Coucou les filles !
Désolée pour cette longue absence, on est rentrés hier soir de nos vacances à la mer. Du coup je ne suis partie qu'avec Louca, mon homme s'est occupé de ses puces le mardi AM et le mercredi 1er mai, et mes parents les ont gardées jeudi et vendredi.
Quand je suis rentrée elles ne m'ont PAS CALCULÉE !!! Elles tournaient la tête pour ne pas me regarder...
Ça leur a passé quand je leur ai donné un bout de pain, j'étais définitivement pardonnée

Mon grand a bien profité de ces quelques jours, on est partis avec une copine et sa fille qui a 6 mois de plus. Il a fait plein de progrès : va au toilettes tout seul, détache sa ceinture de sécurité en arrivant, et surtout, il s'endort à nouveau seul le soir et (attention, suspens...) refait la sieste !
Je ne crie pas victoire, pourvu que ça dure.
En tout cas ça nous a fait du bien, je l'ai senti serein, n'ai jamais eu à me mettre en colère.
Bon, sur 3 jours j'ai passé un après-midi au garage pour un problème d'embrayage, mais bon c'est assez traditionnel chez nous les soucis de voiture

J'ai pas mal de retard dans la discussion mais je n'avais pas répondu sur les sièges autos. Alors finalement après plusieurs essais la seule combinaison possible pour qu'on arrive à attacher tout le monde c'est le siège de mon grand (ro-mer) sur un côté et les sièges des puces (axi-s) au milieu et de l'autre côté. Inconvénient : le siège du milieu ne pivote pas. Ou alors je fais comme Eliza et je mets le grand derrière ( "moi je vais dans le coffre maman !") mais du coup je n'ai plus trop de place pour le bazar.
Eliza j'ai trouvé ta tortue très bien

Didi ou Annuta, je ne me souviens plus qui posait la question pour les siestes. Ici : réveil vers 7h30. Sieste 9h30 à 10h30 environ. Repas vers 11h ou 11h30. Re-sieste de 13h à 14h (grand maximum) goûter à partir de 15h et dernière sieste de 16h30 à 17h30 Max. Bain, bib à 19h et dodo à 19h30.
En gros c'est ça.
Zut, d'ailleurs Chloé se réveille.
À bientôt !