09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 08:24:51
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 330381 fois)
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #4260 le: 30 Décembre 2012 à 20:19:29 »

Contente de voir que tu vas mieux Maman grenouille. On attend donc la suite avec les resultats de tes exams mardi. C est deja une bonne chose que le repos te fasse du bien. Ici aussi journee canape et les contrax ont disparu ... et les bebes bien plus calmes ! Comme quoi ...
Pour la pré éclampsie j ai une copine qui a eu droit a une cesa en urgence a 33SA pour son loulou ... et malgre ça elle est passée en eclampsie reelle , pas de reaction au traitement, et a failli y passer ... Une autre copine a eu sa fille a 6 mois de grossesse mais pour elle, ça a ete rapidement mieux. Bref c est vraiment grave et la comme le dit Maman grenouille c est la survie de la maman qui est en jeu ...
Après, mon gygy m a dit que petit a petit en fin de grossesse jujus tout se dérègle et c est normal. Donc moi derniere verif proteinurie ça avait monté mais pas encore alarmant car tension ok. Il faut bien croiser les elements.

Pour la mater et le retour maison, on a une liste fournie par la mater, la meme que pour notre grande. On m a juste dit de doubler certaines choses.
Pour le cordon : la mater fournit biseptine et compresses, on avait emporté a la maison les entamés et les compresses et couches non utilisees (j avais la chance d avoir une mere d eleve SF qui nous remplissait les tiroirs ... dommage elle a changé de boulot ...), et on avait prescription pour en racheter pour les soins maison.
Ensuite : liniment, klorane gel cheveux et corps (acheté en pharma lots super interessant, on utilise encore pour le visage de ma grande), carrés coton et carrés lavables bio - les carrés coton pour nettoyer oreilles et nez en faisant tortillons avec serum phy- pas de coton tige, c est deconseillé aussi pour les adultes alors pour les bb ... bepanthen au cas où ou alloplastine, pâte tres couvrante, et creme ou baume emolliant Trixera super hydratant que j utilise le matin pour ma fille et pour mon ventre, conseillé par la dermato. On aura aussi un thermometre de bain et 2 thermometres, un par enfant + un pour maman.
Chez nous pas d eosine ou autre produit coloré, pas de mouche bb, deconseillé meme par certains orl car surpression possible, le serum phy et les tortillons coton imbibés au serum phy suffisent, pas de brumisateur ( que pour maman pour accouchement !) et donc pas de coton tiges. Pour la chambre a la maison, chez nous aussi air tres sec donc indispensable, mais casserole d eau suffit ... l
Pour la mater pour maman, protections periodiques maxi et cupottes filet, coussinnets allaitement et moi j avais prévu pour la journee des tenues été (il fait super chaud en mater) pour ne pas etre en pyjam pour les visites : donc legging court et petits hauts pratiques pour allaiter sans se deshabiller ... et pour la nuit pyjam et/ou "nuisettes" allaitement la aussi.
Après pas de stress pour les futures nouvelles mamans, on apprend vite et on se fait son idee. Et puis je pense que meme pour un 2eme ou un 3eme ça depend des enfants pour les allergies par ex donc a voir ... ce qui va a l un ne va pas forcement a l autre ...

Et pour le retour maison on passera aux couches lavables la plupart du temps, et couches jetables pour certaines occas'. Et on a aussi une poubelle a couches (jetables) super pour la chambre, et 2 plans a langer donc tout en double car salle de bain au RDC pour la journee (on a aussi une SDB a l etage mais la baignoire sur pieds des bb est installée en bas ... et on vit plutot en bas dans la journee)et changes de nuit dans la chambre ...

Et pour le Steffie concours j aurais dit aussi Lison ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
LANGOUSTINE70
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #4261 le: 30 Décembre 2012 à 21:39:19 »

Coucou pas top vos histoire surfette et maman grenouille il fo tenir encore un peu! Pre eclampsie cholestase ca craint!

En ce qui concerne la valise moi ce sera des lingettes mixa bebe le paquet blanc c les seules que j ai appreciees pour ma fille en plus elles hydratent et previennent des irritations.les cremes ce sera mytosyl pour guerir car c est une creme qui est absorbee et guerit et la deuxieme ce sera la creme pour le change de mixa bebe a l oxyde de zinc (c l tube jaune) c l equivalent du bepanten elle a un pouvoir couvrant qui empeche les pipi et cacas d etre en contact avec la peau donc lorsqu ils ont les fesses rouges ca ne s aggrave pas.
Sinon je ne connait pas le liniment qq un peu m expliquer ca se trouve ou et ca a quelle texture?
Et aussi il fo de l eosine pour la maman au cas ou il y a episio certaines mat conseillent aussi le seche cheveu pour l episio.

Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4262 le: 30 Décembre 2012 à 22:12:03 »

Pour l'épisio j'avais de la bétadine. Et le sèche cheveu était à mettre dans la valise. mais en fait la bétadine assèche déjà pas mal les tissus. Les infirmières m'avaient dit de zappeur. ce que j'ai fait....Les points se sont résobés en 10 jours sans soucis....
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #4263 le: 30 Décembre 2012 à 22:26:09 »

Ni eosine ni seche cheveux pour l episio pour moi non plus ... C etait toilette normale sans agresser ... et bien secher en tamponnant et si tres sensible seche cheveux. Mais malgre tout plein de points car dechirure et episio ben j ai pas utilisé le seche cheveux.
Pour les fesses de bb abimees, y a plein de cremes. Avec oxyde de zinc c est top, l important un haut pouvoir couvrant pour proteger la peau et ensuite qu il y ait le moins d additifs possible. Moi j ai la chance d avoir l infirmiere liberale a la maison. Donc en general c est elle qui s occupe d acheter les produits en fonction de ce qu elle utilise au boulot pour les peaux lesees et/ou les plaies. Donc protecteur, cicatrisant, pas agressif ... pas forcement a la mode. Mais comme elle est tres concernee et curieuse ben elle est top pour trouver le produit adapté. Le mytosyl par exemple, meme type que bepanthen ou alloplastine mais avec ses collegues elles trouvent un peu moins efficaces et utilisent moins ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #4264 le: 30 Décembre 2012 à 22:33:14 »

Le liniment oleo calcaire s achete en pharma, tres peu cher. C'est a base d huile d olive et d hydroxyde de calcium. Ça fait un lait huileux qui nettoie super bien et nourrit la peau en meme temps. L intetet y a rien d autre dedans, tres naturel.  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4265 le: 30 Décembre 2012 à 22:35:50 »

Perso je suis une anti éosine (ça colore et on detecte  moins bien l'apparition d'une infection ou une degradation) et une anti bétadine (ça colore et risque d'allergie +++, de moins en moins utilisée dans les services)

J'aime pas le Bepanthen, trop gras, je ne le supporte pas. Par contre je suis d'accord pour le Mytosyl. La pediatre nous a conseillé l'Alloplastine et j'ai trouvé ça beaucoup plus efficace
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4266 le: 30 Décembre 2012 à 22:40:24 »

Clin d'oeil! j'ai tout essayé: rien trouvé de mieux que le mytosyl. bépenten: gras et moins efficace. ma fille avait les fesses rouges ensuite..... La bétadine à la maternité pas trop le choix, avec 18 points de sutures. mais très vite arrêtée.

Bref, on dépend pas mal des maternités ou on accouche: elles n'ont pas les m^mes conseils (et vous verrez entre l'équipe de nuit et l'équipe de jour ça change aussi......).
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4267 le: 30 Décembre 2012 à 22:42:31 »

Eh ben Surfette, c'est pas rien non plus une cholestase ! Avec Maman-Grenouille, vous êtes servies les filles... Bon courage en tout cas, prenez bien soin de vous.

Les filles, pour les produits vous êtes une mine d'infos et de conseils, mercciiiiii !

Pounchki, moi aussi je vais être à la ramasse  
 La première fois que j'ai du faire un débouchage de nez (en crèche) au sérum phy, j'ai cru que c'était la fin du monde ... Je n'osais pas le faire, j'avais peur de le noyer   Pareil pour la première couche,  ou même aider le bébé à faire son rot !   Enfin, même si j'ai déjà (un tout petit peu) pratiqué en stage, je pense qu'on n'apprendra vraiment que sur le tas ! Et comme tu dis, avec 2 on va vite être dans le bain !  
Pour la marque Cadu*m, la secrétaire de mon gynéco me l'a fortement déconseillé, il parait que pas mal de bébés font des réactions avec  Huh? J'ai eu deux petits échantillons dans la valise de maternité, je pense que je vais déjà tester avant d'acheter ! (si elles tiennent de moi, elles seront allergique à pas mal de choses   Par exemple, je suis allergique à une marque de lait pour le corps pour bébé  )




Kihya
Jme sens moins seule  
Du coup pour Cadum, je vais oublier je crois.

J'hésite entre Bioderma et Mustela (malgré mes a priori sur la composition. j'ai lu que c'était sans paraben ni phtalate etc...)

Une visite à la pharmacie s'impose cette semaine je crois bien Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4268 le: 30 Décembre 2012 à 22:47:54 »

N'en prends pas trop au départ. teste un peu sur les bébés. ce qui leur fait la peau le plus douce, qui les irrite le moins, etc....
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4269 le: 30 Décembre 2012 à 22:50:27 »

Mes loulous ont la peau sèche avec le froid. J'ai demandé à mes coupines juinettes et la majorité m'a conseillé l'exomega d'aderma.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4270 le: 30 Décembre 2012 à 22:53:22 »

j'ai une crème hydratante aderma aussi pour ma fille . Mais petite elle ne supportait pas (ça la brulait) A 5 ans, ça va très bien. Elle a une peau de crocodile.....
Avec sa peau sur levisage , enfant ce fut du labello par moment: la seule chose qui évitait que ça se dégarde et qui ne la brulait pas. on a fait toutes les marques... rien ne marchait: bio, pas bio... rien. que le labello, ou le beurre de karité en couche épaisse sur le visage... oui, c'est pas sexy....

heureusement ils grandissent....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #4271 le: 30 Décembre 2012 à 23:03:24 »

N'en prends pas trop au départ. teste un peu sur les bébés. ce qui leur fait la peau le plus douce, qui les irrite le moins, etc....
Oui je vais commencer avec le minimum et en petite contenance, tu as raison.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4272 le: 30 Décembre 2012 à 23:26:38 »

Les filles, il y a une future maman de mars qui vient de poster sur le fofo  Clin d'oeil

Je lui met le lien pour venir papoter avec vous  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #4273 le: 30 Décembre 2012 à 23:32:08 »

coucou bon ben je suis connecter depuis longtemps mais j'ai eu de la visite tellement de page a lire lol je vais vous donner mon avis sur certain truc au quel vous avez parlez (j'ai mm noté sur un papier pr pas oublier lol )

pour Eva le cordon est tomber a la maternité et j'ai pas le souvenir qu'on est mit de l’éosine mais on avait un flacon avec de la poudre pour assécher le cordon pour qu'il tombe et nettoyage a l'eau et compresse stérile
moi pour nettoyer le nez de Eva c'est comme vous l'avez si bien dit avec le serum phy mais j'utilise quand mm la poire pour sortir se qui n'est pas sorti tt en maintenant la tête sur le coté mais bon elle a ttjours eu les narines fragile donc c'est vraiment quand elle est vraiment enrhumer que je l'utilise si nn ça la fait saigner un peu ( ça sort rosé )

pr les produits pr le corps j'utilisais la marque Mustela mais elle avait la peau tres seche apres j'utilisais cremes et produit pr laver de marque Avene mais depuis que ça va mieu j'utilise le gel douche 2 en 1 de la marque Nivea acheter en grande surface

Maman grenouille l'alcool 70 % je pense que c'est pr désinfecter le thermomètre apres utilisation

pour l'humidificateur tout dépend du taux d’humidité dans la chambre chez moi dans ma chambre en hiver sa peu descendre jusqu’à 16 voir 14 % d'humidité c'est très peu donc pas le choix mais en été c'est le contraire l'humidité monte jusqu'à 80 % c'est vraiment débile on a les 2 extrêmes pr la mm pièce!

si nn pour les fesses rouges j'utilise Mytosil et une autre marque je sais plus comment elle s'appel

si nn a par ça punaise pas de chance surfette :/ courage et Maman grenouille j'espere que ça va aller pr la suite !!!

si nn ben faut continuer repos pour les autres ainsi que moi parce que moi je contracte tt les jours surtt quand je fais quelque chose :/

aller je vais au lit bonne nuit a tte
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4274 le: 30 Décembre 2012 à 23:38:16 »

Bonne nuit!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: