23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:24:44
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236751 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3435 le: 31 Janvier 2013 à 12:48:34 »

Mimi : ce ne sont que des Hommes...

Sinon paroles de mon ainée hier soir, en lisant un livres sur les animaux ou l'on apprends à compter...
Moi : Qu'est ce que tu vois?
J : des cerfs!
Moi : Combien il y en a?
J : il y a DEUX cerfs!  C'est des garcons!
Moi : Ah bon? A quoi dtu vois ca? (je pensais qu'elle allait me dire qu'ils avaient des bois, comme je lui ai deja explique....)
J : Parcequ'ils sont moches!
L'Homme a trouve cette reponse excellente!

Jeanne est en train de redevenir propre.... elle ne veut plus de couches.... Enfin!!!!! un passage un peu penible lors qu'il y a des accidents mais obligatoire....

Ai vu l'osteo hier qui a remanipule Lise (omoplate bloquée non vu la derniere fois) Marie va bien il faut juste un peu de temps pour que cela se corrige completement. Il l'a trouvé stressée.... M'etonnes!!!!!

Ils evoluent vite nos petits vous trouvez pas?Huh??

J'adore la réponse!  Souriant Souriant

Pareil que toi, je trouve qu'ils poussent comme des champignons!

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3436 le: 31 Janvier 2013 à 13:00:36 »

Oui pour mon ainée j'etais trop pressee peut etre (comme pour la grossesse que j'ai moins savourée....) et il faut dire qu'elle a evolue lentement.... avancait sur les fesses timidement à partir d'1 an ne s'est levé que tard, n'a marché seule qu'à 23 mois....  bref, elle y va tranquilou et c'est une crevette niveau poids par rapport aux louloutes, la je trouve que ce sont des GEANTES!!! ou plutot des loukoums.... et vais par tarder à ranger une bonne partie du 6 mois)
la les louloutes le trouve qu'elles vont super vite pour s'épanouir touchent à tout attrapent tout rigolent++++ surtout quand la grande fait la clown (tout le temps quoi) peut etre suis je un peu plus debordée et la grande les stimulent+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3437 le: 31 Janvier 2013 à 16:35:00 »

Bonjour!

Super nouvelle, Mimi. Quelqu'un m'a dit que tout ce qu'on se dit pendant la première années avec les jumeaux ne compte pas... Et je pense que c'est pas vrai comme règle de base. J'ai eu des moments où j'avais très envie de divorcer, où je me demandais comment j'avais pu choisir une telle larve ! Et puis ça passe et on discute et tout va mieux. Mais on a eu bc d'aide de la famille, ce qui nous a permis de souffler un peu aussi. Je suis sûre que la reprise de boulot va bien vous aérer, et vous allez pouvoir revoir un peu les choses.

Nos bébés se ressemblent, Christelle, je pense que nous nous approchons des 8 kg avec L et 7,5 avec A. Ils mangent 4 fois 240, plus un peu de légumes à midi et une compote l'aprèm. Bon parfois un peu moins de lait, si le légume plaît... Céréales dans le bib du soir. Ils ont de l'appétit !


Ils sont vraiment en plein forme, c'est moi qui rame. Je me demande si j'ai une carence en fer. Depuis le début de l'année j'ai chopé une gastro, une grippe, une sinusite et juste pour le fun- développé une allergie aux antibios qui étaient sensé me guérir de ma sinusite. Crotte!

Nanouk: pourquoi elle serait stressée, Marie ? Tu peux y faire quelque chose ?

Les miens commencent à avoir peur des gens qu'ils connaissent pas. Ca vous arrive aussi ? Normal, je sais, mais un peu embarrassant parfois...
 
Bon courage à toutes celles qui on repris. Je compte sur un mi temps à partir d'avril, mais puisque je bosse de la maison, ça sera toute en douceur. Vu le niveau énergétique du moment, vaut mieux.

Emilie, je pense que des enfants allaités font leur nuits plus tard que ceux qui prennent du lait en boîte. En Norvège où toutes mes copines ont allaité jusqu'à un an - ils ont un congé maternité d 'un an aussi - personne n'avait des bébés qui faisaient leur nuit avant bien plus tard....

Eliza: c'est encore l'hiver sur l'île ?

Juju: comment va ton Raphaël ?

Nath: maman courageuse - j'espère que les rv au centre vont bien se passer et que vous tomberez sur des gens bien !

Vous avez parlé des sorties - nous sommes sortis deux fois en amoureux depuis la naissance, La première on voulait juste rentrer se coucher, mais la deuxième était super. Quel plaisir de se retrouver en tête à tête avec un petit cocktail  Même si c'est pour parler des enfant toute la soirée  Roulement des yeux Nous avons quelques baby sitters attitrés, et les enfant leur font de gros sourires quand elles arrivent. Genre "chouette ! On va jouer !"

Bon, je m'arréte, c'est déjà assez long...

Bonne soirée !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3438 le: 31 Janvier 2013 à 18:12:56 »



Eliza: c'est encore l'hiver sur l'île ?


Oh oui, on nous a expliqué que la neige c'est jusqu'à Avril environ et ensuite c'est la brume pendant quelques mois.  Tire la langue

Je vais le dire à mon mari le coup de la première année avec des jujus. Le mien m'a sorti une fois qu'on avait qu'à se prendre des apparts sur le même palier...  On va dire que ça ne compte pas alors!  Souriant Dur dur la fatigue!

Ne t'inquiètes pas, ton énergie va revenir bubba! J'ai connu l'année dernière les gastros, sinusites, infections à répétitions puis plus rien! En revanche un petit "dopage" t'aiderait peut être...

En parlant de sortie normalement (on ne vend pas la peau de l'ours....) demain c'est patinoire. On fait des sorties d'aprem... C'est déjà ça! 

 Bisou à toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3439 le: 31 Janvier 2013 à 20:38:10 »

Bonjour!

Bonjour

Nos bébés se ressemblent, Christelle, je pense que nous nous approchons des 8 kg avec L et 7,5 avec A. Ils mangent 4 fois 240, plus un peu de légumes à midi et une compote l'aprèm. Bon parfois un peu moins de lait, si le légume plaît... Céréales dans le bib du soir. Ils ont de l'appétit !

Je n'ai pas encore été jusqu'à 240 ml car ils en laissent toujours un peu sur le 210.
Par contre j'ai commencé à faire sauter le bib du midi.
Petit-à-petit, on avance....


Ils sont vraiment en plein forme, c'est moi qui rame. Je me demande si j'ai une carence en fer. Depuis le début de l'année j'ai chopé une gastro, une grippe, une sinusite et juste pour le fun- développé une allergie aux antibios qui étaient sensé me guérir de ma sinusite. Crotte!

Oh là là ma pauvre, tu m'étonnes que tu es crevée. Un bon petit remontant de fer...j'avais pris sans ordonnance une cure de Bero-cca, 2 le matin pendant 1 mois, j'ai ressenti du mieux.

Nanouk: pourquoi elle serait stressée, Marie ? Tu peux y faire quelque chose ?

Les miens commencent à avoir peur des gens qu'ils connaissent pas. Ca vous arrive aussi ? Normal, je sais, mais un peu embarrassant parfois...
 
Les nôtres aussi. Ils bloquent sur le visage et se mettent à hurler. En effet, c'est gênant...


Bon courage à toutes celles qui on repris. Je compte sur un mi temps à partir d'avril, mais puisque je bosse de la maison, ça sera toute en douceur. Vu le niveau énergétique du moment, vaut mieux.

Ca c'est chouette Clin d'oeil


Emilie, je pense que des enfants allaités font leur nuits plus tard que ceux qui prennent du lait en boîte. En Norvège où toutes mes copines ont allaité jusqu'à un an - ils ont un congé maternité d 'un an aussi - personne n'avait des bébés qui faisaient leur nuit avant bien plus tard....

Eliza: c'est encore l'hiver sur l'île ?

Juju: comment va ton Raphaël ?

Nath: maman courageuse - j'espère que les rv au centre vont bien se passer et que vous tomberez sur des gens bien !

Vous avez parlé des sorties - nous sommes sortis deux fois en amoureux depuis la naissance, La première on voulait juste rentrer se coucher, mais la deuxième était super. Quel plaisir de se retrouver en tête à tête avec un petit cocktail  Même si c'est pour parler des enfant toute la soirée  Roulement des yeux Nous avons quelques baby sitters attitrés, et les enfant leur font de gros sourires quand elles arrivent. Genre "chouette ! On va jouer !"

Trop bien  Souriant
Bon, je m'arréte, c'est déjà assez long...

Bonne soirée !
Bonne soirée

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3440 le: 31 Janvier 2013 à 22:20:10 »

Nanouk, trop forte ta grande  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3441 le: 31 Janvier 2013 à 22:47:35 »

Chez nous... Lise méconnaît facilement..., Marie s'éclate des qu'on s'intéresse à elle...
Je suis étonnée aussi pour Lise comme pour les vôtres car il me semblait que cette phase de méconnaissance se situait plutôt entre 9 et 12 mois...
Mais c'est bon signe je crois dans le développement de l'enfant. C'est qu'ils commencent à différencier le familier de l'inconnu... Il faut juste les rassurer et prévenir en ne laissant pas trop s'approcher les gens et surtout en ne leur confiant pas nos enfants dans leur bras, avant un bon temps de papotage selon l'enfant...
Mais cette phase passe....

Mimi j'espère que les différents discours que tu lis sur les passages difficiles que nous avons eu aussi avec nos hommes te font "relativiser" ta situation et te fais sentir "moins seule".
Bien sur que nous sommes exigeante... on ne peux pas se permettre d'être "potable" nous....  Normal qu'on demande un minimum à l'Homme....

Marie est "stressée" dans le sens ou depuis les premières heures de vie, elle a toujours demande réassurance... Par le contact, les paroles, le regard...
L'osteo dit qu'on palpe chez les gens anxieux une zone de tension à côté de l'ombilic. En ostéopathie ils peuvent agir sur cette zone chez les adultes, mais chez les enfants, ils ne savent pas faire... Du coup, il m'a rapelle que le peau à peau serait peut être le meilleur des remèdes aux réveils nocturnes de Marie, ou pour qu'elle soit plus sûre d'elle dans son comportement général.
C'est une bonne idée. Comptais faire ce soir un petit câlin en peau à peau dans la chambre avant le coucher, mais Jeanne était infernale, et n'arrêtait pas de venir dans la chambre. D'ailleurs il est 22h40 et elle fait encore la java dans sa chambre^^
Pfffff...... Usante!!!
Une bonne idée pour les copinautes qui ne dorment pas..... Si techniquement c'est possible.... À tenter en tout cas. Rien a perdre...

Eliza bouuuuuh! Quel courage avec ce temps!!!!

Lye ça fait des lustres que tu ne viens plus nous raconter... T'en est ou?

Mélanie?

Nath? Tu devais pas avoir rv avec la généticienne aujourd'hui?

Christelle, bon WE Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3442 le: 31 Janvier 2013 à 22:52:22 »

Bubba cas falloir changer ta signature... Le temps passe....
Ici aussi BB quasi dans les mêmes gabarits. ...,
7kgs700 pour Lise/65,5cm et 6kgs900 pour Marie/63,5cm. Moi je les surnome mini et maxi loukoums.... Toutes dodues!

Comme Christelle j'ai tenté Berocca, j'approuve!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3443 le: 01 Février 2013 à 08:11:06 »

Merci Nanouk  Clin d'oeil

Elle a la pêche ta fille  Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3444 le: 01 Février 2013 à 08:57:25 »

Bon, je suis encore paumée... J'arrive pas à vous suivre, vous allez trop vite!
Je reprends le fil...

Niveau gabarit: Axel 6,1kg et 64cm et Aimie 6,1kg et 63cm... Mais ils sont plus petits...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3445 le: 01 Février 2013 à 10:27:27 »

Coucou les filles !

J'ai été raisonnable hier, endormie à 21h    du coup j'ai pas pu venir papoter et ce matin j'ai passé 2h à faire mes calculs pour payer mon nounou. C'est la première fois c a ira plus vite les mois prochains  Roulement des yeux

Je voulais te dire un truc depuis dimanche dernier Nath, et aussi à toute celles qui s'inquiètent du petit gabarit de leur bébé. On a des copains qui sont passés avec leur fille, je crois qu'elle est du mois de février ou mars, elle à bientôt 1 an quoi. Et bien elle pèse 7,8kg ! Elle va super bien, elle est toujours en train de rigoler et elle fonce partout à 4 pattes ! C'est comme ça, il y a des bébés potelés et des bébés plus crevettes.

Ça me rassure Nanouk et Christelle ce que vous dites sur le fait de méconnaître si petits. C'est vrai qu'au bout de quelques minutes c'est bon. Pour le peau à peau je trouve que c'est une super idée Nanouk. Ici on l'a au moment de la TT le matin et le soir... Mais ça n'empêche pas Juliette de se réveiller... Chloé continue à progresser, même la journée elle est moins demandeuse et du coup Juliette qui jusque là lui laissait la place se rattrape !

Ce matin je dis à mon homme :"quand même, t'assures vraiment pas la nuit !" Et lui : "oui je sais"  Roulement des yeux qu'est ce qu'on peut répondre à ça ? Je lui ai dit "Ben bouge toi, j'ai besoin d'un coup de main moi !"
Il n'y a pas + sourd que celui qui ne veut pas entendre 

Bon, je pus laisse, la sieste est finie !

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3446 le: 01 Février 2013 à 10:35:17 »

Je crains d'avoir bientot le même probléme que toi Emilie. Mon homme la nuit c'est niet! Ya rien à y faire, il parviens pas à se lever... Grrr!
Et comme toi, il est tout penaud le matin... "je suis désolé, je sais pas comment tu fais. Ya pas à dire, les femmes sont faites pour ça!" Ah le malin!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3447 le: 01 Février 2013 à 12:50:01 »

Nanouk,

c'est vrai qu'ici L a arreté avec ses réveils à cinq heures, ou au moins on ne l'entends pas. Ce qu'on faisait pendant un moment c'était de le ramener dans notre lit. Une fois entre les parents, je pouvais sentir qu'il se detendait complètement, et au bout de quelques minutes le plus souvent ils s'endormissait - pour dormir parfois jusqu'à 8h30 ! Et puis une nuit il ne nous à plus reclamé... Peut être qu'il avait besoin d'être rassuré tout simplement. Et puis même si j'aime dormir à cinq heures du matin, c'est pas désagréable de renifler son bébé qui dort doucement à côté non plus.

On culpabilisait un peu pour A, mais finalement si elle vient dans notre lit, c'est pour jouer...

Effectivement, va falloir remettre à jour la signature !

Bonne journée !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3448 le: 01 Février 2013 à 14:01:56 »

Merci les filles. Effectivement je me sens moins seule..
En fait il faudrait peut etre qu on se regroupe pour les nuits car nous on pourrait se relayer.....
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #3449 le: 01 Février 2013 à 16:07:56 »

Bonjour à toutes!!!!
Christelle,bon poids tes loulous!!!!
Mimi,je suis contente pour toi,si ca va un peu mieux avec Mr!!!

Bon,je suis redevenue active pro depuis hier......dur dur la reprise,reprendre ses marques,l'organisation a encore changée pffff va me falloir une bonne semaine,pour retrouver mon rythme!!!!! Et je suis déjà en week end!!!

Les filles ne me calculent pas quand je rentre ca fait plaisir........


Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: