04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:44:26
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239900 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #150 le: 17 Août 2012 à 09:54:03 »

Coucou!!

Morwenna, comme Chouya, c'est super de longues nuits pour les ptits bouts. Bon, mais comme ils sont 2 c'est jamais sûr qu'ils y arrivent ensemble, dommage.

A priori, pour l'eau, on nous a recommandé la Mont Rouc** et la Volvi* car faiblement minéralisés, donc ca leur fatigue moins les reins. Sinon, toutes les bouteilles qui ont un bébé sur l'étiquette.
Cependant, on nous a "interdit" l'eau du robinet. La vôtre est comment? (ici elle est dure et forte en nitrates)

Chouya, c'est une bonne nouvelle pour la guérison de ton orteil.

Nath n'est pas passée hier? J'espère que c'est parce qu 'elle n'a pas eu le temps.

Nanouk, tu as trouvé un bouquin intéressant  sur le lien de notre marraine?

Gaelle, je compatis pour les horloges, ici aussi on espère un dodo plus long (la journée), mais c'est toutes les 3h voire avant 

Guitom, bon courage avec ta puce qui a l'air d'être très demandeuse.

Ici, douce nuit.
Hier soir, on les a baladés en fin de journée. Rentrés à la maison, ils ont hurlé ...je les ai laissés (15 minutes) pfiou, un calvaire pour les oreilles. Mais ce n'était pas l heure du bib. Donc ensuite je leur ai donné en même temps (la galère!  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Donc dernier bib à 19h30......et papa a été tranquille jusqu'à 00 h. Ensuite bib à 4h et 8h.
Ils ont été calmes (plus que la veille), ouf.
J ai remis les tétines "1" pour les forcer à boire doucement et les fatiguer un peu plus sur le biberon.
En plus de la Calmosi** avant de boire. Peut-être est-ce efficace finalement?

Ma cicatrice de césa me fait souffrir. Je continue de la nettoyer car elle n'est toujours pas bien refermée 
Plus ca va, et plus ca me brûle. Ca ne m'inquiète pas mais quelle gêne. J en parlerai au médecin jeudi.
Tiens, d'ailleurs il va falloir que j appelle pour voir le gynéco et les SF pour la rééduc.  Roulement des yeux

Je vous souhaite une bonne journée à l'ombre. J ai vu que dans le sud ca va être très dur. Alors bon courage.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #151 le: 17 Août 2012 à 10:58:12 »

Bonjour,

Alors ici aussi on se pose la question de l eau. On a donné de l evia... Puis v..olvic et ça allait. Il y a deux jours j en ai pris une de la marque du magasin, et coïncidence ou pas,Margot à eu des diarrhée et romane re jetait tout son lait...
Hier c était donc une journée pourrie.

On a repris la première eau, épaissi le lait, et ça semble allait mieux depuis cette nuit!
Mais nous restons vigilant car je pense que Romane fait du reflux. Et rejette svt.
Et malheureusement je crois bien qu il n y a pas gd chose à faire....

Les nuits avancent bien, romane fait 7h d affiler et Margot environ 5h... Ms comme elles sont en décalés, on en ressent pas tout les bénéfices encore.

Choya merci pour ton article sur les pleurs. Intéressant

Bon courage pour les chaleurs annoncées ce week-end.

Bises !!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #152 le: 17 Août 2012 à 11:05:43 »

Bonjour,

Alors ici aussi on se pose la question de l eau. On a donné de l evia... Puis v..olvic et ça allait. Il y a deux jours j en ai pris une de la marque du magasin, et coïncidence ou pas,Margot à eu des diarrhée et romane re jetait tout son lait...
Hier c était donc une journée pourrie.

On a repris la première eau, épaissi le lait, et ça semble allait mieux depuis cette nuit!
Mais nous restons vigilant car je pense que Romane fait du reflux. Et rejette svt.
Et malheureusement je crois bien qu il n y a pas gd chose à faire....

l'estomac de nos bébés est "TOUT NEUF" il reste fragile et n'aime pas trop le changement qui le perturbe  Clin d'oeil ne pas modifier l'eau et le lait s'il convient et utiliser un épaississant de pharmacie type Gum*lk s'il y a des petits rejets après si les régurgitations reviennent régulièrement prendre l'avis médical  Sourire

Les nuits avancent bien, romane fait 7h d affiler et Margot environ 5h... Ms comme elles sont en décalés, on en ressent pas tout les bénéfices encore. patience patience ... et sieste pour les parents aussi  Souriant

Choya merci pour ton article sur les pleurs. Intéressant

Bon courage pour les chaleurs annoncées ce week-end.

Bises !!!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #153 le: 17 Août 2012 à 13:35:27 »

Bonjour à toutes,

Alors je m'absente 2 jours et j'ai 10 pages a rattraper !! Vous n'avez pas arrêté avec vos questions ! lol !!

Toujours pas de news de Nath, j'espère aussi que c'est parce qu'elle n'a pas eu le temps !

Juju, j'espère que le retour à la maison avec Raphaël s'est bien passé.

Pour l'eau nous on a essayé la carrefou* (il y a le sigle du bébé dessus) et ça a l'air de leur convenir mais comme j'essaie de les allaiter un max ils n'ont pas beaucoup de bib de complément non plus donc je ne sais pas, cependant ils ont quand même des coliques...

Autrement pour l'ostéopathe nous sommes aller en voir une hier et elle a trouvé quelques petites choses, Zoée a du mal à tourner la tête du côté gauche et a pas mal de régurgitations (comme certains de vos trésors) dû à un petit problème d'estomac. En fait elle nous a expliqué que déjà ils sont nés plus tôt et que donc tout n'était pas tout à fait "finit" et que de toute façon à la naissance (même à terme) le système digestif n'est pas mâture c'est pourquoi TOUS les bébés régurgitent, donc elle ne peut pas faire un "miracle" juste la soulager car elle se tordait de douleur juste après avoir manger pendant au moins 1h/1h30 et régurgitait aussi longtemps après finit. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est bien les manipulations qu'elle a fait mais déjà il y a de l'amélioration, pas à toutes les tétées mais c'est déjà mieux quand même, elle a l'air beaucoup plus détendue et régurgite beaucoup moins. Pour ce qui est d'Elioth c'est plutôt ses intestins qui lui posent problème et avait un léger décalage du bassin, elle a fait les manipulations et là aussi ça à l'air mieux, à voir, elle nous a dit qu'elle reprendrai contacte pour savoir si ça va mieux et d'après elle il y aura peut être besoin d'une autre séance pour Zoée mais pour Elioth ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul. Donc voilà pour nous.

Ensuite pour la tétine, nous aussi c'est à cause de la néonat qu'ils les ont eu !! Donc Zoée n'en veut plus depuis 1 semaine à peu près, elle finit par se calmer toute seule par contre Elioth a grand besoin de téter, même le sein car une journée nous étions chez des amis et comme je suis pudique je ne voulais pas allaiter devant eux donc ils ont eu bib toute la journée, arrivé le soir il nous a fait un cirque d'enfer rien ne le calmait et là dès qu'il était contre moi ça allait mieux donc je me suis dit que j'allait essayer le sein (dernier recours) et ça été radical !! Donc à certains moment on finit par lui donner la tétine mais ce n'est pas à tous les coups donc j'ai bon espoir qu'il finisse par la lâcher et trouver ses doigts (il commence déjà à chercher son pouce c'est trop chou) et sa soeur prend carrément sa main dans sa bouche (je crois qu'elle n'a pas encore capté qu'elle avait des doigts ! lol).

Pour ce qui est des nuits ben étrangement c'est ma petite puce qui nous a déjà fait 1 fois 7h et 1 autre fois 8h !! Hallucinant la 1ère fois j'ai trop flippé, me suis même dit que c'était bizarre qu'elle ne réclame pas, son frère étant réveillé j'ai tenté de la mettre au sein mais ne se réveillait pas donc je l'ai laisser dormir ! Et a finalement réclamé quand elle avait faim ! Elioth la nuit tiens entre 4h et 5h selon ce qu'il a but car je ne sais jamais vraiment finalement comme ils prennent le sein et ensuite le complément de bib.

Pour la journée ça tourne entre 3h30 et 4h30 ça dépend toujours de ce qu'ils ont bu et parfois sont en décalés et parfois se recalent tout seul ensemble, perso je n'arrive pas à les réveiller pour les caler ! Donc ils font comme ils veulent c'est sur c'est un peu épuisant mais bon.

Autrement nous on tourne aux langes pour les couches et c'est sur c'est du boulot en plus mais en tous les cas ils n'ont pas les fesses irritées je ne sais pas si c'est ça... Après en ce moment vu qu'il fait super chaud ça sèche très vite donc ça va mais de toute façon il faut les nettoyer tous les jours car avec 2 ça va très très vite !! Il y en a d'autres qui font couches lavables ou langes ? Je crois que Chouya le fera mais quand ils seront plus grand. Bon j'avoue que pour des questions pratique pour les déplacements on utilise quand même des jetables...

Après pour le collier d'ambre moi j'ai très très peur qu'ils s'étrangle avec c'est possible ou pas du tout selon la longueur du collier ? Et le fait de le mettre dès la naissance diminue considérablement les douleurs ? Si on le mets seulement quand ils commencent à les faire ça marche moins ? Merci de m'éclairer car je suis un peu partagée sur le fonctionnement de ce collier.

Bon sinon pour l'allaitement Fanny84, mes bébés ont tout juste 1 mois (déjà !! ça passe trop trop vite) effectivement la puer m'avait parlé de ce système de mettre un seul bébé au sein à chaque tétée, l'autre au bib et d'inverser à la prochaine tétée, le truc c'est qu'Elioth reste 10/15 min au sein et ce faignant s'endors ! lol donc au final il pleur à la sortie du sein et il a encore faim donc obligée de compléter au bib, après cette solution me rassure car je sais qu'ils ont au moins pris entre 50 et 60 ml (en plus du sein) enfin voilà après le tire lait oui c'est très contraignant et j'avoue que j'ai un peu lâcher du coup les compléments se font au LA... Ça m'embête un peu alors je vais essayer de m'y remettre !

Pour ce qui est de la Cosatt* moi aussi je l'ai et on l'adore avec mon mari, on a déjà fait plusieurs sorties avec et elle est vraiment bien, ils avaient 15 jours quand on s'en ait servie pour la 1ère fois, après Nanouk il faut s'habituer aux regards curieux... D'ailleurs c'est pénible parfois, les gens sont en plein milieux du passage, te regarde et toi du coup tu galère trop à passer car ils ne bougent pas leur cul et cherchent à voir ce qu'il y a dans la poussette (au cas où ça serait autre chose que des bébés on ne sait jamais...) Bref sinon elle passe bien les portes, les caisses pour le moment on a pas eu trop de problèmes de ce côté là.

Merci pour le lien sur les pleurs je vais aller jeter un oeil. Car nous aussi on a beaucoup de mal à les laisser pleurer.

Pour la chaleur, nous c'est body ou couche la journée et la nuit par contre c'est body + pyj + gigoteuse car leur chambre est au nord et la nuit chez nous il fait bien frais mais on s'adapte selon la température de toute façon.

Bon après ce long roman je crois avoir répondu à peu près à tout ce dont vous avez parlé.

Alors je vous dit à plus tard bonne après midi à toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #154 le: 17 Août 2012 à 13:41:08 »

Merci pour la réponse sur l eau c est bien ce que l on pense avec mon mari.

Alors ns on a fait un peu de couches lavables avec Margot... Ms on est en rade de feuille de protection que je viens de commander. On attend donc le ravitaillement et on s y met pleinement... On verra
Les quelques essais on était concluant à par avec une couche qui a fuit à chaque fois.

Vu les machines que je fais à cause des régurgitations je suis plus à une près... Et la semaine prochaine l aide ménagère va venir et mon mari va voir pour poser des journées par ci par la

Bon courage à toutes!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #155 le: 17 Août 2012 à 15:04:14 »

Coucou les filles,

Ici grande nouvelle: on a fait notre première nuit! Dernier bib 23h30 et ensuite 8h 30. Ils n'ont pas dormi tout du long mais c'est la première fois que je ne fais pas de bib pendant si longtemps.
 

Pour l'eau on fait comme vous toutes, avec le logo bébé.

Moi aussi je vais utiliser mes couches lavables quand je serai chez moi. Mais je ne suis pas vraiment contente de celles que j'ai. C'est quoi la différence entre langes et couches lavables?

Courage aux filles du sud. Ici déjà il commence à faire bien chaud aujourd'hui alors à Grenoble, montelimar ou Nîmes...  Tire la langue

Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #156 le: 17 Août 2012 à 16:24:12 »

Ah cool pour les couches lavables je ne pensais qu'il y avait autant de monde qui en utilisais !

Pour les langes en fait comme les bébés sont tout petits ça s'adapte mieux et leur fait un derrière un peu moins gros par contre comme c'est du coton ça absorbe bien sauf qu'il faut ajouter une couche de protection (c'est imperméable) sinon toutes les fringues sont trempées au 1er pipi ! Après je n'ai pas testé les couches lavables encore c'est quand je me suis renseigné sur le fofo auprès d'une maman de jujus qu'elle m'a expliqué ça ! Donc voilà. Mais quand ils vont grandir on passera aux couches lavables car sinon je pense que ça ne suffira plus par rapport à l'absorption

Ah c'est trop cool ta nuit !! Tu es sur la bonne voix !!
 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #157 le: 17 Août 2012 à 22:14:20 »

Bonsoir les filles
Hier soir je suis rentrée tard car l'IRM a eu lieu bien tardivement mais voila maintenant on sait..
Je vous rassure de suite, elle n'a rien au cerveau : l'IRM est normal donc ce matin, on a complété les examens par un scanner de son oreille absente et ils ont fini par trouver
Elle a un syndrome de GOLDENHAR :
- qui se caractérise par des Anomalies du visage (Asymétrie faciale (visage ne comportant pas les mêmes reliefs d'un côté et de l'autre)
- troubles de la déglutition (difficulté à avaler)
- Malformation d'un seul côté de l'oreille externe (absence de pavillon) : son oreille (même intérieurement) est inexistante et le rocher (osselets) est mal formé donc elle est sourde totalement de cette oreille et on ne peut rien faire Triste elle le sera toute sa vie

On parle de retard mental mais les pédiatres sont confiants car l'IRM est bon et les patients n'ont pas forcément tous les signes
J'ai tout de suite demandé si cela avait une incidence sur le pronostic vitale : on m'a répondu que non Sourire

Quand aux séquelles éventuelles de la méningite, on ne pourra les voir qu'au fur et à mesure des mois
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #158 le: 17 Août 2012 à 22:22:52 »

Nath : les nouvelles sont sûrement un peu dures à assimiler... Mais s'il n'y a pas de retard mental important, l'asymétrie faciale et la surdité unilatérale reste "gerable"...
Elle va être suivie de pres certainement...
Mais les problèmes de déglutition vont ils se corriger avec le temps?

De tout cœur avec vous... Tiens nous au courant pour la suite...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #159 le: 17 Août 2012 à 22:27:49 »

Trop fatiguée Rpour un lONG discours.
Journée chez mes parents.
Tout s'est bien paSse.
Ai fait 2 boutiques pendant la sieste de ma grande. 1 de jouets pour qu'elle en ai de nouveaux (faut occuper les journées!) et 1 de fringues pour moi où je me suis trouve 3 hauts, 1 sorte de veste fluide et 1 gilet qui me vont trop bien! Ça fait plaisir de se défringuer... 3 tailles en dessous qu'il y a qq mois! Ça motive et redonne du peps!!!

Bises et sûrement à plus tard dans la nuit...

Bon courage aux "sudistes"!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #160 le: 17 Août 2012 à 22:41:44 »

Bonsoir à toutes!

Nath, d'avoir posé un diagnostic va permettre de bien suivre Léa. Les causes sont identifiées.
Ca doit être très dur pour vous et je vous envoie tout mon soutien.
Plein de bisous aux filles et plein de courage pour vous qui en avez bien besoin.
 Bisou Bisou Bisou

Nanouk, c'est bien si ca t'a fait du bien.

Ici les garçons nous ont fait de gros dodos. Ca fait plaisir, et ca surprend !!!

Bonne nuit à toutes, bisous
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #161 le: 17 Août 2012 à 23:32:27 »

Nath, toutes ces nouvelles doivent être difficiles à intégrer mais au moins, vous savez ! ce qui est à l'heure actuelle, la meilleure chose pour que Léa puisse être suivie et prise n charge au mieux.
je croise bien fort les doigts pour vous tous pour les séquelles restent minimes  Bisou Bisou Bisou
plein de bisous à vous tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #162 le: 17 Août 2012 à 23:34:00 »

Nath j'espère que vous avez le moral. C'est super que l'irm soit normale! Que disent les médecins sur l'évolution pour Lea? Comment vous devez faire pour les bibi si elle ne peut pas téter facilement?
Est ce que ça peut concerner Meg aussi?

Gros bisous à tous les 5
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #163 le: 17 Août 2012 à 23:34:53 »

Euh tous les 4
Je vais aller dormir....
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #164 le: 18 Août 2012 à 06:05:12 »

Christelle : ta cicatrice? Elle a des zones rouges? Ça suinte?
Moi ça me tire encore (plus une sensation de brûlures aussi...)

Céline : quel courage pour les langes...
Ici on fait déjà 1 machine (ou 2) par jour!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: