jamais je ne me pose mais jamais je ne me plaint en dehors de ce forum. (hormis un peu mon associé mais juste un peu...)  Je remet juste les pendules à l'heure chez certains sans possibilité de discussion.
J'ai la chance d'avoir un associé extra de mon âge qui ayant 3 filles aussi dont la dernière de 8 mois, à tout de même une petite idée de ce que je vis.
On en rigole tous les jours Sourire ça détend et il arrive à faire retomber la pression... Il en entend sur mon homme des fois....

Notre difficulté du moment. Leur apprendre à descendre les escaliers à l'envers et ensemble. Très sport...
Comme pour monter l'une refuse de monter sans l'autre. Donc c'est pareil pour descendre...
Mais j'avoue que c'est très très dangereux. Malgré tout va falloir leur apprendre quand même.
Vous y arrivez?

Bref...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7415 le: 26 Mars 2014 à 15:13:40 »


Notre difficulté du moment. Leur apprendre à descendre les escaliers à l'envers et ensemble. Très sport...
Comme pour monter l'une refuse de monter sans l'autre. Donc c'est pareil pour descendre...
Mais j'avoue que c'est très très dangereux. Malgré tout va falloir leur apprendre quand même.
Vous y arrivez?


Ici les escaliers, c'est acquis depuis 2 mois. Leurs lits étant à l'étage, j'en suis bien contente, car depuis je ne les porte plus et ils montent et descendent les escaliers comme bon leur semble.

Par contre, ca devient plus acrobatique en ce moment car ils veulent de plus en plus souvent descendre seuls et debout... Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7416 le: 26 Mars 2014 à 16:41:34 »

R sait bien les monter et veut les descendre debout, impossible de lui faire changer de façon. Alors je tiens et le laisse descendre ainsi.

R sait monter à 4 pattes, mais fatigue au bout de 2 marches  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour descendre il a la trouille.

J'aimerais bien aussi qu'ils y arrivent.

Tu fais comment Ouragan? Tu as mimé? Ils descendent de face? En arrière?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7417 le: 26 Mars 2014 à 17:43:11 »

au début je les ai retourné et je leur ai montré, je l'ai fait moi meme.
puis ils ont vite fait pareil... ils descendent en arrière
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7418 le: 26 Mars 2014 à 18:20:43 »

Merci  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7419 le: 26 Mars 2014 à 20:43:13 »

Ici les filles sont assises sur la marche et les descendent sur les fesses  Tire la langue
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7420 le: 26 Mars 2014 à 20:48:01 »

Mes coquins ne veulent rien savoir. Tant pis, je réessaierai 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7421 le: 26 Mars 2014 à 21:12:38 »

reste ferme
mets toi à 4 pattes
prend le bébé entre tes 2 pattes avant,
recule en descendant l'escalier et fais le suivre en posant ses mains comme les tiennes et en le faisant glisser vers le bas avec toi 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7422 le: 26 Mars 2014 à 21:20:36 »

C'est ce que j'ai essayé de faire mais R ne veut rien savoir, il veut se retourner. DOnc je l'ai descendue moi-même.
Quant à M ce ne sera pas pour tout de suite je crois.

Quoiqu'ils sont si imprévisibles ces enfants...  Roulement des yeux

Merci Ouragan  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7423 le: 26 Mars 2014 à 22:47:44 »

J'avais fait comme Ouragan pour mon aînée. Elle avait assez vite compris. Elle montait et descendait les escaliers à 4 pattes bien avant de savoir marcher...
Mais la mon soucis c'est que les 2 coquines ne veulent pas descendre l'une sans l'autre. J'ai tenté d'expliquer à l'une, l'autre hurlant derrière la barrière du haut de l'escalier. Celle à qui je tente d'apprendre refusé de faire quoique ce soit sans l'autre.
(quand elle monte les escaliers elles s'attendent aussi. L'une ne montera jamais si l'autre ne monte pas).
Et leur apprendre ça en même temps ces chaud je le suis fait des frayeurs+++
Je tenterai ce WE quand l'Homme sera la. Il en occupera une dehors pendant que je ferai des exercices avec l'autre.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7424 le: 27 Mars 2014 à 17:32:08 »

Coucou les filles,

Je vois que vous êtes en plein apprentissage de montée et descente des escaliers.
Ici ils montent et descendent les escaliers depuis le mois de septembre environ, ils montent à 4 pattes et descendent en arrière, Zoée a très vite compris, Elioth ne faisait que monter au début (il avait peur de descendre) et puis à force de lui montrer, de le motiver, de voir sa soeur, il a finit pas le faire et depuis ils montent et descendent à leur guise. Pour leur apprendre on a mimé et aussi on a essayer de leur faire faire les mouvements avec les 2, c'est mon mari qui leur a appris (donc seul avec les 2). Moi je n'étais pas trop pour car ça me faisait très peur mais finalement je me dis que plus on leur apprend des choses tôt et plus c'est "facile". Aujourd'hui Zoée aime monter/descendre debout et je lui tient la main (enfin je pense que c'est un prétexte pour que je sois avec elle car quand je ne suis pas là elle continue de monter/descendre à 4 pattes). Du coup on a quand même des barrières mais on les utilisent uniquement quand on ne veut pas qu'ils aillent ailleurs (quand on fait le ménage par exemple)

Voilà pour nous, en tout cas bon courage pour l'apprentissage !! C'est pas de la tarte c'est clair et c'est très très flippant !! Ici depuis septembre on a eu 1 chute impressionnante de Zoée qui est tombée de 3 marches, heureusement plus de peur que de mal.

Bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: