18-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

18 Juin 2025 à 20:31:11
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 388804 fois)
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 08 Août 2012 à 11:47:51 »

Salut les filles
merci pour vos réactions franches et pleines de bon sens :-)
C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !
Mais vous avez raison il faut essayer d'aller de l'avant : c'est vrai que pour le moment, nous on n'a même pas encore pensé aux prénoms ni à l'aménagement de la chambre par ex... Mais bon on se soigne : on regarde les poussettes doubles d'occase (d'ailleurs si vous avez un avis sur celle-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/163125554/poussette-double-avec-sieges-auto-parfait-etat.html) et moi je pense à l'allaitement (avec des trucs qui me triturent comme "est-ce que j'aurai du lait ? est-ce que je pourrai les allaiter les 2 en même temps ?")...
Bref, pas fastoche mais on y met du nôtre :-)

céline
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #136 le: 08 Août 2012 à 12:11:40 »

Salut les filles
merci pour vos réactions franches et pleines de bon sens :-)
C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !
Mais vous avez raison il faut essayer d'aller de l'avant : c'est vrai que pour le moment, nous on n'a même pas encore pensé aux prénoms ni à l'aménagement de la chambre par ex... Mais bon on se soigne : on regarde les poussettes doubles d'occase (d'ailleurs si vous avez un avis sur celle-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/163125554/poussette-double-avec-sieges-auto-parfait-etat.html) et moi je pense à l'allaitement (avec des trucs qui me triturent comme "est-ce que j'aurai du lait ? est-ce que je pourrai les allaiter les 2 en même temps ?")...
Bref, pas fastoche mais on y met du nôtre :-)

céline

alors céline, si tu as des questions niveau allaitement je te conseille de lire le livre de marie thiri*n.
il ya chez les marsiennes 2012 4 mamans, qui ont allaités exclusivement leurs jujus et continuent encore maintenant, le tout est de bien stimuler  Clin d'oeil.

pour la poussette,il faut regarder nveau encombrement, utilisation et prix, tu peux la louer à l'association de ton département aussi.

moi j'ai prix la twin techn*, les sieges s'allongent tu peux donc mettre les bébés de suite dedans, c'est une poussette canne qui peut te servir jusqu'à leur 3 ans environ.

apres il ya les fans de Cosatt*. c'est le meme principe que la mienne en plus jolie, plus fun, plus colorée et moins chere quand tu l'achetes neuve  .

si tu as d'autres question n'hésite pas!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Août 2012 à 12:17:43 »

merci pour tous ces messages pour m'aider a chasser le négatif, c'est vrai que les docs dans le genre joyeux et optimistes ils se posent là!!!! ils nous aident pas a le passer ce fichu premier trimestre!!
celine je me retrouve complétement dans tes mots
 "C'est juste que nous, les ex-PMettes, on est comme en "phase de rémission" : on a tellement eu de trucs chelous, pas normaux, parfois dangereux, pour nous reproduire, que même si on nous annonce qu'on est guéries (enceintes), on se demande si on est pas encore malades... eh oui ces choses ça laisse des traces !" tellement eu la guigne niveau bébé ces dernières années...quand on une femme me dit "je suis tombé enceinte après 3 mois d'arret de pilule" je trouve ça anormal lol, mais comment elle a fait??et mon homme de me répondre "bah elle ovule tous les mois et elle est foutu normalement" ah oui c'est vrai...la pma est devenu ma norme quand on me dit "ça a été super long pour untel presque 6 mois!!!" pff tite joueuse lol. j'ai tellement souffert de voir d'autre femmes avec ce gros ventre, les accidents de pilule, tellement de jalousie déplacé, tellement de soir en larmes en me disant "putain j'y arriverai jamais" que me dire que ce bonheur est pour moi c'est trop grand alors que si, mes bébés sont là au creux de moi, touts petits et déjà tellement là dans nos têtes. c'est un bonheur qui me parait si fragile et qui était encore si inaccessible il y a qq mois....désolée je me lache complètement ce midi mais en parler comme ça me permet de mettre le doigts sur ce qui m'empeche d'etre zen et donc de le chasser car en vous le disant que mes bébés sont là je souris et je le "comprends" un peu plus
chouchou comme ça a du etre dur de voir ta fille en réa
gabrielle je ne connaissais pas cette pratique,la décision doit etre absolument terrible à prendre....ouf tes 2 bébés sont là maintenant
celine la poussette je l'ai vu en magasin elle m'a paru vachement grande lol...nous on a regardé la S twinner de casualplay elle ressemble un peu a la jane j'aime bien et une fois plié c'est impec. alors la bretagne?
a plus tard
bizoux
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Août 2012 à 12:56:40 »

Chouchou a raison, investissez dans un bon coussin d'allaitement, même si vous n'allaitez pas, à la fin on dort avec, c'était mon doudou! J'ai mis 6 mois après la naissance des petites à m'en détacher.

En ce qui concerne la poussette pour j'ai eu la SuperTwin de Jane d'occase quand elle était toutes petites (galères pour mettre les coques dans la voiture mais ça c'est toutes les poussettes). Ensuite j'ai eu la PowerTwin d'accose aussi qui est géniale quand ils sont plus grands car les 3 roues sont super maniables et elle n'est pas très grosses. Je n'étais pas très fan des poussettes canne doubles.

Allaiter des jumeaux c'est possible, je l'ai fait exclusivement pendant 6 mois. Ce n'est pas facile et je trouve que les médecins et les SF ne sont pas toujours au top (c'est bien d'avoir une SF qui a déjà eu des enfants car sinon en allaitement elles ne captent rien). Allez faire un tour sur le site de la Leche League, moi ils m'ont aidée au téléphone, et puis après il y a des trucs pour avoir plus de lait (Ovomaltine, Motilium, tisanes d'allaitement etc). Dites-vous surtout une chose, c'est qu'il est toujours possible d'avoir assez de lait et qu'il est toujours bon et que là aussi il faut éviter d'écouter les avis de tout le monde. Moi on m'a vraiment pris la tête pour que j'arrête, tout le monde me disait que ça me fatiguait etc, à tel point que mon homme a bien envoyé bouler les personnes qui me prenaient la tête et a demandé qu'on me soutienne plutôt que le contraire.

Après c'est souvent difficile pour démarrer, ne croyez pas que vous allez mettre les bébés au sein et hop, c'est parti... Cela met un peu de temps, mais une fois que c'est lancé, c'est super, et c'est chouette aussi que les enfants soient protégés par les défenses immunitaires de la maman. Après, sein ou biberon, c'est un choix personnel. De mon côté, si tout va bien pour nous, je l'allaiterai la journée, mais biberon le soir car je n'ai pas envie de ne pas dormir pendant 6 mois comme avec les petites, je ne m'en sens pas le courage.

Et si vous voulez savoir au 5e mois, je faisais 36 litres de lait par mois, j'ai compté 
J'ai parlé de mon expérience ici: http://journaldemafalda.blogspot.fr/2009/12/o-les-joies-de-lallaitement-maternel.html
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 08 Août 2012 à 13:00:38 »

j'avais trouvé un coussin d'allaitement sur une foire aux greniers y a qq mois et j'avais pris, je dors deja avec je trouve ça super pour les douleurs de dos
ça rassure de voir des mamans de jumeaux qui allaitent, quand on a annoncé les jumeaux dans la famille on m'a dit de suite "oubli l'allaitement avec 2 tu vas pas t'en sortir..."mais c'est qqch auquel je tiens.36 litres par mois......waouh!!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 08 Août 2012 à 13:24:02 »

La seule chose que j'ai vite abandonnée, c'est de les allaiter toutes les deux en même temps, sauf quand je n'étais pas seule et là mon mari les installait sur moi et c'était bon. Mais seule, je n'arrivais pas à les installer et c'était l'enfer. On passe un peu sa vie à les allaiter mais bon, qu'est-ce que c'est dans une vie?
Il suffit de trouver ce qui est le mieux pour vous.
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 09 Août 2012 à 19:48:33 »

merci de ton expérience sur l'allaitement mafalda
comment allez vous?
ici journée en reconstitution médiévale c'était très sympa mais il a fait très très chaud. je sais pas si j'ai assez bu ce soir j'ai des pincement dans le bas ventre c'est désagréable mais normal j'imagine.
j'aurais une question concernant vos accouchement, était il très médicalisé?la césa est elle si répandue qu'elle le parait? j'ai lu bcp de choses concernant les accouchement et a chaque fois c'est péri obligatoire, ocytocines, revision utérine etc... et c'est pas du tout ainsi que j'imaginais les choses bien que je me plierai à ce qu'il faut si notre santé en dépend
a plus tard
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 09 Août 2012 à 20:12:16 »

Pour répondre à ta question Luli, je pense que tous les accouchements sont différents, mais je peux te parler de mon expérience personnelle.
Oui, la naissance de jumeaux est très médicalisée, mais c'est normal, car elle se passe en salle d'opération et non en salle d'accouchement. Pourquoi en salle d'opération? Parce qu'il faut être prêt s'il faut une césa d'urgence, et parfois le premier peut arriver par voie basse et le second par césa.
En ce qui me concerne, Lily & Louise sont nées par voie basse et mon accouchement a été formidable, le plus beau souvenir de ma vie (j'ai un post sur mon blog aussi), et tout cela malgré la prématurité.
J'ai personnellement apprécié d'être entourée par une équipe pro, avec évidemment 2 pédiatres en plus pour s'occuper des bébés à leur naissance, je trouve cela très rassurant. Je me suis  bien marrée en entendant parler de naissance dans l'eau et cris de dauphins, moi ils étaient 12 autour de moi et j'étais en salle d'op  Mais la péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir pendant tout le travail et de dormir avec mon mari pendant plusieurs heures pour nous préparer à la naissance.
Donc tu vois, il y a aussi plein de naissance par VB avec des jumeaux, et même prématurés puisque Lily & Louise pesaient 1,5 kg et 1,8 kg.

Personne ne t'obligera à faire une péridurale mais personnellement j'ai du mal à comprendre les femmes qui ne la veulent pas, pour moi c'est comme aller se faire arracher une dent sans anesthésie. Pourquoi souffrir autant? Franchement j'ai beaucoup souffert à l'expulsion, j'ai tout ressenti à la naissance, tu n'es pas du tout privée de sensations, donc je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans péri, et le repos qu'on a eu avant m'a permis d'avoir assez deux force pour accoucher 2 fois, car oui, il ne faut pas oublier qu'on accouche 2 fois et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté. Après, cet avis ne concerne que moi, mais voilà je suis absolument pour la péridurale.

Sinon on a dû m'arrêter les contractions, puis me déclencher (eh oui), mais bon c'est un peu ce que les filles te disaient. Tu es vraiment tôt dans ta grossesse pour te poser toutes ces questions, questions que tu pourras aborder tranquillement avec ta sage-femme en temps voulu, et dis-toi bien que quoique tu essaies d'anticiper, cela se passera certainement différemment de ce que tu attendais, mais pas forcément en mal.

J'ai eu malgré une naissance à 7 mois le plus bel accouchement, les plus beaux souvenir de l'arrivée de mes filles, et je le dois au fait d'avoir été si bien prise en charge par l'équipe d'obstétrique et de néonat de l'hôpital de Montpellier, je les vénère vraiment pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et pour avoir rendu cette expérience difficile en expérience merveilleuse. Laisse-toi le temps, je sais que je suis moi aussi du style à me poser plein de questions, mais concentre-toi plus sur le positif: chambre, prénom,  layettes, projette-toi sur des choses positives. Je sais que c'est facile à dire, mais tu as aussi droit au bonheur, droit d'être heureuse de ce qui t'arrive et de le préparer avec amour et tendresse Sourire
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 09 Août 2012 à 20:35:20 »

merci mafalda pour ce partage.
je comprends ton point de vue rapport a la péridural mais après différentes lectures et en avoir discuté nous aimerions un accouchement sans péridurale, évidemment je verrais le jour j et je me laisse la possibilité de changer d'avis.
pour moi parler de l'accouchement est plutot qqch de positif, il fait parti de la préparation a leur arrivée et ce n'est pas qqch qui me stresse bcp, pour le moment en tout cas Clin d'oeil
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #144 le: 09 Août 2012 à 20:59:02 »

coucou luli!

pour ma part j'ai eu une césarienne, et oui les loulous voulaient pas sortir....

bon apres il y a toujours une explication, pour ma part, c'était car j'avais l'utérus distendu et du coup ben les bébés faisaient des cabrioles jusqu'à la derniere minute  .

ma fille a fait une cabriole la veille de ma césarienne et mon fils le jour j. on a vu ca lors d'une écho de controle pour voir si on me déclenchait ou pas, et la surprise une tete et ..... des pieds. du coup on m'a dit que j'avais assez attendu, que 39SA c'était trop que le lendemain on me faisiat une césa car ils ne sortiront jamais sinon.

ca c'est bien passé apres certes c'est médicalisé mais bon la venue au monde de deux bébés reste exceptionnel et on ne peut pas jouer avec une vie.

tu es sur le bon chemin de la guérison félicitations!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Août 2012 à 21:54:14 »

En ce qui m concerne, j'ai eu 2 accouchements très différents: pour mon premier pas de péridurale, très peu de médicalisation (on était la plupart du temps tous seuls avec Chéri et il n'y avait que 2 SF aux  moments clés). C'est un super souvenir. On douille pas mal mais j'ai trouvé ça gérable. Ce que je voulais, c'était avoir un max de mobilité et pouvoir adopter toutes le positions qui me soulageaient.
Résultat: pas de déchirure, pas d'épisio et je me déplaçais sans souci dès le lendemain.

Pour les juju, on m'avait fait comprendre qu'il valait mieux avoir la péri au moins pour la délivrance. Si il y doit y avoir un geste invasif (genre retourner le 2e jumeau...), ça permet d'être plus confortable. Mais, si j'avais été à terme, j'aurai pu faire un max du travail sans péridurale. Le but était de réussir à accompagner mes enfants dans leur naissance au max.
J'ai eu une césarienne car les bébés étaient à 33 SA (7 mois, comme Malfalda) et qu'ils étaient mal placés (le premier en siège, le 2nd en transverse). L'opération en elle même s'est bien passée.

Donc, faut rester raisonnable sur ce qu'on veut et ce qui est peut être compliqué et se préparer à une éventuelle césa (bien se renseigner pour la vivre au mieux)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Août 2012 à 22:08:00 »

Cc luli comment va tu ormis toute ces question stressante que tu te pose ... Lol
J'espere ne pas me tromper mais d'après mes souvenir de discutions avx l'anesthésiste il me semble que la péridural est obligatoire en cas de gémellaire il ne laisse pas le choix... Enfin c'est ce qu'elle m'avais dit mais peut être que ça ne concerne que cet hôpital... Pour ma part j'ai vécu une césarienne "surprise!" pas vrement en urgence mais plutôt précipiter! Mais bon je m'y était plus ou moins préparer car cela fesai une semaine que j'était hospitalisée sous surveillance avec 4ou 5 monito par jour à attendre le moment ou le cordon de lz ne l'alimenterai plus assez...
Je n'ai pas du tout apprécier cette césarienne trop précipité le personnel complément con! L'anestesite qui ma limite engueuler! Enfin bref ce n'étais pas le pire jour de ma vie mais ça n'en étais pas loin!!! J'ai l'impression de ne pas avoir accoucher et pour moi tout sa fais parti de la boite mauvais souvenir qui peu a peu s'effaceront je l'espère... Pourtant tout sa c'etais à 3mil lieux de ce que j'avais imaginer tu sais alors d'y toi bien que peu importe ce que tu imagine ça pourra tjr être différent... Mais tout sa tu a bien le temp d'y penser concentre toi sur les point positif!! Quelques exemple : tu va vite devenir la coqueluche car des jumeaux bien que ça soit de plus en plus fréquent ça reste quand même exeptionnel pour les autre!! Tu vas être arrêter plus tôt!! Fioouu plus de boulot la class!! Tu vas avoir bcp plus de conger!!! Chouette plus longtemps à profiter des bibou! Tu vas peu être connetre le sexe des bébé plu tôt car tu aura des écho très souvent donc des que sera visible tu le sera pas besoin d'attendre la 2ème écho comme pour les singleton!!! Tu vas pouvoir être 2fois plus gourmande!! ^^ avec des jumeaux dans le bidou les gygy sont plutôt souple Nivo prise de poids!!! Tu vas avoir une femme de menage (ou une tisf au choix) ooouuuffff les corvée en moins! Enfin bref ne pense qu'au avantage et garde les inconvénient pour plus tard lol
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Août 2012 à 22:12:35 »

En ce qui m concerne, j'ai eu 2 accouchements très différents: pour mon premier pas de péridurale, très peu de médicalisation (on était la plupart du temps tous seuls avec Chéri et il n'y avait que 2 SF aux  moments clés). C'est un super souvenir. On douille pas mal mais j'ai trouvé ça gérable. Ce que je voulais, c'était avoir un max de mobilité et pouvoir adopter toutes le positions qui me soulageaient.
Résultat: pas de déchirure, pas d'épisio et je me déplaçais sans souci dès le lendemain.

Pour les juju, on m'avait fait comprendre qu'il valait mieux avoir la péri au moins pour la délivrance. Si il y doit y avoir un geste invasif (genre retourner le 2e jumeau...), ça permet d'être plus confortable. Mais, si j'avais été à terme, j'aurai pu faire un max du travail sans péridurale. Le but était de réussir à accompagner mes enfants dans leur naissance au max.
J'ai eu une césarienne car les bébés étaient à 33 SA (7 mois, comme Malfalda) et qu'ils étaient mal placés (le premier en siège, le 2nd en transverse). L'opération en elle même s'est bien passée.

Donc, faut rester raisonnable sur ce qu'on veut et ce qui est peut être compliqué et se préparer à une éventuelle césa (bien se renseigner pour la vivre au mieux)
en fait c'est exactement comme ça que j'imaginais mon accouchement comme ton premier mais je me demande si avec des jumeaux c'est possible mais quand tu parles de ton premier accouchement je te jure tes mots m'ont parlé de suite. je veux rester dans le domaine du raisonnable car je pense bien que l'arrivée de 2 bébés d'un coup c'est qqch d'important à gérer (entre prématurité, petites complications de l'accouchement et surtout 2 bébés)
chouchou c'est des filous tes bébés mais 39 sa c'est un sacré terme!bravo
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 09 Août 2012 à 22:17:48 »

Cc luli comment va tu ormis toute ces question stressante que tu te pose ... Lol

pour l'instant et j'espère que ça va durer mais toutes ces questions c'est plutôt de la curiosité, d'imaginer ce grand jour, cette rencontre
plusieurs amies on vécu la césa en urgence et l'ont mal vécu aussi
je me dis aussi qu'en parlant de l'accouchement assez tot ça donne le temps a tout ça de murir dans mon esprit et d'envisager plein de choses, de garder certaines infos dans un coin de ma tete et y revenir quand j'en ai envie. ce sera peut etre pour nous la seule naissance donc j'aime y penser.
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Août 2012 à 22:31:10 »

Tu n'a cas te faire plusieurs scénario sur échelle graduée du meilleur accouchement de rêve au pire accouchement cata!!! Comme sa au moins peu importe ce qui ce passera t'aura au moins eu une idée qui s'en rapprocher!!! Mdr!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: