09-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

09 Mai 2025 à 15:01:36
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 285438 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6870 le: 03 Janvier 2014 à 09:31:24 »

perso pour les bisous sur la bouche, que ce soit entre enfants ou avec nous, c'est non, on leur a expliqué depuis tout petit que c'était le bisou des amoureux et qu'un enfant ne pouvait pas être amoureux d'un adulte et que les frères et soeurs n'étaient pas non plus des amoureux et pour le moment je refuse aussi les bisous sur la bouche avec les copains car ce n'est pas de leur age !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6871 le: 03 Janvier 2014 à 13:10:45 »

Tu crois qu'il faut leur interdire? Je pensais qu'ils aillaient se lasser.
On leur dit de ne pas le faire mais on ne les stoppe pas. Je vais peut être revoir ça.  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 03 Janvier 2014 à 13:50:42 »

Coucou les filles et merci pour vos éclairages c'était bien ça mon dilemme sur les bisous sur la bouche c'est que j'avais peur qu'elles se fusionnent encore plus qu'elles ne le sont. Je crois que chacun à sa façon de voir, à suivre.

Citation de: ouragan
Nous avons enlevé les décorations ce soir, les garçons étaient aux anges puisqu'ils avaient enfin le droit de toucher les boules ! Je défaisais les boules sur le balcon, les donnais à chacun et ils couraient à l'intérieur les donner à papa qui rangeait. Ca nous a occupé bien 20 minutes (et maman s'est caillé sur le balcon lol)
Nous on va attendre ce week-end pour les défaire mais j'imagine bien tes gars trop fiers et trop contents d'aider à défaire les décorations, trop mignons.  Sourire Sourire

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6873 le: 03 Janvier 2014 à 14:18:07 »

Petite  photo de mes crevettes ça faisait longtemps :

Les 2 petites filles sages lool on y croit 

En tricycle la vie est belle  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 03 Janvier 2014 à 14:23:27 »

Souriant Souriant Souriant superbes photos!
J'adore les tricycles!  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 03 Janvier 2014 à 14:32:13 »

Oupsss petit bug dans les liens :

http://www.zimagez.com/zimage/dscf24665.php

http://www.zimagez.com/zimage/photo080413.php
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 04 Janvier 2014 à 07:53:55 »

Très très mignones Didi tes 2 puces.... Elles ont l'air sage

J'admire les capacités de ton homme....
Déjà poussée l'un de ses vélos relève pour nous de l'exploit alors pousser les 2 en même temps!?!?!?!!!!!
Vous avez bloqué la direction des volants pour ne pas qu'ils devient?

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 04 Janvier 2014 à 08:02:17 »

Ces temps ci, Lise toujours très entière (et comment dire un peu bourrin sans le faire exprès) s'emballe un peu souvent et veut faire des câlins/bisous q sa sœur Marie. Sauf qu'elle s'affale sur elle et vu la différence de poids Marie se retrouve écraser par Lise et  même du elle rigolé au début pleure vite.... Quand je tente de retirer Marie je lutte parce que Lise s'accroche à elle++++++ crie à son tour très mécontente que je lui retire sa sœur...

Très possessive je trouve....
Elle a tendance aussi à taper Jeanne quand elle s'zpprochz un peu trop de Marie.

Ils font des trucs comme ça aussi vos petits?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 04 Janvier 2014 à 09:06:52 »

quand j'en ai un dans les bras pour un calin et que le 2e vient pour en réclamer aussi, le premier crie, tape et fait la tête pour rester seul dans mes bras... et oui ils découvrent la possession, et leur capacité à faire des choix.
Ici depuis quelques semaines ca y est, leur mot préféré est devenu le "non."
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 05 Janvier 2014 à 12:49:20 »

Coucou
Oui Nanouk, nous aussi on a un pti Pierre un peu bourrin aussi, je le corrige beaucoup car il commence à vouloir taper/mordre/ tirer les cheveux de sa soeur ou même moi quand il est contrarié. Autant je laisse couler toute forme de câlins autant je suis intransigeante sur les coups!! Il faut sévir des maintenant mais malheureusement ça finit toujiurs en pleurs...
Et oui ils veulent tous les deux un genou et du couo la grande demande aussi quand elle voit ses frères calinés par leur maman, normal!

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 06 Janvier 2014 à 00:34:00 »

Coucou les filles,

Ici pas vraiment de problème de jalousie entre les garçons. En revanche, la grande marque bien son territoire. Un de ses premières phrases ça a été "ya pu place!" en s'étalant sur moi.  Mais au final elle est assez gentille avec eux. Le seul soucis c'est qu'elle leur manipule trop la tête à notre goût (bisous, enfilage de pulls, calins sportifs...). Tout prend vite des allures de catch ici.  Tire la langue

Bon.... c'est bête à dire mais je suis soulagée que l'école et la crèche reprennent demain. A la maison, même si on ne manque pas de place, ça devient vraiment difficile de gérer les 3 en même temps. Les garçons s'expriment en criant donc la grande fait pareil et je me retrouve avec trois sirènes autour de moi.  Tire la langue Vive l'école! Vive la crèche! 

J'espère que ça va pour tout le monde.
Christelle un  Bisou en rab pour ton loulou.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 06 Janvier 2014 à 02:26:55 »

Salut les filles !

Bon je sait que nous sommes le 6 janvier mais bonne année quand même ! Du santé aux enfants et beaucoup de patience aux parents !

Eliza je suis contente aussi que les vacances se terminent ...

Nanouk chez nous les filles se bagarrent , pas de signe d'affection entre elles pour l'instant , j'espere que ça va venir .
Christelle des bisous pout Mathéo ! Des nouvelles de Nath ?
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 06 Janvier 2014 à 09:57:56 »

Bonjour et meilleurs vœux à toutes en ce début de nouvelle année qui s'annonce chargée - tout comme la précédente  Clin d'oeil

Super, toutes ces photos !!

Concernant les "rapports physiques", ici pas de bisou, mais les filles commencent à se faire des "câââlins" (quand elles deviennent un peu brusques, on leur dit ça, et elles se caressent les cheveux doucement) 
Il y a évidemment aussi des bagarres, toujours par rapport aux jouets qu'elles se volent.
Mais dans l'ensemble, elles sont plutôt attentionnées l'une envers l'autre.
Quand l'une pleure, l'autre court lui chercher son doudou.

Par contre ça m'amène à une autre question : quand ils se disputent (sans être brusques), est-ce que vous intervenez ?
Par exemple quand vous voyez l'un arracher un jouet des mains de l'autre, qui se met à pleurer ?
Je ne sais pas trop si je dois intervenir ou les laisser régler leurs histoires entre elles, en les surveillant de loin...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 06 Janvier 2014 à 11:14:22 »

Coucou les filles,

Chez nous ils ne se font pas trop de câlins mais Zoée fait très attention à son frère, elle se mêle de tout ce qu'il fait, et quand elle se réveille avant son frère elle cherche systématiquement à aller le chercher.
Après quand on leur demande de se faire un câlin/bisous ils le font sans trop de problème, les 2 sont d'accord !
Quand on fait un câlin détente où on est tous les 4 sur le lit, très souvent Elioth saute violemment sur soeur aussi, il ne veut pas lui faire de mal mais pareil que vos enfants avec la différence de poids pour Zoée c'est dur dur et ça finit en pleur !

Christelle j'espère que vous commencez un peu à prendre le rythme et que ce n'est pas trop dur, je pense à vous.

Eliza profite de ta "liberté" lol enfin je pense que tu vas en profité pour ranger, laver... bref tout le tralala qu'on a le temps de faire quand nos tornades ne sont pas là !! Bon courage.

Ouragan ici aussi ils commencent à être très possessif et c'est la guerre pour les câlins !! Je crois que ça ne fait que commencer et qu'on a pas finit et les tiens disent déjà "non" c'est incroyable quand même !!

Par contre j'ai un petit conseil à vous demander, je vous explique, nous sommes parti pendant 1 mois avec les petits, donc nous avons dormi chez les uns et chez les autres, Zoée n'a pas été trop perturbée et depuis que nous sommes rentrés chez nous elle fait de nouveau de très bonnes nuits, par contre Elioth ça l'a beaucoup perturbé, du mal à dormir partout, réveil au moins 1 à 2 fois par nuit et depuis que nous sommes rentrés c'est très compliqué.
Il a été malade quand nous sommes revenu chez nous, donc normal qu'il ne dorme pas bien mais depuis une dizaine de jour il n'est plus malade et il se réveil quand même au moins 1 à 2 fois par nuit, nous avons été obligé de lui faire arrêter la tétine car il la déchiquetai, je pense que ces réveils sont surtout liés à ça car dès qu'il se réveil en général il prend un biberon puis je le prend dans notre lit et il se calme, se rendort et ne se réveil plus en général. Je sens bien que ce ne sont pas des pleurs de douleurs, il n'a plus que les canines à sortir et elles ne pointes pas encore le bout de leur nez donc je pense vraiment que c'est un besoin d'être rassuré mais comme je ne peux pas le prendre avec nous toutes les nuits et je ne peux plus lui donner cette fameuse tétine car trop dangereux du coup je voulais savoir s'il n'y avait pas des solutions pour qu'il puisse dormir sereinement.

Voilà, désolée pour mon roman mais la je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il soit moins angoissé, malgré tout nous lui parlons beaucoup, lui expliquons tout ce que nous pouvons.

Merci d'avance.

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 06 Janvier 2014 à 11:37:33 »

Bonjour Céline,

Moi aussi je serais intéressée pour remédier aux mauvaises nuits, car depuis qu'on a saccagé leur rythme, c'est 2 ou 3 réveils par nuit. Alors qu'avant elles dormaient non-stop de 20h30 à 8h30-9h...

Je ne sais pas pour ton fils, mais il se trouve qu'en plus de ça, mes filles font leurs molaires, donc à mon avis ça joue pas mal. La douleur doit les réveiller en sursaut, et ensuite elles doivent paniquer un peu - à cause de tous les changements de rythme récents. La plupart du temps quand on arrive dans leur chambre, celle qui est réveillée est assise dans son lit, à pleurnicher dans le noir... Comme toi, je pense qu'elles sont un peu paniquées.
Mais parfois, j'ai l'impression qu'elles pleurent dans leur sommeil, car quand j'arrive dans leur chambre, les deux semblent être endormies...
Je vais tenter une veilleuse sans minuterie, qui reste allumée toute la nuit, parce que la leur s'éteint au bout de 20mn.

Sinon, la musique de leur mobile les apaise pas mal aussi.
Est-ce que tu en as une ?

Ou peut-être qu'il peut "mâchouiller" autre chose qu'une tétine ? Comme un tissu (ou même le pouce si vous n'êtes pas contre et qu'il arrive à le prendre - moi ce n'est pas le cas...) ?

C'est difficile de voir ses petits tout paniqués sans savoir quoi faire...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: