03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:42:43
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239587 fois)
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6885 le: 06 Janvier 2014 à 13:35:42 »

Coucou les filles,
Kiwii et Celine nous avons connu ça très longtemps avec Elise et Maeva pendant de longs mois et encore aujourd'hui cela leur arrive  et pourtant nous n'avions pas bousculé leur rythme. Quand vous allez les voir dans leur chambre vous paraissent-ils éveillés ou endormis? En effet, il existe les terreurs nocturnes dont beaucoup d'enfants sont sujets. Si tel est le cas le mieux est de ne pas les prendre dans les bras pour ne pas les réveiller totalement et d'essayer de les calmer dans leur lit avec une chanson, des caresses dans le dos au bout d'un moment ici elles s'apaisent et repartent dans leur sommeil.  C'est la pédiatre qui nous avait conseillé ça, d'éviter de les prendre dans les bras car sinon on amplifie leur peurs car ils se disent que si nous les cajolons comme ça c'est que nous aussi on a peur.
Les filles nous ont aussi fait les problèmes d'endormissement dans le même genre. La peur de la séparation ou elles hurlaient, je peux vous dire que ça a été très dur ces périodes-là car nous étions désemparés. Heureusement tout est a peu près rentrer dans l'ordre.

A+++
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6886 le: 06 Janvier 2014 à 21:00:59 »


Céline  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6887 le: 06 Janvier 2014 à 22:03:58 »

Merci Marraine 

Merci les filles pour vos réponses, il a déjà un doudou (tissu) et j'ai déjà essayer de lui donner autre chose à "mâcher" mais sans succès, pour les endormir le rituel ici c'est une histoire puis on leur mets une musique (toujours la même) qui dur environ 30 min et en général pour s'endormir ça va à peu près mais c'est vraiment la nuit qu'il se réveil, quand j'arrive il est effectivement assis dans son lit et pleurniche ou hurle même du coup j'ai déjà essayer de ne pas le prendre et de le rassurer dans son lit mais après c'est pire et il finit par réveiller sa soeur donc je préfère le prendre lui donner 1 bib et le recoucher avec nous ou dans son lit selon les jours !
Ces molaires sont déjà sorties donc je pense plus à des angoisses, j'ai envie des tester des nouvelles choses pour essayer de le détendre, par exemple de l'homéopathie ou des massages je ne sais pas trop.

En tout cas merci d'être là et de m'avoir donner des conseils, ça fait du bien de savoir que je peux toujours compter sur vous.

Bonne soirée à vous toutes et à bientôt bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6888 le: 06 Janvier 2014 à 22:11:03 »

Joyeux anniversaire Céline!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6889 le: 06 Janvier 2014 à 22:23:30 »

Coucou les filles !

Céline JOYEUX ANNIVERSAIRE  Bisou !

Ça y est j'ai repris le boulot ce matin, waouh le changement de rythme... Rude !
Mais une nouveauté qui va bien me changer la vie : je ne prépare plus le soir les repas de J et C pour le lendemain, maintenant c'est nounou qui s'en charge !

Pour les réveils de nuit je trouve que l'idée d'un truc à mâchouiller est pas mal, peut être un t-shirt avec ton odeur ?
Si vous avez été un peu chamboulés et que ton petit Elioth a en plus été malade + arrêt de la tétine, ça lui fait plusieurs trucs d'un coup. Je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre petit à petit, à force d'être rassuré.
Question bête mais une tétine +de 18 mois n'est pas plus solide ? Elle se déchiquette aussi ?
Ici les filles se réveillent toujours la nuit, mais elles arrivent en principe à se rendormir seules, en fait je crois qu'elles rêvent  Souriant parfois cependant elles n'arrivent pas à se rendormir et au bout d'un moment appellent vraiment, et là c'est la MERDE ! Car il faut qu'elle (presque toujours J) reprenne le train du sommeil, et il ne repasse jamais bien vite... Je câline, recouche, pas de bruit, je me rendors à moitié et au bout de quelques minutes les cris reprennent ! Souvent au bout d'un moment je redonne un petit bib, je change la couche, bref on refait le rituel du coucher au milieu de la nuit, et après c'est bon.
Hier J s'est réveillée à 1h30 et ne s'est rendormie qu'à 4h  
Quand c'est C j'ai compris le truc, il faut que ce soit mon homme qui y aille, un petit câlin et elle se recouche sans problème  si c'est moi elle ne veut plus me lâcher.

Pour les câlins entre elles les filles ont toujours été fans  Souriant elles s'en font énormément, et beaucoup de bisous alors qu'à nous c'est moins fréquent. Par contre elles commencent à se battre et à se pousser l'une l'autre pour venir sur moi, et mon grand idem. Pas facile de se partager dans ces cas là, et c'est J qui n'en démord pas et C qui renonce et part jouer. Du coup je prends C après et on essaie de se mettre un peu à l'écart tranquilles pendant que mon homme essaie de faire diversion avec J.
L a son moment à lui quand ses sœurs sont couchées, de 19h30 à 21h c'est un vrai scotch !

Eliza pour les cris c'est pareil chez nous... Et c'est en train de devenir un jeu ! Parfois C regarde L comme pour lui dire regarde ce que je vais faire et elle se met à pousser un cri strident à faire péter les vitres, du coup lui pareil et J les regarde en se marrant...
Comme tu dis il y a des moments ou on se dit vive la crèche ou vive l'école ! Quel luxe le silence ! Je crois que c'est pour ça aussi que j'ai du mal à me coucher le soir, j'adore ce moment où la maison est toute calme et où je suis la seule réveillée, dans le silence.

désolée pour tout ce que j'ai oublié, ce soir je vais essayer de me coucher tôt, je file dans la douche et au dodo !
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6890 le: 06 Janvier 2014 à 22:32:21 »


Eliza pour les cris c'est pareil chez nous... Et c'est en train de devenir un jeu ! Parfois C regarde L comme pour lui dire regarde ce que je vais faire et elle se met à pousser un cri strident à faire péter les vitres, du coup lui pareil et J les regarde en se marrant...
Comme tu dis il y a des moments ou on se dit vive la crèche ou vive l'école ! Quel luxe le silence ! Je crois que c'est pour ça aussi que j'ai du mal à me coucher le soir, j'adore ce moment où la maison est toute calme et où je suis la seule réveillée, dans le silence.

désolée pour tout ce que j'ai oublié, ce soir je vais essayer de me coucher tôt, je file dans la douche et au dodo !
 Bisou

on est sur la même longueur d'onde  Clin d'oeil parait que je me couche trop tard, je fais deux journées  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

ps: même jeu ici, à table quand ils commencent à s'ennuyer...  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6891 le: 07 Janvier 2014 à 10:06:28 »

Effectivement pas facile et usant ces reveils nocturnes....
Apres 14 mois de reveils quasi exclusivement lies à Marie entre les petites pathologies et son reflux (qui va maintenant beaucoup mieux, nous avons stopper le mopral)
C'est Lise qui a pris le relais avec gros besoin de reassurance et je pense comme dis Didi une part de réveils nocturnes lies à des terreurs. En fait elle n'est pas reveillée, les yeux grands ouverts et dans le vague, qui roulent.... souvent debout dans son lit. Je ne dis aucun mot la prend avec son doudou la serre contre moi en la bercant et caressant ses cheveux, en general 30 sec suffisent et je la repose dans son lit sans rien dire et repart. J'ai remarqué que les jours ou elle m'a tres peu vu (ceux ou je travaille) il y a plus de reveils que les autres jours. Pas eu son quta de maman?
Rares sont les nuit sans aucun reveil.
maintenant on est souvent démunis face aux pleurs/réveils de nos enfants et ne trouvons pas forcement d'explication.
Je m'accroche en me disant que tout cela n'est que passager et que -un jour viendra- mes filles et moi retrouverons  des nuits paisibles.
Bien sur, l'Homme n'entend jamais rien....

Courage pour les nuits

VOus me rassurer sur les chamailleries/jalousies de vos petits.
J'ai tente de mettre les nounous en garde ce matin, mais nous étions un peu pressées comme d'habitude.
Je pense qu'après 15 jours d'isolement à la maison il était grand temps qu'elles retrouve leurs petits copains.....

Le silence.... OUi c'est bon ca+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6892 le: 07 Janvier 2014 à 13:30:22 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE CELINE Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6893 le: 07 Janvier 2014 à 13:45:52 »

Quand je vous entend parler des cris stridents je reconnais bien là mon quotidien depuis quelques temps, ça cris en se regardant en coin et hop éclats de rire et parfois même des bravos. J'crois que c la joie des multiples ça les cris a percés les tympans MDR Tire la langue Tire la langue.
Ce matin grand moment j'ai eut le droit à "l'école des fans": elles ont eut à noël un micro et ce matin déjà elles se sont rendu compte qu'elles pouvaient crier dedans alors MDR mais en plus E a tendu le micro à sa soeur pour qu'elle y parle trop marrant.
kiwii en ce qui concerne les bagarres ici on préconise qu'elles gèrent leur querelles entre elles du moment que ça ne va pas trop loin du genre se mordre, se taper, là on intervient de suite. Apparemment les jujus auraient besoin de ce genre de querelle (comme entre frère et soeur d'ailleurs) pour pouvoir se créer leurs liens. Après si la lésée (souvent E d'ailleurs)pleure je calme le jeu en proposant un autre jouet en compensation.

Beau temps ici aujourd'hui pourvu que ça dure un peu qu'on puisse aller faire un tour de tricycle. D'ailleurs merci pour mon chéri mais il est pas aussi balaise on était à l'arrêt pour prendre la photo sinon c galère  Sourire Sourire.

Chrystelle J'espère que ça va par chez vous, penses fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6894 le: 07 Janvier 2014 à 14:33:08 »

Sur nos tricycles les poignées font aussi office de volant donc on peut bloquer la direction et ne pas laisser l'enfant diriger. C'est pas le cas sur tous les modèles?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6895 le: 07 Janvier 2014 à 21:42:47 »

Coucou les filles,

Eliza, Emilie et Didi merci 

Et merci pour vos témoignages je me sens beaucoup moins seule maintenant même si c'est pas drôle !!
Emilie je crois que tu as raison que ça lui a fait beaucoup trop de changement à ce petit choux tout ces chamboulements plus la gastro !

Cette nuit j'ai enfin dormi d'une traite depuis je ne sais plus quand !!
Moi aussi Nanouk j'ai remarqué que les jours où je travaillait beaucoup j'avais beaucoup plus de réveils la nuit effectivement comme s'ils voulaient compensés le fait de ne pas nous avoir vu assez la journée !
Depuis début janvier je travaille que les midi sauf le samedi où je travaille que le soir du coup je ne loupe plus tous les coucher et c'est super pour eux et pour moi mais du coup samedi dernier ils ont eu beaucoup de mal à s'endormir et bingo Elioth s'est réveillé plusieurs fois !

Du coup s'ils se réveillent à cause de notre absence c'est compliqué !! A part beaucoup leur parler ce qu'on essaie de faire, câliner, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre à faire.

Ah aujorud'hui on a essayer un autre rythme juste pour Elioth comme le soir en général il mets du temps à s'endormir (enfin aux sieste aussi) on a supprimé la sieste du matin pour voir s'il a une nuit de meilleure qualité.

Parce que nous sommes toujours à 1 sieste de 30 min le matin et d'1h30/2h l'après-midi mais le soir il mets environ 30/45 min à s'endormir, ce soir il a mit beaucoup moins de temps alors j'espère qu'en supprimant cette sieste du matin tout va rentrer dans l'ordre. Je vous tiendrai au courant !! On laisse quand même Zoée dormir 30 min le matin car elle en a besoin sinon elle est ronchon ++++. C'est pas facile quand ils n'ont pas le même rythme.

Est-ce que vos enfants ont le même rythme de sommeil ?
Est-ce que vous leur faites faire une sieste le matin ou c'est finit depuis longtemps chez vous ?

Encore merci d'être là.

Sur ce je vous dit bonne nuit (en espérant qu'elle ne soit pas saccadée !!) et vous dit à demain.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6896 le: 09 Janvier 2014 à 07:11:17 »

Coucou les filles

Super Céline si les nuits s'améliorent ! Peut être que c'était juste le temps que ton petit bout retrouve ses marques ?
Contente de savoir que tu as pu lever le pied niveau boulot, tu dois apprécier.
Pour répondre à ta question sur les siestes du matin, chez nous on la propose si les filles se lèvent tôt (avant 8h) sinon on attend le début d'après-midi.

Christelle comment allez vous ? Des pensées +++

Les filles qui ont un ou une ainé(e) est ce qu'il(elle) manifeste une préférence pour l'un(l'une) de ses petits freres(sœurs) ?
L me sort tout le temps des trucs comme "c'est C à côté de moi", "J elle est tout le temps méchante avec moi", "c'est moi qui donne à C". J'essaie de ne pas trop y attacher d'importance, je le reprends quand même, mais en voiture p ex je mets toujours C à côté de lui (ils se donnent la main c'est chou !) si c'est J ça part en chamailleries direct.
Ça commence à m'embêter quand même....
En fait ça vient du fait (je pense) que C est plus câline, J l'est presque uniquement avec moi, par contre joue bien avec lui (elle reprend toutes ses singeries  Roulement des yeux mais lui ce qu'il retient c'est "J ne me fait pas de câlin"

J'espère que ça va s'équilibrer mais j'ai peur qu'étant 3 il y en ait souvent un "sur le carreau"...

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6897 le: 09 Janvier 2014 à 10:09:22 »



Les filles qui ont un ou une ainé(e) est ce qu'il(elle) manifeste une préférence pour l'un(l'une) de ses petits freres(sœurs) ?
L me sort tout le temps des trucs comme "c'est C à côté de moi", "J elle est tout le temps méchante avec moi", "c'est moi qui donne à C". J'essaie de ne pas trop y attacher d'importance, je le reprends quand même, mais en voiture p ex je mets toujours C à côté de lui (ils se donnent la main c'est chou !) si c'est J ça part en chamailleries direct.
Ça commence à m'embêter quand même....
En fait ça vient du fait (je pense) que C est plus câline, J l'est presque uniquement avec moi, par contre joue bien avec lui (elle reprend toutes ses singeries  Roulement des yeux mais lui ce qu'il retient c'est "J ne me fait pas de câlin"

J'espère que ça va s'équilibrer mais j'ai peur qu'étant 3 il y en ait souvent un "sur le carreau"...


T'as plus qu'à faire le 4ème.....
Non, blague à part ici meme soucis....

Jeanne adore Marie mais n'aime pas Lise et l'exprime clairement

L ne doit pas etre assise à cote d'elle à table, ni dans la voiture....
Parfois elle ne veut pas dire bonjour à L
Elle fait souvent tout pour l'embeter retire son doudou et des que j'ai le dos tourne la pousse ou la tape.
Bien evidemment aujourd'hui L a suffisemment de force pour se defendre et retorque, tape et crie aussi........ aussi fort qu'elle
J'attribue  peut etre cela au fait que M fait tres bebe par rapport à L.  M est plus douce discrete. Cependant elle n'aime pas non plus qu'on l'embete et hurle si quoi que ce soit la derange dans ce qu'elle veut faire. Peut etre aussi que plus jeune les "gens" était plus attirés par L qui est tres tres souriante et expressive. L a peut etre du coup attire plus la jalousie.
Par moment tout le monde rigole bien ensemble et J joue aussi bien avec M qu'avec L;
Mais je vois bien aussi parfois ce petit air triste qu'à J lorsqu'elle voit la complicité de L et M;
Parfois elle me dit que elle elle est toute seule dans sa chambre. Papa et maman sont dans la meme chambre et L et M dans leur chambre et elle toute seule.
Bref moi je tente de dire qu'entre soeurs on se fait des bisous et des calins pas des tapes.... Qu'elle a le droit d'avoir une preference mais qu'elle ne doit pas etre aussi dure avec L.
Mais c'est pas simple. Par moment je me suis pose la question de soliciter un psy pour gerer ca....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6898 le: 09 Janvier 2014 à 14:01:56 »

Merci pour ces réponses concernant le sommeil.

Comme toi Céline, il y a 2 cas de figure chez nous : si ce sont des petits pleurs en gardant les yeux fermés, on rassure en caressant la tête et parlant un peu et elles se calment 99% du temps. Par contre si elles sont assises dans leur lit en pleurs, alors là c'est une autre histoire, et il arrive qu'on en ait pour 2h à les rendormir. Parfois ça fonctionne avec un peu de dolod*nt sur les gencives, d'autres fois en les gardant un peu dans nos bras, mais elles ne prennent que très rarement le biberon.
Ces deux dernières nuits ont été difficiles, avec plusieurs réveils pour cause de forte fièvre. Apparemment ce serait la roséole, et il n'y a rien d'autre à donner que du paracétamol. Il faut juste attendre que ça passe.

Côté sieste, on a supprimé celle du matin il y a environ 2 mois, et depuis, elles dorment beaucoup mieux l'après-midi (entre 2 et 3h en général). En plus c'est bien, parce que comme les parcs ferment tôt l'hiver (je suis en appartement en ville), on n'a plus le temps de les sortir après le goûter, du coup on y va en fin de matinée, quand elles commencent à fatiguer un peu. Au début elles avaient un peu de mal à tenir, et il nous est arrivé de les recoucher le matin pour ne pas les torturer, mais avec le temps, la méthode a porté ses fruits, en tous cas chez nous. Ouf !

Emilie et Nanouk, ce que vous racontez sur les relations entre vos enfants me chagrine. Je n'ai pas d'autre enfant, et c'est la raison pour laquelle je n'en veux pas de 3e. Je pense que j'aurais beaucoup de mal à voir l'un de mes enfants en conflit avec les autres (même si ce n'est pas toujours le même, 3=2+1...).

Christelle, comment va la famille ? Et comment vas-tu toi ?
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6899 le: 09 Janvier 2014 à 14:11:08 »

Kiwii le fait d'avoir 3 enfants ne veut pas dire forcément conflit avec un exclu. Chez moi pour le moment ils jouent tous ensemble ou à deux. Selon les moments l'un peut aller jouer seul, prendre des livres... pendant que les autres s'amusent à deux.
Après ma fille adore accuser MA de toutes les bêtises, même s'il n'est pas là... 
En revanche j'imagine que plus l'écart d'âge se creuse plus le "couple" de jujus va rester soudé? Au boulot alors! 

Ici c'est la préparation pour le départ. On va être chargés comme des mulets.  Roulement des yeux on arrive dimanche matin à 5h30 et on enchaine sur les repas de noel en décalé  Tire la langue ça va être sport. 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: