04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:21:24
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239985 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3090 le: 17 Janvier 2013 à 22:57:51 »

Marraine : les filles ont débuter les protéines le midi... Du oui puis je proposer un yaourt bébé au goûter car  S ne veut pas boire mais prendrai volontiers une autre compote
oui tu peux faire yaourt + compote, tu proposes de l'eau en boisson en plus Clin d'oeil

pour ta nounou, je suis quand même étonnée qu'elle ne veuille pas prendre les bébés dans les bras  tu lui as demandé pourquoi Huh?
« Dernière édition: 17 Janvier 2013 à 23:00:18 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3091 le: 18 Janvier 2013 à 09:26:35 »

Marraine, Meg a toujours refusé l'eau , est ce que il existe des jus de fruit, pas trop sucré , enfin qu'avec le sucre des fruits mais sans sucre ajouté ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3092 le: 18 Janvier 2013 à 11:20:16 »

En fait la pédiatre nous a dit qu'entre deux bib, il fallait faire boire de l'eau Huh??
Concernant la prématurité et les éventuels retards, on nous en a beaucoup parlé (encore plus lors de la méningite de LEA) ... C'est vrai que ma sœur me parle d'une de ses amies qui a accouché un mois plus tard que moi et dont l'enfant est beaucoup plus en avance que les filles Triste
Je dois dire que le développement d'un enfant n'est pas une compétition .... si elles veulent tenir (et peuvent) tenir assisse que pour leur 8 mois, André et moi, on s'en tape complétement : elles y arriveront c'est tout
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3093 le: 18 Janvier 2013 à 11:24:59 »

Nath, dans les commerces TOUS les jus marqués PUR JUS DE FRUITS sont sans sucres ajoutés.

Mais si elles ne veulent pas d'eau, alors je pense qu'elles n'ont pas soif.
Si vraiment tu tiens à leur donner à boire du jus, mélange le avec de l'eau.

Tant qu'elles ont encore des bibs à chaque repas, c'est plutôt normal qu'elles ne veuillent pas boire autre chose. surtout en hiver.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3094 le: 18 Janvier 2013 à 13:03:21 »

Coucou les filles,

Il me semble que l'eau il faut en proposer pour les repas sans bib mais si Meg n'en veut pas... Bah elle ne doit pas avoir soif.

Ecuador, quand tu parles de tes loulous ils ne m'ont pas l'air tant en retard que ça. Tu entendras toujours parler des enfants qui ont marche à 9 mois mais ceux qui ont marche à 20 mois on en parle moins.... Tout le monde met en avant ce que son enfant fait de mieux, c'est naturel. Du coup quand on discute avec d'autres parents on finirait par croire que les nôtres ne poussent pas bien. Si il doit y avoir un soucis de développement c'est vrai qu'il ne se verra que plus tard et les médecins sauront l'évaluer. J'imagine que l'incertitude doit être difficile a vivre pour toi. Si tu as besoin de parler de ce sujet je pense que tu es au bon endroit. Après si nous sommes maladroites ou a côté de la plaque par rapport à ce que tu ressents tu peux aussi créer un fil sur ce sujet. J'espère en tout cas que ça te permet de te rassurer quand tu nous en parles.
Pour ma part j'essaie toujours de rassurer mais des fois je me dis que ça doit faire donneuse de leçons... Si c'est le cas c'est vraiment pas mon intention. 

Ce qui m'a le plus énervée parmi les remarques que je peux avoir c'est : l'autre.... La je n'apprécie pas du tout et pourtant ça vient a chaque fois de la famille proche donc des personnes qui par ailleurs bichonnent mes loulous et les adorent. Enfin...
L'autre jour a la pmi il y avait la grande au courrai dans les couloirs avec mon mari et moi avec les deux loulous sur les genoux et une dame me regarde dans les yeux en discutant avec sa copine et dit ça impose le respect.... J'étais carrément gênée. 

Bonne journée a toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3095 le: 18 Janvier 2013 à 13:07:45 »

Jamais je n'ai voulu parler de toi, je parlais justement de tous ces gens qui me disent "la préma ................;"
Moi aussi, je m’inquiète car en plus de la prématurité, j'ai ma petite Léa qui n'a qu'une seule oreille donc forcément on parle de retard de marche, de parole .........
Ce que j'ai voulu dire, c'est que depuis leur naissance, on vit aux rythmes de leurs progrés, presque jour après jour.
J'imagine que pour toi c'est pareil et si on a tenu durant nos grossesses respectives, c'est parce que l'on croyait en nous alors je crois en nos bébés Sourire
Si j'ai été maladroite, excuse moi, je ne voulais pas du tout cela
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3096 le: 18 Janvier 2013 à 13:11:59 »

Marraine, Meg a toujours refusé l'eau , est ce que il existe des jus de fruit, pas trop sucré , enfin qu'avec le sucre des fruits mais sans sucre ajouté ?
je te conseille pas de l'habituer au sucré parce que après c'est dur dur de leur faire boire de l'eau, j'avais fait "l’erreur" avec mon grand qui avait des soucis rénaux étant petit, donc il devait boire +++ alors je mettais du sirop pour l'inciter à boire mais finalement il n'a bu de l'eau que très très tard ...
pour les autres, j'ai proposé de bonne heure et petit à petit ils s'y sont mis ... mais bon, tant qu'il y a des bib de lait, l'hydratation est en partie contenue dans les aliments Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3097 le: 18 Janvier 2013 à 13:54:35 »

ici, ce n'est pas "l'autre", mais je suis un peu mal à l'aise car je me rends compte que ma BM qui garde souvent les bébés a une préférence pour l'un deux.
Dur à admettre, même si c'est humain.

Je pense qu'avec des jumeaux, nous vivrons éternellement dans ce conflit de la comparaison, de vouloir qu'ils progressent pareil, soient traités pareil, aimés pareil,... on va devoir faire avec cette difficulté, mais pas facile.

tout comme la culpabilité de ne pas s'occuper de la même manière de l'un (moins demandeur) que de l'autre...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3098 le: 18 Janvier 2013 à 14:29:07 »

Eliza, qu'est-ce que c'est ta photo de profil ? Ca m'intrigue depuis que je suis sur le post.
A propos, je vais changer la mienne d'ici peu.

C'est le château Frontenac à Québec. La seule image sur mon ordi que j'avais réussi à télécharger à l'époque de mon inscription. Vraiment rien à voir avec les jumeaux.... 

Pas toujours facile de se comprendre par écrans interposés mais je tenais à dire que si parfois je suis maladroite j'essaie de donner du positif. Si ça n'est pas le cas il faut me le dire!  Sourire

Ici je ne regarde pas trop lequel de mes enfants a le plus d'attention même si la réponse est ultra facile... c'est la grande! Je donne à celui qui demande. Ce qui me met les nerfs en revanche c'est quand je dois nourrir un loulou pendant que l'autre attend et donc râle et que j'ai la grande qui juge le moment opportun pour me renverser un truc au sol et patauger dedans....  Tiens, je ne serais pas en train de vous raconter mon lever?  Roulement des yeux
Oui dans ces cas là j'ai la pression qui monte en flèche! Quand il faudrait se partager en 3 pour bien faire....  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3099 le: 18 Janvier 2013 à 15:57:18 »

Je reviens de mon rdv gygy, j'ai patienté 1 heure avant que le gygy viennent me demander si je pouvais attendre une heure et demie de plus car il avait une intervention en urgence.
Il tient à me revoir personnellement la semaine prochaine Sourire cela m'étonne quand même qu'il ne veuille pas qu'une SF me voit Sourire
Ecuador, Le syndrome de Goldenhar a été découvert récemment (56 je crois) et on prend en charge les enfants atteint de ce syndrome depuis peu
Donc les adultes (30 ou 35 ans) qui ont ce syndrome n'ont pas été traité et c'est terrible
https://www.google.fr/search?q=syndrome+de+goldenhar&hl=fr&client=firefox-a&hs=H0t&tbo=u&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=wGH5UKqnH4iYhQec7YHYCA&ved=0CDsQsAQ&biw=1920&bih=940
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3100 le: 18 Janvier 2013 à 15:57:42 »

coucou

Je remarque que nous parents (et notre entourage) apportons bcp d'importance à quel âge doit il faire ça, et ci et ça, s'assoir, se tenir debout,à quel âge il doit marcher, parler, faire une phrase, être jaloux, jouer tt seul etc.... Mais ça veut dire quoi?
Pour les "retards" je ne sais pas ce que c'est! Pour donner un exemple concret (oui je sais je parle tt le temps de ma grande mais c'est mon seul point de comparaison à moi Clin d'oeil . Je me souviens avoir eu la trouille avec la grande parce qu'elle s'est assise toute seule assez tard, du moins selon les codes. à 9 ou 10 mois! En fait tout dépend si on les fait se tenir assis ou pas,  si on les habitue tot ou pas (d'ailleurs il parait que ce n'est pas bon, dans les creche et chez l'ass mat ils n'ont pas le droit de les asseoir tant qu'ils ne le font pas seul!) s'ils ont la ceinture abdominale pour s'assoir tout seul depuis la position allongée ou pas. Le retournement c'est pareil, elle l'a pas fait avant le 7 e mois. Mes fils  commencent vaguement à passer de sur le ventre à sur le dos, mais pas l'inverse. Et encore c'est rare. Franchement je ne crois pas du tout qu'il y a des règles simples. Je connais un petit qui a parlé à 3 ans (pas un son ne sortait de sa bouche avant !!), il parle 4 langues aujourd'hui à 7 ans. Un fils d'amis a marché à 20 mois, aujourd'hui à 3 ans et demi, il est bien plus à l'aise et casse cou que ma fille qui a marché plus tot. Je ne comprends pas tous ces codes. Je suis tombée dans ce piège pour mon premier, je ne retomberai pas dedans maintenant. Surtout avec les âges "corrigés" quand on a accouché plus tôt.

Désolée pour cette intermede casseur de normes.. J'ai horreur des "normes"; ça tue tout le plaisir de la découverte de nos enfants Sourire!!

Tu as raison Ecuador de dire que tes enfants ne sont pas une "corvée". Je suis entierement d'accord (meme si parfois avec la fatigue, j'avoue que ça m'effleure l'esprit....  Triste)

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3101 le: 18 Janvier 2013 à 16:06:19 »

Coucou les filles,

Je vois que ça papote "comparaisons" c'est vrai qu'ici aussi on les "compares" et comme vous dites je crois bien que c'est naturel, mais on s'efforce d'éviter de le faire, mais ça arrive souvent, on se dit tiens il mange plus vite que sa soeur ou elle est plus tonique que son frère, mais comme tu le dis Nath nous aussi au final on s'en fout s'ils ne tiennent pas encore assis, l'essentiel c'est d'y arriver un jour !

Maintenant je peux comprendre certaines d'entre vous qui culpabilise ou qui s'inquiète par rapport à la prématurité de leurs enfants car vous n'avez pas de réponses mais je suis sûre que vous faites le maximum de ce qui est possible de faire et le plus important je crois c'est de leur donner votre amour.

Ecuador tu peux venir autant que tu veux pour discuter de ce que tu veux au contraire !

Bon ils commencent à chouiner j'essaie de revenir plus tard !

Des bisous à vous toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3102 le: 18 Janvier 2013 à 16:58:25 »

Non le gygy est consciencieux ................ avec moi Sourire sur mon dossier il a mit un gros point rouge !!!!
je suis une star Sourire Sourire
En fait, il ne prendra aucun risque avec mon accouchement ! je pensais que l’utérus cicatrisait en un an ; ben que nenni .......... il lui faut six mois à ce brave utérus et si bb pas trop gros , ben vb
Ecuador, j'adorerais que tu sois enceinte et je croise les doigts Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3103 le: 18 Janvier 2013 à 17:26:05 »

deux accouchements !!!
Pourquoi as tu peur de perdre cet enfant ?

je te confirme que les miracles arrivent Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3104 le: 18 Janvier 2013 à 18:13:26 »

Et moi miss, idem mais aucune grossesse ne ressemble à une autre : tu voudrais à nouveaux des juju ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: