Salut tout le monde !
Silence un peu prolongé de ma part, mais j'ai une excuse, c'était les vacances !

(forcément c'est plus facile d'écrire depuis le bureau, mais chuuut !)
Comme par hasard, j'ai été malade les 2 premiers jours... Par contre j'ai pu partir comme prévu passer quelques jours à Copenhague avec des copains, sans enfants ni mari

Je suis rentrée samedi, et le quotidien a déjà repris ses droits. Il ne se cache jamais loin le filou.
J'ai rattrapé un peu mon retard de lecture du fil.
-
Ouragan : Tu vas enfin pouvoir te poser un peu ?
Pour les repas, nous aussi à certaines périodes on a pas mal de problèmes le soir. La dernière fois j'en étais venue à la conclusion que sur l'ensemble de ce que j'avais préparé sur les 2 semaines précédentes, j'en avais jeté plus des 3/4... Désespérant. Et puis tout d'un coup, les 2 ont été malades, genre gastro, pendant 2 jours, et depuis, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Je me demande donc si elles ne refusaient pas de manger tout simplement parce qu'elles couvaient quelque chose.
Par contre, elles mangent dans des chaises hautes, et pour le dîner, on a dû supprimer leur cuillère et revenir à la becquée par l'adulte qui a le contrôle de la seule cuillère parce que c'était vraiment devenu ingérable. Elles jouaient à tout envoyer par terre façon catapulte, et n'en mangeaient pas une miette (sinon j'aurai pris sur moi et laissé faire quitte à lessiver les murs après chaque repas).
On retentera la double cuillère d'ici quelques jours, des fois qu'elles auraient oublié leurs mauvaises habitudes.
Autre mesure, le biberon est préparé en même temps que le repas, mais bien camouflé hors de leur vue, sinon pas moyen de leur faire avaler la purée. En général je leur prépare 180ml (lait froid, avec céréales). Elles en boivent les 2/3 au repas, et ensuite je le laisse à disposition, et presque tous les soirs, elles y reviennent pour le terminer dans la demi-heure.
-
Guitom, comme Eliza, je pense que tu ne résisteras pas à aller faire un bisou à ta grande le jour de son anniversaire, et je comprends bien !!
Contente que tes résultats soient bons

-
Emilie, ça va un peu mieux ?
-
Eliza, la météo est un peu moins extrême chez toi, ou ça continue ?