01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.579 Membres
Dernier membre: PhoebeBarw

01 Janvier 2025 à 17:30:49
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 303747 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 26 Septembre 2012 à 08:32:08 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 26 Septembre 2012 à 12:06:38 »

Ouais mais crotte, on a pas tous l'âme de faire du "social" quoi 

C'est bien pour ça qu'on en a plein le c**!  Tire la langue
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #587 le: 26 Septembre 2012 à 13:30:22 »

J'admets que je suis plutôt asociale de nature (...)
Mais pour quelqu'un qui a mon caractère c'est très déroutant d'être accostée/dérangée/questionnée sans arrêt.

Exactement pareil ici....
Journalisée
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 26 Septembre 2012 à 14:06:14 »

Bonjour,

Et ben moi je vous envie avec vos "ralc"........ Parceque je suis transparente bouhouhou........

Bon serieusement c'est vrai, mes filles ont 20 mois et rien...... jamais.... Que je fasse des courses, me promène ou quoi que ce soit avec mes 3 loulous, rien...... Bizarre ça !

Mon fils est entré à l'école cette année et je pensais me faire des copines moiiiiiii  (ca fait 2 ans que je suis ici et pas trop eu le temps de m'occuper de ma vie sociale  Tire la langue ), et c'est impressionnant mais aucune reflexion, aucun regard, pourtant je n'en vois pas beaucoup des mamans qui galère avec leur 3 p'tits bouts....

Mais c'est peut être le coin qui veut ça, c'est assez rural et pas facile de rentrer en communication avec les gens, pas qu'ils soient fermés pourtant....

La seule maman avec qui j'ai lié est une maman de ....... jumeaux !

Bon donc mon coup de gueule à moi c'est "ralc-qu'ez moi un peu, que je puisse craner!!!"  Cool  Clin d'oeil

Bonne journée,

Claire

Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 26 Septembre 2012 à 14:20:03 »

Tu vis où?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 26 Septembre 2012 à 14:41:35 »

Bonjour,

Et ben moi je vous envie avec vos "ralc"........ Parceque je suis transparente bouhouhou........

Bon serieusement c'est vrai, mes filles ont 20 mois et rien...... jamais.... Que je fasse des courses, me promène ou quoi que ce soit avec mes 3 loulous, rien...... Bizarre ça !

Hi hi hi, dans ton coin, ils sont tous venus lire ce fil, du coup plus personne n'ose t'approcher de peur que tu mordes !!! Et l'autre mamans de grumeaux, elle en a eu des RALC ? C'est peut-être elle qui a fait fuir toutes les RALqueurs et RALqueuses de ton p'tit bout de pays !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 26 Septembre 2012 à 16:02:13 »

Moi, Mimi, j'en ai juste marre qu'on me parle
Non, mais c'est vrai, entendre chaque fois que tu sors
 "ah des jumeaux, c'est mon rêve",
"ah des jumeaux, j'aurais pas pu",
"c'est des jumeaux?"
"c'est des filles ou des garçons? Des vrais ou des faux",
"ah un convoi exceptionnel"
"vous avez le permis poids lourd?"
"oh, c'est du travail"
"il y a de plus en plus de jumeaux de nos jours"
"et moi je connais quelqu'un qui a d'abord eu des jumeaux puis des triplés" ou
"qui a eu deux fois des jumeaux"
"c'est qui la calme et c'est qui la pénible?"
etc etc etc etc

et ben, ça me GAVE.

Ok, c'est pas méchant, ok la plupart du temps, soit je suis sourde, soit je fais un sourire du bout des lèvres et je passe rapidement mais franchement être toujours le point de mire quand on fait les courses/se promène/ va dans une expo/sur la plage ou que sais-je... ça finit par m'exaspérer.

J'en ai marre des regards fixés sur nous, des commentaires. Je sais qu'ils ne le font pas dans un mauvais but (pour la plupart) et qu'ils croient être les premiers à avoir trouvé la super blague du convoi exceptionnel...
Je sais...
Mais des fois, j'ai juste envie qu'ils se TAISENT ou qu'ils parlent autre chose entre eux (oui parce qu'il y en a qui parlent super fort sur toi à leur copine ou conjoint et je trouve ça super désagréable) ou du moins attendent que je sois trop loin pour entendre.

Et puis après y'a ceux qui m'exposent leur théorie selon laquelle deux enfants d'âge rapproché, c'est plus dur que des jumeaux (alors que j'ai les deux), celles qui me demandent chaque fois si elles s'endorment et se réveillent en même temps (et j'ai envie de la claquer à force car chaque fois elle a une nouvelle remarque débile du style)

Ceux qui les observent attentivement pour dire, ah elle est plus grosse que sa soeur
elle, elle est plus souriante...

AAAaaaaaaaaaah je peux continuer des pages, faut le vivre pour le comprendre

euh.......c'est moi qui ai écrit TOUT ça??? non?Huh??? vous etes sures?Huh?Huh? ah bon...........

Aeven:sors de mon corps !!!!!

alors, j'adore!!!!!
moi, la reine de l'insociabilité je hais ces reflexions, les gens doivent le sentir et du coup m'accostent toutes les 5 min!... maintenant j'envois bouler
"c'est des jumeaux"
"non non"
"ah bon je croyais"

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 26 Septembre 2012 à 16:14:54 »

J'ai entendu une RALC aujourd'hui... pas à propos d'enfants multiples mais de nationalité...

J'ai été dans une petite boutique anglaise pour trouver des produits typiques de UK pour cuisiner... Bref.
Je montre des photos de la boutique à une amie, en lui montrant comme c'était mignon, cosy,.. et la propriétaire d'origine britannique si gentille !!!
En voyant les photos, la personne me dit : "En effet ! Elle a vraiment une tête d'anglaise !"
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 27 Septembre 2012 à 10:42:26 »

Bah en même temps, pour travailler dans un aéroport, je trouve qu'on reconnait assez facilement la nationalité des gens... Bon, ok, ce n'est pas juste "à la tête" qu'on voit ça, c'est en général plus large : vêtements, attitude, façon de parler (même de loin, sans les entendre : position du menton par exemple), etc.
En réalité, on se plante surement aussi souvent qu'on voit juste  Tire la langue mais il y a quand même un petit quelque chose qui fait qu'on a une idée de la provenance des passagers !

A l'inverse, quand j'étais aux US, les gens pensaient tout le temps que j'étais russe ou scandinave !  Je suis très blonde, peau très claire, yeux très clairs Tire la langue
Donc je suis d'accord, c'est un peu bête ce genre de remarque mais pas complètement à côté de la plaque. Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 27 Septembre 2012 à 11:27:05 »

Moi, Mimi, j'en ai juste marre qu'on me parle
Non, mais c'est vrai, entendre chaque fois que tu sors
 "ah des jumeaux, c'est mon rêve",
"ah des jumeaux, j'aurais pas pu",
"c'est des jumeaux?"
"c'est des filles ou des garçons? Des vrais ou des faux",
"ah un convoi exceptionnel"
"vous avez le permis poids lourd?"
"oh, c'est du travail"
"il y a de plus en plus de jumeaux de nos jours"
"et moi je connais quelqu'un qui a d'abord eu des jumeaux puis des triplés" ou
"qui a eu deux fois des jumeaux"
"c'est qui la calme et c'est qui la pénible?"
etc etc etc etc

et ben, ça me GAVE.

Ok, c'est pas méchant, ok la plupart du temps, soit je suis sourde, soit je fais un sourire du bout des lèvres et je passe rapidement mais franchement être toujours le point de mire quand on fait les courses/se promène/ va dans une expo/sur la plage ou que sais-je... ça finit par m'exaspérer.

J'en ai marre des regards fixés sur nous, des commentaires. Je sais qu'ils ne le font pas dans un mauvais but (pour la plupart) et qu'ils croient être les premiers à avoir trouvé la super blague du convoi exceptionnel...
Je sais...
Mais des fois, j'ai juste envie qu'ils se TAISENT ou qu'ils parlent autre chose entre eux (oui parce qu'il y en a qui parlent super fort sur toi à leur copine ou conjoint et je trouve ça super désagréable) ou du moins attendent que je sois trop loin pour entendre.

Et puis après y'a ceux qui m'exposent leur théorie selon laquelle deux enfants d'âge rapproché, c'est plus dur que des jumeaux (alors que j'ai les deux), celles qui me demandent chaque fois si elles s'endorment et se réveillent en même temps (et j'ai envie de la claquer à force car chaque fois elle a une nouvelle remarque débile du style)

Ceux qui les observent attentivement pour dire, ah elle est plus grosse que sa soeur
elle, elle est plus souriante...

AAAaaaaaaaaaah je peux continuer des pages, faut le vivre pour le comprendre

euh.......c'est moi qui ai écrit TOUT ça??? non?Huh??? vous etes sures?Huh?Huh? ah bon...........

Aeven:sors de mon corps !!!!!

alors, j'adore!!!!!
moi, la reine de l'insociabilité je hais ces reflexions, les gens doivent le sentir et du coup m'accostent toutes les 5 min!... maintenant j'envois bouler
"c'est des jumeaux"
"non non"
"ah bon je croyais"

+1 raz le bol de toutes ces RALC!!!! J'en parlais l'autre soir avec mon conjoint, je lui disais que j'aurais du compter à chaque fois qu'on me dit "des jumeaux, ca doit être du boulot" et moi je réponds en souriant "ca demande du temps et de l'organisation". Je déteste ce terme de "boulot"! Et puis j'aime bien passé inaperçue. Maintenant c'est foutu! Dans la famille de mon mari, on est 3 parents de jumeaux (sa tante, sa cousine et moi). Quand on s'est vu l'autre jour on a trop rigolé de toutes ces RACL. Et nous somme unanime :  nous sommes hyper fier d’être parents de jumeaux.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 27 Septembre 2012 à 11:55:34 »

+100000
le truc avec ses RALC c'est qu'il faudrait que l'on finisse par ne frequenter que des parent de jumeaux  Roulement des yeux
moi aussi apres une aprem chez des collegues de cheri qui ont des jumelles je suis arrive a cette conclusion

et pourtant je suis treeees sociable a la base mais j'avoue que la derniere fois ou qqn m'a adressé la parole j'etais un peu sur la defensive bon la dame en fait voulait des renseignements sur les poussettes double.....elle etait enceinte et sa fille avait 1an a peine ....on a fini par discuter 1h30 ds le magasin  mais ca reste rare !!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 27 Septembre 2012 à 13:08:16 »

Oui c'est rare les vraies discutions de ce type  Tire la langue
Ah là là oui pareil il faudrait compter les " ah ça doit être du boulot, déjà qu'avec un...", et là tu réponds avec ton sourire en facade "oui mais c'est 3 fois plus de moments de bonheur" , bon Alexis lui il dit "non non ce n'est pas 2 fois plus de travail  Roulement des yeux" (ce qui n'est pas faux ça dépend tellement des enfants !!)
Journalisée
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 27 Septembre 2012 à 14:19:04 »

Bonjour,

Alors je vis en Isère dans un petit village....

La maman de jumeaux que j'ai rencontré ne peut pas avoir fait fuir les autres, ses filles ont 3 mois  Sourire

En fait je crois que les gens doivent me prendre pour une nounou, mes filles ne se ressemblent pas, alors je vais les habiller pareille comme ça on s'interressera un peu à moi 

Bonne journée

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #598 le: 27 Septembre 2012 à 14:58:56 »

Ici pas trop de RALC mais je crois que mes jujus se fondant dans la masse des 5 enfants + ceux que je garde en tant qu'assistante maternelle    Tire la langue

je suis veinarde hein 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #599 le: 27 Septembre 2012 à 15:03:09 »

Pas non plus de RALC, ils ont 4 ans et ne se ressemblent pas du tout. Je sens juste qq'fois le regard interrogateur et la question pas tjs formulée : "ils n'ont pas beaucoup d’écart, n'est ce pas?"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: