23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:43:13
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236875 fois)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1635 le: 07 Novembre 2012 à 16:15:06 »

Bonjour !

Enfin de retour chez moi... Les débuts étaient tellement dur qu'après le départ de ma mère, j'ai décidé de la suivre, surtout aussi car le papa reprenait le travail à plus que plein temps. Nous sommes finalement réunis à nouveau, et ça fait du bien aussi, mais heureusement que j'avais quelqu'un pour m'aider les nuits, car ils ne les font pas encore.

C'est super de lire comment vous vous débrouillez toutes. Je suis pleine d'admiration. Ici ce n'est pas encore la routine, mais j'espère trouver un peu plus mes marques maintenant que nous sommes chez nous, et surtout qu'ils sont plus grands.

Je me souviens marraine que tu avais un exemple de routine - que je ne retrouve plus. Tu pourrais le reposter? A et L ont tendance a faire une grosse sieste le matin et un autre l'après-midi (genre maintenant), et ensuite ils s'endorment pour la nuit vers neuf/dix heures. A a fait ses nuits pendant une semaine, mais a changé d'avis... et mange maintenant vers trois-quatre heures. Léo... se réveille toutes les 3-4 heures. Ouff. Vivement que ça change. Je vais peut-être essayer de juste le calmer pour voir s'il se rendort, car je ne suis pas entièrement convaincue qu'il a faim.

Juju et Nath: je vois que vous avez traversé et traversez encore de véritables épreuves. Plein de pensées et de bisous pour vos bibous.

Christelle et Mimilapetitesouris et qui d'autres ? Je suis comme vous membre du club exclusif de celles qui ne dorment pas la nuit. De temps en temps nous nous payons une garde de nuit. Ce sont des puéricultrices que j'ai connu à l'hôpital. Un vrai bonheur ! (Je te file leurs coordonnées si tu veux Guitom - tu es à Paris, n'est-ce pas ?)

Sinon Apolline et Léonard pètent la forme. Ils font plein de bisous, jouent dans leur park et sont en général absolument adorables. Demain contrôle de trois mois avec vaccins. Croisons les doigts pour que les jours qui suivent ne seront pas trop dures.

bisous!!!

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1636 le: 07 Novembre 2012 à 16:49:02 »



Moi aussi Gabriel a tendance à préférer ses doigts. Mais la tetine le calme bien au début d'une crise:il la lâche ensuite.
Ma grande a lâché la tetin du jour au lendemain ou presque pour son pouce.
Comment était la nuit Christelle?



Comme les autres...  Roulement des yeux

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1637 le: 07 Novembre 2012 à 17:28:31 »

arf... vivement que ça change 
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1638 le: 07 Novembre 2012 à 17:40:17 »

Bonjour !

Enfin de retour chez moi... Les débuts étaient tellement dur qu'après le départ de ma mère, j'ai décidé de la suivre, surtout aussi car le papa reprenait le travail à plus que plein temps. Nous sommes finalement réunis à nouveau, et ça fait du bien aussi, mais heureusement que j'avais quelqu'un pour m'aider les nuits, car ils ne les font pas encore.

C'est super de lire comment vous vous débrouillez toutes. Je suis pleine d'admiration. Ici ce n'est pas encore la routine, mais j'espère trouver un peu plus mes marques maintenant que nous sommes chez nous, et surtout qu'ils sont plus grands.

Je me souviens marraine que tu avais un exemple de routine - que je ne retrouve plus. Tu pourrais le reposter? A et L ont tendance a faire une grosse sieste le matin et un autre l'après-midi (genre maintenant), et ensuite ils s'endorment pour la nuit vers neuf/dix heures. A a fait ses nuits pendant une semaine, mais a changé d'avis... et mange maintenant vers trois-quatre heures. Léo... se réveille toutes les 3-4 heures. Ouff. Vivement que ça change. Je vais peut-être essayer de juste le calmer pour voir s'il se rendort, car je ne suis pas entièrement convaincue qu'il a faim.

Juju et Nath: je vois que vous avez traversé et traversez encore de véritables épreuves. Plein de pensées et de bisous pour vos bibous.

Christelle et Mimilapetitesouris et qui d'autres ? Je suis comme vous membre du club exclusif de celles qui ne dorment pas la nuit. De temps en temps nous nous payons une garde de nuit. Ce sont des puéricultrices que j'ai connu à l'hôpital. Un vrai bonheur ! (Je te file leurs coordonnées si tu veux Guitom - tu es à Paris, n'est-ce pas ?)

Sinon Apolline et Léonard pètent la forme. Ils font plein de bisous, jouent dans leur park et sont en général absolument adorables. Demain contrôle de trois mois avec vaccins. Croisons les doigts pour que les jours qui suivent ne seront pas trop dures.

bisous!!!



coucou!
les chngements de rythme on connait aussi mais bon s'ils ont fait mieux question nuit à certains moments c'est qu'ils en sont capables... et dc ils referont... en toute logique
nous aussi 1 sieste le matin et une l'apres midi et qq microsiestes de 10min par ci par là.
coucher: ça depend mais souvent vers 21H30 on est tranquilles.
reveil vers 4h + mouchages mais ils ont fait 3 ou 4 nuits à 5h30 >6h dc on a de l'espoir!!

bref du progres chez nous.

pour l'aide de nuit: merci! on a fait appel 3 ou 4 fois  (entre 6 et 12 sem) à une etudiante SF: une perle!!! on a fait des nuits completes sans aucun reveil graca à elle. super si vous aussi vous avez trouvé qq. Je prendrai les coordonnées de la votre si la notre est pas dispo merci!
mais là je pense qu'on tient le bon bout. Cela fait 3 sem qu'elle n'est pas venue.
On l'appelera pour du baby sitting aussi. Pour l'instant quand on est sortis c'est ma meilleure amie ou nos freres et soeurs qui s'en sont occupés!
bises


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1639 le: 07 Novembre 2012 à 18:03:47 »

C'est certain que ca va venir.
C'est pas grave, tant qu'ils ont la santé. Enfin c'est ce qu eje me dis. Et puis comme je me couche tôt (tant pis pour les soirées en amoureux, mais j'ai même pas assez de forces pour faire à manger).

Il paraît qu'on oublie vite les nuits horriiiiiiiiiiiibles qu'on passe au début!  Tire la langue Tire la langue
Bon courage Bubba. Ca fait plaisir de te relire.

Tu trouves tes marques avec tes bb?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1640 le: 07 Novembre 2012 à 20:21:32 »

Les nuits en amoureux??? Tu me fais rire. C'est pour plus tard. Même si j'apprécie dormir dans le même lit que mon chéri. Les deux premiers mois on se croisait dans le couloir entre deux gardes....

C'est de plus en plus sympa de passer du temps avec les bébés. On chante bc, et ils s'éclatent dans le nouveau park pour jumeaux. J'avoue que je suis ravie que les premiers mois sont derrière nous. Quel boulot !

C'était comment l'osthéo ? Je sais que Léonard a trouvé le sourire après la visite il y a plus d'un mois. Depuis il est souriant presque tout le temps.

xxx
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1641 le: 07 Novembre 2012 à 21:42:22 »

C'est demain l'ostéo Clin d'oeil

Profite bien de tes bébés, les sourires, c'est tellement bon.  Souriant Souriant

Bonne nuit
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1642 le: 07 Novembre 2012 à 22:53:41 »

Christelle : pour la tétine...
Pour mon aînée, retirée à 6 mois, du jour au lendemain...
En fait ça ne la pas vraiment chamboulée... Mais j'en avais marre.... On l'utilisait que pour dormir...
Pour les filles... Lise est "accroc" nuit.... Et jour.... Le jour elle sert surtout à la faire patienter, notemment pendant et après les bibs car elle est goulue et boirait son bib en 10 min... Ce qui est pratique mais pas vraiment bon je pense (car en dessous de 20 min le cerveau n'a pas encore capté que l'on mangeait.... Bref.... La nuit ça ne pose pas de pb... Une fois endormie... Elle dort... Jamais moins de 10h...,
Marie on lui donne parfois surtout à m'endirmissement mais elle la crache rapidement et nous réveille pas pour ça...
Donc je dirai que tu sentiras le bon moment pour les sevrer de toi même...

Par contre pour les nuits...
Marie vers en général 4-5h se réveille... Elle pleure d'un coup... Très fort..... Mais s'arrête aussi subitement qu'elle a commencé..., au bout de peur être 2 minutes (interminables... Mais elle n'a jamais réveillée ses sœurs...)
Du coup je ne m'affole plus..., si vraiment ça dure je monte la voie, soit je la rendort dans les bras... Soit si elle ne se calme pas je la repose dans son lit et je pars.. Car j'ai déjà tenté des bibs (parfois j'en fais si vraiment ça dure..,) mais elle boit quoi.,, 40-60 ml.... C'est pas la faim qui la réveille..,, même le matin d'ailleurs.., car parfois une fois change et posée dans son transat elle attend une bonne heure avant de réclamer...,
Bref... C'était pour dire que peur être tes petits loups veulent juste un peu de réassurance dans la nuit...
Ils n'ont QUE 3 mois.... Courage....

Bises à vous toutes
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1643 le: 08 Novembre 2012 à 07:24:37 »

coucou Nanouk,

comment vas-tu? tu as réussi à avoir gain de cause au boulot ?

Je ne savais pas pour les 20 minutes et le cerveau, merci.
Pour la tétine, s'ils sont comme moi enfant, aïe !  Roulement des yeux
Ils cherchent leur pouce ce serait bien qu'ils le préfèrent à la tétine.

C'est surement un besoin d'assurance et c'est pour  ca que je reste un peu près d'eux.

Bonne journée  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1644 le: 08 Novembre 2012 à 08:54:49 »

c est tres interessant ce que tu dis sur les bibs la nuit, nanouk; leo mange pratiquement pas apres le repas de minuit, mais il se reveillle toute les deux trois heures, puis une petite faim vers six heures.je suis sur qu il a besoin d un peu de bras; Apolline a fait 20 heures -6 heures- 8h30!
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1645 le: 08 Novembre 2012 à 10:15:21 »

Bonjour,
de passage rapido pour vous dire que le test à la sueur est négatif, la muco est définitivement écartée!ouf!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1646 le: 08 Novembre 2012 à 10:21:30 »

Nanouk,
et les filles qui ont des bébés calés...
J'ai besoin de savoir ce qu'il en est pour vous...
On dit qu'à partir de 3 mois (en règle générale), nos pitchounes devraient boire 5 bibis de 180 ml.
Or, miss Charline fait ses nuits, le bibi du soir est donné très tard ...
En moyenne 23H30.
Elle a donc un bibi toutes les 5 heures environ...(7H30-midi 30-17H-23H). ça ne fait que 4 bibis par jour...c'est insuffisant vous pensez?
Marraine, tu en penses quoi?
si je les rapproche trop, elle ne les finit pas...c'est en plus une marmotte...
Elle refait une sieste le matin de 2h environ, une de 3h l'après midi et le soir à 17h après le bibi, elle est éveillée jusqu'à 20h en moyenne et redort jusqu'à 23H30...faut même la réveiller pour qu'elle boive...
je sais c'est une chance car j'ai du coup le temps de m'occuper plus de Raphaël...
bref...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1647 le: 08 Novembre 2012 à 10:28:05 »

Christelle, pour la tétine, c'est difficile à dire...
tu peux effectivement leur enlever et voir si j'ai gérable...
Mais chaque enfant est différent...moi ils la prennent tous les 2...Charline pourrait s'en passer plus que Rapha, qui y est habitué depuis son séjour en réa et neonat...
Donc quand je vois qu'ils essaient de se prendre le pouce ou le poing, je l'enlève et au fur et à mesure je la supprime tous les jours un peu plus....
bientôt ils sauront se la mettre tout seul... ::)mais j'avoue que ça reste problématique...
A l'hôpital, on m'avait dit de ne pas la remettre tout de suite dès qu'elle tombe, même si ça crie....d'attendre...
ce sont des coquins nos bébés, ils savent se faire comprendre et savent aussi qu'on est assez réactives à ce niveau là...
bon courage pour les nuits, je galère ausi avec Rapha et mon aînée surtout...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1648 le: 08 Novembre 2012 à 10:29:19 »

baumann, mon pédiatre m'avait donné les références d'un livre très bien pour éducation...
Je devrais le voir bientôt, t'en dirai plus..
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1649 le: 08 Novembre 2012 à 10:29:50 »

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Léa  Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: