31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:24:02
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 307329 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 21 Novembre 2012 à 10:09:53 »

Lyly, moi aussi mamange je comprend tout à fait ce que tu dis et je te rejoins... Les gens qui m'accostent dans la rue je le prend comme un "viol" de mon espace vital et de celui de mes fils. Depuis la mort de Tom, je n'ai simplement pas envi de parler, et surtout pas envi qu'on me dise que "des jumeaux quelle horreur, je n'en voudrais pas" "ce sont vos premiers?"question fatidique où quand tu ose dire que ton fils ainé est mort les gens relancent direct sur "ils font leurs nuits?"...
Et le pire dans tout ça, c'est que quand on te demande si c'est pas trop dur et que tu répond non ça roule, ils essayent par tous les moyens de te faire dire que quand même des jumeaux ça doit être horrible...
J'ai simplement envi de leur répondre qu'il y à bien plus horrible que ça, et que je vis avec tous les jours.. Malheureusement je n'ai pas assez de repartie, du coup, maintenant je ne répond pas, je fais comme si je n'avais rien entendu, je regarde de travers quand on zyeute ma poussette pas du tout discretement, ou quand on me parle "c'est des jumeaux", je fais la pressé répond oui et m'en vais...
Courage Lyly, je n'ai pas assez d'experience pour te dire qu'un jour ça va mieux, je l'espere (sinon je pense déménager dans une grotte  Roulement des yeux) ...  Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #976 le: 22 Novembre 2012 à 18:38:27 »

Lymy :malheureusement,il va falloir essayer de te "blinder" contre la connerie des gens !!!!
J'ai entendu tellement de fois"ah,heureusement que c'est pas des triplés !!!",ou encore "bah,il est où le 3e???"
J'imagine que tu y auras droit aussi...et que cela te fera beaucoup de peine on ne va pas changer les gens,le plus souvent,ils sont bien plus cons que méchants !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 22 Novembre 2012 à 20:32:21 »

La Louve tu as sans doute raison, j'ai besoin de faire sortir cette colère. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais supporter les curieux malsains et autres commères. C'est juste que maintenant, je ne prends plus de gants avec eux et comme je l'ai déjà dis : tant pis pour eux 

Lovely, en effet j'ai cette sensation que l'on nous "viole" notre espace vital. J'espère aussi qu'un jour on pourra faire glisser tous ces propos. Sinon ne t'inquiète pas, ensemble on fondera un wisteria lane troglodyte   Clin d'oeil
Courage à toi aussi. Je te fais de  à toi et tes 3 petits bonhommes.

Ayaya, comme tu le dis je vais devoir me blinder. De toute façon ai-je vraiment le choix ?
Je n'ai pas encore eu le droit à : "heureusement ce ne sont pas des triplés" mais c'est sans doute celle que je redoute le plus.
Chaque RALC remue un peu plus le couteau dans la plaie.
Comme tu le dis les gens sont plus souvent cons que méchant mais c'est tout de même dommage d'avoir à subir cette connerie   Triste
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 23 Novembre 2012 à 18:16:11 »

et ce qui est désagréable c'est cette absence de retenue; ce besoin de l'ouvrir alors qu'on a rien demandé à personne.
Une bonne de mon médecin, pour rigoler: consultation mercredi pour 2 des petits, j'y vais avec les 3 petits. On papote et tout et tout, et il regarde Bertil et me dit: 'il a quel âge lui déjà?'avant de se reprendre.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #979 le: 24 Novembre 2012 à 21:37:25 »

Excuse moi mais je viens d'éclater de rire tellement  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 25 Novembre 2012 à 09:48:27 »

courage les filles! Mes garcons ont 3.5 ans et j'ai presque plus de reflexion!! surement parcque c'es bien connu apres 3 ans "on s'en ai sorti" c'est plus dur du tout d'avoir des jumeaux..
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 25 Novembre 2012 à 10:27:57 »

Ce qui me gonfle le plus c'est de ne pas pouvoir faire 3metres sans une reflexion, un regard insistant ou un yeutage sur mes bébés. Et je ne supporte pas qu'on "touche" à mes enfants...
Hier en ville, une nana nous regarde, je n'y prete même pas attention, puis elle me regarde insistament avec un grand sourire et me dis "je les regardais juste parce que ce sont des jumeaux", je lui ai répondu "ouai comme tout le monde" ça m'enerve!!!!! 
Et puis une vieille (toujours ces vieilles) qui louche dans ma poussette puis commence à nous dire "vos bébés ci vos bébés ça" je ne répond pas gavée, puis elle m'attrape le bras, j'ai essayé de m'en dépetrer mais impossible elle s'accrochait!!!! du coup mon homme (ouf) à eu la bonne idée de bifurquer dans le 1er magasin, la banque, et elle nous à suivit cette folle! Elle à fait le tour de la banque, à appuyé sur un bouton qui à fait sonner l'alarme et est partie toute paumée...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 25 Novembre 2012 à 10:35:46 »

Ce qui me gonfle le plus c'est de ne pas pouvoir faire 3metres sans une reflexion, un regard insistant ou un yeutage sur mes bébés. Et je ne supporte pas qu'on "touche" à mes enfants...
Hier en ville, une nana nous regarde, je n'y prete même pas attention, puis elle me regarde insistament avec un grand sourire et me dis "je les regardais juste parce que ce sont des jumeaux", je lui ai répondu "ouai comme tout le monde" ça m'enerve!!!!! 
Et puis une vieille (toujours ces vieilles) qui louche dans ma poussette puis commence à nous dire "vos bébés ci vos bébés ça" je ne répond pas gavée, puis elle m'attrape le bras, j'ai essayé de m'en dépetrer mais impossible elle s'accrochait!!!! du coup mon homme (ouf) à eu la bonne idée de bifurquer dans le 1er magasin, la banque, et elle nous à suivit cette folle! Elle à fait le tour de la banque, à appuyé sur un bouton qui à fait sonner l'alarme et est partie toute paumée...

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 25 Novembre 2012 à 22:08:32 »

Ben dis donc Lovely tu as gagné le gros lot avec la mamie 
Remarque, elle avait peut être plus toute sa tête 

Pas plus tard qu'hier, un secretaire des urgences ou on a emmener Eliott pour son hernies ombilicale regarde la poussette double et me sort les RALC tout ce qu'il y a de plus classique :
"- ce sont des jumeaux / jumelles, enfin je veux dire un garçon et une fille ?
- oui
- et c'est des vrais ? (phrase systematique apres reponse affirmative à la 1er question)
- euh... non à partir du moment ou il y a un garçon et une fille ce sont des "faux" (quoiqu'il semblerait que des mono de sexe différents existent suite à l'incruste d'un 3eme chromosome mais bon cela doit être extremement rare : fin du HS    )
- euh... mais en fait c'est quoi la différence entre les vrais et les faux ? 

A croire que le cerveau des gens est pré-programmé à une suite de question à la rencontre de multiple.
Ils demandent systematiquement s'ils sont mono sans savoir la différence mono - dizy 
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 25 Novembre 2012 à 22:48:49 »

, j'adore la question qu'on pose sans se questionner- maintenant, tu dis que c'est des labradors et tu regardes la tête. Et tu nous racontes. On l'a fait avec mon grand et rien, impec, la question machinale qui n'appelle aucune réponse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 25 Novembre 2012 à 23:15:35 »

Je suis dans le caca... mes filles s'auto-RALC  quand on se promène et qu'elles sont dans la poussette elles adorent faire exactement la même pose, du style si une lève le bras droit l'autre fait de même, si elle lève ensuite le pied gauche idem, bref elles prennent vraiment ça pour un jeu (ça donne des positions assez drôles ), mais comment voulez-vous qu'après je puisse répondre quand on me dit que les jumeaux font forcément toujours exactement la même chose au même moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai régulièrement des gens qui m'arrêtent en me disant "oh c'est rigolo les jumelles elles ont exactement la même position" (rien que "les jumelles" ça m'énerve ), bref je trace mon chemin sans rien répondre que voulez-vous que je dise !?!?

Une autre, cet après-midi à un goûter d'anniversaire : une connaissance me dit d'un ton très affirmatif en voyant mes filles "c'est marrant c'est exactement les mêmes !!!!" réponse ironique "euh non il y en a une qui est habillée en blanc et l'autre en bleu" (j'adore la faire celle-là parce qu'en général elle est suivie par "mais cooooomeeeeent vous faites pour les reconnaître ?!?!" et là je réponds "ben je viens de vous le dire" ), bref il enchaîne avec la fameuse question "elles font toujours tout en même temps Huh?" réponse "ce sont 2 enfants pas 2 clônes !" et là mes filles recommencent à s'auto-RALCer : un peu plus tard A. fait un gros caca qui a bien embaumé toute la pièce pour que tout le monde s'en apperçoive, son père la change, 2 minutes plus tard c'était O. qui avait fait la même chose  (mes prières ont été exaucées je n'ai pas eu de RALC alors que je l'attendais venir )

Bref il va falloir que j'aie une discussion sérieuse avec mes filles 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 25 Novembre 2012 à 23:20:09 »

-
Gaspard essaie d'expliquer à son copain qui est qui. 2 de ses frères sont MZ et parfois, ça bloque question identification
A la question: mais c'est qui, là?, il répond:
" Alors tu vois, Lulu, c'est celui qui a l'hélico de la police et Arsène, c'est celui qui a l'hélico des pompiers" faut pas qu'ils échangent leur hélico.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #987 le: 25 Novembre 2012 à 23:24:01 »

Et j'espère pour eux que ce sont des GROS hélicos, bien voyants !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 25 Novembre 2012 à 23:29:33 »

Collés aux doigts pour pas qu'il y ait échange et donc, problème d'identification
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 26 Novembre 2012 à 00:03:08 »

Moi mes jumeaux ils font caca en même temps  Roulement des yeux

Sinon pour ceux que ça intéresse, petite explication sur les monozygotes garçon-fille (en effet très rare, moins de 10 cas)

http://multiples.about.com/od/funfacts/a/boygirlident.htm
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: