04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:58:32
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239823 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6825 le: 30 Décembre 2013 à 01:10:09 »

Coucou les filles,

Alors comment ça va chez vous? Ici contrat terminé, je devrais reprendre en mars si mon collègue repart comme prévu donc je profite. Avec ma place de crèche dès janvier et l'´école ça va être relaaaaaax!  Cool

Passez de bonnes fêtes! Bon bout d'an comme on dit dans ma belle famille.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6826 le: 30 Décembre 2013 à 01:57:39 »

Coucou les filles !

Une revenante ! Désolée de mon absence, que j'aurais bien du mal à expliquer  j'ai juste laisser passer trop de temps, et plus on attend plus on se dit qu'on a loupé plein de trucs, qu'on va débarquer comme un cheveu sur la soupe...
Alors désolée pour le cheveu, je voulais prendre de vos nouvelles...

Je me suis enquillée tout mon retard de lecture (depuis la page 431 je crois  ) et du coup j'ai l'impression quand même de vous avoir suivi :
Eliza marraine FÉLICITATIONS !!
Loup et Lény déjà dans des lits de grands, j'hallucine !
Les bêtises de Léonie à l'école (coquine  )
Les progrès de Lise et Marie
Les petits et les gros soucis...
Les ennuis de santé de Nath, j'espère que depuis tu vas mieux ?
Toutes mes pensées pour ton petit Mathéo Christelle  Pleurs dans ma famille on a beaucoup de diabétiques aussi, mais ce n'est pas comparable quand ça arrive si jeune.
C'est si dérisoire à dire mais accroche toi, tu as déjà traversé bien des épreuves avec tes loulous même si par pudeur tu n'en as pas trop parlé, je suis sûre que cette cargaison d'amour que tu portes en toi va vous aider à traverser cette nouvelle épreuve.

De notre côté ça va plutôt bien. J et C nous ont fait une belle varicelle synchronisée, ça a été intense mais ça n'a pas duré longtemps. Ça c'est fait ! Elles marchent bien maintenant, courent partout. On a tenté une balade en forêt tout à l'heure, franchement je ne sais pas si c'était une bonne idée  Roulement des yeux elles se sont pris des gamelles monumentales, et même une branche sur le front pour J  Tire la langue
L a toujours les mêmes difficultés  pour s'endormir seul et dormir sans nous. Des angoisses de séparation +++. Après avoir tenté plein de trucs on a opté pour le changement de lit, je parle du notre  Roulement des yeux
Je continue mon rythme plutôt soutenu au boulot, le temps plein + les trajets, ça fait de bonnes journées.
Je ne sais pas vous mais en ce moment quand je suis avec les enfants à la maison je n'arrive plus à faire grand chose. Pour l'instant j'ai arrêté d'essayer de faire quand même et de m'énerver parce que je n'avance pas, et je fais tout quand ils dorment (cuisine, machine, pliage de linge...). Je vais voir combien de temps ça fait avant de revoir mon organisation, mais pour l'instant ça me fait du bien d'être vraiment avec eux.

Bientôt 2h... Ça va piquer demain matin !
Bonne nuit à toutes et plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6827 le: 30 Décembre 2013 à 07:31:39 »

Coucou Emilie

Contente de te lire  Souriant

Tu as l'air bien accaparée avec tes journées.
En effet, je te rassure, je n'avance pas quand les garçons sont dans mes pattes!
Ca me fatigue parfois de ne pas avoir 5 minutes de calme mais bon....pas grave! Avec 3 enfants ca doit etre tres sportif...

As-tu eu un peu de congés? Noel en famille?

Ca doit etre dur dur la gestion du sommeil avec L. Tu avais revu la psy?

Des bisous à vous et bon courage avec ton rythme fou et bonnes fêtes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6828 le: 30 Décembre 2013 à 08:04:24 »

Oui Émilie contente d'avoir de vos nouvelles... Je me demandais bien ce que vous deveniez.... Et surtout ton grand... Pas simple..,

Comme Christelle et toi jee peux trop rien faire avec les 3... Je fais tout sur les temps de sieste le soir et le matin avant leur réveil.
Elles demandent beaucoup de câlins ces temps ci...

Suis un peu déçue car je devais prendre cette semaine de congé et n'ayant pas de nouvelles de la personne qui devait venir me remplacer samedi matin je l'apelle et voilà qu'elle n'avait pas note... Elle est déjà venue plusieurs fois je ne m'attendais pas a ça...
Bref aujourd'hui mon mari est la
Donc ok
Reste à résoudre la garde de mardi après midi (peut etre une cousine) et jeudi toute la journée (mes parents sûrement) bref...
Mes associés devraient se débrouiller le reste du temps (vais voir ça tout a l'heure avec eux)
C'est Jeanne surtout qui est déçue car je lui parlait des vacances.... Que je serai la...,
Donc we pourri mal dormi ennervee du coup pas MEGA patiente avec le mari et les mômes...
Pas facile de comprendre pour elle..,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6829 le: 30 Décembre 2013 à 08:11:04 »

 Triste Triste Triste

Je suis déçue pour vous Nanouk.

Je comprends ton état de nerfs du coup.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6830 le: 30 Décembre 2013 à 09:50:01 »

quel courage d'avoir rattrapé tout ton retard de lecture et rebienvenue parmi nous !


L a toujours les mêmes difficultés  pour s'endormir seul et dormir sans nous. Des angoisses de séparation +++. Après avoir tenté plein de trucs on a opté pour le changement de lit, je parle du notre  Roulement des yeux


vous avez déménagé votre lit ans leur chambre Huh? ou c'est L qui a déménagé dans votre lit?

Les angoisses sont difficiles à gérer. Nous avons de la chance, les garçons s'endorment bien, mais il arrive parfois qu'une grosse crise survienne la nuit et qu'il faille aller les voir pour calmer les pleurs.

Sinon en effet, on ne fait pas grand chose avec deux jumeaux dans les pattes, mise à part soulever 40 fois par jour le même livre, le même doudou, les jouets.... et éternellement leur rappeler où retrouver leur doudou perdu en route...

Suis en congé de bébé ce matin. BM les a emmené en promenade et moi j'en ai profité pour faire une sortie en ski de rando, ma première piste de la saison ! Ca fait du bien.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6831 le: 30 Décembre 2013 à 13:29:26 »

Emilie, contente de te lire Sourire

Nanouk pas cool cette histoire de remplaçant qui ne vient pas 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6832 le: 30 Décembre 2013 à 15:51:57 »

Salut les filles

Merci pour votre re-accueil !  Bisou

Ouragan super la rando ski  Souriant ça a du te faire du bien de t'aérer un peu, j'imagine comme tu dois galérer avec les loulous enfermés et les sorties qui virent à l'expédition (nuit d'insomnie j'ai lu un de tes posts ou tu en parlais)

Nanouk les boules franchement  ces gens sur qui on peut pas compter... Je t'envoie plein de courage pour cette semaine  Bisou

Ouragan c'est L qui dort avec nous une partie de la nuit, pour arriver à mieux dormir on a pris un lit de 160. On est plus reposés même si on aimerait régler vraiment la situation autrement.
Nanouk le psy je n'ai pas retenté car cette angoisse ne se manifeste que sur le sommeil, il n'est pas anxieux d'aller à l'école ou de partir 3 jours chez papy mamie (où ça se passe comme à la maison, sauf que là c'est mamie qui reste avec lui le temps qu'il se rendorme... Jusqu'au prochain réveil)
Là je tente un nouveau truc, on a mis au point un plan pour apprivoiser son sommeil : depuis un moment il ne s'endormait dans son lit que si l'un de nous était allongé avec lui et le serrait dans ses bras. 1ère étape on est assis à côté de lui le temps qu'il s'endorme, puis quand il y arrivera bien (depuis 2 jours il y arrive mais n'est vraiment pas tranquille, se réveille 2h après nous rejoint et a un sommeil agité toute la nuit) on sera avec lui dans la chambre mais pas sur son lit, puis dans le couloir.
L'idée serait qu'il se déshabitue de nous avoir avec lui mais il ne s'en pense pas capable. 
Bref. Mais à côté de ça ils s'entendent bien tous les 3 même si ils se chamaillent ÉNORMÉMENT ! De plus en plus J et C font les pestouilles et vont l'embêter, mortes de rire !

Vous me rassurez quand vous me dites que vous n'arrivez pas à faire grand chose non plus avec les loulous dans les pattes !
Ce matin j'ai voulu faire une lessive, les filles ont voulu m'aider mais une qui ouvre la porte, l'autre qui a enfourné un jouet et qui referme vite la porte... Sur les doigts de sa sœur 
(Je dois pas être très organisée ou attentive car ce genre de trucs arrive très souvent chez moi   Roulement des yeux comme de les porter en même temps et que C se prenne un doigt de J dans l'œil...)
Résultat j'ai laissé ma machine en plan et je leur ai sorti une grande bassine avec des céréales à transvaser avec des petits gobelets (bon des céréales c'est pcq j'avais un paquet entamé que personne n'aime, rien d'autre sous la main) mon grand faisait la même activité à la crèche avec du riz. Elles ont adoré !
 Sinon j'essaie de leur apprendre à ranger, elles sont souvent pleines de bonne volonté... Parce qu'en fait elles remplissent les legos dans une caisse qu'ellent déversent immédiatement après  Roulement des yeux

Ça fait du bien de vous retrouver les filles
J'essaierai d'être un peu plus assidue et de ne plus attendre aussi longtemps entre 2 posts. Là je suis en vacances c'est bien plus cool !

Bonne journée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6833 le: 30 Décembre 2013 à 19:45:02 »

Coucou les filles,

Emilie!  Souriant Te revoilà! Contente de te relire.
On dirait que le rythme est toujours tendu chez toi. Chez nous on progresse petit à petit niveau organisation. Ce mois ci j'ai travaillé sans que mon mari ne se prenne tout sur le dos  Souriant (on a pu déléguer davantage à la nounou, avant on faisait tous les repas et bains mais maintenant on a des grands  Tire la langue).

Pas top le grand qui doit dormir avec vous. 

Ici aussi ça commence à déménager +++++++. R est un vrai alpiniste. Je l'ai retrouvé deux fois déjà suspendu à la table à langer, dans le vide faisant des pompes pour essayer de se hisser (un peu comme l'exercice des pompiers  Roulement des yeux) et sa sœur qui me criait "rodof y va casser sa tête!". Il grimpe partout, se sert des chaises pour atteindre tout ce qui lui parait intéressant... bref, il faut l'avoir à l’œil.  Tire la langue
MA lui est plus calme, il bricole avec des gobelets, vide, remplit, re vide, re remplit... 

Ranger... les miens aiment beaucoup, comme les tiennes, c'est l'occasion de tout ressortir aussitôt! 

J'ai acheté des cales portes et on a des crochets à certaines. La grande ouvre et les petits se claquent les doigts. Impossible de passer systématiquement derrière eux, donc on bloque.

Faut venir faire un tour chez les aoutiennes 2014, pour le moment personne (je dois leur faire peur en mettant trop de  Sourire Clin d'oeil Souriant Triste Cool Huh? Roulement des yeux Tire la langue Bisou ). Peut être que vous arriverez à les faire venir...  Souriant

Ouragan super la sortie, j'espère que tu vas pouvoir profiter de votre installation en station!

Nanouk... ta grande doit être super déçue.  Triste J'espère que tu vas pouvoir rester un peu en famille tout de même!

Christelle ça va?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6834 le: 30 Décembre 2013 à 19:56:38 »

Coucou les filles ! Salut , Emilie !

Nanouk dommage pour tes vacances !  Et surtout pour Jeanne qui doit être deçu !  J'ai essayer la fourchette hier , ça marche , elles ont tout compris et y arrivent même mieux que avec la cuillere !

Eliza bientot sur le continent ?

Ouragan je t'envie ! La neige me manque terriblement , il n'y a pas du tout par ici cette année et on n'ira pas en montagne cet hiver .

Je vous ecrit du travail car à la maison j'ai vraiment pas le temps , je vous confirme avec les filles on n'arrive pas à faire grands choses même si ma grande m'aide beaucoup . En ce moment elles se bagarrent beaucoup , se mordent , se tapent , se tirent les cheveuxdonc il vaut mieux d'être à coté pour limiter les degats . Et non , elles se font pas de bisous même si elles savent le faire . En plus elles grimpent partout , les nouveaux trucs à la mode est de monter sur la table pour jouer avec interrupteur ou s'enfermer dans le placard . On essaie de bloquer les passage , d'interdire  mais ça me fatigue de faire le gendarme tout le temps .
Bonne soirée !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6835 le: 30 Décembre 2013 à 20:06:33 »

Eliza j'ai une copine qui devrais faire partie des aoutiennes 2014 Sourire mais aprés 2 ans d'echecs à repetition elle est chez et elle a peur de respirer jsq 3 mois de grossesse mais je lui ai parler  de toi Sourire) et j'espere de tout coeur que elle viendra nous rejoindre sur le forum !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6836 le: 30 Décembre 2013 à 20:09:01 »

Eliza j'ai une copine qui devrais faire partie des aoutiennes 2014 Sourire mais aprés 2 ans d'echecs à repetition elle est chez et elle a peur de respirer jsq 3 mois de grossesse mais je lui ai parler  de toi Sourire) et j'espere de tout coeur que elle viendra nous rejoindre sur le forum !

oh oui! Dis lui de venir dès qu'elle aura eu son écho des 12sa!  Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6837 le: 30 Décembre 2013 à 20:10:25 »

oui , on croise les doigts !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6838 le: 30 Décembre 2013 à 20:15:36 »



Eliza bientot sur le continent ?

Je vous ecrit du travail car à la maison j'ai vraiment pas le temps , je vous confirme avec les filles on n'arrive pas à faire grands choses même si ma grande m'aide beaucoup . En ce moment elles se bagarrent beaucoup , se mordent , se tapent , se tirent les cheveuxdonc il vaut mieux d'être à coté pour limiter les degats . Et non , elles se font pas de bisous même si elles savent le faire . En plus elles grimpent partout , les nouveaux trucs à la mode est de monter sur la table pour jouer avec interrupteur ou s'enfermer dans le placard . On essaie de bloquer les passage , d'interdire  mais ça me fatigue de faire le gendarme tout le temps .
Bonne soirée !


On dirait que ça déménage pour tout le monde! C'est parti pour quelques temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui bientôt de "retour"! On prend l'avion le 11, j'ai hâte.  Souriant Souriant Souriant Souriant En revanche je viens d'appeler pour bloquer des places dans l'avion puisqu'on voyage avec un enfant et deux bébés. Donc la fille me dit qu'elle regarde pour les nacelles qui vont jusqu'à 11kg (ici 10kg et des brouettes à la pesée de ce we donc je dis oui!). Elle me dit alors ok pour deux nacelles mais l'enfant ne sera pas sur la même rangée  alors bon, 2 ans et demi.... j'imagine ma fille seule de son côté... je plains ses voisins  Donc j'ai pris une nacelle et je dois m'enregistrer fissa avant l'avion pour placer nos autres passagers dans les parages puisque les autres places n'étaient pas ouvertes si tôt. ça va encore être drôle ça...  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6839 le: 30 Décembre 2013 à 20:27:27 »

Je te souhaite beaucoup de courage pour le vol ! Ca dure combien de temps ? On voulais nous mettre sur les ranger differents pour des raisons de securité car sinon pas assez de masque d'oxygene ... mais on a demander d'echanger une fois sur place .
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: