Pounchki, moi aussi je vais être à la ramasse

La première fois que j'ai du faire un débouchage de nez (en crèche) au sérum phy, j'ai cru que c'était la fin du monde ... Je n'osais pas le faire, j'avais peur de le noyer

Pareil pour la première couche, ou même aider le bébé à faire son rot !

Enfin, même si j'ai déjà (un tout petit peu) pratiqué en stage, je pense qu'on n'apprendra vraiment que sur le tas ! Et comme tu dis, avec 2 on va vite être dans le bain !

Pour la marque Cadu*m, la secrétaire de mon gynéco me l'a fortement déconseillé, il parait que pas mal de bébés font des réactions avec

J'ai eu deux petits échantillons dans la valise de maternité, je pense que je vais déjà tester avant d'acheter ! (si elles tiennent de moi, elles seront allergique à pas mal de choses

Par exemple, je suis allergique à une marque de lait pour le corps pour bébé

)
Maman-grenouille tu as raison, maintenant, c'est repos repos repos

J'espère aussi que ton homme s'est fait une belle frayeur en allant chercher sur internet et qu'il va être plus cool avec toi maintenant

Sonya, il y avait une liste avec tout le nécessaire pour la chambre de bébé, la mat, la valise pour maman et bébé, ... Bref, tout le nécessaire sur une page du forum ... Je vais essayer de la retrouver ...
Surfette, c'est vraiment pas cool que tu fasse une cholestase
Je suis passée par pas mal d'examens quand mes grattouilles ont commencé à apparaitre, et effectivement, quand tu commence à parler démangeaisons, tout le monde s'active autour de toi ! J'ai eu un RDV en urgences avec mon gynéco, bilan sanguin dans la foulée, et moins de 12h après avec un dermato

Heureusement pour moi, je n'ai qu'une "éruption polymorphe de la grossesse", parce que la cholestase c'est à prendre beaucoup plus au sérieux !
Je crois qu'il peuvent même avancer un peu ta date d'accouchement en fonction de ta tolérance ... En tout cas pas plus de 37 SA (même pour un singleton) si mes souvenirs sont bons !
Pour les démangeaisons, il y a des "trucs" qui soulagent :
- Boire du jus de pamplemousse (tous les jours)
- Bien s'hydrater
- Plus de gels douche ou de crèmes hydratantes : prends plutôt un pain surgras (pour moi le dermato m'a prescrit celui de la marque Lipi*kar)
- Être au frais soulage (pendant mes crises je me passe un pain de glace sur le corps

)
- En pharmacie, j'ai vu une homéopathe qui m'a vendu des granules d'Apis Melifica contre les crises (mais à voir si c'est compatible avec une cholestase !)

Plein de pensées pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux

Tiens nous au courant en tout cas !