23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:16:47
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236685 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7200 le: 21 Février 2014 à 16:33:25 »

Guitom des résultats?

Le second bilan sanguin, plus complet, s'avère normal. Une semaine plus tard. Le medecin du travail a dit: sans doute un pti rhume... mais j'ai pas eu de rhume.
Bref, ça va bien quoi. Merci!

bises
hâte d'être en we...

 Souriant comme ça tu es tranquille. Quelle idée aussi de s'enrhumer!  Roulement des yeux

le we c'est .... bientôt!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7201 le: 21 Février 2014 à 17:44:29 »

Guitom des résultats?

Le second bilan sanguin, plus complet, s'avère normal. Une semaine plus tard. Le medecin du travail a dit: sans doute un pti rhume... mais j'ai pas eu de rhume.
Bref, ça va bien quoi. Merci!

bises
hâte d'être en we...


Tant mieux
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7202 le: 21 Février 2014 à 20:40:31 »

Coucou les filles !

Guitom tant mieux si tu n'as rien, bonne nouvelle  Souriant

Eliza j'ai bien rigolé avec les photos des chambres et le bronx qu'ont mis tes loulous  le déménagement du mixeur les filles sont des adeptes aussi, avec les casseroles et tout le bazar de la cuisine. Je leur ai laissé un placard accessible avec toutes les boîtes en plastiques et leur couvercle, elles adorent, de vraies petites fées du logis  Roulement des yeux 

Nanouk moi j'ai eu plus de pitié pour ton homme en lisant comme il a du galérer ... Ça m'est arrivé de les coucher le matin et que du coup elles n'arrivent pas à faire la sieste d'après midi, et après avec la fatigue elles sont  . Mais dans ces cas là le repas du soir se transforme juste en bib, même plus tôt et après au dodo tout le monde !

Ouragan, à peine revenue et déjà repartie, quel courage ! Ta grand mère à de la chance, c'est clair qu'elle a du être trop contente que vous fassiez ça pour elle.

Nous ça va, on est en pleine réflexion car l'entrepôt de mon homme (à côté de la maison) est devenu trop petit. On réfléchit pour un nouveau dépôt ailleurs, ou déménager dans une maison avec terrain où faire un nouveau dépôt ou acheter une grange à côté et la transformer. Bref à la fois un beau projet et du temps qu'il va falloir trouver (mais je sais pas où  Huh?)

Céline ton homme a l'air d'assurer, tu vas toutes nous rendre jalouses  Tire la langue

Des bisous à toutes, bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7203 le: 21 Février 2014 à 21:46:36 »

Je ne me souviens plus... tu n'as pas la crèche quand vous êtes en station?

 Bisou Bisou

cette année je suis en station les weekends seulement, donc jusque jeudi y a crèche, vendredi j'ai les petits et en fin de journée on monte en station. Pas possible autrement depuis que j'ai repris le travail.


Petite question: Y en a chez qui le repas est plus souvent une galère qu'autre chose? Moi je déteste les repas avec les garçons, on ne sait jamais comment ça va se passer. Parfois bien, plus souvent mal, voire très mal avec un qui part en crise et l'autre qui ne veut rien manger - sauf les desserts sucrés bien sûr ou le bib du soir. On galère vraiment avec les repas salés et surtout les repas "normaux" avec morceaux. Souvent ils ne mangent pas alors qu'en crèche ca se passe super bien. pfff
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7204 le: 21 Février 2014 à 23:03:08 »

Ouragan :

L'appétit est très variable d'un repas à l'autre chez nous et d'une fille à l'autre. Le même repas peut être populaire un jour et boude le lendemain.... Imprevisible ca change d'un jour q l'autre. En général Jeanne mange la moitié moins que ses sœurs. Avec elle ça c'est compliqué en grandissant (mais avec elle je me bat surtout pour lui faire avaler des féculents). Et les quantités avalées vont en diminuant.
Je ne bataille jamais trop pour la nourriture. De peur de les braquer. Elles sont "grandes" maintenant...
C'est souvent la fatigue qui gâche les repas.
Tu dis que les repas sucres passent mieux que les sales. Tu parles du petit dej et du goûter. Et quand on y réfléchit tes petits sont reposés après la nuit et la sieste d'après midi. En forme ils mangent mieux...
Et puis ils ressentent notre stress notre fatigue nos aprehensions.
S'ils te sentent déjà inquiète avant le repas, ils vont être ennerves aussi peut être.
Comment mangent ils a la crèche?
Je dis ça parceque nous a la MAM depuis 15 jours elles mangent sur une table basse sur de petites chaises avec les autres petits de leurs âges.
Elles sont ravies.
chez nous  on a les chaises hautes qui sont pourtant évolutives donc en fait elles mangent sur la table directement (enfin je m'entend dans des assiettes tout de même) des morceaux normaux qu'elles avec fourchettes ou mangent avec les doigts. Elles commencent à montrer que ça ne leur plaît pas trop d'être bloquée (il y a un adaptateur BB. Marie surtout monte déjà aisément sur la chaise évolutive de Jeanne. Il faut que je lui apprenne à descendre...

Donc on fait je me demande si tu ne pourrais pas leur proposer de manger sur une petite table et de petite chaises en plastique? La nouveauté leur plairaient peut être?
Moi je me demande si je ne vais pas les faire manger sur la table basse du salon pour finir ce sera peut être moins compliqué?
Mais j'ai un peu peur qu'après elles ne veuillent plus manger avec nous a table et alors fini les repas de famille Triste

Tu pourrais aussi peut être
Avancer l'heure des repas (mois fatigués). Pour le repas du soir du coup alléger le goûter .
Proposer un temps calme le quart d'heure avant le repas. On s'assoit tous par terre on lit 3/4 livres ensembles dans le calme.
Les faire participer à la mise en place du couvert. Ils sont capables de mettre leur assiette à leur place respective ainsi que leur fourchette, leur n'avoir. Porter la bouteille d'eau...
Mettre un cd de musique classique ou douce pour apaiser...?
Ou te prendre 2 minutes d'isolement pour une séance de respiration lente avant le repas.

Enfin c'était mes idees...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7205 le: 21 Février 2014 à 23:09:49 »

Ça y'est! La varicelle est entrée chez nous.... Jeanne est très fière d'être malade comme les copains et de découvrir les nouveaux boutons.... Mais ça commence à gratter.  Très contente aussi car elle ira chez papy/Mamy la semaine prochaine Clin d'oeil les vacances avant l'heure...
Vais bien voir si les petite suivent...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7206 le: 22 Février 2014 à 09:25:49 »

merci pour ton avis Nanouk,
les mettre à leur petite table j'ai essayé.
La fatigue, oui forcément ça joue mais en les récupérant à 18h30 à la crèche, je fais le repas à 19h, donc je ne peux pas faire mieux.
le sucré: ils le demandent à longueur de journée. leur mot préféré: gâteaux! ils savent le dire parfaitement  Roulement des yeux
A la crèche les repas se passent souvent très bien, c'est l'effet groupe je pense.
Chez nous, ca ne les intéresse pas assez, ils préfèrent rien manger ou très peu et avoir leur bib après. Je ne m'inquiète pas car du moment qu'ils boivent encore un bib entier le soir, je sais qu'ils ont eu au moins quelque chose, mais bon, c'est fatiguant ces repas bordéliques.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7207 le: 22 Février 2014 à 19:02:11 »

Coucou les filles,

Ouragan nous aussi on a eu des soucis avec les repas. Surtout parce que je suis une grande maniaque et que je craque un peu de frotter sans arrêt quand c'est le carnage. A la crèche avec la grande et maintenant les petits jamais aucun soucis et toujours de bons repas. Je me dis que c'est juste moi qui m'énerve au final.  Tire la langue Petit à petit ça passe, en plus les enfants grandissent donc ça va en s'arrangeant mais je crois que quand on s'énerve là-dessus on ne peut pas faire grand chose, eux mangent à leur manière.
Après je ne me stresse pas non plus sur les rations. Avec ma fille on était beaucoup plus tendus pour qu'elle mange de ci ou de ça. maintenant si elle ne veut pas manger c'est tant pis pour son dessert, son "fronage", son gâteau. On sait qu'ils mangent assez donc plus de panique. (en plus pour la grande j'ai eu confirmation par la maîtresse qu'elle fini tous les gouters de ses camarades en douce à la récré donc je sais pourquoi les légumes à midi elle s'en....  Tire la langue)

Bref, je continue régulièrement de m'énerver mais au final ça va toujours mieux quand je laisse aller.  Sourire Je trouve que les bébés sont encore petits pour comprendre les aliments (même si je sais que j'ai tendance à les sous estimer sans cesse sur leurs capacités  Clin d'oeil) mais pour la grande maintenant c'est son assiette avec le repas équilibré, elle doit manger de tout sinon pas de suite. Selon les repas elle obtempère ou pas et elle est toujours la plus grande de sa classe et pas malade bien souvent donc je me dis qu'elle a ce qu'il lui faut.  Tire la langue

Bon we tout le monde. Christelle tu nous donneras des nouvelles de la pompe pour ton bonhomme?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7208 le: 23 Février 2014 à 19:52:25 »

Coucou les filles,

Alors ici question repas, déjà biberon le soir c'est terminé depuis bien longtemps, ce sont donc des repas équilibrés qu'ils mangent, en général ce sont les restes du midi  (ni viande, ni poisson, on fait féculents et légumes, yaourt ou compote et c'est tout et ils dorment très bien)

Moi une question me vient, est-ce qu'ils ne foutent pas le bordel et ne mangent rien car ils savent très bien qu'ils auront un bib après ?

Pour la transition on a donné du fromage ou un yaourt ils adorent ça, moi j'ai énormément stressée sur ce qu'ils mangeaient mais en fait ils "jouent" de ça car à chaque je me dis "ils n'ont pas assez mangé, ils vont mal dormir" et plus je stresse et plus ce que je pensais se passait !!! Mon mari qui est plus "sévère" m'a toujours dit, ils ne veulent pas mangé leur assiette tampis, yaourt ou compote (pas plus de quantité que d'habitude) et puis c'est tout !! Et à force de moins stressée ben tout se passe très bien qu'ils mangent bien ou pas, ils dorment !!! Mon docteur nous a dit qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim donc s'ils mangent bien le petit dej, le repas du midi et le gouter c'est pas grave s'ils mangent moins le soir !! Regarde ce qu'ils mangent sur une journée c'est peut être pas si mal en fait ?

Niveau installation ils sont sur des "réhausseurs" fait en bois sur mesure par mon mari du coup ils mangent "comme des grands" à même la table (comme Nanouk dans une assiette  lol). Et ils mangent avec fourchette, cuillère ou plus souvent avec les doigts mais ils ont tous leur outils à portée de main 

Merci Emilie  tu nous as pas dit ta séance piscine, c'était bien ? Tu as l'air plus détendue que la semaine dernière ça fait plaisir !!

Je vous fait des bisous et vous dit à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7209 le: 23 Février 2014 à 23:15:12 »

Ça y'est! La varicelle est entrée chez nous.... Jeanne est très fière d'être malade comme les copains et de découvrir les nouveaux boutons.... Mais ça commence à gratter.  Très contente aussi car elle ira chez papy/Mamy la semaine prochaine Clin d'oeil les vacances avant l'heure...
Vais bien voir si les petite suivent...

Bon courage pour la (futur les)  varicelle....
Si ça gratte trop: eosine, savon antiseptique, ongles courts et... Anti histaminique su c'est trop dur. Enfin à voir avec le toubib.
Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7210 le: 23 Février 2014 à 23:20:32 »

Nous elles ont toujours un bon de lait tiede nature le soir mais c'est en accompagnement de leur repas, pas de yaourt ou fromage. On leur propose 150ml mais elles boivent rarement tout.
Après c'est une habitude. L'aînée quasi 4 ans à son 1/2 verre de lait tiède aussi car elle ne prend pas de fromage ni yaourt non plus. En accompagnement de de son repas aussi.
Ça durera le temps que ça durera.
Mais ça reste un aliment sain je trouve... non sucre sans colorant excipient ou autre...


(midi et goûter ou dans la journée elles ont de l'eau)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7211 le: 23 Février 2014 à 23:32:49 »

Ça y'est! La varicelle est entrée chez nous.... Jeanne est très fière d'être malade comme les copains et de découvrir les nouveaux boutons.... Mais ça commence à gratter.  Très contente aussi car elle ira chez papy/Mamy la semaine prochaine Clin d'oeil les vacances avant l'heure...
Vais bien voir si les petite suivent...

Bon courage pour la (futur les)  varicelle....
Si ça gratte trop: eosine, savon antiseptique, ongles courts et... Anti histaminique su c'est trop dur. Enfin à voir avec le toubib.
Bises


Merci Clin d'oeil on a appliquer ça à la lettre (on a Biseptine à la place d'eosine)
Elle est couverte...
Elle part demain chez papy/Mamy. Ça va nous faire drôle et bien calme...
Un peu déçue car vendredi c'est son anniversaire. Pas de bougies avec les copains Triste et après c'est vacances scolaires 15 jours..) et moi je suis un peu dégoutee de ne pas être avec elle le jour de ses 4 ans Triste
C'est faisable de partir l'embrassee vendredi soir (mes parents sont à 25 min de route) mais un peu chaud avec les petites. Ou j'y vais seule. Sais pas on verra bien mais si on peut on ira l'embrasser et souffler sa bougies...)
Sinon je la récupéré samedi après midi car on fête ça en famille samedi soir. Elle a hâte++++
On tient une "poutre du temps" ou les événements comme les anniversaires des personnes principales ou importantes pour elle sont marqués avec une photo en dessous, et d'autres événements... Bref nous collons une gomette chaque jour (rouge les jours d'école, jaune le WE, vert le mercredi...) et elle voit bien les gomettes se rapprocher de la date anniversaire.... Ça aussi on va louper l'excitation de voir les gomettes se rapprocher...
Ça va être À MOI!!!! De coller les gomettes et lui envoyer une photo chaque jour de l'extrait de la poutre du temps...
Mais en attendant ça gratte et j'ai rainure en gros la période durant laquelle ça allait gratte... (j'ai prévu 8 jours) pour qu'elle patienté un peu...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7212 le: 24 Février 2014 à 00:24:33 »

C'est dommage pour les 4 ans (même si chez papi et mamie ça risque d'être la fête!  ). J'espère que ça ne la gratte pas trop la pauvre. 
Je suis sûre que tu vas y aller, comment résister?  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7213 le: 24 Février 2014 à 11:11:58 »

Salut tout le monde !

Silence un peu prolongé de ma part, mais j'ai une excuse, c'était les vacances ! 
(forcément c'est plus facile d'écrire depuis le bureau, mais chuuut !)
Comme par hasard, j'ai été malade les 2 premiers jours... Par contre j'ai pu partir comme prévu passer quelques jours à Copenhague avec des copains, sans enfants ni mari  Sourire
Je suis rentrée samedi, et le quotidien a déjà repris ses droits. Il ne se cache jamais loin le filou.

J'ai rattrapé un peu mon retard de lecture du fil.
- Ouragan : Tu vas enfin pouvoir te poser un peu ?
Pour les repas, nous aussi à certaines périodes on a pas mal de problèmes le soir. La dernière fois j'en étais venue à la conclusion que sur l'ensemble de ce que j'avais préparé sur les 2 semaines précédentes, j'en avais jeté plus des 3/4... Désespérant. Et puis tout d'un coup, les 2 ont été malades, genre gastro, pendant 2 jours, et depuis, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Je me demande donc si elles ne refusaient pas de manger tout simplement parce qu'elles couvaient quelque chose.
Par contre, elles mangent dans des chaises hautes, et pour le dîner, on a dû supprimer leur cuillère et revenir à la becquée par l'adulte qui a le contrôle de la seule cuillère parce que c'était vraiment devenu ingérable. Elles jouaient à tout envoyer par terre façon catapulte, et n'en mangeaient pas une miette (sinon j'aurai pris sur moi et laissé faire quitte à lessiver les murs après chaque repas).
On retentera la double cuillère d'ici quelques jours, des fois qu'elles auraient oublié leurs mauvaises habitudes.
Autre mesure, le biberon est préparé en même temps que le repas, mais bien camouflé hors de leur vue, sinon pas moyen de leur faire avaler la purée. En général je leur prépare 180ml (lait froid, avec céréales). Elles en boivent les 2/3 au repas, et ensuite je le laisse à disposition, et presque tous les soirs, elles y reviennent pour le terminer dans la demi-heure.

- Guitom, comme Eliza, je pense que tu ne résisteras pas à aller faire un bisou à ta grande le jour de son anniversaire, et je comprends bien !!
Contente que tes résultats soient bons  Sourire

- Emilie, ça va un peu mieux ?

- Eliza, la météo est un peu moins extrême chez toi, ou ça continue ?
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7214 le: 24 Février 2014 à 18:28:39 »

Nanouk, pas facile la varicelle !!! Les petites soeurs ne l'ont pas attrapé ? C'est peut être pour ça que vous l'avez envoyée chez papi et mamie ?
J'espère que vous pourrez au moins passer lui faire un gros bisous pour ses 4 ans.
Pour le lait le soir je pense que ça dépend des enfants, si les tiennent le garde en accompagnement à leur repas elle ne sont pas dans l'attente d'avoir un biberon (c'est pour ça que je disait à Ouragan de le supprimer en remplaçant par fromage ou yaourt, mais je t'avoue que je n'avais même pas penser à le laisser en accompagnement du repas) et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi nutritif qu'un yaourt ou du fromage, ça nous arrive de leur donner un bib quand il est tard, sont malades ou autre situation différente de d'habitude.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien.

Gros bisous à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: