23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:29:30
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236859 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1005 le: 24 Septembre 2012 à 22:02:31 »

bonsoir les filles,
première journée pour zhomm s'est bien passée, les petits sont couchés, tout a l'air plutôt normal 

moi je profite de ma chambre d'hotel pour être dans un grand lit toute seule sans 2 bébés un zhomm et un chien et sans devoir m'occuper du bib de 4 heures  Clin d'oeil

Bisous à toi Nath si tu nous lis, mais j'en doute car d'après ce que je lis, tu cours ... tu n'arrêtes pas 

Jujuleo je pense aussi à toi et ton mari, et vous souhaite de garder le bon cap et tout le courage et la foie qui vous caractérisent depuis le début...  Bisou

bienvenue Emilie: Ici on utilise la couverture miracle pour Loup et on ne pourrait plus s'en passer...

Petite question: est ce que tous vos enfants vous font déjà des sourires? Nous Lény en fait depuis un petit moment, mais Loup (ils auront 3 mois cette semaine) n'en fait pas encore et on capte très peu encore son regard. Il vit encore pas mal dans sa bulle...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1006 le: 24 Septembre 2012 à 23:02:28 »

Ouragan ... Tu vas pouvoir refaire "l'étoile de mer" !!! Trop de chance...
Une nuit totale dans le silence... Je t'envie Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #1007 le: 25 Septembre 2012 à 04:08:18 »

Audrey j'espère que vous vous êtes réconciliés avec ton mari... Une petite journée d'eloignement à du faire du bien... On est content de se retrouver...
Pourquoi est il si fatigue? À "cause" des bébés?

Christelle : c'est long les journées sans personne à qui parler... J'espère que tu t'entends bien avec l'on mari toi... Car si c'est quasi la seule personne que tu vois...
Moi je n'ai pas grand monde, surtout qui ne bosse pas... J'ai au moins mes parents!

Émilie : nous aussi biblio c'est l'activité de la semaine... Quand il pleut.., Mais elle fait 25m2 on a vite fait le tour! Mac Do bonne idée mais faut fàire 30 min de route Triste pas rentable! Elle adorerait sûrement mais n'y a jamais mange ni joue!

Réveillée à 4h du mat, pour la grande qui a fait un cauchemard (c'est rare héureeusrment!) les bébés dorment bien... Pourvu due ça dure...
Aujourd'hui visite des 2 mois et 2 vaccins chacun!
Je sens que je vais entendre qu'ils mangent trop... (5 fois 150mll environ!)
Rééducation aussi au programme!
Donc journée occupée, j'aime Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1008 le: 25 Septembre 2012 à 09:19:30 »

Coucou
Bon courage pour les vaccins Nanouk... J'espère qu'il n'ya ura pas trop de douleurs.`
5 fois 150mL, je pesne q ue c'est bien? Nous c'est 6* 150mL pour le coup je crois vraiment que c'est trop mais le bib de 2 ou 3h du matin ne veut pas sauter.
Hier Gabriel a même eu un 7e bib a 23H... et s'es tqd meme reveillé à 4H, franchement je ne comprends rien....

Emilie: nous pas de STT mais 200g de difference. presque rien c'est rare que les mono fassent le meme poids. Pierre etait un peu rouge mais c'etait l'hemolyse (jaunisse ensuite) du nourisson plus importante chez lui.

Ouragan: chapeau le papa!! et toi pas trop dur la separation?

Pour ce qui est de la facilité, moi je trouve quand meme que c'est plus dur avec les jumeaux (+ la grande, en fait), que pour mon premier. C'est vrai qu'on avait la crainte du nourisson mais j'avais plus de temps pour faire l'entretien de la maison, et meme des choses pour moi. Là c'est terrible j'ai l'impression de ne faire que ça!! des bb des bb des bb..... Et les pleurs... je ne sais pas si c'est l'effet  garçon, mais ils pleurent vraiment bcp... je t'envie Communay... en ce moment, les coliques reprennent de plus belle: le soir à partir de 18H30 (luminosité qui baisse), on a environ 3h de pleurs incessants...soit en meme temps comme hier (j'ai cru mourir de fatigue), soit en alterné. On les prend dc ds les bras dc pour faire autre chose c'est quasi impossible ou alors on se pete (encore) le dos! Meme regarder un film c'est impossible. Usant!!!!!
et là ce matin pleurs depuis 1h déjà, Gabriel semble se calmer mais Pierre est ds mes bras sur la digestion (alors qu'il avait dormi 30min apres son bib de 7h....)
est-ce qu'on leur donne trop à boire? on n'arrive pas à espacer en journée. On a des hurlements avant les bibs (faim) et apres (digestion).... un peu marre là. Je trouve qu'ils n'ont pas bcp de periode d'eveil sans pleurs (comparé à mon ainée).


des suggestions? merci
bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1009 le: 25 Septembre 2012 à 09:28:50 »

ici, passé une bonne nuit à l'hôtel, mais c'est vrai que les petits me manquent déjà  Roulement des yeux

Me dis à chaque fois: là ils doivent prendre le bib, là ils font quoi...?

guitom: dis donc ce n'est pas la joie chez toi en ce moment. ils ont tjrs été comme ça ou seulement depuis qqs jours?

désolée, je n'ai pas de conseil à te donner. ..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #1010 le: 25 Septembre 2012 à 10:47:28 »

tout est beaucoup plus facile avec mes deux loulous qu'avec ma grande toute seule. Du coup je me suis dit que c'est plutôt le fait que je suis beaucoup plus cool que pour mon premier bébé.....
Même sentiment que toi, je me sens moins stressée, plus à l'aise, me prends moins la tête.. mais malgré tout des bb très  demandeurs !

moi je profite de ma chambre d'hotel pour être dans un grand lit toute seule sans 2 bébés un zhomm et un chien
la chance !! nous on était 5 dans le lit ce matin : le grand qui a fait un cauchemar (ça arrive de + en + souvent depuis qu'il a attaqué l'école Roulement des yeux) et les filles qui n'ont pas réussi à dormir seules de TOUTE la nuit ! L'emmaillotage a marché 2 jours mais hier pas possible.
Là je retente parce qu'elles s'endormaient sur le sein, C s'est rendormie dans son lit sans souci, mais J pleure depuis 15min. Ras le bol

Ici on utilise la couverture miracle pour Loup et on ne pourrait plus s'en passer...
Petite question: est ce que tous vos enfants vous font déjà des sourires? Nous Lény en fait depuis un petit moment, mais Loup (ils auront 3 mois cette semaine) n'en fait pas encore et on capte très peu encore son regard. Il vit encore pas mal dans sa bulle...
Ca m'a l'air magique cette couverture, je vais voir si l'emmaillotage marche pas mieux je vais finir par y avoir recours.
Question sourires, oui ça y est c'est parti, mais elles ne sourient pas dans les mêmes moments : au moment du change pour J, dans les bras pour C. Enfin ça dépend.
As-tu remarqué que Loup est plus expressif (c'est pas le bon terme) qu'il sort plus de sa bulle selon ce que vous faites : bain, balade, câlin ?

en ce moment, les coliques reprennent de plus belle: le soir à partir de 18H30 (luminosité qui baisse), on a environ 3h de pleurs incessants...soit en meme temps comme hier (j'ai cru mourir de fatigue), soit en alterné. On les prend dc ds les bras dc pour faire autre chose c'est quasi impossible ou alors on se pete (encore) le dos! Meme regarder un film c'est impossible. Usant!!!!!
Mon écharpe de portage est ma meilleure amie dans ce cas et aucun mal de dos avec parce que le poids est réparti de partout. Je sais pas comment je ferais sans, elle me permet de calmer les filles sans être bloquée, ça les rassure.

Les pleurs redoublent, à +
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1011 le: 25 Septembre 2012 à 10:52:02 »

Bonjour,

Comment allez-vous?

Ouragan, comment as-tu dormi? tu as fait l'étoile? Tu bosses en journée continue?
Bon courage

Nanouk, bon courage pour les vaccins. Tout ira bien j'en suis sûre. Tu nous diras quelles sont les mensurations de tes bébés. Ils ont du bien prendre. Ici, on est aussi à 5X 150 ml, c'est la "norme", et parfois ils en prennent 6. Malheureusement, ils ont toujours besoin de celui de la nuit.

Guitom, je suis désolée pour les pleurs. A ce que je comprends, il y a un mélange d'angoisses de début de soirée et de coliques?
Pour les coliques, que t'a dit le pédiatre? Tu leur donnes qqch de spécial?

Ici, pour Mathéo, la seule solution était de le coucher sur le ventre. As-tu essayé?
On donnait Calmo sine + Lait Nida* Pelargon de Nest*lé (plus épais et digeste).

Pour les bras et l'écharpe, à force, on n'a plus de vie alors on va se mobiliser pour que tu trouves LA solution. As-tu exploré d'autres parties du forum pour lire d'autres expériences?

Ils ne fatiguent pas à force de pleurer? Les balades ou les bains ne les calment pas?

Lye, toujours speed avec tes 4 bambins?

Vos hommes vous en font voir . Audrey, vous avez pu discuter avec ton homme?

Morwenna, j'espère que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises.

Chouya, Fanny, Communay,Emilie, ca va? céline  Huh?
Habiba, tu passes nous faire un coucou?

Des pensées à Nath et Mélanie et des bisous aux petits battants  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1012 le: 25 Septembre 2012 à 11:04:59 »

oui en effet, nuit en étoile de mer lol 

Pour Loup je n'ai pas vraiment remarqué de moment particulier où il est plus attentif. En fait il est assez rare qu'il soit éveillé sans pour autant manger ou pleurer... Mais j'ai eu un mini mini sourire il y a deux jours après le bib ... Plus aucun autre depuis. J'attends  Sourire
J'aimerais surtout qu'il me regarde comme son frère , c'est tellement sympa!

ici à Besançon je suis sur une foire Christelle, donc 9-19H la foire, ensuite on rentre à l'hotel puis on va manger avec les autres exposants de notre groupe.

La foire termine en fin de semaine mais j'ai refusé de la faire en entier, donc mon chef doit venir me remplacer jeudi pour que je rentre car je ne voulais pas tout de suite partir une semaine totale la première fois après l'arrivée de nos bébés.
Mais ce sera dur pour mon patron de me remplacer jeudi car hier une des octobrettes du forum a à priori accouché de jumeaux - et son mari est salarié pour mon patron à moi 
Le pauvre hihi !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1013 le: 25 Septembre 2012 à 11:12:40 »

c'est rigolo ca, enfin... pas pour ton patron! 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1014 le: 25 Septembre 2012 à 11:23:44 »

tu m'étonnes! Surtout que lui est papa de jumeaux de 15 ans !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1015 le: 25 Septembre 2012 à 11:35:54 »

merci les filles..
C'est comme ça depuis 4-5 jours environ. Mais ont toujours pas mal pleuré, plus que mon ainée.
Calmosine: on avait arreté parce qu'on trouvait inefficace.. Devons nous reprendre?
Je leur donne polys-ilane pour les regurgit... après le bib. ça arrange un peu. Le pediatre nous l'a prescrit. Sinon il y  loins de regurgit depuis qu'on met un peu plus de lait confort dans le lait normal (3 doses/2 doses poour 150mL).
Est-ce que vos bb pleurent systematiquement après les bib? Moi à part les bib de la nuit (celui de 2h) ils pleurent et ont besoin de nos bras systematiquement après le bib. Malgré les rots qu'on leur fait faire....

Je suis une fontaine depuis hier. Et eux aussi. Pourvu que cela ne s'installe pas.
je vais essayer portage en echarpe (je le fais pour les ballades pour l'un d'entre eux et j'alterne) et bb sur le ventre. Si vous avez des trucs n'hésitez pas, je prends tout!

Bon courage à toutes.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1016 le: 25 Septembre 2012 à 11:41:43 »

peut être que le polys--- n'est pas assez fort ? essaye de revoir le traitement avec le pédiatre.
d'autre, part, le mélange des 2 laits ... c'est conseillé par le pédiatre aussi Huh? perso je ne le ferai pas ... je prendrai un seul lait, quitte à si je choisis le lait normal l'épaissir avec magic-- ou autre ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1017 le: 25 Septembre 2012 à 12:07:24 »

Qu'ils hurlent subitement depuis quelques jours c'est étrange.
Ici, la Calmo, je trouvais que ca marchait quand on arrivait à lui donner au moins 15 min avant le bib, mais comme quand il se réveillait, il hurlait direct pour manger, bah c'était pas évident!!
Donc on lui donnait plutôt pendant les "crises" souvent 1h après le bib et ca le calmait.
Essaie comme ca pour voir.

Comme Pimousse, je dirais que changer de lait c'est pas mal, mais le mélange, je ne sais pas si c'est terrible.
As-tu changé d'eau?

S'ils ont "besoin" des bras, c'est peut-être la position verticale qui leur convient pour la digestion. As-tu déjà testé de les laisser en position semi-assise et de rester avec eux pour essayer de les calmer?
Les nôtres le font, ils pleurent au départ, et ensuite, à force de gouzi gouzi et de calinous, ils s'endorment dans la chaise ou le coussin d'allaitement. Ca évite de les porter sans cesse.

Je comprends ton désarroi et tu fais bien d'en parler, il faut aussi penser à les confier 1 ou 2h histoire de prendre l'air pour soi et décompresser. Même s'ils pleurent.

Cet après-midi, on va voir le médecin, M a les ongles des gros orteils incarnés 
Il n'a pas mal mais je n'arrive pas à le soigner seule.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1018 le: 25 Septembre 2012 à 12:55:31 »

Bonjour!

Je m'ajoute à vous!

Aimie et Axel sont nés par césarienne le 24 Août. Déjà un mois...
Ils ont une grande soeur de 5ans et demi et un papa très investi (sauf la nuit...)

Je les allaite. Mais il y a quelques jours, redoutant la reprise du travail de mon mari, on leur a donné des sucettes... On leur donne de temps en temps quand les pleurs ne se calment pas.

Moi aussi, après la tétée si on les pose, ils se mettent à pleurer. Du coup, on les garde 10 minutes dans les bras. La plupart du temps, ils s'endorment... Puis après on les pose. Là, soit ils dorment, soit ils s'éveillent tranquillement.
Le portage en écharpe pour nous c'est radical... Ils s'endorment tout de suite... Par contre, comme on a pas suivi de cours, je pense qu'on les met pas très bien, mais ça à l'air de leur convenir.

Concernant les période d'éveil, Aimie commence à regarder ses mains quand elles passent... Elle nous sorit aussi...
Axel est plus sérieux. Il nous regarde profondement, en froncant le front, avec un air interrogateur...

Sinon, pour les cris "incompréhensibles", on nous a conseillé d'aller voir un ostéo... On va y aller nous. Et vous?
Bonne continuation.

Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #1019 le: 25 Septembre 2012 à 13:08:24 »

peut être que le polys--- n'est pas assez fort ? essaye de revoir le traitement avec le pédiatre.
d'autre, part, le mélange des 2 laits ... c'est conseillé par le pédiatre aussi Huh? perso je ne le ferai pas ... je prendrai un seul lait, quitte à si je choisis le lait normal l'épaissir avec magic-- ou autre ...

oui merci on va aller voir le pediatre vendredi....
pour le lait il n'avait pas tilté qd on lui a dit qu'on melangeait (j crois qu'ouragan faisait pareil?). Je ne voulais pas faire du lait trop epais avec le coinfort seul. mais en effet ce n'est peut être pas idéal.

on va voir pour un reflux aussi, mains de regurgitations, depuis qq jous (mais + de douleurs duy coup?)

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: