01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:13:37
Sondage
Question: Avez-vous aimé être enceinte?
Oui - 25 (64.1%)
Non - 11 (28.2%)
Ca dépend des grossesses - 3 (7.7%)
Total des votants: 39

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous aimé être enceinte ?  (Lu 6959 fois)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2012 à 12:09:47 »

Je ne sais pas si un fil a déjà été ouvert la dessus (en tout cas pas vu) mais sur le fofo on parle de bébés, de la joie d'être parent, du quotidien, du déroulement des grossesses...........mais j'aimerai savoir si certaine on détesté leur grossesse....l'état de baleine, les nausées et les pieds qui gonflent etc.....
Je connais certaines femmes qui adore ça et qui rêverai d'être enceinte tout le temps 

Venez racontez votre ressenti et j'aimerai pour celles qui ont eu aussi des singletons leur point de vue sur les différences entre ces 2 grossesses si il y en a eu pour elles.

Perso j'ai pas vraiment kiffé même si j'étais plutôt fière de porter des jumelles vu que c'était une vrai envie depuis toute petite.

A vos réactions
Journalisée
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2012 à 12:38:17 »

Alors moi j'ai apprécié ma première grossesse (singleton) car je n'ai pas eu de nausées, j'ai pu courir partout jusqu'a la fin. Donc ca a été une bonne experience, meme si a la fin j'avais hate qu'il sorte.

Par contre pour ma grossesse gemellaire, elle s'est très mal passé (j'ai fait une FC tardive a 5 mois) et bien j'ai detesté etre enceinte (nausees, malaises, mal au ventre, plus de poids pris, plus de fatigue) et encore aujourd'hui j'apprehende a l'etre de novueau et quand je vois une femme enceinte et bien ca ne me donne plus envie.
Bon de toute facon il est clair qu'une grossesse gemellaire est plus fatiguante et plus tout car il y a deux loulous dans le ventre.

Apres c'est tellement different d'une femme a l'autre que tu trouveras a mon avis des personnes dongt la grossesse singleton a aussi ete pas tres bien vécue.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012 à 13:09:54 »

Forcement j'imagine que ça na pas été simple pour toi et que ça l'est tjrs pas.
 Dans mon entourage chez les mamans de singletons c'est tellement variées comme sentiments pendant la grossesse que je me suis dis qu'en cas de grossesse gémellaire les avis pouvaient peut être plus coller les eux aux autres.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2012 à 14:17:03 »

Pour moi c'est un peu l'inverse.
Je n'ai pas vraiment apprécier la grossesse de Lucas, très malade au début, puis diabète non maitrisé, puis hypertension et ce qui va avec, péridurale/rachi ratée à 6 reprises ! et du coup beaucoup de mal à me remettre de l'accouchement, et babyblues.
En plus j'étais assez angoissée, pour un premier bébé et premier allaitement.

Pour Baptiste et Jules, j'ai trouvé très chouette la grossesse jusqu'à 6mois. Je me suis même mariée à 29SA (un grand mariage de 3 jours avec 250invités). Mais j'ai trouvé la fin (surtout les 2 dernières semaines) vraiment très difficile et j'avoue avoir pleuré pour être hospitalisée 2 jours avant la césarienne. Césarienne beaucoup mieux vécue que la 1ère, rachi réussie au 1er coup, et debout le soir même ! Mieux préparée, pour la césa, mais aussi pour l'allaitement....

Chaque grossesse est différente, chaque accouchement et chaque bébé aussi  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2012 à 14:28:57 »

La seule chose qui me dérangeait vraiment avec la grossesse des jujux, c'était cette prise de poids et l'encombrement, et tout ce qui en découlait.
Mais j'ai toujours été ravie, comme toi, d'avoir la chance de les porter si loin   

Allez ! tu vas bien refaire un petit dernier ! mdr

(J'ai retirer la photo parceque je n'avais pas fais attention au fil : c'était juste la première page    ! )

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2012 à 14:41:06 »

Je ne sais pas si un fil a déjà été ouvert la dessus (en tout cas pas vu) mais sur le fofo on parle de bébés, de la joie d'être parent, du quotidien, du déroulement des grossesses...........

ah ben non, on ne fait pas que dans la béatification  Clin d'oeil  on parle de tout... et de rien parfois aussi!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2012 à 17:38:04 »

Je dirais pas que j'ai détesté, mais pffff... Et pourtant je n'ai pas eu de problème particulier, ça s'est bien passé, mais l'état "enceinte" ne me plaisait pas. J'étais constamment fatiguée et ensuite je peinais à me lever et m'asseoir, mes genoux en souffrent toujours. Le pire c'était quand même après l'accouchement, donc je crois que rétrospectivement je jette la pierre à la grossesse
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 à 17:42:28 »

Je peux pas dire que j'ai détesté être enceinte, mais par contre, pour moi il y a eu une grosse différence entre mes premières grossesses et la gémellaire.
Les 2 premières, aucune gêne à par quelques brûlures d'estomac sur la fin, et j'ai pu bouger et faire tout ce que je voulais jusqu'à la fin (sauf bosser, parce que j'ai un travail très physique donc impossible à faire enceinte). J'ai juste pas pu passer l'aspi les 15 derniers jours je crois, mais c'est tout.
Donc que du bonheur, j'ai vraiment adoré être enceinte!  Souriant Souriant
(d'ailleurs, je trouvais que j'avais vraiment un tout petit bidon à la fin, j'étais déçue, je m'attendais à plus!  Pleurs j'ai été exaucée par la suite...  )

Par contre pour mes jumeaux, rien à voir. J'aimais être enceinte, certes, surtout que les savoir à 2 là-dedans, ça a quand même quelque chose de vraiment magique. MAIS, dès les premières semaines, je me suis sentie mal, vertiges, nausées, grosse faim et envie de vomir en même temps, mauvaise tension, etc...
Ensuite ces trucs-là ce sont calmés, mais je me sentais de plus en plus diminuée de semaine en semaine, c'est comme si je passait des crans, je pouvais faire de moins en moins de choses (puis plus du tout) avant de devoir me poser parce que mal au ventre et/ou périnée.
Rien de vraiment grave heureusement, comme dit mon gygy, j'étais faite pour ça, il était pas inquiet pour moi, mais j'avoue que j'avais vraiment hâte d'en voir le bout, parce que ne plus pouvoir rien faire, c'est vraiment pas mon truc. 

Et quand on a déjà des enfants à côté, c'est vraiment compliqué, pas seulement parce qu'on ne peut plus s'occuper d'eux, mais parce que c'est très dur pour eux de vous voir diminuée comme ça...  Ma grande surtout avait peur pour moi, ça l'angoissait vraiment...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2012 à 18:02:42 »

J'ai détesté l'état de grossesse.............à chaque fois  Tire la langue de la première à la dernière .......mais pas au point de ne pas recommencer  bon j'attendais juste ce qu'il faut pour oublier à quel point je trouvais ça désagréable Clin d'oeil sauf là, c'est bon je garde bien en mémoire pour ne pas récidiver.

J'ai horreur de me retrouver grosse, essoufflée, ne plus pouvoir me mouvoir comme je voudrais, la fatigue, les douleurs de type tiraillements, l'angoisse.....
et encore j'ai la chance ne n'avoir pas trop eu à souffrir des nausées (sauf un peu pour les derniers) jamais vomi!
ce fut pareil pour les grossesses simples que la double. (un peu plus dur pour la double car j'étais plus vieille sans doute et puis plus fatiguée)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2012 à 18:35:20 »

j'ai détesté... du début à la fin...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 26 Juillet 2012 à 21:49:31 »

Coucou,

La grossesse gémellaire = stress, peur de la fausse couche, de l'alitement, de l'hospitalisation, de la prématurité, ... Alors que tout c'est bien passé pour moi.
Bref, le singleton, ça devait être le pied !

Le singleton = bof, pas bien, pas à l'aise avec mon corps, le sentiment de ne rien pouvoir faire normalement...

Conclusion : pas trop mon truc, la grossesse ! Heureusement, qu'on ne fait pas des gosses pour ça .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2012 à 23:28:11 »

Pas aimé non plus.... Au début, ça allait. Quelques nausées mais rien de bien méchant. À partir de 4 mois j'ai commencé à prendre du poids et à ne plus pouvoir bouger comme je voulais.
J'ai aimé la sensation d'avoir deux loulous en moi mais j'ai trouvé ça très fatigant!!!
Et le pire je crois que c'était la nuit. J'aime dormir sur le ventre donc là mission impossible. Je ne trouvais pas la bonne position pour bien me reposer. Et les loulous faisaient souvent la foire la nuit.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2012 à 08:06:04 »

Je vois que beaucoup ont pas trop trop kiffée !!! lol

Perso le plus dur c'est de se voir aussi grosse et de vois son corps qui change ....Au début c'est sympa le petit ventre....mais après gros seins, gros ventre .....Rien que pour les conséquences que j'ai eu sur mon corps et bien sur notre parcours galère je ne me vois pas remettre le couvert !! 2 c'est parfait en plus 2 juju c'est juste magique !!!

Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juillet 2012 à 08:40:28 »

J'ai 2 amies que ont très peur de la grossesse.
Dont une qui a carément la phobie de devoir partager son corps avec quelqu'un. (elle est claustrophobe +++, ca a peut-être une incidence ?)
C'est dur pour moi de vous expliquer ce qu'elle nous en dit parceque je ne me fais pas la même idée qu'elle de cet état.
Mais elle a peur de sentir oppressée, d'avoir un être qui se développe sans lui laisser le choix... Je sais pas si vous comprenez  Huh? Roulement des yeux
Pour infos : ils sont en plein projet BB 
Journalisée
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Juillet 2012 à 08:54:10 »

whaou cette vision des choses fait flipper !!!! Ca doit traumatisant du coup d'être enceinte.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: