23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 20:14:44
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403143 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 19 Novembre 2012 à 12:13:22 »

L'aide de 300 euros en plus pour la paje, c'est même au premier...... la paje est scindée en deux: une allocation de 180 euros que tu a de toute façon, et une aide de 300 euros si tu fais appel à une assistante maternelle agrée.. Enfin , si je me souviens bien. la première partie est doublée; pas la seconde avec des jumeaux.

Le montant est double pour la garde aussi, j'ai appelé ce matin.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 19 Novembre 2012 à 12:18:14 »

ils m'avaient dit non..... et j'avais trouvé les mêmes infos sur le forum dans le fil sur les modes de gardes?  tant mieux si c'est doublé. Bon, sur 1400 euros, ça fait 850 en moins: les deux  sont quasi identiques dans mon cas. le souci c'est de trouver l'assistante maternelle...  Clin d'oeil!
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 19 Novembre 2012 à 12:28:22 »

y a un truc que je comprend pas: tous les parents de jumeaux ou pas disent après calcul que la crèche est plus interessante. et ton tableau non. je veux dire c'est vraiment l'opinion à plus de 90  %....
 C'est juste ça que je ne comprend pas; mais les gens peuvent se planter.C'est juste que je ne vois pas avec ton tableau comment autant de gens peuvent dire ça.....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2373 le: 19 Novembre 2012 à 12:30:51 »

Holalà ça fait mal à la tête tout ces calculs ! j'y comprends rien à la Caf et aux aides c'est dramatique !

Sinon retour de l'hôpital. J'ai une prescription de G*viscon, M*gné B6 et crème contre les "momo" (et ça l'a fait rire  Roulement des yeux). Ma gène aussi est due à un bourrelet vaginal... Sympa non? Il m'a dit qu'il ne peut rien faire. Pour les malaises c'est un soucis de circulation... Pour le moment il laisse comme c'est, j'ai quelques petits veines qui ont claqué en micro-varices aux cuisses mais rien de grave. Il me dit de manger doucement et de ne pas changer de position rapidement. Je risque donc d'en refaire et peut-être même de plus en plus. tant que j'ai pas de varices aux mollets c'est pas inquiétant...

Il ne me dira qu'en février si j'accouche en VB ou césa (sachant que VB ça peut changer en cours de route). Pour l'instant rien n'est exclu. Col nickel, coeurs des bébés super, tension 10/5, super. Prise de poids : 1,5kg (malgré 3 raclettes, une choucroute et 2 gros repas indien en 1 semaine  ) doooonc il est sympa vu mes antécédents de malaises et vomis (désolée les filles), il m'épargne le glucotest ! Je suis super contente ! Ma thyroïde est stable mais à contrôler tous les mois dorénavant.
Pas de monito de prévus...
Voilou !! Je vais manger, j'ai trop les crocs  Tire la langue

Bienvenue à toi Laure et félicitations pour tes deux petits mecs !!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 19 Novembre 2012 à 12:41:29 »

Autant pour moi!!!!!!
J'ai rerempli le tableau avec la feuille de déclaration d'impot sur les genous..... (c'est mieux). En mettant unenounou un poil plus cher... Bon, si je comprends bien l'idéal dans mon cas c'est de travailler à 80% et d'avoir droit à la crèche. Je perds 200 euros par rapport à la crèche avec une assistante maternelle... Sourire!
 Bon, en en plus tout ça ne prend pas enc ompte les réductions d'impots pour ceux qui y ont droit (mais c'est impossible à faire rentrer dans un tableau ça)

Bon, par contre je crois que j'ai droit (en regardant les chiffres 3012 ) à la prime naissance; mais bon, ça rentre pas en ligne de compte  pour les frais de garde. 

Pfff. je déteste les calculs......

Donc paje en deux partie: 182  euros d'office. Qu'on reste à la maison ou quel que soit le mode de garde, et 525 et des poussières pour faire garder ses enfants par une nounou, rien pour la crèche (l'argent est versé directement à la crèche).  Après il y a le  complément de salaire si tu abandonne le temps plein, et le complément si tu abandonnes ton travail......
Et,... J'ai surement oublié un truc.
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2375 le: 19 Novembre 2012 à 12:47:56 »

Maman-grenouille, hummm glamour tous tes maux de grossesse   Je plaisante  Clin d'oeil Par contre fais bien attention si tu n'as rien de plus contre tes malaises   En tout cas, c'est rassurant que tout aille bien par ailleurs  Sourire

Citation de: Hevey
y a un truc que je comprend pas: tous les parents de jumeaux ou pas disent après calcul que la crèche est plus intéressante. et ton tableau non. je veux dire c'est vraiment l'opinion à plus de 90  %....

Si on fait appel à une nounou, on peut percevoir le complément libre choix d'activité, alors que l'on ne le perçoit pas pour la crèche  
Après tout dépend de ton salaire et du taux horaire de ta crèche, peut être as tu une partie financée par ton employeur ? (je me suis basée sur les calculs fournis par ma crèche, ça me revient à 2.5€/h/enfant   alors que la nounou me prend 3€/h + 2.90/jour, mais avec une aide de la caf en plus ... 570€ dans mon cas !)

Dans le tableau, je n'ai pas pris en compte les crédits d’impôt, par exemple

Dans mon cas, si je choisi la crèche, je devrai débourser plus de 400€ de ma poche   Alors qu'avec une nounou,il me reste encore un peu d'argent une fois la nounou payée !  Sourire Moi choix est vite fait !  Clin d'oeil

Citation de: Pounchki
j'ai enfin réussi à me connecter à mon espace perso, mais il me dit que n'ayant pas ma déclaration de ressources pour 2011, ils ne peuvent pas calculer les droits pour 2013.
Hors, on m'a bien demandé de remplir les infos de 2010 pas de 2011.
Personne n'a rencontré ce type de problème ?

Moi aussi, ils m'ont demandé de leur re-fournir tous mes revenus  Huh? J'ai fait la déclaration en ligne, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps.
Par contre, selon leur simulation, je n'ai pas le droit au complément libre choix de mode de garde ... Après les avoir appelée, en fait j'y ai bien droit  Roulement des yeux

Citation de: Pounchki
Sinon, merci Kihya pour le tableau, je suis allée faire une simu, mais il me dit que j'ai pas droit à la prime naissance

C'est bizarre, si tu attends 2 enfants, le plafond est de 51889€ pour un couple  Huh? En tout cas, ça marche chez moi (tu as bien mis que tu attends 2 enfants, et tes revenus dans les revenus pour un couple ?)

Après, c'est vrai que tous ces calculs, c'est à s'arracher les cheveux   Si vous avez des doutes, allez directement à la CAF  Clin d'oeil Par téléphone, c'est plus compliqué, et payant chez moi  

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 19 Novembre 2012 à 12:53:27 »

je viens de lire tous vos cmmentaires et calculs... je pensais avoir droit au complément mode de garde pour mes 3 loulous, et apparemment non!! Ca change mes plans. Je fais partie de celles qui ne s'épanouissent pas totalement à la maison à gérer des bébés. Je m'étais faite à l'idée de reprendre le boulot au bout d'un an, et du coup là ça me ferait retarder d'au moins 9 mois de plus, en attendant que mon 2ème rentre à l'école pour que je n'ai plus que les jumeaux à faire garder. Il faut que je revois tout ça.

Mie44 tu es sur Nantes? Moi j'habite aux Sorinières, mais je suis une nantaise pure et dure.

Maman-grenouille, prends bien soin de toi. Contente que tes malaises ne soient pas graves, mais fais attention quand même
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 19 Novembre 2012 à 13:00:31 »

ils m'avaient dit non..... et j'avais trouvé les mêmes infos sur le forum dans le fil sur les modes de gardes?  tant mieux si c'est doublé. Bon, sur 1400 euros, ça fait 850 en moins: les deux  sont quasi identiques dans mon cas. le souci c'est de trouver l'assistante maternelle...  Clin d'oeil!

Sur le simulateur du site de la Caf ça se cumule aussi.

D'après la nana que j'ai eu ce matin et le simulateur, ce qui ne se cumule pas ce sont les PAJE de base de différentes grossesses.
À la naissance des filles, je vais perdre le PAJE de base (182 euros) de Gaspard même si il n'a pas 3 ans, mais je toucherai la PAJE pour les filles soit 2 fois 182 euros.
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 19 Novembre 2012 à 13:06:17 »

Bien évidemment le complément d'activité pour les temps partiels n'est pas multiplié par le nombre d'enfant.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 19 Novembre 2012 à 13:07:13 »

Kihya: si , tu as droit au libre complément de libre choix d'activité avec des enfants en crèche si tu réduis ton activité, c'est à dire que tu abandonne le temps plein pour un 80% ou un 70%....En revanche tu n'as pas droit au complément de libre choix du mode de garde. Enfin, si j'ai bien compris....

le complément de libre choix de mode de garde est de 500 euros et des poussières pour des jumeaux...
le complément  de libre choix d'activité est de 140 euros, je crois si tu ne travaille plus qu'entre 50 et 80%

Pour moi, je perds presque 300 euros en me mettant à 80%. Plus les 140  euros. (c'est pas doublé.... Clin d'oeil : plus la paje de base (182 , fois 2), plus les allocations familiales: ça vaut le coup. je veux dire: on ne perd pas en matière de revenus.  Bon, là dessus il  y ala crèche. mais selon les simulations, ça reste interessant.... Surtout que je peux déduire (chose que je n'ai jamais fait parce que je ne le savais pas ) la garderie de ma fille le soir. Ca c'est la CAF qui me l'a dit....
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 19 Novembre 2012 à 13:09:47 »

Attention aussi, si on prends un 50%

Le complément d'activité est un peu plus élevé que pour un 80 mais le montant des aides pour la garde est divisé par 2.
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2381 le: 19 Novembre 2012 à 13:22:48 »

Citation de: Hevey
si , tu as droit au libre complément de libre choix d'activité avec des enfants en crèche si tu réduis ton activité, c'est à dire que tu abandonne le temps plein pour un 80% ou un 70%....En revanche tu n'as pas droit au complément de libre choix du mode de garde. Enfin, si j'ai bien compris....

Sur la brochure de la caf, pour le complément libre de chois mode de garde, il faut avoir recours à une ass mat agrées, une garde à domicile, une micro-crèche ( Huh?) ou une entreprise habilitée ( Huh?) (dans ces deux derniers cas, les tarifs sont différents)
Je suis allée voir ma CAF et la crèche dans laquelle je demandais des places ne me permettais pas d'avoir d'autres aides, parce que la CAF finance directement une partie de la crèche.
Après, je ne me suis pas penchée sur ce que signifiait "micro-crèche" et "entreprise habilitée", mais je suis sure que ma crèche n'en fait pas partie  Sourire

En fait, je me rends compte que le tableau me permet d'avoir une bonne vue d'ensemble pour ma situation, mais nous avons toutes des cas tellement différents .... ne vous prenez plus la tête avec mon tableau, demandez directement à la CAF, ça sera plus fiable  Clin d'oeil J'ai fait avec les infos que j'ai en main, mais je me rends compte que chacun de nos cas est bien trop particulier !  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2382 le: 19 Novembre 2012 à 13:26:09 »

Oups, pardon, c'était une faute de frappe, effectivement si on choisi de réduire son temps de travail et une crèche, on touche le complément libre choix d'activité pais pas le complément mode de garde  Tire la langue

j'en perds mon latin avec tout ça  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 19 Novembre 2012 à 13:32:43 »

Clin d'oeil ben faut dire qu'elles ont presque le même nom: y a la prestation de libre choix du mode de garde (les 500 euros et des poussières)
la prestation de libre choix d'activité (quand tu arrêtes tout: dans les 600 , si j'ai bien compris)
et le complément de libre choix d'activité (140....).

Au moins, ça m'a servi à tout réviser..J'ai travaillé à la sécu, mais pas en CAF......  !

Et je comprend pourquoi les techniciens caf s'arrachent les cheveux: c'est super compliqué!!!!
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 19 Novembre 2012 à 13:34:28 »

En tout cas, merci pour toutes ces infos !
Dans l'attente de pouvoir joindre ma CAF la semaine pro, , je vais contacter les crèches dans mon village (une crèche familiale et une micro-crèche), pour avoir les tarifs et d'autres infos (et leurs capacités d'accueil pour des jumeaux en septembre prochain) et puis faire une simu en ligne ce soir.
je vois qu'on est toutes en train de se prendre la tete pour les mêmes choses, je trouve qu'on se sent moins seule dans ce casse-tete administratif Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: