23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:24:21
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236854 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4890 le: 09 Mai 2013 à 21:59:13 »

On espère que le reflux passera avec la marche.... On espérait déjà avec la diversification...
Pour l'instant ils rampent façon comnando, rien ne les arrete:
Gabriel attaché dans son transat à réussi d'un coup de rein à se retrouver à 4pattes, on avait une tortue avançant avec sa maison sur le dos
Quant à Pierre, il a ouvert la voie du parcours sportif:ils passent en rampant "dans" notre table basse qu est constituée d'un plus bas niveau pour les magazines. Je vais vous montrer des photos c'est trop drôle.
Bref avec tout ça, les vomis vont bon train....
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4891 le: 09 Mai 2013 à 22:38:06 »

Oh les galopins!! Ils se la donnent à 4 pattes 
Ca ne doit pas être mal dans la table basse.

Pour le transat, tu penses toujours l'utiliser ? Tu n'as pas trop peur?
Ici R donne de sacrés coups de reins justement, et ca me fait peur car le transat est en hauteur à environ 80 cm du sol 

Je redoute le moment des escapades des loulous.... Pour le moment on en est qu'à ramper pour l'un et à faire balancer en avant et en arrière sans parvenir à avancer pour le second  Tire la langue

Les vomis façon Petit Poucet, c'est vraiment pas cool. 
Comme Eliza.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4892 le: 09 Mai 2013 à 23:04:07 »

Bonsoir les filles,
Guitom, tu vas voir un doc pour vérifier les oreilles de tes titis?
J'y retourne demain pour voir si le traitement de fond pour ma charlinette a été efficace... y'en a marre...
J'attends la photo de Pierre sous la table basse  Clin d'oeil
Charline régurgitait aussi mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux...peut être effectivement depuis la diversification... elle ne boit qu'un bib de 210 le matin...

Eliza, tes garçons vont mieux, ça fait plaisir à lire...qu'ils récupèrent un peu cette nuit...et vous aussi par la même occasion...
Ici non plus, pas de dent pour mon Raphaël!

Nanouk, trop belles les puces! bien différentes comme les miens! Comment va la grande?et toi? tu gardes toujours le rythme?

Didi, ici nous avons 2 trotteurs...1 que j'avais de mon aînée dans lequel elle n'a jamais été car elle était très débrouillarde et avait marché tôt , et 1 autre que j'ai acheté à la naissance des juju... Alors oui, est-ce vraiment utile? dangereux? tu liras tout et son contraire? Ici on les y met 10 minutes de temps à autre. Ils n'y restent pas longtemps mais j'avoue que parfois ça me soulage quand ils râlent...ou par sécurité (quand je m'éloigne un peu...)...
Ici, personne ne rampe...enfin si Charline glisse sur le parquet mais en arrière... je pense que lorsqu'ils auront la bougeotte, on n'utilisera plus les trotteurs...en attendant, ça m'aide...

Ouragan, j'espère que le voyage s'est bien déroulé... Profitez bien...

Christelle, comment vas-tu?
Pour les dents...oui ça dure longtemps! trop longtemps...mais comme dit Guitom, certaines sont plus douloureuses que d'autres à sortir...

Emilie, repose toi bien... as-tu encore des examens à passer?

Ici 2 jours de flottes, des températures qui ont chutées mais le soleil devrait être de retour demain...
Je me suis absentée du fofo mais je vous lis (j'arrive pas à poster de mon mobile   )
J'ai fait beaucoup de choses: travaux maison entre autres...et ça m'a épuisé!

Pour le rythme, j'essaie d'imposer le même à mes minis pousses:
Rapha est plus matinal 7H30-8H / Charline 9H
Sieste de 1H30 à 2H en moyenne pour les 2 le matin
Repas vers 12H
Sieste de 13H30 à 15H30/16H
Goûter 16H
Parfois une petite sieste de 3/4 d'heure avant repas du soir prévu pour 19H
Dodo 20H/20H30

Charline dort beaucoup comme mon aînée...

j'avais 1000 choses à vous dire...mais j'oublie... je vais vous relire ça va me revenir...
 Bisou Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4893 le: 10 Mai 2013 à 00:45:49 »

Guitom ma fille régurgitait énormément et elle a continué après avoir commencé à marcher. Je me souviens que jusqu'à environ 18 mois elle me rendait une partie de son bib du matin parce que je la laissait vagabonder avec. Je trouvais toujours une petite flaque  maintenant plus rien  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4894 le: 10 Mai 2013 à 00:49:14 »

Guitom j'imagine ton Loulou avec le transat sur le dos! 
On attend les photos!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4895 le: 10 Mai 2013 à 07:15:24 »

+1 pour les boudoirs qui collent et le pain (un peu moins pire...) mais bon, elles adorent!!! Nous on donne le soir après le repas, surtout parceque ça nous laisse 20 minutes de dispo pour manger NOUS vite fait car s'il fait attendre d'avoir couche les 3 on mangerai vers 21h30 tous les soirs... Un peu tard à notre goût.... Mais des fois c'est le bordel et on arrive pas a faire autrement...

Eliza moi je déteste les gastros... Toujours peur qu'ils se déshydratent.... J'espère pour vous que ça ne va pas trop durer...

Pour les trotteurs non seulement les échos ne sont pas bon pour les jambes et tout, mais à chèque j'avais compris interdits dans certains pays et chez les assistantes maternelles agréés car responsables d'accidents domestiques GRAVES.
Moi je vous dis pas la tronche que j'ai fait quand j'ai appris par les parents étant venus récupérer les filles un mardi plus tôt qu'à l'accoutumée, que les filles étaient dans un youplala!!!! Je lui ai dit des le surlendemain que je ne voulais pas qu'elle utilisé ce matériel avec les filles et pour quelle raison. Elle était un peu étonnée!!! L'info n'est pas correctement passée semble t-il. J'ose espérer qu'elle ne l'utilise plus.... J'espère...
Après, des tas d'enfants jouent dedans et vont bien.... Suffit d'une fois, comme beaucoup de choses....

Guitom on attend de voir l'opération commando Sourire moi ça m'amuse de les voir ramper/rouler partout! J'adore.... Suffit de bien lever les pieds quand on marche!!!

Juju c'est vrai que tu manquais un peu..... Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sourire j'espère que l'ORL dira ok pour Charline.... plus de bib le soir non plus? Tu leur donnes quelles quantités de légumes du coup? moi je redoutes l'abandon du bib du soir.... D'abord pour le "câlin" et aussi car je me dis su'ils va falloir augmenter la dose des purées et que déjà le rythme n'est pas facile à suivre^^ pour l'instant elle prennent 100ml de légumes le soir.
T'as le temps de bricoler?!??!!! Moi l'autre jour j'ai voulu jardiner un peu laissés tomber avec les 3 ça a été la misère....

Voilà donc 3 soirs que l'Homme me grille la place pour le double bib du soir.... Il se dépêche de préparer les bibs et de me les kidnapper à la sortie du bain pendant que je finis de sécher et habillée l'aînée.... Grrrrrrr! Vais changer de technique demain, vais sortir l'aînée en 1er mais je sens que ce n'est pas gagné.... Elle va être dure à convaincre!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4896 le: 10 Mai 2013 à 08:29:50 »

Vos posts m ont fait réfléchir et notamment ton lien pimousse sur les trotteurs...
 je vais délaisser le trotteur pour Charline du moins , Raphaël ne touche pas les pieds par terre!
Vos petits quand vous les mettez debout, ont ils le réflexe de mettre un pied devant l autre?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4897 le: 10 Mai 2013 à 08:36:28 »

+1 pour les boudoirs qui collent et le pain (un peu moins pire...) mais bon, elles adorent!!! Nous on donne le soir après le repas, surtout parceque ça nous laisse 20 minutes de dispo pour manger NOUS vite fait car s'il fait attendre d'avoir couche les 3 on mangerai vers 21h30 tous les soirs... Un peu tard à notre goût.... Mais des fois c'est le bordel et on arrive pas a faire autrement...

Eliza moi je déteste les gastros... Toujours peur qu'ils se déshydratent.... J'espère pour vous que ça ne va pas trop durer...

Pour les trotteurs non seulement les échos ne sont pas bon pour les jambes et tout, mais à chèque j'avais compris interdits dans certains pays et chez les assistantes maternelles agréés car responsables d'accidents domestiques GRAVES.
Moi je vous dis pas la tronche que j'ai fait quand j'ai appris par les parents étant venus récupérer les filles un mardi plus tôt qu'à l'accoutumée, que les filles étaient dans un youplala!!!! Je lui ai dit des le surlendemain que je ne voulais pas qu'elle utilisé ce matériel avec les filles et pour quelle raison. Elle était un peu étonnée!!! L'info n'est pas correctement passée semble t-il. J'ose espérer qu'elle ne l'utilise plus.... J'espère...
Après, des tas d'enfants jouent dedans et vont bien.... Suffit d'une fois, comme beaucoup de choses....

Guitom on attend de voir l'opération commando Sourire moi ça m'amuse de les voir ramper/rouler partout! J'adore.... Suffit de bien lever les pieds quand on marche!!!

Juju c'est vrai que tu manquais un peu..... Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sourire j'espère que l'ORL dira ok pour Charline.... plus de bib le soir non plus? Tu leur donnes quelles quantités de légumes du coup? moi je redoutes l'abandon du bib du soir.... D'abord pour le "câlin" et aussi car je me dis su'ils va falloir augmenter la dose des purées et que déjà le rythme n'est pas facile à suivre^^ pour l'instant elle prennent 100ml de légumes le soir.
T'as le temps de bricoler?!??!!! Moi l'autre jour j'ai  jardiner un peu laissés tomber avec les 3 ça a été la misère....

Voilà donc 3 soirs que l'Homme me grille la place pour le double bib du soir.... Il se dépêche de préparer les bibs et de me les kidnapper à la sortie du bain pendant que je finis de sécher et habillée l'aînée.... Grrrrrrr! Vais changer de technique demain, vais sortir l'aînée en 1er mais je sens que ce n'est pas gagné.... Elle va être dure à convaincre!
Cc nanouk,
Alors ici les quantités du soir c est 200 de légumes parfois un bib en complément: Charline 60ml et Raphaël 120 ml.
Je fais ça sur conseil de mon pédiatre mais surtout parce Charline n aime pas trop le bibi...
Pas de gâteaux ici... Pourtant ça me ferait des vacances 5 minutes  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4898 le: 10 Mai 2013 à 08:55:02 »

c'est au Canada je crois qu'ils sont interdits les youpalas
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4899 le: 10 Mai 2013 à 09:17:28 »

merci les filles pour vos réponses.
Je crois que je vais abandonner l'idée du trotteur, la sécurité avant tout pour mes nenettes déjà qu'elles sont cascadeuses. Je vais passer beaucoup de temps à les tenir pour qu'elles marchent Tire la langue

Jujuleo ici les 2 ont le reflexe de mettre un pied devant l'autre et n'arrêtent pas de demander à le faire d'ailleurs,elles font des longueurs de séjour, elles trouvent ça drôle et de voir sa soeur qui est par terre à 4 pattes c'est encore plus drôle elles éclatent de rire.MDR
Tu as de bons dormeurs dis donc mes filles ne m'ont jamais dormi autant depuis qu'il y'avait 3 siestes, 1/2 Heure le matin et 1/2 heure le soir ça a été le max. Comme quoi chaque enfant est différent, pourtant elles se dépensent à marcher, ramper, .

guitom on attend avec impatience la photo de ton loulou commando mdr.
Et la tortue de Gabriel m'a fait penser à Elise qui nous a déjà fait le coup, elle nous a fait peur une fois en le faisant mais en restant dessous, plus de peur que de mal heureusement j'ai syncopé depuis out les transats on ne s'en sert plus du tout.

eliza cool si la gastro s'estompe reposez-vous tous.

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4900 le: 10 Mai 2013 à 13:39:34 »

Oh les galopins!! Ils se la donnent à 4 pattes 
Ca ne doit pas être mal dans la table basse.

Pour le transat, tu penses toujours l'utiliser ? Tu n'as pas trop peur?
Ici R donne de sacrés coups de reins justement, et ca me fait peur car le transat est en hauteur à environ 80 cm du sol 

Je redoute le moment des escapades des loulous.... Pour le moment on en est qu'à ramper pour l'un et à faire balancer en avant et en arrière sans parvenir à avancer pour le second  Tire la langue

Les vomis façon Petit Poucet, c'est vraiment pas cool. 
Comme Eliza.

hihi
oui on commence à se mefier des transats, mais dans leur temps calme c'est jouable Sourire pour Pierre mais de moins en moins pour Gabriel qui s'échappe
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4901 le: 10 Mai 2013 à 13:40:49 »

qq photos
(dsl je n'ai pas trouvé de photo du comando je n'ai que des videos pour le moment ...
je vais essayer d'en envoyer mais ça risque d'être lourd)



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4902 le: 10 Mai 2013 à 13:43:36 »

Ils sont tout beaux tes loulous!  Souriant ils ont l'air coquin. Et tu as aussi une petite coquine qui s'est glissée avec eux  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4903 le: 10 Mai 2013 à 13:51:13 »

Ils sont tout beaux tes loulous!  Souriant ils ont l'air coquin. Et tu as aussi une petite coquine qui s'est glissée avec eux  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

merci
en fait ce sont les juju qui se sont glissés dans son lit... c'était la fete ce matin là !
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4904 le: 10 Mai 2013 à 13:54:44 »

Bonsoir les filles,
Guitom, tu vas voir un doc pour vérifier les oreilles de tes titis?
J'y retourne demain pour voir si le traitement de fond pour ma charlinette a été efficace... y'en a marre...
J'attends la photo de Pierre sous la table basse  Clin d'oeil
Charline régurgitait aussi mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux...peut être effectivement depuis la diversification... elle ne boit qu'un bib de 210 le matin...


coucou
oui on avait vu un medecin SOS medecin la semaine derniere re antibio pour Gabriel 10 j par contre les oreilles de Pierre allaient (ce n'était que G qui nous réveillait la nuit).
A present c'est l'inverse, il semblerait que Pierre se touche bcp l'oreille (comme sur la photo d'ailleurs Clin d'oeil il faudra reconsulter pour verifier.
ça va Charline elle se reveille la nuit avec des douleurs?
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: