Maman-grenouille, hummm glamour tous tes maux de grossesse

Je plaisante

Par contre fais bien attention si tu n'as rien de plus contre tes malaises

En tout cas, c'est rassurant que tout aille bien par ailleurs

y a un truc que je comprend pas: tous les parents de jumeaux ou pas disent après calcul que la crèche est plus intéressante. et ton tableau non. je veux dire c'est vraiment l'opinion à plus de 90 %....
Si on fait appel à une nounou, on peut percevoir le complément libre choix d'activité, alors que l'on ne le perçoit pas pour la crèche
Après tout dépend de ton salaire et du taux horaire de ta crèche, peut être as tu une partie financée par ton employeur ? (je me suis basée sur les calculs fournis par ma crèche, ça me revient à 2.5€/h/enfant

alors que la nounou me prend 3€/h + 2.90/jour, mais avec une aide de la caf en plus ... 570€ dans mon cas !)
Dans le tableau, je n'ai pas pris en compte les crédits d’impôt, par exemple
Dans mon cas, si je choisi la crèche, je devrai débourser plus de 400€ de ma poche

Alors qu'avec une nounou,il me reste encore un peu d'argent une fois la nounou payée !

Moi choix est vite fait !

j'ai enfin réussi à me connecter à mon espace perso, mais il me dit que n'ayant pas ma déclaration de ressources pour 2011, ils ne peuvent pas calculer les droits pour 2013.
Hors, on m'a bien demandé de remplir les infos de 2010 pas de 2011.
Personne n'a rencontré ce type de problème ?
Moi aussi, ils m'ont demandé de leur re-fournir tous mes revenus

J'ai fait la déclaration en ligne, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps.
Par contre, selon leur simulation, je n'ai pas le droit au complément libre choix de mode de garde ... Après les avoir appelée, en fait j'y ai bien droit

Sinon, merci Kihya pour le tableau, je suis allée faire une simu, mais il me dit que j'ai pas droit à la prime naissance
C'est bizarre, si tu attends 2 enfants, le plafond est de 51889€ pour un couple

En tout cas, ça marche chez moi (tu as bien mis que tu attends 2 enfants, et tes revenus dans les revenus pour un couple ?)
Après, c'est vrai que tous ces calculs, c'est à s'arracher les cheveux

Si vous avez des doutes, allez directement à la CAF

Par téléphone, c'est plus compliqué, et payant chez moi