26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 14:34:39
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 326587 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4830 le: 02 Mai 2013 à 22:22:35 »

elles sont choupettes tes puces Didi Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4831 le: 02 Mai 2013 à 22:37:29 »

Dis donc, Ouragan, nos enfants sont des vrais clones. Ils ont exactement les mêmes horaires, et en plus le réveil à 6h30 avec bavardage  + ensuite endormissement.

Super ton site - je viens de regarder après tout ce temps. Je viendrais avec plaisir, ça me manque de ne plus faire du cheval !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Annuta
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4832 le: 02 Mai 2013 à 22:54:27 »

Ici pareil, les filles se réveillent plusieurs fois la nuit , la journée il y a 2 vrais siestes et des fois une micro -sieste après le gouter .          Et merci pour vos encouragements les filles c'est vrais que elles tombent et se cognent de moins en moins , elles apprennent vite mais c'est toujours dur pour moi de réagir calmement . J'ai l'impression que jetais plus zen avec la grande ça doit être la grossesse qui m'a traumatise j'avais trop peur de les perdre .                                                                                                                                               Didi elles sont trop mignons tes filles ! Dis elles jouent ensemble ? Les miennes se hurlent dessus , se piquent les jouets et se tirent les cheveux .    Bonne nuit tout le monde ! J'espère que on va dormir Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4833 le: 02 Mai 2013 à 23:04:13 »

Bonsoir les filles!

Superbes Didi tes 2 coquines! Nous c'est rare d'avoir les 2 qui regardent et qui sourient....
En général Marie pourtant jolie à sa façon n'est pas photogénique du tour et semblent ne pas aimer les photos....
Dimanche on a voulu faire une séance photo sur l'herbe. Nos 3 filles puis nous 5 (avec retardateur)  Sur 20 photos pas une seule de bonne Grrrrrr!
Ici aussi nos 2 puces ont des angiomes. Marie 4 plans , 2 sur le visage et 2 sur les grandes lèvres de la vulve, et Lise 1 en relief. Sur l'épaule.
À suivre aussi mais bénin....

Ça ne va pas te consoler mais chez nous aussi parfois des réveils nocturnes.... Parfois beaucoup.... Et 9 fois sur 10 c'est Marie (qui hurle à 2 mètres de Lise qui ne se réveille pas du tout...)
Je n'intervient pas toujours...
Le coucher de Marie reste difficile quand je suis la..., ce soir j'étais au Step et avec l'Homme comme par hasard elle n'e rien dit..,
Maintenant je ne suis pas sûre qu'il y est vraiment de raison aux réveils....
C'est pénible je compatis..,

Ouragan ils dorment toujours dans le même lit tes fils?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4834 le: 03 Mai 2013 à 08:45:42 »

Merci Bubba,
ici la saison va bientôt redémarrer et ça commence à être chaud en termes d'organisation , surtout qu'avec ce mauvais temps on a pris énormément de retard dans les préparatifs.

Nanouk: Depuis 2 mois nous avons installé une barrière au milieu du lit car sinon Loup n'arrête pas de grimper sur son frère pour lui piquer sa sucette
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4835 le: 03 Mai 2013 à 09:46:42 »

coucou les filles

ouraganje vois très bien le genre de grognements ou petits cris dont tu parles mais là je parle de crise de pleurs. Ici on ne sait jamais levé pour une tétine elles n'en n'ont jamais voulu elles sucent leur pouce  Sourire En fait elles se réveillent et d'un coup elles hurlent j'y vais elles sont assises les yeux grands ouverts et pleurent à chaudes larmes alors je les prend pour les consoler mais ça peut durer un moment avant qu'elles ne se rendorment dès que je les repose elles pleurent. Et quand elles s'y mettent à 2 c'est plus chaud, le papa vient à la rescousse mais comme elles ne veulent que moi il abandonne. le fait d'en parler a du calmer le jeu car cette nuit je ne me suis levé qu'une fois pour Maeva 1/2 heure et hop dodo y'a du mieux.

elizason hémangiome n'a jamais été plus gros que là en fait et les contours commencent à blanchir un peu on espère qu'il régresse car on a eut peur à un moment qu'il lui modifie la vision mais pas d'après le dermato.Elle ne l'a encore jamais percé j'espère que ça n'arrivera jamais  Tire la langue Tire la langue

guitomla dernière visite date d'un mois elles n'ont jamais fait d'otites. Dans la journée est-ce que ça les dérangeait ?Les signes au niv eau de l'oreille? J'vais peut_être voir si ça continue cette nuit demain le doc merci je ne savais pas que ça pouvait provoquer ça.

merci pour les réponses sur les siestes les filles ça rassure de voir qu'elles ne sont pas si petites dormeuses que ça j'ai des amies qui me faisaient flipper la-dessus, leurs enfants étaient de très gros dormeurs c'est tout merci encore.On est solidaire dans les nuits agitées je vois ça rassure aussi allez une carafe de café pour tout le monde!!! Clin d'oeil
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4836 le: 03 Mai 2013 à 09:58:33 »

Annutaoh que oui elles jouent ensemble elles s'échangent les jouets, utilisent le même, rigolent en se regardant.Parfois elles nous font rire car elles se prennent par le cou et se balancent ensemble l'une devant l'autre derrière et elles rigolent. Mais je te rassure ici aussi ça se bataille  on se tire les cheveux, se tapent...C'est ça la relation entre frères et soeurs jumelles ou non ça se chamaillent Tire la langue
Sinon pour les chutes je suis pareil t'inquiète je panique et je crois que c'est que le début elles vont en avoir des bûches, Bizzz et bonne journée à toutes.
Journalisée

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4837 le: 03 Mai 2013 à 10:20:37 »

d'après ce que tu décris Didi, j'ai l'impression qu'il s'agit de cauchemars prononcés cumulé au syndrome de l'abandon (ca démarre souvent vers cet âge). Malheureusement, pas grandes solutions que de rassurer, mais je suis perplexe que le papa ne soit pas accepté. Pas assez patient?

courage, la fatigue, c'est ce qu'il y a de pire dans les jujus je trouve

Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Annuta
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4838 le: 03 Mai 2013 à 10:54:31 »

Didi , j'essai leur parler le soir , je demande de bien dormir et de laisser dormir les parents, des fois ça marche 
J'ai remarqué aussi que le lavage de nez le soir les soulage (on a souvent les rhumes) et le fait que elles pleurent ça les fatigue elles dorment mieux  Clin d'oeil méchants les parents ) par contre ces derniers temps je suis aussi obligée les prendre dans mes bras pour les calmer avant la sucette suffisais donc ça doit être les cauchemars  Huh? 
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4839 le: 03 Mai 2013 à 21:29:57 »

Alors, tout le monde fait la sieste (euh, vu l'heure chez vous on va corriger  Tire la langue: tout le monde dort) du coup? 

Bon we les filles!
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4840 le: 03 Mai 2013 à 21:36:50 »

ici pas dodo, détente après un bon apéro et un repas tranquille.
BM est arrivé cet après-midi. Demain matin elle nous garde les petits pour qu'on répare les clotures des chevaux, puis à midi  barbeuc avec des amis ici à la maison. Bref, le temps court, on ne le voit pas passer 

bonne soirée tout le monde!
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #4841 le: 04 Mai 2013 à 17:04:46 »

Coucou les filles !

Désolée pour cette longue absence, on est rentrés hier soir de nos vacances à la mer. Du coup je ne suis partie qu'avec Louca, mon homme s'est occupé de ses puces le mardi AM et le mercredi 1er mai, et mes parents les ont gardées jeudi et vendredi.
Quand je suis rentrée elles ne m'ont PAS CALCULÉE !!! Elles tournaient la tête pour ne pas me regarder...
Ça leur a passé quand je leur ai donné un bout de pain, j'étais définitivement pardonnée 

Mon grand a bien profité de ces quelques jours, on est partis avec une copine et sa fille qui a 6 mois de plus. Il a fait plein de progrès : va au toilettes tout seul, détache sa ceinture de sécurité en arrivant, et surtout, il s'endort à nouveau seul le soir et (attention, suspens...) refait la sieste !
Je ne crie pas victoire, pourvu que ça dure.
En tout cas ça nous a fait du bien, je l'ai senti serein, n'ai jamais eu à me mettre en colère.

Bon, sur 3 jours j'ai passé un après-midi au garage pour un problème d'embrayage, mais bon c'est assez traditionnel chez nous les soucis de voiture  Roulement des yeux

J'ai pas mal de retard dans la discussion mais je n'avais pas répondu sur les sièges autos. Alors finalement après plusieurs essais la seule combinaison possible pour qu'on arrive à attacher tout le monde c'est le siège de mon grand (ro-mer) sur un côté et les sièges des puces (axi-s) au milieu et de l'autre côté. Inconvénient : le siège du milieu ne pivote pas. Ou alors je fais comme Eliza et je mets le grand derrière ( "moi je vais dans le coffre maman !") mais du coup je n'ai plus trop de place pour le bazar.

Eliza j'ai trouvé ta tortue très bien  Clin d'oeil Souriant

Didi ou Annuta, je ne me souviens plus qui posait la question pour les siestes. Ici : réveil vers 7h30.  Sieste 9h30 à 10h30 environ. Repas vers 11h ou 11h30. Re-sieste de 13h à 14h (grand maximum) goûter à partir de 15h et dernière sieste de 16h30 à 17h30 Max. Bain, bib à 19h et dodo à 19h30.
En gros c'est ça.
Zut, d'ailleurs Chloé se réveille.

À bientôt !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4842 le: 05 Mai 2013 à 02:30:00 »

Super les nouvelles pour Louca!  Souriant tu dois être contente de ses progrès.

Et toi? Tu t'es reposée?

Moi aussi ma fille est contente d'aller dans le coffre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les siestes je n'avais pas mis nos horaires:

Lever 9h
Sieste 11h à. 12h-12h30
Repas 12h30
Sieste 14h-14h30 à 16-16h30
Goûter 16h30
Bains 18h
Repas 18h30
Coucher 20h
 Souriant et s'ils ne veulent pas dormir c'est pareil  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4843 le: 05 Mai 2013 à 09:30:07 »

ouragan c'est aussi ce que je m'étais dit pour les cauchemars pauvre belette pas déjà à cet âge lol.
Pour le papa c'est depuis le début que ces demoiselles font de l'exclusivité pourtant il est patient et aimerait plus s'en occuper mais elles font de la résistance. Ca a commencé avec les biberons du soir surtout où il n'y'avait que moi qui pouvait leur donner dur dur maintenant c'est mieux mais pas toujours. Je suis peut-être aussi une maman trop poule  Tire la langue Tire la langue
3 nuits calmes avec un seul réveil ou 2 calmé très vite, Elise nous a perçé 4 dents en 2 jours et Maeva 2 peut-être ça le problème!!!
Bon courage pour la saison qui arrive. Bisou

nanouk ah les joies des photos en famille avec des poupettes qui bougent. En fait elles ont une mamie "paparazzi" Souriant Souriant depuis toutes petites elles les mitraillent alors elles se sont habitué à prendre la pose mdr.

emilie
super pour Louca je pense qu'il avait besoin de retrouver sa maman pour lui tout seul un peu l'arrivée des 2 petites a du te prendre beaucoup de temps il s'est peut-être senti seul et a protesté à sa manière le petit bout. J'ai une amie qui a eut les même soucis avec son gars quand sa fille est née il redemendait le biberon le soir,refaisait caca dans la culotte en demandant une couche, des crises, et puis ça a passé. Petite jalousie d'ainé.

Merci les filles pour vos recap des siestes  c'est marrant de voir comme tout est différent ici c'est
Lever:entre 8h15 et 9hoo
rep
Journalisée

didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4844 le: 05 Mai 2013 à 09:37:20 »

Mauvaise manip je recommence Tire la langue
Lever:entre 8h15 et 9h
Repas:12h 12h30
Sieste: 13h30 à 15hoo ou plus
gouter: 16h
bain: 19h15-30
Repas: 20h15
coucher: 20h45-21hoo

Je crois qu'elles sont quand même petites dormeuses.
Journalisée

Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: