21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:52:54
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264096 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #3135 le: 20 Janvier 2013 à 20:09:00 »

Bonne semaine à toutes !
Courage pour la reprise de demain! Et à toi Christelle pour la neige ! Te comprends bien ! Ici balade impossible aujourd'hui hui car par dessus la neige une belle plusie verglasante la nuit dernière auquel ce rajoute un épisode  de temp pour L  Triste
Sinon demain RDV kinésithérapeute pour suivi prema...

Nanouk : alors ces ciels de lits ?
Christelle : ai le même cas pour petits pois... En plus ai eut la bonne idée de leur rosser en petit pot et la marque n stlé est vraiment à vomir
Ouragan, chouya, habiba, et toutes les autres comment allez vous ?
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3136 le: 20 Janvier 2013 à 21:21:12 »

Bonsoir les filles n ai plus internet alors je fais vite avec mon tel...
Je vous lis régulièrement mais je trouve jamais le temps pour poster.
Bon courage les filles pour la reprise et attention avec la neige.
Ici nous n en n avons pas mais il ne fait que pleuvoir  Triste
Céline c est avec plaisir que je viendrai me faire servir dans ton resto 
Comme toi nanouk ou plutôt comme marie,  Charline a boudé le bibi toute la semaine mais j ai l impression que ça rentre dans l ordre... Tout comme la constipation de rapha avec passage à moitié au lait transit... Ouf...
Là j appréhende la nuit...je sais que je vais devoir me lever toutes les demi heure...  Pleurs
Bon je repasse...ça pleure
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3137 le: 20 Janvier 2013 à 21:42:40 »

Coucou les filles,

Morwenna et Christelle je vous souhaite une bonne reprise et pas trop de neige...

Sylvia ici les petits pois sont bien passés. Comme je mélange toujours un peu de lait ( en attendant qu'elles le prennent bien au bib) je fais souvent les petits pots moi. Pour gagner du temps je prends des légumes surgelés nature sans rien, et je les mets au babyc*ok direct. J'ai remarqué que les petits pots tout prêts elles n'ont jamais apprécié ( a part potiron )

Pour les soucis de constipation je vous conseille la compote pomme orange, chez nous ça marche bien !

Jujuléo +++ pour ta nuit

Nanouk bonne soirée tajine  Clin d'oeil je trouve ça trop beau un tour de lit au dessus d'un lit de bébé  Souriant

Ecuador j'ai pensé toute la journée a comment j'aurais pris ce que je t'ai dit si j'avais été toi ( je sais pas si je suis claire là) . Désolée si j'ai été maladroite, je crois que je l'ai été    et je comprends que tout ça te tient particulièrement a cœur. Je voudrais pas que tu crois que je ne trouve pas tes angoisses légitimes. Elles ont toute leur place ici et je serais contente de pouvoir te rassurer.

Bonne soirée bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3138 le: 20 Janvier 2013 à 22:18:08 »

Bonsoir,

Grosse pensées pour les reprises....

Tant mieux Mélanie si la constipation de Raphaël s'arrange...
Et bon courage pour la nuit... Ça doit être épuisant.
Ici Marie semble perturbée et ça se chronicise Triste je ne sais pourquoi elle se réveille parfois en hurlant...reflux? J'ai tout fait...  Mais bof... J'ai mis ça sur la bronchiolite puis sur la gastro...  Bref je sais plus) heureusement ça se rendort aussitôt... Mais c'est galère!
2 nuits mal/ 1 bien... L'inverse... Les gencives ici ne sont pas gonflées...

Le tajine s'était à midi.. Trop bon... Il en reste plein (pour 2 midi et 1 soir donc nickel) Jeanne aussi à adoré!
C'était à midi.
Pas de neige ici, du soleil, on a donc fait une petite promenade avec tout le monde dont les puces... Ça a faut digérer!!! 3 nouveaux petits veaux à la ferme à côté.... Jeanne était aux anges...

Et les ciels de lits.... Tops!!! Je tenterai une photo c'est promis Sourire

Bises à vous. Et bonne nuit
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3139 le: 20 Janvier 2013 à 22:41:01 »

Courage les filles pour vos nuits qui ont l'air assez mouvementées.

Bonne reprise a Christelle et Morwenna. Ça va s'accélérer pour les mamans qui reprennent le travail.

Céline super si tout s'est bien passe. D'ici quelques jours tu auras retrouvé tes marques, enfin après votre fermeture.

Bonne soirée a toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3140 le: 21 Janvier 2013 à 08:03:52 »

Coucou les filles,

Christelle, Morwenna, je voulais vous souhaiter une bonne reprise, je pense bien à vous.

Au fait je voulais vous dire que la nuit juste avant la reprise les loustiks ont dormi non stop jusqu'à 7h !! C'est comme s'ils savaient qu'il fallait que je me repose !! C'est assez drôle !

Emilie, elles prennent toujours un peu de lait eu bib ou bof ?

Juju, pourquoi toute les demi-heure la nuit, à cause de la tétine ?

Sinon comment allez vous toutes les mamans, Bauman, Bubba, Eliza, Guitom, Ouragan et j'en oublie surement !

Bon je repasse plus tard je vous fais des gros bisous et vous dit bonne journée à toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3141 le: 21 Janvier 2013 à 08:52:44 »


Habiba Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3142 le: 21 Janvier 2013 à 08:55:15 »



Christelle et  Morwenna Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3143 le: 21 Janvier 2013 à 09:33:21 »

Joyeux anniversaire Habiba !! J'espère que tu vas bien !
Bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3144 le: 21 Janvier 2013 à 09:42:26 »

Je sais plus quoi faire...plus mes BB avancent en âge et plus les nuits sont pourries... Cette nuit, j ai dormi sur le canapé car Leonie  a vomit à minuit donc je l ai mise avec son père...
je ne compte plus le nombre de fois où je me lève.. En fait ils se réveillent et pour se rendormir y a que la tetine qui marche... J ai pourtant laissé pleuré mais rien n y fait.. Suis désespérée... Ça crée beaucoup de tensions du coup... Pleurs
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3145 le: 21 Janvier 2013 à 09:52:45 »

+++ Bisou
y'a des passages comme ca parfois  mais après ca revient Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3146 le: 21 Janvier 2013 à 10:19:03 »

Juju, quel est leur rythme dans la journée ? Ils dorment beaucoup ?
Car peut être que ça t'aidera je ne sais pas mais pour nous ça marche plutôt pas mal, je te donne une journée type :
- réveils entre 6h30 et 7h pour les 2, ils attendent gentiment dans leur lit ou je vais les chercher et on essaie d'aller comme ça jusqu'à 7h45/8h ensuite bib
- ensuite je les recouche car réveillés depuis un moment en général ils redorment entre une demie-heure et 1h
- ensuite ils jouent tranquillement en attendant le repas du midi
- repas + bib vers 11h30/12h
- ensuite sieste d'environ 1h30/2h ensuite ils jouent, ensuite vers 15h30/16h gouter
- après soit ils n'ont pas beaucoup dormi et redorment entre une demie-heure et 3 quart d'heure soit ils ne redorment pas, on les occupe à jouer.
- vers 19h30/20h ils ont leur dernier bib et du coup ils sont naze vu qu'ils n'ont pas ou peu dormi entre 16h et 20h
- dodo direct après le bib vers 20h30/21h max (Elioth discute entre 1 quart d'heure et une demie-heure et s'endort, Zoée s'endort direct après avoir manger)

En fait je t'explique passer un moment comme toi c'était n'importe quoi, Elioth bataillait toute la journée pour faire des sieste, il pleurait à chaque fois avant de dormir, bref le calvaire, Zoée dormait beaucoup en journée et la nuit ils dormaient en sommeil plus léger je pense car moins fatigués, puis un jour j'ai tilté je me suis dit "mais ils dorment trop dans la journée, c'est normal qu'ils ne dorment pas bien la nuit" depuis qu'on a mit ce rythme en place ils dorment beaucoup mieux la nuit, ça fait à peut près 10 jours maintenant que la nuit ils ne se réveillent qu'une fois pour la tétine ou pas du tout et je dors nickel jusqu'à environ 6h30/7h ! Le bonheur, et c'est pareil pour Elioth il faut qu'on lui impose un rythme, donc même s'il ne montre pas de signe de fatigue (contrairement à sa soeur) on le mets dans son lit et il finit par s'endormir en discutant avec ses doudous !! J'espère que tu trouveras le rythme qui leur convient et que ça te permettra de te soulager et pouvoir dormir un peu mieux !

Courage à toi je comprend ta situation, c'est dur de supporter certaines choses avec la fatigue !

J'espère avoir pu t'aider ! Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3147 le: 21 Janvier 2013 à 10:24:51 »

Moi aussi je leur impose le même rythme à mes garçons.
Et surtout si sieste à 16H30/17H, je les réveille au plus tard 17H45 pour qu'ils redorment bien à 20H
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3148 le: 21 Janvier 2013 à 10:25:51 »

et je limite aussi le goûter/bib de 16H. Ils restent un chouilla sur leur faim mais boivent 240 ml à 19H30, ce qui les câle bien pour la nuit.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3149 le: 21 Janvier 2013 à 11:30:59 »

coucou

Juju: nuits courtes apparemment. Comme dit Marraine, c'est dur mais ils vont se rattraper plus tard et vous feront des nuits de compet'

Comme Céline et Ouragan on a plutôt de bons rythmes ... mais ... avec beaucoup de cris en plus. En fait ça me frappe quand je lis vos récits de journée types... C'est marrant nous ici, ça crie Beaucoup!! Ils sont toujours affamés mes petits mecs, et commencent à réclamer bien 30 min avant l'heure du bib .Comme ils ont un reflux, interdiction de leur donner avant (et puis, moi aussi j'aime les rythmes... ça permet d'avoir une vie, pas negligeable avant la reprise prochaine). Ils nous regardent manger solide avec envie, ça se voit dans leurs yeux, c'est dingue! Ce matin fou rire car Gabriel voulait arracher le bib de lait chocolaté des mains de ma grande... Alors que j'etais en train de préparer le sien. C'est qu'il a de la force Sourire
Je crois qu'ils sont un peu morfales....
Les nuits: c'est une nuit pas trop mal sur 2 (que 2 ou 3 reveils) la suivante parfois 10 reveils. Jamais de très longs reveils mais c'est super penible de se lever autant de fois. Il ont besoin de tousser verticaux, d'etre mouchés, de recuperer la tetine etc... et vers 5h du matin ils papotent.... Clin d'oeil pour se rendormir ensuite un peu. Par contre à 7h-7H15, quand c'est l'heure de boire, c'est plus des gazouillis mais des hurlements. ça vous reveillerait un mort! Et c'est pareil à chaque bib. Je vous dis pas le bain du soir si ils ont très faim avant l'heure.... Très agréable le moment bain avec l'un quand son frere hurle!! heureusement j'ai parfois ma mere ou ma BM qui aide  à ce moment là ou ma fille qui remet une tetine ou qui fait le zouave pour distraire bébé.... ça marche bien.

Sinon, Gabriel a eu un peu de fievre ( 38) et la fontanelle bombée hier. Ma mere dit que c'est associé à la fievre mais pensez vous qu'il faille consulter?

Bises





Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: