13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:43:15
Sondage
Question: Avez-vous aimé être enceinte?
Oui - 25 (64.1%)
Non - 11 (28.2%)
Ca dépend des grossesses - 3 (7.7%)
Total des votants: 39

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous aimé être enceinte ?  (Lu 6756 fois)
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Juillet 2012 à 17:28:02 »

Quand je vois une femme enceinte la seule chose a laquelle je pense c'est "bon courage pour les nuits qui vont suivre........"  ,
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #31 le: 27 Juillet 2012 à 23:29:13 »

Et bien moi, j'ai adoré !

Voir le ventre s'arrondir, sentir les petites bulles puis les mouvements, nos rencontres échographiques, choisir leur prénom, leur chanter des chansons, les caresser et inter-agir avec eux, ...

Et notre rencontre, ce merveilleux jour où nous nous sommes vus pour la 1ère fois ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Juillet 2012 à 23:35:06 »

Et bien moi, j'ai adoré !

Voir le ventre s'arrondir, sentir les petites bulles puis les mouvements, nos rencontres échographiques, choisir leur prénom, leur chanter des chansons, les caresser et inter-agir avec eux, ...

Et notre rencontre, ce merveilleux jour où nous nous sommes vus pour la 1ère fois ...

comme Chouss, j'ai adoré!!!
une premiere grossesse singleton...trop bien...et puis une grossesse gemellaire...trop bien aussi!!! c'est formidable de donner la vie!!! raide dingue de mes momes...j'ai tout aimé...l'annonce de la grossesse, le déroulement meme si un peu plus difficile car allitee pour mes deux loulous mais tellement bien...
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Juillet 2012 à 09:48:35 »

moi j'ai adoré Souriant Souriant.... pas de pbs de grossesse et la forme jusqu'au bout meme si la naissance a ete un peu precipite ca reste un super souvenir
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Juillet 2012 à 09:57:35 »

Quelle chance  Pleurs .....Je connaîtrais jamais le bonheur d'une grossesse qui se déroule bien et aussi le moment de la rencontre !! J'avoue que ça dois être exceptionnel de voir son bébé pour la première fois et de le prendre dans ses bras !!! enfin pas de regrets mais parfois je me dis quand je regarde des reportages "comment elles font ces mamans pour accoucher par voie basse....elles sont trop courageuses" et la ça pince le coeur quand mm et je me dis que j'étais pas faite pour vivre ça finalement mais au final le resultat est le même..........; 2 jolies cacahuètes ! Souriant

Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Juillet 2012 à 10:13:35 »

Moi, j'ai bien aimé... même si pour toutes mes grossesses, j'avais peur: peur de le(s) perdre, qu'il y ait des soucis de malformation ou autres, etc. (expliqué par le fait que j'ai du faire une interruption thérapeutique à 3 mois pour ma 1ère grossesse  Pleurs Pleurs Pleurs)

Mais je n'ai eu quasi aucun gros désagrément (jamais aucune nausée Souriant ). Et le statut de femme enceinte, j'aimais!   Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon, les accouchements, ce n'était pas génial... (le dernier carrément catastrophique et qui a fini se terminer très très mal pour moi Triste Triste Pleurs Pleurs Pleurs ), mais ça, c'est un autre sujet  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Juillet 2012 à 11:35:24 »

Et bien moi j'ai eu une fin de grossesse difficile, une hospi, une césa en urgence ; à la fin je n'arrivais plus à marcher tellement j'étais grosse, je souffrais d'oedème terrible, j'ai regretté un temps la VB, j'ai regretté d'avoir eu des jumeaux car je savais qu'il n'y aurait pas d'autre grossesse, je n'ai réussi à donner le sein que 3 jours, à la fin j'avais mal partout, je ne dormais pas, je n'arrivais pas à manger ......

Et bien j'ai quand mm ADORE être enceinte !!!!!

Porter un enfant et donner la vie, l'accomplissement de ma vie pour moi.
(et qu'est-ce qu'on s'en fout des désagréments de la grossesse .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #37 le: 28 Juillet 2012 à 13:11:14 »

Et moi tout s'est toujours bien passé pour chacune de mes grossesses et pourtant je déteste cet état! rien à voir avec le fait qu'il y ait un être qui grossit en moi , rien d'ordre psychologique mais vraiment physique : être grosse (étant maigre à la base, ça fait un drôle d'effet) je me sens handicapée avec un corps de femme enceinte, je suis mal dans ma peau car je ne peux plus faire pareil qu'avant (plus se pencher, monter les escaliers, encombrée par le ventre, les seins et la transpiration qui macère dessous ....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #38 le: 28 Juillet 2012 à 21:18:56 »

hé bien moi aussi j'ai adoré être enceinte, j'ai adoré toutes mes grossesses et j'aimerai être toujours enceinte  Souriant
je n'ai jamais eu de désagrément particulier ce qui aide surement  Tire la langue mis à part un diabète gestationnel à chaque fois mais bon ... ce n'est pas la mer à boire non plus de faire attention à son alimentation pour le bien être de ses bébés.
lors de mes grossesses, j'ai toujours été épanouie et je me sentais vraiment bien dans mes baskets  Cool
après ma dernière grossesse, j'ai eu bcp de mal à accepter que ca serait ma dernière  Pleurs mais toutes les bonnes choses ont une fin ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Juillet 2012 à 21:32:53 »

Ben moi j ai adore aussi. Malgre le stresse
 des fausses couches possibles ( j en ai fait 3), je me suis sentie bien enceinte. Encombree par mon gros ventre mais detendue et impatiente de voir mes petites crevettes.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Juillet 2012 à 23:00:16 »

Euh, détesté non mais pas spécialement aimé non plus. La grossesse est un état, pas une maladie... quoique dans le cadre des grossesses géméllaires, on passe pas mal de temps chez les médecins .

Je suis contente et fière d'avoir eu 2 enfants en bonne santé et si c'était à refaire, je le referais sans hésitation.
Je n'ai eu qu'une grossesse et n'en aurai qu'une... celle de mes Pépettes. J'ai eu une grossesse difficile d'un point de vue psychologique: suspicion de T21 sur une de mes Louloute, RCIU. Pas facile tout cela!
En plus, je n'ai pas forcément aimé les 300000000 pipis par jour, les oedèmes, le mêtre 40 de tour de bide à l'arrivée, les reflux, les héméroïdes, la césa (et encore ça, je ne mettrais sur le compte du + parce qu'après une grossesse comme la mienne, une VB avec une Pépette en transverse et une en siège aurait été la cerise sur le gâteau!!!!), l'abdominoplastie 18 mois plus tard etc.
Mes Pépettes ont deux ans et je suis bien contente d'être maintenant.
J'aurais aimé voir ce qu'une grossesse d'un seul bébé, sans problème aurait pu être mais, ce sera pour une autre vie.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Juillet 2012 à 10:23:34 »

J'ai détesté l'état de grossesse.............à chaque fois  Tire la langue de la première à la dernière .......mais pas au point de ne pas recommencer  bon j'attendais juste ce qu'il faut pour oublier à quel point je trouvais ça désagréable Clin d'oeil sauf là, c'est bon je garde bien en mémoire pour ne pas récidiver.

J'ai horreur de me retrouver grosse, essoufflée, ne plus pouvoir me mouvoir comme je voudrais, la fatigue, les douleurs de type tiraillements, l'angoisse.....
et encore j'ai la chance ne n'avoir pas trop eu à souffrir des nausées (sauf un peu pour les derniers) jamais vomi!
ce fut pareil pour les grossesses simples que la double. (un peu plus dur pour la double car j'étais plus vieille sans doute et puis plus fatiguée)

+1 ... je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! Le seul point positif était, pour moi, de sentir mes enfants bouger. Ce m'amusait !
Mais je pense que j'y aurais peut-être pris plus de plaisir si j'avais senti mon mari plus impliqué. Je me suis sentie assez seule pour mes 2 grossesses... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Juillet 2012 à 10:31:17 »

Précision de taille: j'ai adoré, par contre, le moment de le naissance !
En fait, une grossesse, je trouve ça terriblement long ! Au début, avant que ça se voit, il me tardait que mon ventre s'arrondisse pour que ça saute aux yeux de tout le monde. Et une fois que le ballon était bien là, j'en ai eu marre mais marre ! Et pour les 2 grossesses !
Pour les jujus encore plus à cause des nuits blanches accumulées à tenter de trouver quelques minutes de sommeil le bide calé contre le dossier du canapé !  Tire la langue

... et pourtant, maintenant que je sais que c'est fini, que je serai plus jamais enceinte, et bien j'en ai un peu la nostalgie. La quarantaine, pour moi, elle a ceci de compliqué, c'est que je sais que la roue a tourné. Pas tous les jours facile à admettre !!! Mais ceci est un autre problème !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Juillet 2012 à 11:49:59 »

J’exècre être enceinte  Je n'aime pas, c'est pas assez fort pour moi 

Plus jamais de ma vie je ne veux subir cet état végétatif, gluant, nauséeux où on se sent aussi gracieuse qu'un orque en tutu, on a mal partout, on vomit, on voudrait mais on ne peut pas (mettre moins de 20 min pour marcher 200 m par exemple)

Bref, si je n'avais pas eu de jumeaux, j'aurais eu un enfant unique, car meme en me payant, impossible pour moi de repasser par ce calvaire  Tire la langue Tire la langue 3 mois à vomir et 4 à etre de plus en plus énorme, à avoir de + en + mal partout, à ne plus ressembler à rien. Sans parler des séquelles à vie... Je passe mon tour pour qq vies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense qu'il doit y avoir peu de monde qui déteste autant que moi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #44 le: 31 Juillet 2012 à 12:29:24 »

Moi j'ai adoré être enceinte, pour ma première et ma deuxième grossesse. La grossesse ma va bien  Souriant Souriant
Physiquement je me sens bien, épanouie, je ne suis plus frileuse enceinte, plus de maux de tête et autres désagréments que j'ai au  quotidien et j'ai le droit d’être grosse  Tire la langue Mon bidou est tout rond avec une (ou deux) vie(s) qui pousse(nt) dedans, je trouve que c'est magique.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: