16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 03:11:12
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 241812 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #975 le: 21 Septembre 2012 à 22:13:34 »

Voui. Je les ai déjà laissés quelques heures à ma mère.
Ca ne me gêne pas car je sais qu'ils sont entre de bonnes mains.
Et puis s'ils pleurent, ils pleurent....
Leur papa a l'air moins confiant que moi. Je ne le pensais pas du tout comme ça.  Tire la langue

Ma maman doit revenir avant le baptême, je vais négocie une soirée en amoureux.
 Souriant

Et les autres mamans, vous avez déjà laissé les petits pour vous faire un resto ou une sortie à 2 ?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #976 le: 21 Septembre 2012 à 23:24:44 »

Audrey : trop sympa un petit restau au calme...
Même une crêpe au calme j'en rêve!!! Une bretonne qui n'a pas mange de crêpe depuis 1 an!???!!!!
Tu as raison ce n'est pas les mômes que ça va traumatisés d'être sépare 3/5 h de leur parents.... C'est les parents!!!

Moi j'ai donc laisse la femme de ménage gérer les 3 3/4h le temps de négocier/essayer la voiture... Donc c'est fait grand espace4 propre 2,2L... Trop grand!!!
Puis une tante est venue cette après midi garder les 2 filles le temps que je fasse pré-remplisse les contrats de la future nounou (j'en ai eu pour 1h15) et ensuite elle est restée, si bien que j'ai pu prendre mon temps pour donner les bains tranquillou aux filles... Faire les ongles, l'arriere des oreilles...massage et tout et tout!
Ça changeait du mode "automate" dont parle Guitom...
Rassurés toi tu n'es pas seule à ressentir cela... Clair que l'on ne donne pas autant qu'à l'aîné ou un enfant seul... Mais je pense que peu à peu nous arriverons à trouver un temps pour chacun et à tisser une relation spéciale avec chaque enfant... Même si on  a souvent une affinité plus prononcée pour l'un d'entre eux...
Difficile d'être une wondermaman!
Ainsi lu plus dur avec les jumeaux/jumelles n'est pas pour moi le cote pratique ou technique, mais le relationnel....
Mais ça viendra!
Cela dit, si vraiment tu as du mal à tisser un lien avec l'un ou les deux, mieux vaut en parler à ton toubib car un soutien psychologique peut aider... N'hésites pas.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #977 le: 21 Septembre 2012 à 23:27:00 »

SMS de Mélanie :

Merci les filles pr vos sms. L'operation s'est bien passée, il se tortille de douleur, ça fait mal au ventre de lui infliger encore tt ça. Marre de l'hopital, vivement que tt soit terminé. Resultat mardi pr voir s'il a cette maladie et après operation vendredi prochain en fonction, car si c'est cette maladie, il faudra qu'il reste encore avec sa poche qq temps. ça changerait ts les plans mais ça voudrait dire que la muco serait laissée definitivement de coté. Je vs en dirai plus la semaine prochaine. Melanie

De tout cœur avec vous Melanie
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #978 le: 21 Septembre 2012 à 23:36:26 »

Courage Mélanie! Pensées ++++ pour vous tous!
 Nanouk : pas mal la voiture, nous avons investi dans grand C4 Picasso est  c et vraiment pas de trop! Initialement ne voulions pas quitter notre clip et 206 mais à l annonce surprise des jumeaux on n à plus réfléchi 
Prochain gros gros projet.... Une maison... Un rêve, ici les prix sont fous fous voir aliénés
Ici solene est dans son transat, et elle gaze bien même un peu bcp!  Souriant
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #979 le: 22 Septembre 2012 à 03:03:29 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien.

Ici c'est le train train... vaccins la semaine prochaine. On saura combien ils pèsent.

Jujuléo je n'ai pas tout compris. J'espère que Raphaël se remet bien et que vous serez rapidement fixés. bisous à vous 5.

Nath je suis bien contente que vous soyez enfin tous réunis. Notre dernière mini pousse est enfin rentrée chez elle! Vous restez chez vous jusqu'à l'opération?

Bon we à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #980 le: 22 Septembre 2012 à 08:36:19 »

Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Merci Nanouk pour le sms de Mélanie.

Ici on a testé le dodo la nuit dans leur chambre.
On a donné le dernier bib à 00h et 00h20.
Résultat: Mathéo s'est réveillé à 4h45 pour un bib. Raphaël a dormi jusqu'à 7h30  Trop cool.
Dommage que Mathéo se soit réveillé, sinon on aurait bien dormi.  Tire la langue

Nath m'envoie des sms de nuit (2het 4h)  Roulement des yeux Alors je vous résume un peu sa situation:
Léa a donc une sonde gastrique afin d'etre nourrie.
Or, elle l'a arrachée. Ils ont donc du retourner à l'hopital pour la reposer.
Une fois repartis, hop, elle l'arrache encore.
Ils ont fait plusieurs allers et retours car si elle la bloque dans sa gorge elle risque de s'étouffer.
Donc l'infirmière qui vient les voir a appelé l'hosto pour demander à avancer la date de l'opé. Ils ont refusé en pretextant qu'elle n'était pas un cas urgent.
 
Donc pour la nourrir, ils doivent aller à l'hopital et entre chaque repas, ils lui retirent la sonde...  Triste Triste Triste
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #981 le: 22 Septembre 2012 à 09:52:25 »

La galère pour Lea.... Ça ne doit pas être agréable pour elle de se faire poser une sonde gastrique 3 fois par jour Triste
Et Nath et son mari, comment font ils pour ne pas péter un câble.... Je sais que  c'est une bâtante mais la....
J'espère aussi qu'ils sont soutenus par leur famille et amis...
Grosses bises à eux
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #982 le: 22 Septembre 2012 à 11:41:10 »

coucou les filles
grosses pensées pour juju et nath..quelle galere tout ca!je comprends meme pas comment ca peut etre possible toutes cette attente d'un cote comme de l'autre.........

nous hier vaccins et du coup ont dormi tout l'aprem, eux qui normalement ne se levent pas avant 6h30-7h ca a été 5h.bouh plus habituée!!
sinon tout va bien, visite impec.lilian a bien ses petites testicules qui sont descendues...ils poussent comme des champignons! Lilian 4.8kg pour 57 cms (ses 1.9kg sont bien loin!!), et Louka 5.9kg pour 62 cms (mon gros pepere est dans le haut de la courbe malgré la naissance à 36 sa!!)....donc medecin m'a dit que evolution impec!!!suis contente.vaccins ils ont hurlé mais bon apres gros calin ca s'est calme
christelle debut des nuits!!!!!
oh je reverais d'un resto tranquille !!moi j'aimerais des fruits de mer!!!!mais bon trouver quelqun pour garder 4 gosses, un peu compliqué!!!
communay il fait quel temps chez vous et quelles temperatures?
nous je me demande si je vais pas remettre chauffage dans lit des petits car ca caille!
sinon les bains sont aussi automatisés!surtout quand je fais les 4!!
bon week end a toutes!!!bizzzze
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #983 le: 22 Septembre 2012 à 13:33:13 »

des bisous Raph et Mélanie  Bisou Bisou Bisou

des bisous aussi à Léa et surtout bcp de courage à Nath et André pour supporter tout ca  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #984 le: 22 Septembre 2012 à 22:02:33 »

Pas eu de nouvelles de Juju, j'espère que Raphaël souffre moins...

Pour Lea et Nath, pense bien à vous aussi

Ouragan tout comme Céline, plus de nouvelles... J'espère que ça roule!

Morwenna à du partir voir son beau père...

De notre côté inauguration de notre nouvelle voiture pour aller au zoo.
Entre la poussette double cosatt*, l'écharpe de maman et les épaules de papa, on a tourné et tout c'est bien passe... La grande était ravie mais cuite à 15h sommes rentres après avoir marche 3h30, donner 2 fois 2 bibs, pris un repas au snack, vu un spectacle d'otaries et un autre d'oiseaux marins (super!!).
Ça faut du bien une sortie en famille!
Elles ont été cool en soirée sauf la dernière demi heure...
Reste la moitié d'un bib pour Marie et je couche les miss! En espérant que le grand air les aient claquées, car cette nuit encore recueil 5h et 5h20 Triste ça fait donc 4 nuits d'affilé perturbées, alors qu'elles faisaient des supers nuits depuis 10/15 jours...!Grrtrtrtrtt!!!

Bonne nuit j'espère ^^
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #985 le: 22 Septembre 2012 à 23:23:13 »

Bonsoir les filles,
j'espère que vous allez bien...j'en ai bien l'impression malgré la fatigue de chacune...
Nanouk, merci d'avoir transmis...je vois que tu as fait une bonne promenade au zoo en famille, c'est cool, quelle énergie...
Communay, tu disais pas trop comprendre pour Rapha... c'est effectivement compliqué et je ne sais pas si j'avais donné toutes les infos...
En fait lorsque Rapha a été opéré en urgence après sa naissance, le chirurgien avait découvert un bouchon de méconium (ileus meconial)dans l'intestin grêle et étant persuadé que c'était la muco, il n'avait pas profité de cette intervention pour faire un prélèvement sur le gros intestin pour savoir si ça pouvait être une autre maladie (hirschsprung) qui provoque aussi un bouchon. Il aurait pourtant du le faire... voyant que les résultats génétiques sont arrivés négatifs pour la muco (à 99%), il a du faire donc ce prélèvement ce vendredi sous anesthésie générale avant la prochaine opération vendredi prochain où il va tout remettre en place (finies les poches, finis les soins galères). c'est pour ça que j'ai les boules parce que cette intervention n'aurait pas du avoir lieu!
je sais pas si je suis très claire  Huh?

bon en tout cas, aujourd'hui il va beaucoup mieux et n'a pas l'air de trop souffrir peut être parce qu'il est encore un peu sonné de l'anesthésie...

Je les ai laissé cette nuit à mes parents...pour dormir un peu car là nous sommes vraiment claqués... ça me fait mal au coeur de m'en séparer mais je crois que c'est plus que nécessaire...je ne tiens plus sur mes jambes et je suis à 2 doigts du malaise... faut que je récupère pour être en forme pour la semaine prochaine pour son opération...
En plus, mon mari perd patience avec eux dès qu'ils pleurent...il est à bout aussi...alors faut savoir se faire aider...et j'ai confiance en mes parents!

Nath et son mari doivent être claqués aussi...c'est si dur...
je pense bien à eux...

Christelle, le baptème, super! nous on le fera au printemps maintenant... je vois que tes petits profitent bien sur les photos FB. ils sont adorables...tu as fait du bon boulot...
Enfin d'ailleurs on a toute fait du bon boulot car ils sont tous chous ces petiots!

Guitom, moi aussi suis triste de ne pas pouvoir être disponible comme je le voudrais pour eux... je me pose beaucoup de questions d'ailleurs, parce que mon attachement envers Rapha est différent de celui que j'ai envers Charline... je crois que j'ai peur de m'attacher à Rapha, peur de la suite...et puis, je ne lui fait que des malheurs avec les soins que je lui fait et qui le font souffrir...le laisser à l'hôpital...il doit se dire que je suis une mère indigne! je le fais plus pleurer que l'inverse...les médecins me l'enlèvent si souvent... on apprend à se connaitre... différemment... je culpabilise à mort...

Baumann, je peux t'assurer que quand l'opération sera passée, je me permettrais de dire ce que je pense au chirurgien! tes louloutes t'en font voir toujours la nuit?

Lye, bravo à tes petits mecs...ils ont bien profité dis donc!

Emilie, bienvenue sur le forum...!
Marraine, merci pour tes mots de soutien...j'espère que toute ta petite famille se porte bien...

Grosses bises à toutes...
A très vite pour de nouvelles aventures...le meilleur pour nous reste à venir!j'en suis sûre!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #986 le: 23 Septembre 2012 à 02:33:57 »

Salut les filles,

Jujuleo je ne connais pas ton histoire depuis le début, mais ce que j'en lis depuis quelques jours me fait penser que tu es une maman incroyable et très courageuse alors je ne crois vraiment pas que tu doives culpabiliser !
Tes bébés ont un début de vie différent, c'est normal que ton attachement à eux ne soit pas de même nature à mon avis. Et ton petit Raphaël, tu es son point d'ancrage, tout ce que tu fais tu le fais pour lui et je suis sûre qu'il le ressent.
Je ne suis pas sûre de m'exprimer comme il le faut, j'espère que je ne suis pas trop maladroite...
Tout ça pour te dire que ton histoire me touche beaucoup et que j'ai beaucoup de respect pour la manière dont tu la gères. Se faire aider c'est vital !!! Tire la langue

Nath je découvre aussi ton histoire et t'envoie plein de courage pour passer ce cap difficile...

Guitom je partage ton impression (si j'ai bien compris ?) de faire les choses sans profiter.
Et 2 bébés c'est des questions puissance 2 !!

Ce matin j'ai fait un truc affreux : je me suis occupée de l'une de mes filles, l'ai changée, câlinée, habillée, en la prenant pour sa soeur (j'ai honte, vous pouvez pas vous imaginer...). C'est leur papa qui m'a rejoint et qui m'a dit, étonné : "mais, c'est Chloé, pas Juliette !"
Je savais que ça allait arriver. Et tout le monde qui me disait : "tu verras, tu te tromperas pas. Une mère peut pas se tromper". 

Côté nuit aujourd'hui un miracle a eu lieu : mes deux filles dorment dans leur lit !
Tétée à 20h, emmaillotage, les filles dans des chambres séparées et un petit bonnet en coton sur la tête (je crois que c'est ça qui a fait le truc !). Une voisine m'avait dit que pour sa fille ça avait été radical, elle se sentait confinée comme in utero sûrement.
Chloé s'est réveillée à 23h pour téter, Juliette à minuit, et toutes les 2 se sont rendormies sans problème.
Manque de pot c'est moi qui ai une insomnie, c'était pas une bonne idée le café de 17h...

Christelle c'est super ce baptême, au resto c'est une super option !
Un resto en amoureux j'en rêve ! Mais tant que j'allaite pas de vin, et un bon repas à l'eau c'est quand même pas pareil !! Clin d'oeil
Pour répondre à ta question pour l'instant j'ai laissé les filles à leur papa plusieurs fois mais sinon une heure à ma belle-mère et c'est tout. Ca a pas été concluant, je les allaite à la demande et lui avait demandé de m'appeler si petite faim. Ce qu'elle n'a pas fait  . C'était les grands cris quand je suis arrivée, ça m'a chamboulée.
Je suis pas encore prête je crois, comme tu le dis Baumann, c'est plus moi que elles !

Nanouk super cette escapade au zoo, ça m'a donné envie, on va essayer de se programmer ça bientôt, mon grand va adorer !

Bon, je vais quand même essayer d'aller me coucher, mais toujours pas sommeil  Roulement des yeux
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #987 le: 23 Septembre 2012 à 15:55:32 »

coucou
Oui Juju je comprends ton sentiment.... Mais ne t'inquiete pas Raphaël ne se rend absolument pas compte de toutes ces difficultés, et il sent sa maman et son papa, et je suis sûre que dans vos bras il est apaisé. Ne culpabilise pas!!!!! Quant aux différences d'attentions portées entre lui et sa soeur, et bien tout cela devrait s'estomper très vite dès son retour de l'hopital définitif, quand il aura moins de soins et que tu pourras consacrer les memes attentions aux deux bébés. Tout rentrera dans l'ordre, j'en suis certaine. Avec tout ce qu'il a eu, c'est naturel d'avoir entretenu une petite différence. Tu t'inquietais trop pour laisser ton coeur de mamam parler pleinement.

De notre côté pas trop de différence entre les deux, ils se ressemblent tellement et ont tellement les memes cmportenements!! Par contre, ce que je disais, oui, pas le temps ou pire, pas l'energie de leur donner autant qu'on voudrait, à chacun.... ça me perturbe mais comme vous dites, toutes, ça ira en s'ameliorant quand on sera moins fatigués et que les rythmes seront acquis.... je susi d'un naturel energique, j'ai horreur de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais... la fatigue m'use, je commence même à avoir des courbatures tout le temps... comme si je courrais le marathon tous les jours... quand je me leve le matin, je suis déjà HS... malgré les vitamines, malgré l'aide de notre petite etudiante SF (elle est venue 2 nuits chez nous déjà, trop top!)

Emilie, nous aussi il nous arrive de confondre!!! Nosus aussi on a entendu partout: une maman reconnaît ses jumeaux dès le début etc.... c'st FAUX.... les gens qui disent ça n'ont pas eu de jumeaux, en tout cas pas des monozygotes... car je peux vous dire que dans le coltar la nuit, quand on a pas dormi plus de 3h d'affilée depuis 6 semaines, que la fatigue s'est accumulée, qu'il fait un peu noir... bah oui on ne les reconnait pas forcément dès la première minute!! Pas de honte, dc, à avoir noué un ruban au poignet gauche de Gabriel et au poignet droit de Pierre.... bah oui le bracelet de maternité, ça devenait trop petit et trop voyant donc on avait des remarques du genre: "quoi? vous les reconnaissez pas??? bah non, quoi, ce sont des clones... bref....  lol
Enfin la SF m'a donné un truc si ils continuaient de se ressembler autant... le nombril! il est différent chez tous les enfants, et ce n'est pas génétique. En effet c'est bien différent entre mes deuxgarçons, mais il faut que je les memorise bien, pas évident!
Enfin le bracelet c'est aussi pour notre entourage: je les fais garder quand j'ai un RDV SF pour le perinée ou gyneco ou même pour prendre l'airt avec ma grande. On n'a pas encore fait de diner en amoureux, mais on nous propose de les garder. je pense quand ils seront un peu plus vieux on les laissera plus volontiers toute une nuit aux grand parents. Pour l'instant, seuelment qq heures à la TISF ou à nos familles/ amis, et à la maison (c'est plus simple pour le materiel!).

On a fait les echos de hanches en debut de semaines: RAS. Ils ont été des amours: pas bougé se sont meme endormis sur la table d'echographie! Ils avaient aussi un examen echo de leur fossette coccygienne (les deux l'ont c'est une malformation: un petit creux aux dessus de la raie des fesses) pour verifier si pas d'anomalie dde fermeture du tube neural... RAS.

Question bib: 6 bib de 150mL (on est apsses au binb dod*ie.... c'est dfinitivement mieux que les nub*y...) . ça fait bcp non? Ils font 4,5 et 4,7 kg. On aimerait bien que le bib de 2h saute... ca ferait 5 bib par 24H ce serait mieux, mais bon. On arrive toujours pas à espacer les prises en jounrée pour decaler le derneir bib...

bises à toutes, j'espère que vous allez bien et que les bébés ne vous en font pas trop voir quand même. C'est dimanche pour tout le monde!

Une grosse pensée pour Léa.



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #988 le: 23 Septembre 2012 à 16:57:58 »

Salut les filles!
Voici un dimanche bien calme...

Juju : pour ton attachement à Raphael :
Tu as 3 enfants, dont l'un a un début de vie très difficile.
Les premiers jours de vie jouent un grand rôle dans l'attachement. Et vous avez été séparés tôt...
Comme tu as pu le constater avec ta première fille, tu l'aimes 100 fois Plus aujourd'hui que le premier jour de sa vie.
Avec Raphaël vous allez tissés des liens peu à peu...
Avoir une "préférence" ou tout du moins une affinité plus prononce pour l'un ou l'autre de des enfants est fréquent, que ce soit entre 2 enfants d'âges différents ou des jumeaux. On a souvent honte de se l'avouer et n'en parlerons sûrement à personne mais c'est ainsi...
Avec mon mari nous en avons parle.... Lui en premier car il culpabilisait beaucoup intérieurement... C'est comme ça... Moi aussi j'avais ce ressenti et me suis donc renseigner...
Quand a sa maladie, nous transmettons nos gènes, "des défauts" mais aussi pleins de qualités.. Tu n'es en rien responsable de ce qui arrive à Raphaël et ne doit pas culpabiliser... Ce n'est pas comme si tu avais bu de l'alcool pris de la coke ou je ne sais quoi... (quoique l'addiction est une maladie reconnu maintenant, mais bon tu as compris l'idée).
As tu la possibilité d'être suivi par un psychologue? Cela vous ferai sans doute du bien à ton mari et toi. Tu peux peut être demander dans le service de pédiatrie (ou chirurgie pédiatrique) ou est Raphaël s'il est possible d'être reçu en entretien psy. Ça me paraît utile+++
Fais le pour tes enfants car cela doit être très dur de garder tout cela en soi...
Bises à vous 5
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #989 le: 23 Septembre 2012 à 17:03:54 »

Émilie, Guitom clair ça peut arrivé de les confondre... Surtout s'ils sont monozygotes!!!
Ne culpabilisez pas... Vous allez avec le temps apprendre à les distinguer.
On m'appelle, à toute'
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: