Salut les filles,
Jujuleo je ne connais pas ton histoire depuis le début, mais ce que j'en lis depuis quelques jours me fait penser que tu es une maman incroyable et très courageuse alors je ne crois vraiment pas que tu doives culpabiliser !
Tes bébés ont un début de vie différent, c'est normal que ton attachement à eux ne soit pas de même nature à mon avis. Et ton petit Raphaël, tu es son point d'ancrage, tout ce que tu fais tu le fais pour lui et je suis sûre qu'il le ressent.
Je ne suis pas sûre de m'exprimer comme il le faut, j'espère que je ne suis pas trop maladroite...
Tout ça pour te dire que ton histoire me touche beaucoup et que j'ai beaucoup de respect pour la manière dont tu la gères. Se faire aider c'est vital !!!
Nath je découvre aussi ton histoire et t'envoie plein de courage pour passer ce cap difficile...
Guitom je partage ton impression (si j'ai bien compris ?) de faire les choses sans profiter.
Et 2 bébés c'est des questions puissance 2 !!
Ce matin j'ai fait un truc affreux : je me suis occupée de l'une de mes filles, l'ai changée, câlinée, habillée, en la prenant pour sa soeur (j'ai honte, vous pouvez pas vous imaginer...). C'est leur papa qui m'a rejoint et qui m'a dit, étonné : "mais, c'est Chloé, pas Juliette !"
Je savais que ça allait arriver. Et tout le monde qui me disait : "tu verras, tu te tromperas pas. Une mère peut pas se tromper".
Côté nuit aujourd'hui un miracle a eu lieu : mes deux filles dorment dans leur lit !
Tétée à 20h, emmaillotage, les filles dans des chambres séparées et un petit bonnet en coton sur la tête (je crois que c'est ça qui a fait le truc !). Une voisine m'avait dit que pour sa fille ça avait été radical, elle se sentait confinée comme in utero sûrement.
Chloé s'est réveillée à 23h pour téter, Juliette à minuit, et toutes les 2 se sont rendormies sans problème.
Manque de pot c'est moi qui ai une insomnie, c'était pas une bonne idée le café de 17h...
Christelle c'est super ce baptême, au resto c'est une super option !
Un resto en amoureux j'en rêve ! Mais tant que j'allaite pas de vin, et un bon repas à l'eau c'est quand même pas pareil !!
Pour répondre à ta question pour l'instant j'ai laissé les filles à leur papa plusieurs fois mais sinon une heure à ma belle-mère et c'est tout. Ca a pas été concluant, je les allaite à la demande et lui avait demandé de m'appeler si petite faim. Ce qu'elle n'a pas fait
. C'était les grands cris quand je suis arrivée, ça m'a chamboulée.
Je suis pas encore prête je crois, comme tu le dis Baumann, c'est plus moi que elles !
Nanouk super cette escapade au zoo, ça m'a donné envie, on va essayer de se programmer ça bientôt, mon grand va adorer !
Bon, je vais quand même essayer d'aller me coucher, mais toujours pas sommeil