09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 07:18:24
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 330371 fois)
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #8535 le: 16 Février 2013 à 11:41:38 »

Nous ce qu on a du mal a comprendre c est qu ils se battent comme si ça leur enlever qq chose a eux ... En plus nos enfants sont beaux equilibrés on leur apprend tres tot la difference et la tolerance, c est ce qui ressort des etudes serieuses faites au Canada notamment ...
Ma compagne a eu droit a qq sorties pas top pdt ses soins, notamment qd elle arrive chez les gens au moment des infos, avec des expressions, style "on ne va pas "leur" accorder ..." ... T as juste l impression d etre un sous humain pour ces gens là ... 
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #8536 le: 16 Février 2013 à 11:43:14 »

Oups "enlevait" pas "enlever" ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #8537 le: 16 Février 2013 à 11:45:04 »

Hello!
Je profite que mon fils est parti a Br*co m*rché avec son père pour vous donner des nouvelles et lire vos messages.
Bibou: La galère la situation de ta compagne, elle y met pas du sien la matheuse...

Virginia: Merci pour les nouvelles!! On attend les photos maintenant  

Eva: Garde le moral, profite de ton dernier weekend 3 en 1 et surtout culpabilise pas pour ta fille... Je sais ce que c'est que de laisser son enfant pour sa grossesse. Ce tiraillement est insupportable... Pleurs
Le seul truc positif c'est que ca nous prépare pour la suite, quand ils seront 3 et que pour avoir du temps pour chacun ca sera chaud, surtout au début...

Pounchki: J'espère que ton homme guérira vite....

Mie: Je te rejoins pour le glam de fin de grossesse, moi c'est pas la rétention d'eaux mais les momos qui commencent à bourgeonner (c'est pas le printemps pourtant Huh?).
Du coup, je passe à la vitesse supérieure et à l'attaque... Un" missile" ( Clin d'oeil ) le soir depuis hier.

Sinon, mon homme est allé à Dec*thlon pour s'acheter un protège dent et du coup il est passé a A*bert récupérer THE poussette de compèt (P*wertwin de J*né), des draps housses et les deux doudous offerts en cadeaux pour l'ouverture de la liste de naissance...

Normalement cet aprèm il peindra le reste des murs de la SDB pas carrelés, l'intérieur de la porte et mettra de nouvelles poignées  Roulement des yeux Je suis très optimiste je crois... Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #8538 le: 16 Février 2013 à 11:53:32 »

Aïe Laure, toi aussi débarquement de momos ! C'est vraiment une plaie ce symptôme !

Bibou moi non plus je vois pas en quoi ça gène mais bon... Si tu savais ce que j'entends dans ma famille ça te ferait accoucher en 2-2 je crois 

Moi je suis une pile électrique depuis hier, je suis toujours d'aussi mauvaise humeur en fait... J'ai envie de bouger mais le rital il veut pas, il est parti s'échouer sur le lit et a décidé de regarder des vidéo sur internet et de jouer à la console. Je précise que depuis que mon fils est né, il ne l'a JAMAIS emmené au parc pour jouer car il était toujours "fatigué"... Je sais pas, aujourd'hui il va en prendre pour son grade je crois.
Je pourrais bien sortir seule mais j'ai peur qu'il m'arrive un truc... 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #8539 le: 16 Février 2013 à 13:00:09 »

Bibou, c'est un débat compliqué.

En fait, moi, ma  cousine est dans la même configuration que vous. elles ont deux petites filles avec sa compagne. Insémination en Belgique.  Les gamines sot adorables.  avec un sacré caractère.

Après moi me gène le : les hétéros ont droit à la pma. C'est pas un droit si évident. je veux dire: il  faut avoir un parcours du combattant avant: avoir essayé  d'autres méthodes,  faire plein plein d'analyses pour monsieur et madame. Bref, c'est pas un droit . il suffit pas d'aller devant le medecin et dire: bon, ben nous ce sera PMA. Tu y a droit au bout de plusieurs années. Donc non, c'est pas tout à fait la même chose de l'accorder  aux couples de même sexe. Il ya toujours une inégalité. (mais je veux pas dire que ça me choque: c'est juste un fait): les unes voudront un enfant: PMA direct, les autres, ben faudra démontrer que c'est la seule voie possible. Bon, et puis il reste: les femmes célibataires..... et les hommes....

 Mon meilleur ami m'a demandé  plusieurs fois de porter ses enfants. Et là, c'est nier. La gpa, j'ai bcp bcp de mal à m'y faire. je sais plus qui comme personnalité a dit: je vois pas le problème, c'est pas pire que de travailler à l'usine. Bon, c'était un homme. et un sombre crétin. On est tourtes d'accord je crois pour dire qu'il y a des liens qui se créent entre le bébé et celle qui le porte. Moi, ça me chiffonne beaucoup. peut être que des femmes sont prêtes à donner leurs enfants.. Mais pour moi, faire un contrat avant même la conception, ça me semble dangereux.....
  Il ya le système anglais: jusqu'aux 6 mois de l'enfant la mère peut le récupérer. ca me semble plus juste. Et puis il ya le problème de la contrepartie financière: là ça me révulse....

Bref sujet est pas simple. Bon, pour mon meilleur ami, et pourtant je l'adore..mais je lui ai dit que j ene me voyais pas  avoir un enfant qui ne serait pas à moi, et qui n'aurait aucun lien avec ses frères et soeurs. C'est inconcevable pour moi.

sauf que je suis dans une impasse: commet rendre tout le monde égaux?
je sais, ces questions ne sont pas dans la loi sur le mariage. celle ci je suis à fond pour....
Les gens ont surtout peur de ce qu'ils ne connaissent pas. je rigole pas. ma belle mère , elle n'a croisé des homosexuels que 2 fois dans sa vie. elle est assistante sociale. Bon, il y a eu des patients en stade terminal du SIDA il y a 20 ans, et une psychologue  rencontrée dans un séminaire, dont le fils est militaire... (d'ou elle a en déduit que c'était pas contagieux). Bo, elle a 60 ans, elle est contre le mariage. Mais elle ne connait rien, et le changement de la société , ça lui fait plus peur qu'autre chose.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Avec le temps, elle changera.

Voilà. donc résumé: m=oi, tout me va très bien du moment qu'il y a une sécurité juridique pour tout le monde. mais tant que je suis reconnue comme la mère de mes enfants, et mon mari comme leur père. ... Tout me va.

les arguments des anti me font vomir. mais des arguments des pro m'ont mise en rage. non, j'ai pas fait mes gosses par erreur ou oubli de pilule. Et je pense qu'il y a autant d'intolérance chez les hétéros que chez les homo. Grosse égalité de ce coté. Les ados seront aussi mal d'un coté que de l'autre, et il y aura autant d'enfant mal aimés, épanouis, battus, adorés.;etc. .. Nous sommes tous humains...
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8540 le: 16 Février 2013 à 13:37:24 »

Bonjour les filles  Bisou

Alors, c est le dernier WE 3 en 1 pour plusieurs d entre nous  Pounchki, Eva et Amstelle (c est bien ça ?)  Bisou Bisou Bisou Je vous envieeeeee !  Souriant Vous venez tout nous raconter, hein  Clin d'oeil avec des photos, toussa ...  D autres se rajoutent pour ce WE ou lundi ? MG par exemple ? 


Laure, moi aussi j ai récupéré une poussette Jané, mais d occasion  Clin d'oeil il va d ailleurs falloir que je la nettoie un bon coup et que je me penche sur son maniement, et le maniement des coques matrix, histoire de ne pas être prise au dépourvu  Clin d'oeil

Pounchki, c est vrai que ça tombe mal que ton homme se chope un virus maintenant  j espère que d ici lundi ça sera passé !  ( et qu il ne te le refilera pas  Tire la langue)

Virginia, merci pour les news  Clin d'oeil et je plussoie, on veut des photos ! 

Bibou,  Bisou Bisou Bisou Plein de soutien Bisou Bisou Bisou



Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #8541 le: 16 Février 2013 à 13:50:31 »

Kihya, arrête quand je pense que c'est mon dernier we de "nullipare" surtout, j'ai des colliques de stress, comme avant mon bac lol, mais en plus fort !

pour l'angine de mon mec, je me demande si c'est pas le stress qui l'a rendu malade (vu qu'en plus, il nous fait une pelade depuis quelques mois....) mais oui, j'espère que ça va lui passer. En plus je le trouve choupi, il a rasé sa barbe pour pouvoir bisouiller ses puces... sauf que si ça continue, il bisouillera sa main !

comment ça va toi aujourd'hui ? pas trop de prise de bec avec ton homme pour ta bf ?

On n'a pas vu Amstelle aujourd'hui.... j'espère que ça va  Sourire

bon aprem les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8542 le: 16 Février 2013 à 14:31:06 »

Kihya, arrête quand je pense que c'est mon dernier we de "nullipare" surtout, j'ai des colliques de stress, comme avant mon bac lol, mais en plus fort !

Rien que de te lire, ça m en donne aussi  c est pas pour vous faire flipper, mais c est le fait de se dire que notre vie ne sera plus jamais la même, ... On tourne une page, on passe du côté "maman" 

Sinon, avec mon homme, je fais "modérément" la gueule, c est surtout que je ne me sens pas bien dans ma peau, j ai mal partout, mon ventre me gêne, les nuits sont de pire en pire (j ai de plus en plus de douleurs de règles en début de nuit, mais pas forcément en même temps que des contractions  Huh? Je suis pliée de douleur pendant 15-30 secondes, avec le ventre super souple  Huh?)
Et finalement il ira bien à Paris lundi  Roulement des yeux si vraiment ça ne vas pas, je lui ferai une crise pour qu il annule, mais je me dis que pour quelques heures c est jouable (on habite a 200km de Paris, c est pas non plus le bout du monde  ) Enfin ...  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #8543 le: 16 Février 2013 à 14:51:40 »

Pour les douleurs de règles, tu vois, j'ai ça depuis deux semaines, et toujours RIEN. sait-on jamais hein... mais je comprends que ce soit pas trop le moment qu'il bouge. Comme tu dis, ce serait vraiment pas de chance que ça arrive ce jour-là. tu verras comment tu te sens d'ici là.


Sinon, j'ai une de mes meilleures amies qui vient de m'appeler, elle avait arrêté sa pillule il y a un an et demie et... test positif ce matin Sourire Bon elle m'inquiète un peu, pcq elle a des saignements depuis 2 semaines, et qu'elle a mal au ventre, je lui ai conseillé d'aller faire un ptit tour à mes urgences obsté pour être sûre que tout est ok, mais je crois qu'elle va attendre lundi de voir son médecin. (j'y arriverais pas perso... Tire la langue)
je croise  fort les doigts pour elle, j'espère que ça va le faire !!!!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #8544 le: 16 Février 2013 à 15:19:55 »

Pounchki ma meilleure amie a saigné tous les jours jusqu'à presque 5 mois de grossesse. Son petit garçon a deux ans aujourd'hui.... Mais c'est vrai qu'elle est patiente, moi, je ne pourrais pas non plus.....
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8545 le: 16 Février 2013 à 15:32:55 »

Sinon, j'ai une de mes meilleures amies qui vient de m'appeler, elle avait arrêté sa pillule il y a un an et demie et... test positif ce matin Sourire Bon elle m'inquiète un peu, pcq elle a des saignements depuis 2 semaines, et qu'elle a mal au ventre, je lui ai conseillé d'aller faire un ptit tour à mes urgences obsté pour être sûre que tout est ok, mais je crois qu'elle va attendre lundi de voir son médecin. (j'y arriverais pas perso... Tire la langue)
je croise  fort les doigts pour elle, j'espère que ça va le faire !!!!!

Pas facile cette période des premiers mois, ou rien n'est acquis, ou il y a tant d'incertitudes  Je croise fort les doigts pour elle que tout se passe bien  Bisou
Sinon, elle peut aussi faire une prise de sang au labo, voir son taux de BHCG ... Dans mon labo, la prise de sang coute 15€ (pas remboursée si pas prescrite par un médecin), à peine plus que le test pipi, et ça permet d'avoir une réponse fiable (et de voir l'évolution !)
Mais c'est vrai que l'idéal serait une petite écho pour confirmer que tout va bien  Souriant ( en plus si son médecin n'a pas d'appareil à écho, il ne va pas pouvoir lui en dire beaucoup plus  ) Donc l'idéal serait comme tu le dis un petit tour aux urgences, histoire de voir le sac embryonnaire, de vérifier qu'il est bien placé (et pas dans une trompe  ). On croise les doigts pour elle  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #8546 le: 16 Février 2013 à 17:06:21 »

Merci les filles, c'est vrai que c'est tout frais, elle est de tout juste 3 semaines...
une petite écho est de mise je pense aussi...
elle pensera à moi lundi, et je penserai à elle aussi... (entre deux poussées Tire la langue)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #8547 le: 16 Février 2013 à 17:11:12 »

Pounchki, grosses pensées pour ton amie ++++
Et pour ton homme afin qu'il soit d'attaque !!

Kihya, soit bien sage lundi hein ! Bouchon et tout ! Pas de blague !

Virginia, hâte de voir les photos de tes bb ❤❤ des p'tits nantais ❤❤ encore toutes mes félicitations Sourire

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8548 le: 16 Février 2013 à 17:29:36 »

Kihya, soit bien sage lundi hein ! Bouchon et tout ! Pas de blague !

T'inquiètes, mon homme aussi va me mettre un bouchon, repos complet, les fesses en l'air pour que les filles ne sortent pas le temps qu'il sera parti Tire la langue
Il commence à réaliser que c'est pas une bonne idée si j'accouche sans lui, et il commence à s'organiser pour ne pas partir longtemps (là il regarde les horaires de train pour être le plus efficace possible et ne pas perdre de temps inutilement)  Clin d'oeil Il ne reste plus qu'a ne pas perdre les eaux avant son retour 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #8549 le: 16 Février 2013 à 17:39:32 »

Eh c est sur que pour les primipares (pas nullipares Pounchki, c est trop negatif !!! surtout avec vos gros bidons !!!) c est un grand saut d un coup ... mais je te rassure ( ou ptetre pas) mais pour nous aussi ça va etre un sacré changement ... Mais quel bonheur !
Pensees ++ pour ta copine, les saignements c est pas forcement negatif ... Mais vaut mieux verifier. Apres si elle est a moins de 4SG ils verront rien. Y a que la pds pour voir si le taux est ok et grimpe bien ...

Kihya bouchon ++. Il va etre mega efficace ton homme et du coup il prend conscience un peu plus que la fin de l attente approche, ça c est plutot bien.

Nous on a retrouvé notre Perlounette apres 3 jours sans elle. Grande declaration : Maman je suis tellement contente de rentrer avec vous que j ai envie de pleurer de bonheur !" ... oups j en aurais verser une tite larme aussi tien ...

Hevey j entends tes arguments. C est sur que le passage PMA est dur et que pour des couples heteros entendre kil faut attendre c est rude. Mais comme dit mon gygy PMA n°1 : les gens sont trop presses mal habitues, ils viennent nous voir au bout de 3 a 6 mois parce que ça ne marche pas. Mais meme qd il n y a aucun pb il n y a que 30% de chance que ça marche a chaque cycle. Et ensuite bcp de FC precoces. La ou ça se complique c est qd il faut beneficier d un don (de sperme et encore plus d ovocytes). Vu qu il y a penurie en France, ça pose forcement pb qd on se dit que des couples homos vont "prendre" la place de couples heteros ... Mais a mon avis la question n est pas là, elle est plutot pourquoi cette penurie, question de mentalites qui n existe pas chez la plupart de nos voisins europeens. Et puis dans les faits on ne prend le tour de personne, on est dans le besoin, pas pour les mm raisons soit ... Nous en Espagne on sait que le donneur n est pas remunere, seulement dedommagé si il a pris un jour sans aller travailler pour venir faire son don.
J ai des amis, couple hetero qui sont alles en Espagne pour don d ovocytes car trop d attente en France : 10000 euros, ça c est une honte ... Nous vu le nbre d essais et de fc pour avoir notre fille plus de 10000 en  5 ans ... pas normal ... et pour les jujus un seul essai mais 3500 ... on a de la chance, on a pu economiser ...
Mais quand meme une telle somme .... et encore on a des gentils gygys qui nous ont aidés et on n a pas payé les medocs ... vu votre parcours c est normal ils nous ont dit ...

La GPA meme moi j ai du mal, a cause du lien avec la mere qui porte ... meme si souvent a l etranger c est pas ses ovocytes ... et puis là encore je trouve que l aspect financier est trop ... meme si il faut bien dedommager la mere qui met sa vie entre parentheses ... En meme temps, bje connais des couples d hommes qui ont un tel desir d etre papas que ... bref c est pas simple ... et je comprends qu ils ne veuillent pas forcement d une coparentalité parce qu ils veulent leur famille. Nous on a fait le meme choix.

Des extremistes y en a partout, de tous les cotés. Et heureusement que la plupart des enfants quels que soient la configuration familiale ont ete desirés ++ ! Et malheureusement on n est pas a l abri des couples qui se dechirent, qui aiment mal leurs enfants ... Ce que veulent dire les homos qui temoignent c est qye dans 100% des couples homos qui font des enfants dans une config homo, le projet a ete murement reflechi, et en plus si tu passes par l etape PMA tu as droit a l entretien psy etc. Mais ça ne met a l abri de rien, on est bien d accord.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pages: 1 ... 568 569 [570] 571 572 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: