23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 14:13:36
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 377557 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4245 le: 30 Décembre 2012 à 17:26:24 »

Les croûtes de lait c'est l'horreur, ça arrive notamment aux bébés qui transpirent mais c'est assez aléatoire. Faut laver bébé tous les jours. Par contre on nous avait dit de ne surtout pas y toucher s'il y en avait. Mon fils y a échappé mais le frère de Ruddy en a eu et a perdu tout ses cheveux à cause de ça...
Pour celles qui n'ont pas encore de bébé, ne vous inquiétez pas, c'est pas grave du tout, ce sont des croûtes qui se forment sur le cuir chevelu.

Le serum phy pour les yeux on nous disait de le faire aussi puis on a arrêté car ça l'irritait à cause du sodium (c'est salé le sérum phy donc quand les yeux s'irritent ça peut amplifier le soucis). Mais ça nettoie nickel les "crottes d'yeux" quand on nettoie avec une compresse imbibée !

Je savais pas pour le savon de Marseille... Moi ça m'assèche la peau, j'aurais donc jamais osé en utiliser pour mon fils...

Bioderma c'est une super marque !

Ca va aujourd'hui Virginia, je me suis reposée +++ pour éviter que ma tension ne s'élève. Je crois que je vais adopter la zen attitude un max plus pour ma tension que pour mon col finalement...  Roulement des yeux
Je pense aussi opter pour un régime à l'ail, ça baisse la tension. Je ne peux pas manger moins salé, je mange déjà tellement peu salé que je suis à la limite pour le dosage de sodium dans le sang. Quand je mange salé je gonfle très vite, ma thyroïde ne supporte pas l'iode, c'est pas une allergie, juste une intolérance élevée...
On commence toutes à cumuler les soucis, faut tenir jusqu'en février quand même ! J'avoue qu'hier je me suis mise à réaliser qu'avec une pré-éclampsie, si la tension monte trop c'est césa d'urgence quel que soit le terme, ça m'a pas mal calmée... Ruddy m'a dit qu'il avait fait des recherches sur la pré-éclampsie mais il ne m'en a pas parlé...

Steffie je me doutais qu'on avait pas trouvé... Dur de donner des surnoms plus courts pour les prénoms qu'on a proposé...
Voilà moi aussi j'avais le physio bébé ! Pas mal pour débarbouiller et ça semble rafraîchir.
Perso à 6 mois quand j'ai fini mon savon 2 en 1 je suis passée au P'tit Dop et nickel ! Puis maintenant on le lave avec nos produits sans soucis.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4246 le: 30 Décembre 2012 à 17:31:55 »

Maman-Grenouille: eh ben tu vois ton Ruddy, il avait "juste" besoin que tu lui fasses une bonne frayeur pour se bouger le c...  Clin d'oeil
Par contre, je ne suis pas une pro de la santé comme toi donc ça implique quoi, concrètement, une pré-éclampsie ?

Celine, j'ai oublié de te remercier pour la chanson "La bande à Lucien" ... je connaissais vaguement mais j'avais totalement oublié. Sympa  Souriant
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 30 Décembre 2012 à 17:37:09 »

De rien steffie !
Lauren ?
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 30 Décembre 2012 à 17:38:56 »

Rhooo, merci les filles! Je vais mettre à jour ma liste (un de mes nombreux travers...). Y en a un qui va être content que ce forum nous fasse faire des économies!

Du coup  Steffie, de Louise, je passe à Louison, sans grande conviction...

Maman-grenouille, je comptais dessus ton pavé de toute façon, c'est qu'on s'y attache vite, à ces petites choses-là Sourire!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4249 le: 30 Décembre 2012 à 17:43:29 »

Steffie c'est pas facile car ça dépend si ça fini par un "n" en l'écrivant de façon classique ou par choix... Genre Louan/Lou-Anne/Louann etc etc... par exemple. J'ai pensé à Laureen mais c'est plutôt anglosaxon...  Et je vois mal le diminutif  Roulement des yeux Ou Laureleen...

Une pré-éclampsie c'est protéinurie (protéines dans les urines) et hypertension notamment et donc ce que ça engendre : maux de crânes, essoufflements (donc poul rapide), oedèmes (mains, jambes, visage notamment) puis ça part sur troubles visuels et nausées entre-autres quand la tension monte encore.
On est en pré-éclampsie quand on a une tension au-dessus de 14 et de la protéinurie. Hier j'étais à 13/8 avec poul supérieur à 120 et protéinurie.
La protéinurie indique une sorte d'empoisonnement, quand une maman fait une pré-éclampsie on ne peut en général rien faire à part donner des anti-hypertenseurs. Si la tension augmente encore il faut faire une césa d'urgence car la vie de la mère est en danger. Ca peut basculer très vite. On prévient dans ces cas-là qu'on fait tout pour sauver la maman et qu'on fera ce qu'on peut pour les bébés mais ils ne sont pas la priorité. Si une maman fait une éclampsie à 22SA on sort les bébés, aussi bien qu'à 38SA...
Les risques de pré-éclampsie et éclampsie sont augmenté par le nombre de grossesse (c'est ma 3è), la prise de poids ou la surcharge pondérale (je suis en surpoids de base), les grossesses rapprochées (mon fils n'a pas encore 18mois), les grossesses multiples et l'âge de la mère (plus elle avance dans l'âge plus il y a de risques).
Je crois que j'ai rien oublié  
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #4250 le: 30 Décembre 2012 à 17:47:55 »

MG: merci pour tes explications ... donc c'est une maladie chez la mère et pas chez les bébés ... n'empêche ça m'a l'air TRES sérieux, alors déconne pas !!!
Pour le prénom, c'est une écriture classique, pas de fioritures, je suis instit !!!
Bon je tente la sieste (oui, je sais, heure bizarre) mais ajh c'est pas du tout la forme, sciatique, crampes, jambes en coton ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4251 le: 30 Décembre 2012 à 17:55:39 »

Aïe, repose-toi bien alors !
Okay, je cherche encore pour le prénom.

Oui la pré-éclampsie c'est pas un truc sympa, c'est pour ça qu'on nous prend la tension à chaque rdv et qu'on doit faire les tests urinaires. C'est un dépistage important. Ca peut vraiment être grave. En plus ma tante a fait une éclampsie donc je connais très bien et j'ai vu 2 éclampsies aussi quand j'ai fait un stage en GHR (grossesses à hauts risques). On minimise souvent nos symptômes et les mamans arrivent en urgences toujours sur la corde raide... C'est dangereux pour la maman et du coup forcément pour les bébés mais eux vont bien en général pendant que nous on peut en mourir à petit feu. C'est affreux mais c'est ça ! La pré-éclampsie on est suivie de très près, l'éclampsie on est sur le billard.
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 30 Décembre 2012 à 18:09:45 »

Oui la pré eclampsie, c'est vraiment sérieux.

Maman Grenouille, tes récits hier me faisaient hésiter en ça et un début d'OPA mais c'était sur qu'il y avait urgence. J'étais même persuadée qu'ils ne te laisseraient pas rentrer et j'ai été surprise (mais agréablement  Sourire).
Après je ne voulais pas te mettre trop le stress non plus pour pas empirer les choses.

En tout cas tu as raison : zen, zen, zen  Bisou

Steffie : j'avais pensé à Louison mais ça colle pas avec un diminutif Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 30 Décembre 2012 à 18:12:26 »

Bonjour à toutes,
J'ai pu voir que ces derniers jours ont été intenses en maux de grossesse.
Ici aussi et je me permets de vous raconter un peu car ce qui m'est arrivé peut paraître bénin et rigolo mais il vaut mieux consulter.
Depuis le 25 au matin grosses démangeaisons sur quasi tout le corps et aussi sur les plantes des pieds et paumes des mains. Comme ce symptôme est noté sur la liste des urgences maternité je pars finalement aux urgences. On me fait des analyses de sang, monito, écho car ces démangeaisons peuvent venir d'un dérèglement du foie. Après 6h aux urgences on me laisse partir car tout est ok mais on me reconvoque le lendemain matin pour faire une analyse des sels biliaires à jeun. À la fin de la journée les résultats tombent et ils ne sont pas très bons et je suis hospitalisée en grossesse pathologique pour mettre en place un traitement pour aider mon foie à éliminer les toxines. Je suis au début d'une CHOLESTASE GRAVIDIQUE c'est une maladie qui touche 1/10000 grossesses souvent lors du 3 eme trimestre de la grossesse. Après une nuit à l'hôpital je rentre à la maison car les monitos sont bons et pour moi c'est traitement et demain je retourne faire un bilan des sels biliaires pour voir l'évolution. Je vous tiendrai au courant surtout que demain j'ai aussi ma visite du 8 eme mois, la planification de la fin de grossesse et mes 32SA !!!. Comment finir l'année en beauté! En conclusion si ça gratte : ON CONSULTE!

Pour la valise maternité sans parler des vêtements à emmener, moi je pense prendre:
- thermo frontal infrarouge ou tout simple mais pas auriculaire car les embouts sont trop gros
- pas d'eosine ( avec le rouge on ne voit pas l'infection) mais plutôt de  la biseptine et des compresses stériles (sûrement fournies à la mat)
- pour les couches renseignez vous car certaines maternité ne fournissent plus les couches
- coton tiges bébé je ne prends pas : un bout de coton imbibé de sérum phy ça suffit
- liniment et coton
-pas de sac de couche les poubelles sont vidées souvent
- le Brumisateur pour nous pour la salle d'accouchement, stick hydratant lèvre
- débardeur en lycra pour faire le peau à peau avec les bébés glissés dedans.
- pour les produit d'hygiène bébé j'ai pris le savon liquide weled* plus pratique qu'un savon en pain ainsi que la crème hydratante pour les peux sèches.
- si vous allaitez pour éviter les crevasses : soit hydrater avec le lait de fin de tétée soit avec crème homéopathique style casto* équi de Boiro*
- les lingettes : je les trouve trop agressives pour les fesses (brulures) d'ailleurs sur certains paquets c'est écrit à éviter pour utilisation fréquente ça veut tout dire!
- pour l'humidificateur d'air je dirai tout dépend de la région ou vous habitez moi dans le nord pas bien besoin d'humidifier l'air lol par contre quand je vais en savoie (ma 2 eme maison) c'est quasi obligatoire l'air est très sec et même nous adulte on en a besoin!

Rendez vous demain pour mon CR des 32SA bonne soirée à toutes

Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4254 le: 30 Décembre 2012 à 18:34:19 »

Bah dis donc surfette tu as eu aussi une semaine agitée ! J'espère que demain on te dira que ça va beaucoup mieux. Tu viendras nous tenir au courant !
32SA demain déjà ! Ca commence à être un très joli terme !

Je suis partie chercher sur internet la pré-éclampsie et j'ai trouvé pas mal d'autres trucs qui pouvaient y faire penser tels l'anémie et surtout l'oligurie (je fais pas de l'anurie réelle mais je fais très peu pipi vu tout ce que je bois).  De toutes façon avec le bocal qu'on m'a donné je verrai bien combien j'urine en 24h et on pourra me donner un taux normalement plus fiable de protéinurie...
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4255 le: 30 Décembre 2012 à 18:48:19 »

Pounchki, moi aussi je vais être à la ramasse  
 La première fois que j'ai du faire un débouchage de nez (en crèche) au sérum phy, j'ai cru que c'était la fin du monde ... Je n'osais pas le faire, j'avais peur de le noyer   Pareil pour la première couche,  ou même aider le bébé à faire son rot !   Enfin, même si j'ai déjà (un tout petit peu) pratiqué en stage, je pense qu'on n'apprendra vraiment que sur le tas ! Et comme tu dis, avec 2 on va vite être dans le bain !  
Pour la marque Cadu*m, la secrétaire de mon gynéco me l'a fortement déconseillé, il parait que pas mal de bébés font des réactions avec  Huh? J'ai eu deux petits échantillons dans la valise de maternité, je pense que je vais déjà tester avant d'acheter ! (si elles tiennent de moi, elles seront allergique à pas mal de choses   Par exemple, je suis allergique à une marque de lait pour le corps pour bébé  )

Maman-grenouille tu as raison, maintenant, c'est repos repos repos   J'espère aussi que ton homme s'est fait une belle frayeur en allant chercher sur internet et qu'il va être plus cool avec toi maintenant  Clin d'oeil

Sonya
, il y avait une liste avec tout le nécessaire pour la chambre de bébé, la mat, la valise pour maman et bébé, ... Bref, tout le nécessaire sur une page du forum ... Je vais essayer de la retrouver ...

Surfette, c'est vraiment pas cool que tu fasse une cholestase  
Je suis passée par pas mal d'examens quand mes grattouilles ont commencé à apparaitre, et effectivement, quand tu commence à parler démangeaisons, tout le monde s'active autour de toi ! J'ai eu un RDV en urgences avec mon gynéco, bilan sanguin dans la foulée, et moins de 12h après avec un dermato   Heureusement pour moi, je n'ai qu'une "éruption polymorphe de la grossesse", parce que la cholestase c'est à prendre beaucoup plus au sérieux !
Je crois qu'il peuvent même avancer un peu ta date d'accouchement en fonction de ta tolérance ... En tout cas pas plus de 37 SA (même pour un singleton) si mes souvenirs sont bons !

Pour les démangeaisons, il y a des "trucs" qui soulagent :
- Boire du jus de pamplemousse (tous les jours)
- Bien s'hydrater
- Plus de gels douche ou de crèmes hydratantes : prends plutôt un pain surgras (pour moi le dermato m'a prescrit celui de la marque Lipi*kar)
- Être au frais soulage (pendant mes crises je me passe un pain de glace sur le corps  )
- En pharmacie, j'ai vu une homéopathe qui m'a vendu des granules d'Apis Melifica contre les crises (mais à voir si c'est compatible avec une cholestase !)

Bisou Bisou Bisou Plein de pensées pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux  Bisou Bisou Bisou
Tiens nous au courant en tout cas !

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 30 Décembre 2012 à 18:50:27 »

Bon, coté valise, je vais voir la liste de la maternité, mais  en général pas grand chose coté soins de bébé: c'est la maternité qui avait. Les couches étaient fournies aussi (et là, elles le seront à nouveau) ainsi que tous les produits de toilette.
Pour la maman ne revanche, tout prévoir....
Pour le retour à la maison:
j'ai toujours utilisé du mustela avce ma fille qui a une peau hyper réactive: ça marchait bien.
le mouche bébé est à avoir, mais on utilise pas ça au début. A un moment ça devient nécessaire (heu, je me souviens plus, vers 6 mois?).
L'humidificateur, j'a du en acheter un moi. Nous avons un air très très sec: taux d'humidité à 30%. du coup peau sèche, saignement de nez, et rhume en cascade. Bon, avec l'humidificateur, l'humidité dans la chambre monte à 50%. La norme c'est entre 40 et 60%. mais j'ai un appart particulier: la plupart des maisons n'en n'ont pas besoin.
heu, chez moi, les verres d'eau et autre sur les radiateurs ça marche pas (notamment parce que les radiateurs  sont à peine tièdes). donc l'humidificateur , conseillé par mon généraliste, ça nous sauve la vie.
thermomètre pour le bain et le bébé: ils sont tous les deux indispensables. Après c'est coton ou lingettes.... Les soins du cordon: ils montrent très bien à la maternité. je ne sais plus ce qu'on avait. de toute façon ça dure 15 jours environ. Et c'est pas compliqué à faire.
poubelle à cuches.. ça depend de la maison; ici elle va être indispensable: question d'odeur.....
ah, mytosyl...
Et heu, sinon, je me souviens plus trop, je crois que j'ai fait le tour.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 30 Décembre 2012 à 18:53:38 »

Pour vous, n'oubliez pas les coussinets d'allaitements! Et pour celles qui comptes allaiter, un pyjama avec ouverture pour ne pas vous retrouver à moitié nue à chaque tétée  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 30 Décembre 2012 à 19:15:29 »

Coucou !
Bon j'arrive un peu tard, mais je vais donner mon avis quand même sur les produits !
Alors à mon avis, l'eosine, ça peut attendre que bébé ait 1 an.
Le lait de toilette, c'est pas la peine on utilise le liniment.
Moi je trouve que la brosse à cheveux est utile, et l'alcool aussi pour désinfecter le thermomètre. Sinon le biseptine c'est bien aussi.
Le mouche bébé c'est gadget effectivement, les pipettes de serum physiologique c'est largement suffisant.
Par contre il faut rapidement avoir du bepanthen ou du mitosyl pour les fesses.
On n'est pas toutes d'accord sur tout, je crois qu'il faut le temps de se faire ses propres idées de toutes façons. Par exemple, les sacs à couches, moi je trouve ça INSPENSABLE ! Même si on vide souvent la poubelle.
Les lingettes, je trouve ça utile pour les gros cacas, mais effectivement, pas avant 3 mois. Et je finis toujours quand même avec du liniment pour éviter les irritations.
Pour ce qui est de l'humidificateur, c'est sûrement bien pour les bébés fragiles des bronches, moi je n'en ai pas eu besoin pour ma fille.
Sinon pour nettoyer les yeux le mieux c'est le Dacryoserum.
Et Mustela, moi j'ADOOORE ! Et quand on achète en lot c'est pas si cher.

Surfette, pas cool la Cholestase. J'ai une amie qui a eu ça pour sa grossesse gémellaire aussi. J'imagine que ça va être surveillance ++++ maintenant.
Tiens nous au courant de ton écho en tous cas, j'espère que tout le reste sera bonnes nouvelles.

Pour les prénoms, je sèche! Commençant par L et finissant par N... Faut que je réfléchisse, pour l'instant, pas d'autre proposition.

Bon ap' les filles. A + tard.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 30 Décembre 2012 à 19:57:18 »

oui, pour les produits on sera pas e'accord: ça depend des enfants!!!!! certains le serym phy ça suffit, d'autres non. certains, le mustela ça les brule, d'autres pas.
la brosse, ça marche si les bébés ont des cheveux.... sinon, on peut zapper jusqu'à ce que ça pousse.... 
Et puis y  a les habitudes qu'on nous enseigne à l'hopital et qui ne sont pas les mêmes. Bref: le mieux: se faire son idée soi même à mon avis...
ici l'humidificateur est indispensable. Encore une fois; la plupart des maison ont un taux d'humidité suffisant. ici, c'est pas le cas. Moi et mon mari (aucun souci de bronches chez l'un ou l'autre) sont super indisposés la nuit par ça. Alors les enfants......

Bon, si vous avez des rhumes à répétition, c'est une piste: muqueuses trop sèches ou prolifèrent les  microbes....
heu, j'ai un chauffage de M...... que le proprio refuse de changer. heureusement j'habite dans une  région chaude. mais en hiver ouvrir 10 mn ça suffit pas.. on on a quand même bien en dessous de 10c°..... D'ou humidificateur. Mais si pas de problème, c'est un achat inutile! Bref demandez au pédiatre si vous hésitez.

POur les produits c'est pareil: pour certaines c'est du bio.... pour d'autres moins... Juste: pour la grossesse j'avais pris l'huile Weled*. sauf que Allergie... Bref j'ai du prendre un truc plus chimique. Bon, et bien pour les enfants c'est pareil.....

Non mais on va toutes y arriver....
Journalisée
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: