20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 17:20:11
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 242585 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3450 le: 01 Février 2013 à 17:08:25 »

Coucou les filles Sourire
On revient de l’hôpital en urgence pour LEA car elle a la diahree en permanence depuis 3 semaines et malgré les traitements donnés par la pédiatre, cela ne passe pas; et surtout elle "siffle" quand elle respire.
Ce qui fait que l'on doit repasser à du lait de pharmacie mais surtout un lait spécifique sans lactose.
De plus, elle nous fait une infection sous le bouton mikey (rien de "inhabituel" dirais je Sourire ) mais en moi, j'ai rigolé car elle m'a parlé du cytellium comme du spray magique.
En ce qui concerne sa respiration (je vous promet c'est impressionnant), manifestement le souffle au cœur (qui avait disparu par magie à Lyon) est réapparu et il est assez impressionnant pour nous dire que le mois prochain, si aucun changement elle filera voir un cardiologue.
Le souffle au cœur (ou problème cardiaque) est un des symptômes du syndrome de goldenhar
Quand à Meg, elle pète la forme, elle a même mangé un quart de petit pot de potiron (auquel j'avais rajouté un petit pot de jambon) : en fait c'est une infirmière qui m'a donné cette astuce : le 1er jour, lui donner que petit pot; le lendemain, lui donner une purée que j'aurais faite moi mélangée avec du jambon ou poisson ou autre ............. Bien souvent les bb sentent une telle différence dans le gout qu'ils en mangent plus : je vous dirais cela Sourire
Ecuador, les filles mangent 3 fois par jour : meg 3 fois 210 et lea 2 fois 120 et une fois 360
Emilie, c'est rassurant ce que tu dis car Léa pèse pour 7 mois : 6 kg 500 et meg 6.200

Quand à moi, (bien vu nanouk, j'avais rdv avec la généticienne : vous ne pouvez pas savoir comme cela me touche que vous vous en rappelliez, que vous me demandiez des nouvelles Clin d'oeil Sourire )
Ce rdv s'est super bien passé, elle est là en fait pour démontrer les "bienfaits" de l'amnio mais aussi elle nous parle aussi des risques : en fait une fois le prélèvement fait, on a les résultats en trois semaines mais (et grande nouveauté) contre un petit chèque de 130€ (non remboursé), on a les premiers résultats sous 24 heures.
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3451 le: 01 Février 2013 à 22:37:32 »

plein de bisous Nath pour toi et ta p'tite famille Bisou
( + 1 avec Ecuador , tu es ( vous êtes) admirable(s)  Cool Bisou )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3452 le: 02 Février 2013 à 13:32:02 »

Coucou les filles,

Un bon we à toutes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3453 le: 02 Février 2013 à 13:35:30 »

Coucou les filles, pas beaucoup de temps pour moi en ce moment... Le rythme se met en place tranquillou... Je pense bien à vous toutes quand même, celles qui passent de mauvaises nuits, celles qui ont des bébés souffrants, celles qui ont des soucis avec leurs hommes, notre Nath nationale  Sourire
En tout cas vous êtes toutes de supers  mamans !

PS : Ma Sterenn à sorti sa 2ème dent  Souriant
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3454 le: 02 Février 2013 à 14:29:59 »

Bonjour les filles,

On a eu notre RDV des 7 mois hier, Loup 6.5 kg et 66 cm, Lény 7.05 kg et 67 cm, tout va bien, ils sont en pleine forme, les tympans aussi (le médecin avait peur car on navigue entre la vallée et la station qui est à 1800 m d'altitude).

Aujourd'hui on a fait pour la première fois repas commun avec les petits. Endives au jambon pour tout le monde, ...mais bon, béchamel et fromage en plus pour nous  .

Mon père est arrivé aujourd'hui avec sa femme. Ils restent une semaine. Donc ce soir on emmène les petits à leur hôtel pour y manger. J'espère qu'ils seront sages.

Nath: mère courage, ...rien ne t'es épargnée, hein?

les mamans qui retravaillent, profitez bien de votre weekend. Courage aussi à celles qui galèrent encore avec les nuits...


Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3455 le: 02 Février 2013 à 18:21:45 »

Coucou
Nath, plein de bisous et de bonnes ondes pour toi et ta petite famille
Je vous lus mieux demain promis, j ai eu du mal à suivre cette sem avec la reprise.
Aujourd'hui les garçons fetent leur demi anniversaire!!
Bises à toutes
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3456 le: 02 Février 2013 à 22:39:57 »

Guitom : Bon demi-Anniverssaire à tes fistons!!!

Nath : tient nous rediras pour ton amnio... On pensera toutes bien à toi... À vous...

Ouragan suis sur que tes petits mecs vont être sages...

Les mamans qui rebossent.... Profitez bien du WE... Vous allez vite trouver votre rythme...

Mélanie tu deviens quoi Charline? Raphaël? Léonie?

Ici semaine productive... J'ai viré non sans mal ma femme de ménage, j'en avais ras le bol de sa façon de bosser. Vais en recruter une autre. Mais maintenant je sais ce que je veux comment l'imposer... Suis soulagée +++
L'Homme a trouve un nouveau boulot qui semble mieux lui convenir... Il doit commencer dans 2 semaines. J'espère que ça ira...
Avons présélectionné carrelage et parquets de notre futur logement.... C'est pas facile les sols à choisir. On réfléchi encore un peu....
La grande semble très bien partie pour être propre.. Je dis presque car il y a eu 1 accident, c'est tombé sur l'Homme qui a du sortir la serpillère Triste il était content!!! . Le jour. Cette après midi après le goûter,  ai même tentée une promenade  centre ville. 1h30 de sortie (seule avec les 3, en poussette....) le taf!!!! Mais bon, c'était ça où pas sortir du WE... L'Homme qui devait garder les filles à du aller dépanner sa mère...
Bref! La mission il faisait quand même froid..... Bref il était temps de rentrer pour Jeanne qui attendait le pot avec impatience... Comme quoi. On m'avait dit "du jour au lendemain" quand ils sont décidé, mais c'est vrai!!! J'aurai aprecie 1 mois plutôt ce qui m'aurait économisé 500€/mois pendant 6 mois, mais bon...,
J'ai aussi tenté la compote 3 fois en 1 semaine. Marie accepte qq bouchées... Mais Lise notre goulue de service fait des grimaces horribles... Alors qu'elle adore les légumes. C'est bizarre!!! Jamais j'aurai pense qu'un BB puisse ne pas aime le sucre... Peut être que c'est le côté "froid" qu'elle n'aime pas. Demain je tenterai tiédi..., ou le côté industriel. Car autant je fais les purée de légumes que pour les compotes, contrairement à mon aînée, la j'ai pris des tout fait. Sinon vais pas m'en sortir.
Vos petits ont ils grimace face au sucre?

À demain les filles!
Biz
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3457 le: 03 Février 2013 à 06:20:33 »

Coucou Nanouk.

C est super pour Jeanne et aussi pour le travail de ton mari

pour les compotes mes gars font la grimace aussi au début car je pense que c'est acide. Tu gouteras et tu me diras ce que tu en penses. (pomme, poire, peche).
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3458 le: 03 Février 2013 à 08:17:03 »

je trouve qu'au début, il est plus facile pour les petits de manger des compotes avec un peu de banane dedans, c'est plus doux. j'ajoute assez souvent une banane dans les compotes
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3459 le: 03 Février 2013 à 08:54:34 »

oh oui, la banane, ils adorent  Souriant

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3460 le: 03 Février 2013 à 17:58:25 »

Nanouk : Super pour ta grande et ton mari  Souriant

Guitom : Pas trop dur la reprise ?

Ici les filles se désintéressent de plus en plus du biberon qui reste (d'après la pédiatre du fait de leur prématurité) la priorité au niveau des repas, mais hormis le matin, il est difficile de leur faire prendre le bib complet... Est-ce que vous pensez que que je peux mélanger quelques cuillères de poudre de lait avec mes légumes et/ou compote et réduire du coup le volume de mon bib?
Comme Ecuador, j'en ai une qui fait toujours la grimace à la 1ère cuillère, mais en faite, elle goûte, ensuite ça va. Alors que sa soeur est comme une dingue rien qu'en voyant arriver le bol... Comme quoi... même entre soeur, les goût sont différents  Clin d'oeil
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3461 le: 03 Février 2013 à 19:30:03 »

Un petit coucou pour vous dire que chez nous tout va bien mise à part le manque de temps pour moi, j'ai louper pleins de trucs, je n'arrive plus à vous suivre et j'en suis désolée car j'adore vous lire et ça me manque...

J'avais lu que pour Mimi c'était compliqué avec son homme, j'espère que ça va mieux... Bon courage à toi si tu me lis.

Sinon ici le rythme avec les loustiques est... comment dire... ben je n'ai pas de mot, tout va à 100 à l'heure, je pensais que ça serait plus facile, que j'arriverai à gérer mais avec la fatigue c'est dur dur, j'espère que c'est juste le temps de s'adapter, on verra bien ! Sinon toujours pas de dent à l'horizon mais ça les gène.

Dsl mais je n'ai pas trop suivi donc, Emilie t'en est où niveau sevrage ? J'espère que ça se passe bien et qu'elles acceptent de mieux en mieux le bib, tu reprend quand ?

Christelle, ça va tu trouve ton rythme ?

Et pour toutes les autres, j'espère qu'à la crèche ou chez nounou ça se passe bien.

Je pense bien à vous toutes, je vais essayer de venir vous lire plus souvent.

A très vite.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3462 le: 03 Février 2013 à 21:42:23 »

Coucou les filles,

Ici pareil que vous pour les compotes, c'est pas toujours le franc succès, alors que les légumes en général passent bien. Du coup je fais tiédir les compotes et elles passent mieux, merci ouragan pour l'astuce de la banane je vais essayer  Clin d'oeil

Céline niveau sevrage on en est à : TT le matin, bib de 120 et légumes à 11h, bib de 120 et compote à 15h et TT à 19h. Elles prennent + ou moins bien le bib, ça dépend mais bon, tant pis je ne me prends pas la tête. La nuit par contre est bien compliquée. Pendant 1semaine Chloé ne s'est réveillée que 2fois par nuit et se rendormait aussi sec avec la sucette. C'est fini depuis 2jours elle ne se calme pas tant que je ne lui donne pas le sein  Pleurs Juliette idem. J'ai plus trop d'idée  Huh?

Morwenna. Le lait dans les légumes c'est Ecuador qui m'a donné l'idée et ça marche très bien, ça leur fait un repas quand même quand elles tordent le nez devant leur bib.

Eliza ça date de quelques jours mais j'ai adoré la proposition de ton homme, avoir chacun son appart sur le même pallier. Des fois ça me tenterait bien 

Céline le temps de prendre le rythme et de s'adapter pour tes loulous et ça va rouler. Moi je reprends dans une semaine mais mardi j'ai une journée de stage donc ça va être notre répétition générale ! On va prendre le rythme 8h 18h chez nounou.

Pas de dent ici non plus mais figurez vous que le fils de ma sœur vient d'en sortir une, à 2mois et demi 

Nanouk pleins de changements chez toi dis donc  Souriant bravo à Jeanne pour le pot  Cool grande étape  Souriant
moi je pouvais plus le voir ce pot, je trouvais qu'à plus de 3 ans il pouvait aller sur les WC mais non, il préférait le pot comme ça il pouvait jouer en même temps  Tire la langue et tout à l'heure il jouait tellement bien qu'il a fait un mauvais mouvement et a renversé tout le contenu du pot au milieu du salon à 3cm du tapis de jeu des filles  je vous raconte pas avec mes 2h de sommeil de toute la nuit comme j'ai dû prendre sur moi pour rester zen. Conclusion le pot est définitivement rangé  Tire la langue

Nath + 1 milliard avec les filles, vous êtes géniaux avec André. Ça force le respect la manière dont vous gérez  Bisou j'espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles pour le souffle au cœur de Léa et pour l'amnio.

Christelle super que la méthode du tout va bien les empêche de pleurer, j'aurais pas cru que ça pouvait marcher si tôt, je vais essayer !  Clin d'oeil

Doudie tu en es où de tes réflexions sur le sevrage ?

Bonne soirée les filles,  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3463 le: 03 Février 2013 à 21:50:05 »

Bubba tu vas mieux ? Prends soin de toi, courage tu vas bientôt les terrasser tous ces virus !
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3464 le: 03 Février 2013 à 21:52:57 »

Nath, pour l amnio je trouve ca degueulasse de devoir payer pour obtenir kes resultats au plus vite mais comprends carrement qu on le fasse vu l angoisse de tous les parents qui doivent passer par la. Bon courage

marwenna moi c pareil pour les bob. Le matin c ok mais les autres c beaucoup plus complique. Parfois mmeme ils ne prennent que 40 ml !!!! Mais se rattrapent sur les pots. Du coup pendant un certain temps je leur ai donne des yaourts en plus le soir pour compleyer de peur qu ils aient faim la nuit...
Bizarrement depuis le soir ou je me suis dit : ce soir uniquement bib. Ils ont bu 210 ml tous les deux et ont dormi toute la nuit HOuRrA. Bon clement jusqu a 5 h30 mais c deja ca!!!
Depuis une semaine je leur des granules d homeopathie chamomill* 2x5granules le soir et les nuits ressemblent de + en + a des nuits!!!!

Demain reprise du boulot : dur dur de laisser mes petits amours mais suis super contente de reprendre...

Gros bisous a vous toutes et merci encore pour votre soutien sans faille

juju je pense bien a toi
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: