19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 16:59:56
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 390594 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4230 le: 30 Décembre 2012 à 14:55:58 »

Alors le mouche-bébé à la clinique on nous a dit de ne pas nous en servir de suite car on peut abîmer les fosses nasales. Du coup c'était sérum phy et pour enlever ce qui sort c'est avec le coton-tige doucement ou avec un angle de compresse (pas forcément stérile).
Ensuite j'ai jamais réussi à m'en servir correctement je pense car avec mon fils ce machin n'a jamais réussi à lui faire sortir quoi que ce soit. Je lui mettais un coup de sérum phy au moment de l'inspiration dans la narine droite tête tournée à droite et quand il expirait en général ça sortait (plus ou moins vite et pas forcément du 1er coup mais ça fonctionne.) Puis même système, hop on tourne la tête du bébé à gauche et on pulvérise la narine gauche !

Pour le cordon c'était compresse stérile avec un désinfectant, attention à la Bétadine rouge car possibilité d'allergie à l'iode ! En plus ça colore donc s'il y a une infection ou inflammation bah on voit plus rien !
Donc on imbibe la compresse et on fait "rouler" la compresse sur la base du cordon. On ne passe pas 2 fois la compresse et on ne la fait pas glisser. Si on tamponne c'est une fois et puis on jette, on recommence avec une autre. On fait ça sur toute la base du cordon puis on repasse une fois avec un compresse stérile sèche pour que le cordon ne reste pas humide. Ensuite on peut remettre la couche ^^ Pas grave si le cordon est au-dessus ou dans la couche, si on change bien bébé et qu'on met la zigounette en bas pour les garçons, pas de risque de salir le cordon  Clin d'oeil
Le cordon se nettoie 3 fois par jour. Il tombe en 10 jours environ.

Pour le lait de bébé, si vous avez du liniment ça sert pur tout ! Pour masser bébé, hydrater les fesses (on m'avait dit de ne pas le faire tant qu'il n'a pas de rougeur), se masser le ventre si on a eu des vergetures etc. Donc pas la peine de se surcharger, ce truc est super, il coûte pas cher et a un risque minime d'allergie. Il est très recommandé par les sf en général.

La brosse à cheveux   Le mien est né avec mais les cheveux de bébé sont très dissipé, ça sert strictement à rien en général... En plus il les faut méga souple car les fontanelles sont ouvertes et comme il est rare de pouvoir toucher le poil de la brosse qui est souvent emballer... Mais c'est comme vous voulez  Clin d'oeil

Alcool à 70% pour les soins de bébé?? Heeeuuu... Pour quoi faire?

Savon liquide 2 en 1 je suppose pour faire cheveux et corps? Oui j'ai pris, c'est bien ^^ Ca pique pas les yeux et ça ne bulle pas trop, ça se rince bien. J'avais du Mustella.
J'avais aussi un truc Mustella genre savon sans rinçage pour mettre sur des compresses et nettoyer bébé sans passer par des lingettes. Mais tous les bébés ne vomissent pas autant que le mien l'a fait heureusement. Et dans ces cas-là je ne suis pas sûre que cet achat serve. Mais bon ça se garde très longtemps ces trucs-là donc...

Sac poubelle pour les couches pas utiles selon moi, 1 à 2 fois par jour on doit vous changer la poubelle de la chambre. Et puis certaines couches seront faites en nurserie si vous n'avez pas de baignoire pour laver bébé dans votre chambre. Les cacas des nouveaux-nés ne sentent pas encore affreusement mauvais  Souriant

Par contre pour les mamans, je conseille une bouée gonflable dans la liste, au cas où vous auriez une épisio... Comme ça on s'assoit sur la bouée et les points de sutures ne sont pas écrasés.

Pour les bébés, ne surtout pas oublier chaussettes ou chaussons mous sans semelle dure ni semi-dure, bonnet et moufles ! Non pas forcément qu'ils aient froid mais les bébés se griffent souvent le visage...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 30 Décembre 2012 à 14:57:20 »

Coucou
Pour notre 1er pour le cordon on mettait du Dakin le temps qu'il tombe pour éviter les infections mais ça n'a pas duré longtemps. On m'a toujours lavé à l'eau et au coton. Il y a les carres qu'on prenait pour le visage et les gros packets de coton pour les fesses. J'ai des problèmes de peau depuis que je suis née alors je fais gaffe pour les enfants. Le 1er a la peau sèche comme moi. On m'a toujours déconseillé la marque mustela ( voir les composants pour peau fragile). J'utilisais la gamme bioderma ( eau micellaire et produit pour le bain). Après pour peau plus fragile on a pris trixera de chez Avene.
On avait un tube de bepanthen pour les érythèmes mais on avait aussi une préparation homéopathique.
 On avait un mouche bébé basic achèté en pharmacie mais on a fait comme N&N.
Les lingettes sont restées occasionnelles lors de sortie mais je prenais des biolane je crois.
Pas d'humidificateur, juste une casserole d'eau posée sur le radiateur.
Voilà...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4232 le: 30 Décembre 2012 à 14:59:54 »

Ah oui je voulais aussi le dire  Si l'air est sec, il suffit de mettre des verre d'eau près de la fenêtre ou une casserole en effet pour plus de surface d'eau à évaporer
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4233 le: 30 Décembre 2012 à 15:01:53 »

Maman Grenouille j'adoooooooooore tes pavés

Bien vu le coup des moufles! J'avais zappé, la mienne se griffait tout le temps le visage Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez des Bisou Bisou les filles c'est l'heure du gouter, on va faire des crepes...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4234 le: 30 Décembre 2012 à 15:03:15 »

Par contre on a toujours utilisé des lingettes et jamais eu de soucis... Ca dépend des bébés. Moi j'ai la peau hyper sèche et très sensible mais Raphaël ça va. Il existe aussi des lingettes au lait pour ne pas assécher la peau de bébé.
De toute manière, en mater ils conseillent les carrés de coton. Mais franchement, pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il fallait appuyer pas mal pour décrocher les cacas glaireux (désolée mais il m'a fait des cacas bien collants pas mal de temps) et avec les lingettes ça partait plus facilement...
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4235 le: 30 Décembre 2012 à 15:05:00 »

Charly je vais être difficile à soigner, j'adore détailler c'est dingue ! Si j'étais romancière on s'endormirait avec des descriptifs de paysages ou situations je pense !   
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4236 le: 30 Décembre 2012 à 15:30:49 »

Sonya, pour le moment il y a 2-3 trucs que je ne vais pas acheter (du moins pas tout de suite) :
* le mouche-bb
* eosine / alcool (j'ai de la biseptine pour le cordon)
* lait de toilette ( je pense garder juste le liniment, voire le fabriquer moi même !  Clin d'oeil)
* brumisateur (j'aime pas ça  )
* thermomètre pour la chambre (j'ai un chauffage qui régule la température, je ne suis pas sure d'avoir l'utilité du thermomètre)
* les lingettes "toute prêtes" (sauf pour partir en voyage, sinon, j'ai acheté des débarbouillettes lavables)
* l'humidificateur, je n'achèterai quelque chose que si besoin  Clin d'oeil

Maman-grenouille, ne change pas, on les aime bien tes pavés 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 30 Décembre 2012 à 16:22:26 »

Les filles, je débarque mais le cordon je n'y avais jamais pensé !
Enfin, je me doute qu'ils expliquent tout ça à la mater, idem pour moucher un nouveau-né avec du sérum phy, non ?
Ca me fait stresser un peu, avec mes deux mains gauches.... je vais trop avoir peur de mal faire, comme toutes les nouvelles mamans peut-être... Fin de toute façon, avec deux pious, ça fait deux fois plus d'entrainement, ça va rentrer deux fois plus vite !

Pour les marques, je continue de prendre note Sourire Mustela j'adore le parfum, mais trop cher, et effectivement je suis pas chaude sur la composition. J'ai entendu parler pas mal de Cadum, en grande surface, assez écolo sur la compo.

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 30 Décembre 2012 à 16:28:46 »

Pounchki je viens de penser à un truc: les marques vendues en supermarché peuvent être plus chères que celles de pharmacie ou de parapharmacie. En plus il y a des promo régulières dans les pharma. Ceci est valable aussi pour le lait en poudre (je ne sais pas si tu veux allaiter).
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 30 Décembre 2012 à 16:32:20 »

Adetcie, merci du conseil Sourire
C'est vrai que j'ai toujours tendance à penser que c'est plus cher en pharma. Faudra que je fasse un petit tour de tout ça. Mission de ces deux prochaines semaines.
Et sinon, oui, j'aimerais allaiter au sein dans un premier temps.
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 30 Décembre 2012 à 16:41:44 »

Je voulais pas allaiter a la base parce qu'avec mon fils ça à été dur mais la je doute peut être au début aussi je vais creuser la question...
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4241 le: 30 Décembre 2012 à 16:42:18 »

à mon tour de donner mon avis:
- lingettes lavables pour le visage
- carrés de coton pour les fesses
- liniment
- bepanthen et compresses steriles pour cordon
- mouche bébé... j'en ai un, mais pour Tom on n'a jamais réussi à s'en servir, il se débattait trop...
- plein plein plein de serum physio (pour les yeux et le nez notamment)
- eau lavante bioderma quand gros caca pour donner un coup de bonne odeur sur les fesses...
- savon 2 en 1 bioderma aussi
- bepathen ou mytosil pour les fesses irritées (ce qui n'arrive pas avec le liniment, sauf quand ils commencent à faire leurs dents)
- thermomètre
- brosse cheveux (Louison avait eu des croutes de lait, donc on a pris l'habitude de brosser après chaque bain, pour les éviter)

Ca c'est ce que j'avais pour Tom, et pour Louison aussi d'ailleurs. Je pense refaire la même chose pour les jujus, sauf cas particuliers. Si prémas, j'ai vu que le savon de marseille était idéal pour les peaux fragiles, mais moins pratique à utiliser...

ce qui est cool chez nous c'est qu'on avait refait la salle de bain quand j'attendais mon grand, donc on avait tout prévu : à la place du meuble salle de bains, un meuble de cuisine, avec un trou pour le lavabo, et juste à coté, le plan à langer. Du coup on est comme à la maternité, tout en sécurité, et on utilise surtout eau et coton pour nettoyer l'essentiel pour Tom.

Sinon Maman-grenouille, ça va?
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4242 le: 30 Décembre 2012 à 17:20:19 »

Ben moi j'ai le mustela et j'ADORE l'odeur ... Et je ne trouve pas ça si cher que ça. Le flacon coûte env.7 euros et tient 5 mois !!! En lavant le loulou tous les jours (sauf quand on sort). Donc je trouve ça honnête. J'ai le physio-bébé aussi de Mustela et ça c'est bien pratique aussi le matin, avec un coton un p'tit cou, après le repas/avant la sieste ... Et ça pareil, ça dure encore plus longtemps.
Les lingettes, moi je prends des Bio Hipp sans parfum, je ne sais pas combien elles coûtent en France, en Allemagne c'est 5E45 les 4 paquets voire 5 (souvent des promos). A 1E30 le paquet ça va aussi. Le liniment, j'en ai jamais utilisé, y a peu de temps je ne connaissais même pas !!! Je crois que je vais m'y mettre car quand le loulou fait les dents, le pauvre il déguste. Dans ces cas-là, moi c'est biafine.

La brosse à cheveux, pour quoi faire ? hihihi, ajh encore pas besoin chez moi !!! 

Bon bilan prénoms: Léna, Lou, Lisa, Laura, Lily, Louise, Léonore, Lise, Line, Lilou, Lila, Linette ... eh ben non !!!
Bon, 2e indice, le prénom de la fille commence par la même lettre que celui du p'tit gars ET finit par la même lettre (mais bon, c'est pas fait exprès).
En piste mesdames !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 30 Décembre 2012 à 17:23:19 »

Ah bah pour l'instant personne n'a trouvé du coup :p
j'en fais une autre : Lison ?
Journalisée

Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4244 le: 30 Décembre 2012 à 17:25:50 »

Pounchki a sûrement raison ça soit être Lison.  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: