08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:46:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 292885 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Août 2012 à 14:37:51 »

C'est clair, les réflexions au sujet des garçons/ filles sont aussi idiotes que celles sur les multiples.

Alors que dire sur les réflexions jujus garçon/fille on atteint le pompom  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si si je vous assure !  mais ça passe ....avec le regard de la mort qui tue   le temps
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 02 Août 2012 à 14:45:57 »

Ça fait du bien de vous lire... je me sens moins seule
Moi, je n'ai meme plus envie de sourire quand on me dit "des jumeaux?", "des garçons?". Certes, les gens veulent peut être se montrer sympathiques, mais c'est fatigant de répondre à la question "c'est pas trop fatigant?" (la réponse est évidente) et puis c'est gênant de discuter avec quelqu'un qu'on a jamais vu si on a allaité ou pas, comment s'est déroulé l'accouchement, si on a fait des FIV ...
C'est vrai qu'il y a des perles en matière de reflexion: la dame qui m'a demandé "ils ont quelle âge?", j'ai répondu 6 mois et elle m'a demandé "et l'autre?" (elle était consciente qu'il s'agissait de jumeaux)
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 02 Août 2012 à 15:23:08 »

C'est clair, les réflexions au sujet des garçons/ filles sont aussi idiotes que celles sur les multiples.
+1 !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Août 2012 à 15:40:01 »

oui je pense que les gens essayent d'être sympatiques.
J'ai eu une réflexion car je n'ai pas souri à une mamie sur le marché "ah les gens sont vraiment pas souriant!!" Mais j'avais juste envie de me promener moi, j'avais pas envie de sourir à tout le monde.

Hier j'ai vu une maman de juju dans un magasin j'ai faillit papotter avec elle, puis je me suis dit non je ne vais pas la déranger elle a peut-être envie d'être tranquile aussi.

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Août 2012 à 16:08:59 »

Barbara : meme configuration que toi : agriculture/deux filles/un garçon....

Ca fait 18 mois que j'entend : ohhhh un garçon..... Ah ben le papa doit etre content il va pouvoir l'enemenr en tracteur, traire, etc....
Ben accessoirement il a déja deux filles en age d'y aller, et qui sont completement fans de la ferme...

En général je répond aussi que c'est peut etre les filles qui vont reprendre ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 02 Août 2012 à 21:32:22 »

Et sinon, hier j'ai un collègue qui m'a super énervée. Son fils et mes filles ont quelques mois d'écart donc on discutait et je lui dit qu'elles sont nées à 36sa, et lui de me dire "oh bah c'est pas des prématurées alors. Moi mon fils est né 3 semaines en avance et il faisait 3,2kg." Et une autre de mes collègue de renchérir : "mais oui, c'est courant quand même les naissances 1 mois avant terme."
Alors même si oui, mes filles ne sont pas de grandes prémas, ça me fait quelque chose quand des gens qui ne connaissent rien aux angoisses d'une grossesse gémellaire, à celles de le prématurité, ni à l'arrivée de petits bébés qu'il faut faire grossir pour pouvoir sortir de l'hôpital, se permettent de me donner ce genre d'avis...

+1
moi aussi ils sont nés a 36SA et ma BM maintenant ooooh mais on dirait pas qu'ils etaient prematures c'etait trois fois rien comme prematurite   
si 36sa c'est de la prematurite car sinon il n'aurait pas fait de neonat 1 semaine parce qu'ils pesait 2kg tt mouilles .... ils n'aurait pas ete branches de partout je ne les aurais pas pris ds mes bras que le lendemain de mon accouchement on aurait pas eu a les peser ttes les semaines en ayant peur du resultats..... (vs aurez compris que j'ai tres mal vecu cette etape...)
ils feraient mieux de se taire 
et le "2kg ohh ben ca va c'est poids normal pr des jumeaux"  Roulement des yeux  mouais mon fils est descendu a 1.650kg alors non c'est pas un poids correct !!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 02 Août 2012 à 21:48:00 »

Et moi, on me dit toujours qu'elle avait un beau poids pour des jumelles : 2,3kg à 38 SA + 2, c'était quand même pas bien lourd. Je suis encore plus contente qu'elles ne soient pas préma (et dans un sens, bien contente que personne n'est rien vu pendant les échos, vu que maintenant tout va bien).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Août 2012 à 22:28:26 »

Et sinon, hier j'ai un collègue qui m'a super énervée. Son fils et mes filles ont quelques mois d'écart donc on discutait et je lui dit qu'elles sont nées à 36sa, et lui de me dire "oh bah c'est pas des prématurées alors. Moi mon fils est né 3 semaines en avance et il faisait 3,2kg." Et une autre de mes collègue de renchérir : "mais oui, c'est courant quand même les naissances 1 mois avant terme."
Alors même si oui, mes filles ne sont pas de grandes prémas, ça me fait quelque chose quand des gens qui ne connaissent rien aux angoisses d'une grossesse gémellaire, à celles de le prématurité, ni à l'arrivée de petits bébés qu'il faut faire grossir pour pouvoir sortir de l'hôpital, se permettent de me donner ce genre d'avis...
+1
moi aussi ils sont nés a 36SA et ma BM maintenant ooooh mais on dirait pas qu'ils etaient prematures c'etait trois fois rien comme prematurite   
si 36sa c'est de la prematurite car sinon il n'aurait pas fait de neonat 1 semaine parce qu'ils pesait 2kg tt mouilles .... ils n'aurait pas ete branches de partout je ne les aurais pas pris ds mes bras que le lendemain de mon accouchement on aurait pas eu a les peser ttes les semaines en ayant peur du resultats..... (vs aurez compris que j'ai tres mal vecu cette etape...)
ils feraient mieux de se taire 
et le "2kg ohh ben ca va c'est poids normal pr des jumeaux"  Roulement des yeux  mouais mon fils est descendu a 1.650kg alors non c'est pas un poids correct !!!

Ahhh, ça fait tellement du bien de se sentir moins seule et de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent ce qu'on peut ressentir... Sourire

Parce que oui, je suis heureuse que mes filles ne soient pas nées avant 36sa, et reconnaissante qu'elles aillent si bien, mais moi non plus je n'ai pas super bien vécu les pesées d'avant et après tétée, ni le stress d'attendre qu'elles atteignent de nouveau 2kg pour pouvoir sortir de l'hôpital. Même si nous ne sommes restées que 10 jours, les premiers jours de vie de mes bébés restent liés à cette angoisse des grammes à prendre.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 02 Août 2012 à 22:29:25 »

J'ai même une copine qui a osé me sortir que c'était très courant des bébés de 2kg alors que j'étais à l'hôpital...
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 02 Août 2012 à 23:02:07 »

Une c**** m'a soutenue que 1kg7 pour Niels à la naissance c'etait un poids normal pour des jumeaux 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 02 Août 2012 à 23:30:20 »

Une c**** m'a soutenue que 1kg7 pour Niels à la naissance c'etait un poids normal pour des jumeaux 

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 Août 2012 à 09:21:10 »

Alors moi dans la poussette en ce moment c'est toujours la réfexion "c'est des garçons ou des filles?" sachant que l'un est habillé en salopette bleue, l'autre en robe rose  Roulement des yeux puis deuxième question c'est des vrais jumeaux??? et moi : "je viens de vous dire que c'est une fille et un garçon" et ils ont toujours pas compris...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Août 2012 à 09:51:56 »

Vite,je m'abonne au tome 2 avant de perdre le fil  Tire la langue    et je vous fait partager quelques RALC ou attitudes à la con .

Ah les caisses prioritaires  Roulement des yeux
Enceinte de 6 mois ,je m'approche d'une caisse à L*eroy M*erlin  pour faire la queue . La dame devant moi me dit : allez-voir au bout il y a une caisse prioritaire .
Je la remercie pour l'info car j'avais pas vu .
Arrivée vers la fameuse caisse prioritaire .... elle était fermée     
En fait la bonne femme m'avait juste envoyée ballader pour pas que je lui passe devant 

Hier j'arrive à un passage piéton avec mes loulous . J'avais ma fille dans la poussette et mon fils qui tenait la poussette .
A gauche une voiture arrive ,me voit et s'arrête pour me laisser passer .
Je m'engage avec mes loulous et je m'arrête au milieu de la route car :
A droite une voiture arrive, me voit mais passe en disant : "fait ch*ier"
Je lui
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Août 2012 à 09:54:09 »

oups bogage  Tire la langue
Je lui ai juste répondu "co**asse" !

Et pour finir la réflexion que j'entends souvent en ce moment et qui m'agace c'est tout simplement :

Oh !! ils ont l'air sages  Souriant Souriant Souriant!!!
Et le plus souvent je réponds : oui, en effet , ils ont l'air 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #59 le: 03 Août 2012 à 11:39:53 »

Oui, c'est tellement normal que mes loulous ont été intubé à leur naissance et sont restés 6 semaines en réa puis néonat !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: