09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 00:54:46
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 330276 fois)
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #405 le: 24 Août 2012 à 13:39:11 »

moi j'ai aussi l'impression de les sentir mais uniquement quand je suis plier assise devant lordi
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #406 le: 24 Août 2012 à 13:58:07 »

Oui mais ne t'en fais pas sur internet on trouve de tout!!! Les gens sont très mal informer sur les jumeaux! Bcp de gens pense qu'il n'existe que 2 sorte de grossesse gémellaire or il en existe 3!!!!! Pff ça me fesai rire quand j'étais enceinte à chaque fois que les gens me demander : même poche? Je réponder non non, alors ils me rétorquer à domage se sont des faux!!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Bin non patate ce sont des vrai renseigne toi!!!! C'est gens la on les apelle les "CAP médecine"
Deux bébé avec chacun leur poche et chacun leur placentas peuvent quand même être des veaux jumeaux tout dépens de quand l'oeuf c diviser...
Moi tu c encore pire que tout (comme j'avais un mini oeuf et un maxi oeuf ) mon propre gygy ma dit que c'etais des jumeaux  féconder  à quelques jours d'écart!!!! C possible bien sur mais dans mon cas c'était carrément impossible puisque que c'etais une grossesse monochorial bi amniotique! Alors que le cas de jumeaux féconder à des jour différent n'est possible qu'en cas de grosseSse bibi!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux et pourtan il est bien gynécologue!!:Sourire Heuresement l'échographe la semaine d'après ma dit que c'était n'importe quoi ce qu'il m'avais raconter!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #407 le: 24 Août 2012 à 13:58:33 »

Luli ça doit être eux !!!  Souriant
Le transit est souvent ralenti avec la grossesse puisque les intestins remontent et sont compressés. En plus leurs 4 petits pieds tapent aussi dedans... Du coup on se sent un peu compressées et lourdes comme si on venait de sortir de table parfois alors que ce n'est pas le cas (des fois on a même faim malgré qu'on se sente pleine !)

Eva mon gygy m'a dit pour les MZ qu'ils pouvaient être mono-mono, mono-bi ou bi-bi. La gygy qui a décelé la grossesse nous a dit pareil. Mes cours m'ont dit pareil et le schéma de notre marraine en page 1 le montre aussi. C'est probablement pour ton cas à toi que ton gygy dit ça. Ceci-dit, pour des jumeaux dizygotes, comme il y a deux ovules dès le début on ne peut pas voir juste une poche avec une vésicule et une bulle embryonnaire sauf si cette poche cachait la 2è. Les DZ sont séparés dès le début puisqu'ils n'on jamais été un.
Je trouve ça étrange ce que ton gygy t'a dit... Repose-lui bien la question en effet, il était peut-être fatigué...

Ah oui Luli, la prépa classique est vraiment bien pour la respiration, comment souffle, savoir reconnaître les signes d'un début de travail, connaître exactement les mouvements suivis par le/les bébés pour naître, savoir comment est le bassin, comment il s'écarte au fur et à mesure de la grossesse (oui oui il s'écarte un peu), savoir comment contacter l'hôpital et prévenir en cas de doute, connaître l'allaitement, les suites de couche et le baby-blues. Je ne sais pas si l'hapto et tout font ça aussi... Il faut se renseigner.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #408 le: 24 Août 2012 à 14:00:09 »

Lol quelle histoire de fou Gabrielle !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #409 le: 24 Août 2012 à 14:05:12 »

Alors en fait ça dépend quand la division se fait. tu as le cas faux simple: 2 ovules, deux spermatozoïdes: 2 poches: faux jumeaux.

Après c'est plus compliqué:
Tu peux avoir un seul ovule: un spermatozoïde: deux bébés dans la même poche, et un placenta: les mono mono: très rare.  Vrais jumeaux
 bon, sinon tu as: deux poches différentes un placenta: vrais jumeaux.
 Et après il ya les 2 poches, 2 placentas, et là tu as quand même des vrais, puisque nous restons dans le scenario 1 ovule un zozo.... mais là tu n'as plus que 30 % de chance que ce soit des vrais.  (les 70 % restant c'est le cas des 2 ovules).  Ce cas des deux placentas, 2 poches: bon déjà t'as une indication à l'écho morpho: sexes différents : faux jumeaux. même sexe... là, c'est plus compliqué. certains medecins te disent de le sregarder grandir: si ils sont identique sc'est des vrais, si ils ne se ressemblent pas plus que deux frères ou soeurs, c'est des faux. Bon, la seule façon d'être sur, c'est l'ADN......Bref deux poches, deux placentas, c'est un peu la pochette surprise.....

heu, les filles vous me corrigez si je dis des bétises?
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #410 le: 24 Août 2012 à 14:07:24 »

ah oui, la division peut se faire avant la nidation: dans ce cas même une echo très tot te montre des faux jumeaux, alors que c'est des vrais (c'est bien le même oeuf qui s'est divisé).
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #411 le: 24 Août 2012 à 14:07:46 »

Ooh c'était pas vraiment très grave en faite quand jai su que j'était enceinte j'etait su que j'attender des juju je le senter du coup j'ai appeler le gygy en lui disant que j'avais le pressentiment que c'etai des juju et que je voulai qu'il vérifie car mon rdv était 3 semaine àpres seulement!! Y est donc aller le lendemain il la fait une échos et en prenan les mesure les deux bébé n'avais pas du tout la même taille d'où sa déduction de jumeaux féconder à 2ou 3 jour d'écart (ce qui est tout à fait possible bien sur) mais bon en voyant qu'il n'y avait qu'un seul placenta c'etait pas possible il devez être mal réveiller!!! Roulement des yeux!!!! Bref j'avais rdv la semaine d'après avec la nouvel équipe qui aller ma suivre car ma ville ne fait pas les naissance de jumeaux et la l'échographe ma dit non non cet déduction n'ai pas possible car vrai jumeaux! Bien du coup c'est la que le RCIU de Lolo à été découvert....:-/
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #412 le: 24 Août 2012 à 14:14:27 »

Heveyhammond : 20 sur 20 !!!     

C'était une différence flagrante de taille à quel terme? A 10sa l'un des twix faisait 23,1mm et l'autre 22,5. Ca m'inquiète un peu, j'attends de voir ce soir. Ca ne veut peut-être rien dire encore à 10sa, là j'en suis à 13sa pile poil.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #413 le: 24 Août 2012 à 14:23:47 »

A propos de différence de taille....
Moi j'ai toujours un doute sur la grossesse gemellaire.
A mon echo  (pas tout à fait 4 semaines de grossesse):
J1: 2,6 mm coeur battant
J2: 1,7 mm, coeur battant.
  Bon, je suis une bi-bi.
   Ma gynéco ne m'a rien expliqué du tout. et je n'ai pas pensé à demander (le choc... Sourire. mais elle était très zen, et plutot en train de rire de la bonne blague que je lui faisais . (Vous voyez ce que je vois: 2 poches! ).
  Comme je vous l'ai dit je suis une psychotteuse. une fois que j'ai repris des esprits, j'ai été à la pêche sur le net. Et? ben rien: c'est un retard qui ne veut trop rien dire pour le moment. beaucoup beaucoup trop tot. J'espère juste qu'il y en aura toujours deux dans..  12 jours maintenant!!!
mais j'ai bien compris qu'une grossesse gemellaire n'est confirmée qu'à l'écho des 12 SG.
Journalisée
luli
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #414 le: 24 Août 2012 à 14:30:38 »

alors ils me rétorquer à domage se sont des faux!!!!!!!

non mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ils sont trop cons les gens ou quoi!!!! que ce soit des MZ ou DZ c'est 2 boutchous qui vont venir ensoleiller une vie
quand on me demande si c'est des "vrais" jumeaux je reponds "non en plastique" (réparti piochée ici) car je n'aime pas ces mots vrais et faux, ce sont 2 etre qui grandissent dans un même ventre c'est pas déjà un truc de fou ça?? Souriant

maman grenouille c'est exactement ce ressenti, que j'ai bouffé toute la nuit alors que j'ai dormi lol
par contre depuis 1h j'ai comme des pics dans le pubis, ça lance comme des petits coup de jus hum que c'est désagréable.....

gabrielle dans notre entourage on a un cas de ce que tu décris, ils appellent ça une super ovulation, 2 petits garçons issus de 2 ovules ayant 10 jours d'ecart, au debut le gynéco pensait a un RCIU et le temps passant bébé continuant a pousser et a garder cette différence constante de 10j ils ont concluent a cette "superovulation", apparemment c'est très très rare et ils avaient été les premiers surpris

pour les différences de taille ici mono bi a 12sa il y avait 2mm ils me semble, le gygy a pas relevé c'est ue ça doit pas etre grave
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #415 le: 24 Août 2012 à 14:42:09 »

Je ne sais pas si une grossesse gémellaire n'est confirmée qu'à l'écho des 12sa mais mon gygy a refusé de me faire l'attestation de grossesse sur le papier officiel pour la sécu et la caf... Il a dit qu'il fallait attendre l'écho du 1er trimestre.

Si c'est bi-bi et DZ ils ont pu être fécondés avec 1 à 2 jours d'écart maxi (après le col se ferme mais ça peut aussi être juste le temps de trajet des spermatozoïdes pour une grossesse spontannée, pour une fiv je ne sais pas). Ensuite pour la différence de taille pour une MZ ou une fiv (où la fécondation a eu lieu en même temps) je n'en ai aucune idée puisque je me pose aussi la question mais mon gygy m'a dit que ce n'était rien du tout. Ce sont ses mots.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #416 le: 24 Août 2012 à 14:47:07 »

maman grenouille, souvent même pour une grossesse simple ils attendent l'écho des 12 semaines. trop de risques de fausses couche avant. (moi, c'est ce qu'on m'avait expliqué pour ma fille).
Pour une gemellaire, ils veulent être sur qu'au final y en aura bien deux. Et c'est vrai que c'est plus simple. C'est avec ce papier que la sécu et ton employeur regardent tes congés maternité... qui changent pas mal entre un et deux enfants....

Bon, j'ai mangé mais je reve toujours de sauce au vin. je crois que je vais me lancer ce WE......
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #417 le: 24 Août 2012 à 14:56:11 »

alors ils me rétorquer à domage se sont des faux!!!!!!!

non mais quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ils sont trop cons les gens ou quoi!!!! que ce soit des MZ ou DZ c'est 2 boutchous qui vont venir ensoleiller une vie
quand on me demande si c'est des "vrais" jumeaux je reponds "non en plastique" (réparti piochée ici)oui sa vien de moi !! car je n'aime pas ces mots vrais et faux, ce sont 2 etre qui grandissent dans un même ventre c'est pas déjà un truc de fou ça?? Souriant

maman grenouille c'est exactement ce ressenti, que j'ai bouffé toute la nuit alors que j'ai dormi lol
par contre depuis 1h j'ai comme des pics dans le pubis, ça lance comme des petits coup de jus hum que c'est désagréable.....

gabrielle dans notre entourage on a un cas de ce que tu décris, ils appellent ça une super ovulation, 2 petits garçons issus de 2 ovules ayant 10 jours d'ecart, au debut le gynéco pensait a un RCIU et le temps passant bébé continuant a pousser et a garder cette différence constante de 10j ils ont concluent a cette "superovulation", apparemment c'est très très rare et ils avaient été les premiers surpris

pour les différences de taille ici mono bi a 12sa il y avait 2mm ils me semble, le gygy a pas relevé c'est ue ça doit pas etre grave
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #418 le: 24 Août 2012 à 15:02:19 »

sur les papiers pr la secu il n'y a pas marqué s'il y en a 1 ou 2 :/ comment ils peuvent savoir alors Huh? j'ai reçu le papier  rose et les 2 bleus et rien d'indiqué du nombre de bébé
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #419 le: 24 Août 2012 à 15:08:35 »

heu, normalement le papier que t'a donné le medecin doit comporter grossesse gemellaire. Sinon ils vont te donner un congé mat plus court.
le papier en retour de la sécu, ça je ne sais pas (j'ai pas trop suivi ça pour ma fille: c'est le papa qui a géré, et je ne travaillais pas).

par exemple pour un bébé en mars  (DPA le 24 pour moi): mes congés commencent le 10 février, et s'arretent le 2 juin.
Pour deux: début des congés vers le 30 décembre et arret le 25 Aout... C'est quand même différent...
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: