04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:56:36
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239695 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7245 le: 04 Mars 2014 à 21:57:39 »

Coucou les filles,

C'est vrai qu'en ce moment ici c'est le calme plat !!
Nous aussi c'est le train train quotidien, je pense que beaucoup de maman ont été occupées avec le carnaval justement !!

Bisous à toutes à bientôt
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7246 le: 04 Mars 2014 à 23:22:31 »

Oui Christelle? Comment ça se passe?

Céline? Les retrouvailles?

Ici un we finalement moins chargé que prévu car mon associé à voulu échange son samedi pour cause de planning de nounou (il a 3 filles en bas âgés aussi) du coup de repos samedi....
Et annulation du vide grenier de la MAM dimanche faute de participants suffisant du coup mon astreinte au stand fut levée!
Un samedi au calme avec QUE mes 2 pissousses c'était top top top. J'ai pris le temps de me poser avec elles vraiment... Activité jeu de miroir ou on pose un mirroir au sol et on pose des objets (j'avais sous le coude un mélange d'automne (gland/châtaignes/pommes de pins) et un mélange plage (coquillages algues séchées et bois morts) ça leur a beaucoup plut..
Et activité pâte à modeler. Ça a beaucoup intéresse Lise. Marie semblait plus intéressée par l'intendance (sortir/rentrer les outils de la valisette, ouvrir/fermer les pots les vider les remplir... De temps à autre partait sur une autre activité puis revenait...
Lise déchiquetait la pâte à modeler... Faisait des boulettes.... La mangeait aussi (j'ai manqué de vigilance sur ce coup la, normalement elle est hyper salée justement pour que les petits la recrache... Mais non...)
Petite promenade main dans la main c'etait trop chou... En ce moment c'est leur truc se prendre par la main ça les fait marrer... Elles veulent aussi monter les escaliers en se tenant la main c'est pas pratique et même dangereux /elles veulent monter debout mais c'est encore trop juste..)
Bref je pense que cela doit être la 2ème fois que je suis seule 1 journée avec elles car habituellement on a l'aînée. C'etait super!!! Vais tâcher de leur proposer des petites activités plus souvent et d'être plus dispo à l'avenir car c'était aussi enrichissant pour elles que pour moi.
On a donc fêter les 4 ans de Jeanne qui termine sa varicelle. Elle était super heureuse de sa fête d'anniv!!!
Aujourd'hui c'était carnaval à la MAM. J'ai pas trop pris le temps ce WE d'anticiper... Marie était en rose pâle et blanc + un tutu en voile rose/violet genre fée, et Lise en noir sous pull legging avec une jupette noire  (de l'aînée donc un peu grande) et un chapeau pointue thème sorcière.
Me suis pas trop foulée, mais bon...
Appel de la nounou ce midi Marie 39 sort ses premiers boutons de varicelle...
Lise on attend...
La désinfection des premiers boutons ce soir n'était pas évidente... Marie se tordait dans tous les sens comme un hasticot... Ça va pas être simple je sens. Surtout la tête.

Train train je ne dirai pas ça ici...
Le langage se développe beaucoup chez Lise... Chaque jour de nouveaux mots. Nous faut de petites phrases.... Veut pas ça!!!!! Veut pas dodo..,, j'adore++++
Marie semble observer et emmagasiner les informations. Comprends tout.. Sort peu de mots... Pas de phrases encore..
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7247 le: 04 Mars 2014 à 23:24:25 »

Coucou les filles

Nous on est en vacances, pas de carnaval prévu pour l'instant.
Avec mes loulous on est allés voir mes parents aujourd'hui, mon père était content parce que maintenant qu'il est au repos forcé il s'ennuie, a 1000 choses à faire qu'il ne peut pas faire  Tire la langue

On fait notre vie tous les 4 puisque mon homme n'a pas de vacances. Les filles ont eu 19 mois et depuis leur naissance il a pris 3 semaines de vacances. La fatigue se fait vraiment sentir, pour lui mais pour moi aussi, j'aimerais bien qu'il prenne un peu le relai !

Mais ça fait du bien de profiter d'eux, d'avoir un rythme plus cool, on va partir faire des petites balades, voir un peu les amis... Enfin on va voir selon les microbes parce que là on n'en sort pas, le virus a atteint tout le monde mais au lieu de s'arrêter il refait un 2ème tour ! Gros rhume, Otite pour L et J, bronchiolite qui se prépare chez J et pour C on aurait vraiment dit la grippe.

Dimanche après-midi J est restée se reposer au chaud avec son papa et j'ai emmené L faire du patin à roulettes dans le mini skate park de notre village, avec C qui utilisait la pente pour faire du toboggan   on en a bien profité, ça les changeait d'être tous les 2 ils étaient super complices et moi j'ai trouvé ça vachement plus reposant !
Samedi matin j'ai voulu tenter un truc : aller tous les 5 écouter un conte musical pour tous petits. Les filles ont apprécié 15min et petit à petit ça a dégénéré, elles se mettaient debout, râlaient, voulaient toutes les 2 être avec moi et se poussaient  Roulement des yeux un grand moment  Tire la langue et mon homme qui me disait : tu vois je t'avais dit que c'était pas une bonne idée !
Vous avez déjà tenté ce genre de trucs avec vos mini pousses ? C'était un spectacle de 30min fait pour des enfants à partir de 1an, il y avait des enfants plus petits qui écoutaient super sagement, subjugués. On avait emmené L petit plusieurs fois et ça c'était toujours bien passé. Des fois j'ai l'impression que le fait qu'elles soient deux fait qu'il y a des choses qui paraissent simples qui deviennent en fait impossibles.  Huh?

J'espère que vous allez toutes bien ?

Nanouk ça s'est bien passé l'anniversaire de Jeanne ?

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7248 le: 04 Mars 2014 à 23:36:11 »

On s'est croisées !

Super cette journée toutes les 3 ! C'est quoi ton activité miroir ça a l'air sympa comme tout. Les filles posent les objets sur le miroir ? Hier j'ai ramassé tout un tas de pommes de pin et des marrons pour jouer aussi. Mon problème c'est qu'elles en fassent autre chose que les manger  Roulement des yeux La pate à modeler je n'ai pas encore osé tenter...

Mes puces aussi aiment se tenir par la main dans les escaliers. Mais en balade J court devant ! Dans la voiture tout à  l'heure ils se tenaient la main tous les 3... Trop chou (même si bon ça ne dure jamais longtemps)

J'avais prévu 2 jours avec les filles, L devait partir en mini vacances chez ma BM mais elle a dû annuler, elle a la grippe  mon pauvre Loulou avait déjà fait son sac, il est tout déçu. Il m'a demandé si on pouvait inviter un copain à la place  Roulement des yeux

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7249 le: 05 Mars 2014 à 09:09:51 »

Bonjour les filles,
ici aussi un peu le train train, et un peu de fatigue. Les loustics ont décidé que le changement d'heure avait lieu non pas fin mars mais fin février, donc en ce moment à 6h30 du matin c'est la java... Plus quelques réveil pour cauchemars divers et toux la nuit... c'est donc maman qui trinque.

Dernier jour de crèche de le semaine aujourd'hui, demain j'ai les loustics avec moi. Au programme auto-wash et petit tour en vélo. Ils annoncent beau temps (enfin!!!) donc faut en profiter.

Ensuite le soir, je les amène dans une pizzeria à une heure d'ici, à mi chemin entre notre maison et la station de ski où travaille le papa. Avons tous RDV la bas le soir, ensuite le papa ramène les garçons en station jusque dimanche car moi je pars en déplacement à Munich vendredi matin...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7250 le: 05 Mars 2014 à 10:10:58 »

sacree organisation Ouragan!!!
tu vas peut etre recuperer des nuits à Munich Clin d'oeil

EMilie clair plus simple à 2 qu'à 3. profites de tes jours de "repos" avec tes loulous pour profitez d'eux, ils changent si vite....
La pate à modeler, faut oser, mais un conseil (moi j'ai fait la bourde et je l'ai l'ai meme refait....) ne sort qu'une seule couleur et reste pres d'eux pour pas qu'ils n'aillent en mettre partout...
nous on travaille autour d'une petite grande table basse
un cup de balayette apres ca a suffit. Ose ils s'amusent bien avec
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7251 le: 05 Mars 2014 à 10:15:20 »




jeu du miroir
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7252 le: 05 Mars 2014 à 22:45:07 »

Coucou les filles,

Nanouk super cette journée toutes les 3, ça fait plaisir de prendre du temps avec ses enfants, ici aussi on a essayé la pâte à modeler, Elioth va et vient aussi avec d'autres jeux et essaie de la manger (l'avantage c'est que nous avons de la pâte à modeler végétale donc pas nocive si les enfants la mange), Zoée joue bien avec elle fait aussi des boulettes...
Les retrouvailles c'était sympa, ça fait bizarre, j'ai eu l'impression qu'en 10 jours ils avaient énormément changés et évolués, impressionnant !! Comme toi côté langage, Elioth dit peu de choses mais on voit bien qu'il emmagasine car parfois il nous sort un truc quand on ne s'y attend pas !! Zoée ne fait pas encore de phrase mais dit pas mal de mots, c'est marrant !!
Merci pour la photo de l'activité du miroir

Emilie, je comprend ce que tu veaux dire, je pense plutôt que c'est l'effet de "groupe" c'est que si j'avais eu Zoée seule je sais qu'elle pourrait faire certaines activités plus longtemps, mais vu que son frère est là à côté elle laisse tomber et va faire autre chose, et si j'avais eu Elioth seul, les activités seraient possible mais seulement à certains moment de la journée, il faut composer avec les envies de chacun et ce n'est pas évident !! Nous n'avons pas essayé cette activité, je ne savais même pas qu'il existait des moments où ils lisaient des histoires pour les enfants comme ça !!

Ici aussi les microbes vont bon train !! Vivement l'été, et encore je ne me plaind pas car ils n'ont pas la varicelle, j'ai de la chance !!

Ouragan tu va encore devoir te séparé de tes enfants, bon courage, je comprend qu'être séparés d'eux permets de reprendre des forces mais ce n'est pas facile d'être loin des ses bouts de choux !! Moi aussi j'ai la fatigue qui me suis en ce moment !

Bon allez bonne soirée les filles à bientôt
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7253 le: 05 Mars 2014 à 23:05:10 »

Moi j'avais été à un spectacle pour enfant en décembre. Seule avec les 3. Sur la route je me suis dit que j'étais barge... Et puis ça c'est super bien passe!
Il y avait régulièrement une petite musique qui séparait les "scènettes" ou tout le monde frappait des mains en rythme. Alors elles ont super bien adhérées même si elle ne comprenait pas grand chose à. L'histoire. Ça durait 45 minutes.
Elles étaient au début dans leur poussette (cannes côté/côté) puis on voulu descendre. J'avais prévu 3/4 figurines animaux et 2 petits livres elles ont pu jouer avec et venir le faire des câlins.
45 minutes déjà pour Jeanne ça commençait à faire l
Mais je ne pense pas que sur un conte, elles auraient tenu...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7254 le: 06 Mars 2014 à 12:50:26 »

Salut les filles,

J'espère que tout le monde va bien et s'est un peu reposé ?

Ouragan tu tiens le coup avec tous ces déplacements ? Au moins tu as bien choisi ton pseudo !!
Nanouk super si tu as pu passer des moments privilégiés avec les filles !
Céline, tu m'étonnes qu'en 10 jours ils aient changé ! A leur âge ça va très/trop vite !
Emilie, est-ce que tu n'as personne qui puisse venir garder un peu les petits pour te soulager de temps en temps ? (quand je vais à ma séance hebdomadaire de kiné, c'est limite comme si j'allais au spa !)

Ici c'était un peu la course la semaine dernière. Mes neveux étaient en vacances chez mes beaux-parents. Comme c'est à 5mn de chez nous, on y allait tous les jours pour que les filles jouent avec leurs cousins. Du coup c'est un peu le syndrôme Noël : apéros, raclettes, sorties en famille...
Je suis épuisée !
En plus mon collègue était en congés donc j'était toute seule au travail, c'était un peu tendu.
Enfin chacun son tour, c'était moi qui étais en congés la semaine d'avant 

On a fait le carnaval mardi avec la ludothèque (une RAM en fait je crois). C'était sympa !
Je ne suis vraiment pas manuelle, du coup j'avais déguisé les filles avec des combinaisons surpyjamas : un tigre et un zèbre  Souriant

C'est super, ça fait 1 mois que j'ai réalisé que la RAM où notre nounou amène les filles le vendredi matin une semaine sur deux était en fait ouverte aux parents tous les jours de la semaine ! (il m'aura quand même fallu 6 mois pour m'en rendre compte...).
Du coup ça fait 3 semaines que je les emmène le mercredi matin, comme je travaille à 80%.
C'est génial, ça permet aux filles de rencontrer d'autres enfants, et à moi d'autres parents et éducatrices de jeunes enfants !
Qui sait, peut-être même qu'on se fera des copains de parc pour les beaux jours 

Aussi, j'ai abonné les filles à un magazine, P*poum, spécial pour les 1-3 ans.
Il y avait une vente privée sur internet, à 29€ l'année.
J'espère que ça leur plaira ! Je ne me fais pas trop de souci car elles sont folles de livres.

Question : vous pourrez peut-être m'éclairer. Ca fait 3 semaines, que brusquement, du jour au lendemain, les filles se sont mises à se réveiller à 7h-7h30 le matin, alors que jusque là elles ne se levaient pas avant 8h30-9h... Autant dire que même si dans le fond je sais qu'il y a plus grave, ça m'enlève 1h de sommeil par nuit, donc au total une nuit par semaine !!
Des suggestions  Huh? Huh?
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7255 le: 06 Mars 2014 à 13:11:09 »


Question : vous pourrez peut-être m'éclairer. Ca fait 3 semaines, que brusquement, du jour au lendemain, les filles se sont mises à se réveiller à 7h-7h30 le matin, alors que jusque là elles ne se levaient pas avant 8h30-9h... Autant dire que même si dans le fond je sais qu'il y a plus grave, ça m'enlève 1h de sommeil par nuit, donc au total une nuit par semaine !!
Des suggestions  Huh? Huh?

ma pauvre, ici c'est exactement pareil, mais en pire ! nous c'était 7h30 et c'est devenu 6h30 ! Je pense qu'ils ont anticipé le changement d'heure. En fait ca doit être la lueur du jour qui les réveille. Moi je suis crevée...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7256 le: 06 Mars 2014 à 13:55:09 »

Coucou les filles,

Nanouk sympa le jeu du miroir. Elles ne jettent pas, ne tapent pas? Les miens détruiraient le miroir je pense  Roulement des yeux

Ouragan finalement tu as repris le travail? Je croyais que tu voulais t'arrêter un peu mais peut être que tu as juste ralenti? Courage pour le rythme à tenir.

Emilie, Nanouk je n'oserais pas aller à un spectacle pour le moment. J'attends encore un peu pour la bibliothèque mais comme ils vont à la crèche faire des animations je ne suis pas trop pressée.

Kiwii j'imagine le spa-kiné. Moi c'est l'ostéo... à chaque fois je suis trop contente parce qu'elle est en retard et du coup j'attends, en silence, dans son cabinet... RELAX  Cool
En magazine nous on a les po-pi de la grande mais ils les détruisent. MA déchire plus vite que son ombre.

D'ailleurs il y a deux jours il m'a fait des dessins sur le mur en 2 secondes. On rentrait de l'école avec la grande et le temps que je sorte les affaires du sac les deux affreux m'ont dessiné sur le mur en 4 couleurs!  pas un coup de crayon, non.... 4 couleurs! Et bien sûr c'est une sorte de crépi que je ne sais pas laver  Roulement des yeux  Triste Peut être que si R n'avait pas été à la crèche ils m'auraient fait une fresque en 8 couleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici un peu grognons ces jours ci parce que toute la famille est plus ou moins malade depuis 15j... ça commence à faire long les lavages de nez, les visites chez le docteur, les pipettes de médocs.... depuis deux jours c'est mon tour  Triste

Pour les réveils matinaux je dirais..... les dents?  Désolée les filles, je ne peux pas dire mieux. Peut être la lune? Les vers? (j'ai tout bon là nanouk?  Tire la langue)

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7257 le: 06 Mars 2014 à 14:40:01 »


Ouragan finalement tu as repris le travail? Je croyais que tu voulais t'arrêter un peu mais peut être que tu as juste ralenti? Courage pour le rythme à tenir.


oui j'ai repris à environ 80% disons. Au départ je voulais faire du mi temps, mais c'était sans compter sur ma comptabilité qui m'a fait comprendre que ce n'était pas bien viable. Comme en plus j'ai eu des opportunités de boulot, j'ai accepté de nouveaux contrats en tant tant que consultante commerciale export, mais là je ne prendrai pas de nouveaux clients car je voyage déjà bien assez et ne veut pas reprendre un rythme d'enfer comme avant les enfant.
J'aurais 39 ans dans 2 semaines, j'ai attendu tard pour avoir mes enfants, je ne veux pas rater leur jeunesse... en même temps je sais que je ne suis pas faite pour etre maman à 100%.... donc le plus dur est de trouver un équilibre dans tout ça...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7258 le: 06 Mars 2014 à 17:06:41 »

On se serait presque crû au printemps aujourd'hui !


Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7259 le: 06 Mars 2014 à 18:55:26 »


Question : vous pourrez peut-être m'éclairer. Ca fait 3 semaines, que brusquement, du jour au lendemain, les filles se sont mises à se réveiller à 7h-7h30 le matin, alors que jusque là elles ne se levaient pas avant 8h30-9h... Autant dire que même si dans le fond je sais qu'il y a plus grave, ça m'enlève 1h de sommeil par nuit, donc au total une nuit par semaine !!
Des suggestions  Huh? Huh?

ma pauvre, ici c'est exactement pareil, mais en pire ! nous c'était 7h30 et c'est devenu 6h30 ! Je pense qu'ils ont anticipé le changement d'heure. En fait ca doit être la lueur du jour qui les réveille. Moi je suis crevée...
simplement qu'ils grandissent et qu'ils ont besoin de moins de sommeil Clin d'oeil

ici c'est réveil général à 6h30 tous les jours !
et par un moment ( il y a environ un an ) pour la petite c'était 5h tous les matins ... heureusement avec l'école s'est passé Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: