Bonjour,
Je suis de Toulouse et mes 2 garçons sont nés le 1er Novembre 2013. Je veux bien être rajoutée aussi!
Ils ont fait leur nuit 5 jours 20h/7h le pied et là le changement horaire est passé par là et patatras....endormissements très difficiles alors qu avant aucun problème et surtout réveil à 4h30/5h pour jouer la 1ere heure (on les laisse au lit avec leur mobile on les met dans le meme lit à ce moment là)
Ralage jusqu'au bib de 7h....dur les rėveils sans compter les reveils de nuits pour perte intempestives de sucette....(eux se rendorment de suite nous c est une autre histoire!)
Si vous avez des astuces
Bon, ce qui est "violent" pour eux, c'est le décalage d'1H d'un coup. Tu le sauras pour les prochaines fois : il vous faut essayer de décaler plus lentement: 1/4 d'h avant ou après le moment du bib/ du bain/ du coucher sur une dizaine de jours avant le changement d'h. Chaque fois tu gardes 2/3 jours le même décalage. La veille ça te fait 3/4 d'h en moins ou en plus et du coup que le jour du changement d'h, ça ne leur fait qu'1/4 d'h à décaler.
Quand tu passes à l'heure d'été, tu peux essayer de faire la pénombre plus tôt dans la maison (fermer les volets même si il fait encore jour par ex.), parler moins fort, et essayer de garder les mêmes rituels du coucher, même si l'endormissement est difficile. Éviter tout ce qui peu les exciter (le bruit de la télé, des musiques trop "fun", un bain trop chaud par ex.) à partir de 18h/18h30 et instaurer un moment de câlin/détente/lecture d'histoire/massage malgré tout ce qu'il y a à faire le soir ou en prendre grand soin si vous le faîte déjà.
C'est à vous de leur faire comprendre que tout va bien, malgré les pleurs etc...
Par contre, dans la journée et surtout le matin fais-les sortir, prendre l'air, le soleil, ramper dans l'herbe etc... ils vont adorer en plus.
Pour les sucettes, je peux pas trop t'aider : les nôtres en ont eu plus de 5 chacune dans leur lit tellement on en avait marre. Mais c'est vrai qu'elles la réclamaient surtout pendant les périodes de changement. C'est peut-être lié ou alors les dents?