14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 07:36:09
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 360254 fois)
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 07 Janvier 2013 à 13:04:50 »

Et bien je m'inscris dans la liste des super NDM ... impossible de m'endormir avant ... vers minuit vu que j'ai vu l'heure à 23h50. Puis réveils successifs avec longues pauses avant de se rendormir. Au final j'ai sûrement dormi 3 heures au max, puisque ce matin réveil à 7h30 pour préparer ma louloute que Papi venait chercher pour l'accomlpagner à l'école. Elle mange chez eux à midi et y fait la sieste. Ils me la ramènent vers 17h. Ce matin j'en ai profité pour sommeiller sur le canapé, et faire ma pré commande Vert*udet.
Plus une commande sur le site les Kinous*es, avec le code promo VIP113 vous avez - 40%, donc j'ai pris des gigoteuses préma et 2 ou 3 trucs.
Jusqu'à maintenant je n'ai pris qu'en naissance ... mais au cas où, je prévois 1 tenue préma pour le sac naissance et mes parents iront acheter ensuite si besoin.

Hier je suis allée chez ma soeur faire du tri : résultat je suis revenue avec 6 sacs poubelles avec seulement du naissance et du 1 mois ... (et dans l'un tours de lit et gigoteuses en supp', tapis de parc) + un carton babycoo* et autre matériel puériculture.

Je n'ai plus qu'à re trier, et laver. Ils restent encore chez elle tous les autres cartons jusqu'au 4 ans pour garçon, 2 ans pour fille ... On verra après la naissance.

De mon côté, j'ai une liste mater fournie par l'hôpital, c'est un niv 3, je ne savais même pas, en allant vérifier j'ai même vu qu'il était classé N° pour l'Aquitaine ... Bon pas pour le confort de l'hôtellerie ... les chambres sont correctes, la plupart chambre simple (réservée en priorité aux mamans de jujus si besoin !), mais les douches sont sur le palier. Bon j'ai accouché là pour ma fille, ça ne m'a pas posé de pble ... A voir si je dois y rester plus longtemps.

Pour les sacs mater, je fais moi aussi 2 sacs : un pour la salle d'accouchement, puis un pour la chambre. Le Père Noël m'a porté un super grand sac de voyage ... je pense réussir à mettre mes affaires et celles des bb dedans ... à voir. J'emporte d'office mon coussin d'allaitement, et pour la cicatrice de l'épisio, j'avais fait sans bouée, avec une serviette de bain, roulée sur elle même, dans le sens de la diagonale, puis le boudin refermé en anneau, une astuce de mon infirmière personnelle qui a bien marché, vive les momos de compét'  Sourire

Pour la liste je vous en mets une sympa, trouvée sur internet (si ça c'est pas du pavé !!!!  ):
9 févr. 2012
LA liste pour la maternité (ou : que mettre dans sa valise de maternité?)
Oui, je sais, tu la connais par coeur.
Je la ré-édite proprement aujourd'hui car, dès fois, j'ai des accès de folie maniaque.
En plus, ça permettra aux gens qui tapent sur gougeul "liste de maternité complète" ou bien "la meilleure liste de maternité" de tomber ici et non pas sur des sites qui te listent trois pauvres culottes filets et deux babygros (qui dit encore babygro d'ailleurs ??!).
a valise de maternité se prépare environ un mois avant la date prévue d'accouchement. Ce qui est rarement fait (j'ai terminé ma première valise après avoir rompu la poche des eaux sur le plancher) puisqu'une fois qu'on y a casé nos superbes joggings, on n'a plus rien à se mettre pendant un mois.

Je te suggère tout de même de commencer assez tôt, surtout si tu es une procrastinatrice chronique.
Si tu veux retrouver l'ancienne version de la liste (on ne sait jamais) c'est là.
Et si tu veux te préparer mentalement à ton séjour à la maternité, c'est là. Gloups.

Allez, on se lance, on regarde si on a tout mis et sinon, on complète:

Pièces administratives
- Carte de groupe sanguin
- Carte Vitale (+ mutuelle)
- Reconnaissance anticipée (ou livret de famille)
- Résultats des derniers examens de laboratoire
- comptes-rendus d'échographies
- fiche d'inscription à la maternité (si besoin)

En gros tout ce que tu as sous la main. Dans une jolie pochette. Tu peux y glisser une photo de ton Mâle et de tes autres nains. Ou une photo de toi, avant, mais tu risques de pleurer à chaque fois que tu la sors de la pochette. Ou une photo d'une grosse moche boutonneuse à lunettes-culs-de-bouteille, là, c'est mieux.

Pour toi-même
Pour le jour J (tout ce que tu peux emporter dans ton petit it bag quoi)
- Brumisateur d’eau minérale (potable…si on ne peut pas boire)
- De la lecture : Magazine peu intellectuel / Bon polar
- Du manger pour le Mâle (très important car le papa a TOUJOURS faim et rien ne peut lui couper l’appétit - je te suggère d'ailleurs de penser au salé ET au sucré car, en fonction de l'heure, le Mâle n'aura pas les mêmes envies - à croire que c'est lui qui accouche hein)
- Lingettes (qui sentent bon - et même des lingettes déodorantes si tu ne veux pas sentir le moisi du dessous de bras)
- de la monnaie (machine à café pour Mâle ensommeillé)- Ipod (ça fait un peu associal mais si tu veux gérer tes contractions en écoutant du Shakira - ou bien le Tchoupi Tcha Tcha Tcha - c'est ton choix). Tu peux aussi prendre un cédé de musique (si on te laisse écouter ta propre musique en salle d'accouchement (c'est ça ou Nostalgie - accoucher sur du Eddie Mitchell c'est un coup à avoir une épisio ça).
- Coussin d’allaitement (on ne sait jamais)
- Chaussettes (la péri fait froid aux petons - prends en des belles hein, parce que les dépareillées trouées et tire-bouchonnées, ça peut te ruiner un souvenir)
- Appareil photo. Le seul risque c'est que le Mâle te prenne en photo. Genre "vas y cheeeeeeeeeeeeeese". En pleine contraction. "ça nous fera un bon souvenir, toi, la contraction, le monito" (je vais le tuer ce nase).

Dans ta valise (malle)

Les fringues:

- Culottes en coton (une taille au dessus) dont les coutures ne marquent pas. Parfois la maternité fournit des slips filets bien pratiques avec couche mais au bout d’une nuit tu es contente de mettre tes culottes. Idem pour les culottes jetables de grandes surfaces, elles rentrent dans les fesses et franchement, t’as juste envie d’être BIEN, enfin pas trop mal. Tu peux donc prendre des slips filets qui transforment ton fessier en jambonneau (sponsorisé par Charcupac) mais sincèrement, c'est juste la louze.

- Chaussettes (prévois en parce que tu risques de marcher dans l'eau de ta douche)

- Chaussons pas ringards (ou tongs pour la douche). Evite les charentaises ou les chaussons qui puent (déjà avant de venir). Et évite les énormes tête d'Homer Simpson. C'est craignos.

- 2 voire 3 pyjamas (éventuellement d’allaitement) Parce que le premier sera vite ruiné. Et tu vas te rendre compte que le deuxième est trop serré. Youpi, t'en as un troisième!

- 1 voire 2 pantalons de jogging  (crois moi, ton meilleur ami - j'en ai 3 dans ma valise - et tant pis pour ceux qui viennent me rendre visite)

- 1 pantalon de grossesse (pour la sortie, parce que NON tu ne rentreras pas dans ton jean étalon)

- des hauts légers parce qu'il fait toujours 50° dans les chambres. Donc privilégie les débardeurs, les tshirts, quitte à ajouter des petits gilets. En gros, prévois du twin set chérie. Ou une chemise qui s'ouvre (avec ça, tu vas faire des photos torrides, crois moi).
Et si tu allaites, n'oublie pas de prendre quelques hauts d'allaitement, ça t'éviteras de déballer le nichon devant tes gentils collègues (qui, du coup, ne savent ab-so-lu-ment pas où se mettre et hésitent à te regarder parler - gêne-honte et chèque cadeau).

- Soutien gorge d’allaitement ( voire 2 achetés avant accouchement une taille au dessus de ce que tu mets, le reste on verra après - tes obus vont un peu dégonfler, panique pas - pleure pas le Mâle) et les coussinets d’allaitement (si allaitement of course). Pour les coussinets, prends pas de la daube pour commencer. Prends des Avent par exemple. Parce que les cheap-cheap colle au bout du sein. Si. Et quand tu les enlèves, gulp, tu meurs. Enfin ton bout de sein meurt. Pas glop.

En résumé : prévoir des vêtements très très confortables, des tailles larges, amples et des hauts légers. 

Le glamour

- Si tu allaites, tu seras bien mignonne et tu prendras une crème anti crevasse si tu ne veux pas chialer ta race (le Cicalfate d’Avène est top.Sinon, tu as aussi celle Saugella, plus fraîche, et la Castor Equi et le Lansinoh - qui sont plus grasses, attention à ne pas tâcher des seuls hauts d'allaitements).

- Serviettes hygiéniques (surtout pas d’Always mais des Vania Night, les vraiment épaisses pour les premières nuits). Pour les jours suivants, on peut prévoir des Always (les night ou les violettes mais ce n’est pas suffisant pour le début). Et prévois un bon petit stock.

- Trousse de toilette. Bon, normalement, ça tu sais faire (shampooing sec ou pas sec, gel douche surgras ou savonette - mais un truc qui sent bon et qui te réconcilie avec la vie,  LE saugella vert (antibactérien), de la crème de jour, du déodorant, une jolie brosse à dents rose (oui, tout doit être POSITIF), et un super bon dentifrice qui n'arrache pas la tronche - on a dit pas de violence…). Tu peux y ajouter un petit gommage, ça fait toujours du bien de se récurer un peu. Pas trop.
Si tu ne peux pas te lever les premiers temps, pense au spray à la menthe pour ne pas sentir le chacal, aux lingettes déodorantes (toujours rapport au chacal) et au petit miroir (pour t'arranger un minimum la tronche).

- suppos anti-hémorroïdes (glamour toujours, Cirkan je t'aime) et petits sachets anti-constipation. Si. Si tu ne t'en sers pas, tu seras la plus heureuse des femmes. Si tu en as besoin, tu n'auras même pas besoin de demander (à voix basse, pour que personne ne t'entende -honte).

- des mouchoirs. Et pas de mouchoir papier de verre. Du Ultra Baume qui caresse tes narines et tes yeux humides, voire même ta cicatrice d'épisio...
D'ailleurs, tu peux aussi emmener du vrai PQ (ça changera de celui qui t'arrache la moitié des fesses). Certaines mamans m'ont même conseillé une éponge 100% naturelle pour s'essuyer sans chialer. A tester.

- coussin de gel thermique (3M) qui s'utilise chaud sur tes énooooooooormes seins (mais néanmoins glamours et seskys) et froid sur ton entrejambe en voie de reconstruction.

- Maquillage (le minimum, certes, mais un peu quand même) avec une crème de jour un peu teintée éventuellement, du mascara (waterproof, n'oublie pas que tu vas chialer) et du blush rosé (histoire de ne pas avoir l'air d'un cadavre ambulant).

- sèche cheveu (voire lisseur pour les bombes seskuelles - genre moi). Pour tes cheveux. Et ta cicatrice (heu, pas le lisseur hein).

- Serviettes de toilettes (grande surtout, pour tout envelopper - si je ventre reste dehors, tu vas pleurer- voire un peignoir si tu aimes). Oui, tu peux prendre celle de Flash Mac Queen/ Dora pour penser à ta progéniture (restée avec le Mâle). Mais fais gaffe à ne pas la pourrir.

- Un petit tapis de bain ( ou une serviette que tu détestes et qui sera dédiée à cet effet). Et oui, bien souvent il n'y a pas de bac de douche et c'est le ras de marée. Et je ne sais pas toi, mais moi je déteste avoir les chaussettes humides quand je retourne dans la salle de bain une heure après (et que j'ai oublié que tout était trempé). Énervement.

- une serviette de table ou un torchon (pour éviter de mettre du taboulé dans les cheveux de micro nain)

- une lampe de chevet, ou une petite veilleuse pour les bib/tétées de nuit. Parce que le néon de la chambre à trois heures du matin c'est juste l'angoisse.

- patchs lissants défatigants au bleuet (Klorane) à mettre dans le frigo de la chambre et à appliquer sous les yeux fatigués (ne sous-estimez pas cet accessoire qui vous paraît futile aujourd’hui…j’ai une amie qui a pleuré de joie lorsque je lui en ai ramené…). Crois moi, quand tu auras passé ton troisième jour à pleurer et que quelqu'un viendra te rendre visite, tu seras contente d'avoir pu faire dégonfler tes yeux de lapins myxomatosé.

- petits trucs à mettre dans la valise qui fleure bon la garrigue (ok, j'en fais trop), du genre soupline pour que le linge sente bon. Et pas le pourri de la valise (dans lequel le chat avait laissé moisir un cadavre de souris - c'est cadeau).

- Sac pour le linge sale (plusieurs sachets que tu pourras refourguer au Mâle qui ne manquera pas de venir te rendre visite). N'oublie pas d'ailleurs de lui montrer comment fonctionne le lave-linge (lave tout à 30° chéri, ça vaudra mieux pour tout le monde).

- des trucs à grignoter (fruits secs, bonbecs, saucisson - ça c'est pour les frustrées de la toxo, boissons sucrées, andouillettes??). En bref, fais toi plaisir. Mais ne te gave pas non plus car un bon séjour à la maternité, sans excès (rien qu'avec la bouffe beurb) te permettra de perdre déjà au moins 8 bons kilos. Et crois moi, c'est déjà ça de fait.

- une bouilloire si tu veux te faire du thé non stop (enfin, vu la douleur à chaque pipi, ce n'est peut être pas une très bonne idée)

- des magazines crétins (donc pendant ton neuvième mois, tu accumules toutes les daubes possibles à lire - ne craque pas avant, tu seras contente de bouquiner ton Voici va!)

- un petit carnet sur lequel tu peux noter les heures de tétées/selles et compagnie. Pas pour le garder en souvenir hein (enfin, après bon, tu fais ce que tu veux) mais bien souvent l'équipe aime savoir ce que ton nain a fait. Genre s'il est sorti jouer au bac à sable ou s'il a mangé ses sushis quoi...

- si tu as une DS, prends la. Ouaip', ça peut servir. Idem pour téléphone, Iphone et compagnie. Enfin, ça, tu risques d'y penser. N'oublie pas ton chargeur hein??

- des sous! Et oui, entre la machine à café, les magazines à aller acheter, la caution de la télé (tu ne voudrais pas rater "qui veut épouser mon fils?" tout de même??), ça file vite. Et tu ne peux décemment pas raquetter ta voisine de chambre.

- une radio, si comme moi tu n'es rien qu'une bobo intello qui préfère écouter Inter, Culture et Info plutôt que d'allumer la télé (je sors).

- un oreiller de ta maison qui sent tout bon le toi et le cheveu gras (et pas l'oreiller en plastique de la maternité)

Pour Micro nain
- Tenue de naissance si on en souhaite une particulière mais généralement ils lui mettent un pyjama (et un joli bonnet ridicule). Cela dit, si tu as un adorable ensemble de chez Bonpoint, mets le hein...au prix qu'il coûte, ça serait dommage.

- 6 à 8 Pyjamas (Primi, un pyjama c'est un truc qui a des pieds - nan je dis ça pour pas que tu confondes avec les combinaisons qui t'obligent à coller des chaussettes en plus à micronain). Tu trouves que ça fait beaucoup, certes, mais crois moi, un micronain est capable de tout.

- 6 à 8 bodys. Manches courtes ou longues selon la saison mais préférentiellement des trucs qui se ferment sur le devant (idem pour les pyjamas d'ailleurs), parce que c'est tout de même plus simple au début (quand tu trembles de peur de mal faire devant la puéricultrice (qui elle fait très bien, mais c'est son métier, t'en fais pas).

- 1 ou 2 tenues chic (enfin, chic...) mais sincèrement, le pyjama suffit bien pour la maternité! Micronain ne va tout de même pas défiler pour Gauthier hein?

- 1 bonnet en coton (bon, ici, les micronains n'en n'ont jamais mis hein, mais si tu aimes...prends le rouge, il fera Cousteau et ça fera des photos ridicules).

- Chaussettes (2/3 paires, au pire tu peux lui remettre les mêmes, c'est tout de même le digne descendant du Mâle).

- Turbulette/ Nid d’ange. Au choix. Je trouve le nid d'ange (sac à viande) très pratique pour allaiter car on prend le nain en entier, sans se galérer avec ses bras qui pendouillent. Plus facile donc pour le trimballer.

- Lange en tissu pour les régurgitis. Chez Ikéa, ils en font des chouettes. Tu peux aussi en teindre des blancs (wondermaman va!). A disposer négligemment sur ton épaule pour un effet de style très glamour trendy chic.

- Un joli nounours, un doudou, un nin-nin. Surtout pour faire accessoire sur les photos de la maternité. En plus, crois moi, tu vas en recevoir des tonnes (n'enlève pas les étiquettes, tu pourras les refourguer - pas à moi, merci).

- Tétine (si on le souhaite). Ici les micronains devaient rester sous lampe (je t'ai déjà dit que ces boulets avaient un ictère?) donc pour les calmer, j'ai usé lamentablement de la tétine pour micronain. Efficace. Me suis faite lyncher par les sage femmes ("nan mais il ne voudra plus du sein après ça") et ait allaité les nains sans souci jusque leurs quatre mois.

- Couches taille micro nain (si ta maternité n'en donne pas - ou si tu préfères lui mettre des Pampers)

- Les cadals pour les autres nains. Et oui, et oui, très important. Les frères et soeurs qui viennent voir le micro nain ont le droit de repartir avec un joli cadal. ça aide à faire passer le micronain. Un peu du moins.
Et pendant qu'ils découvrent playmobils et tractopelles, il ne te vident pas le mini-frigo de la maternité. Evite de leur offrir un bébé en plastique direct, ça ferait un peu trop d'un coup. Je te laisse lire les artikeuls dédiés au nain qui devient grand frère ici et là (des bouquins pour le préparer mentalement à cette difficile épreuve).

N'oublie pas non plus, avant de partir pour ce fabuleux séjour, de :

- t'épiler les jambes (ou comment la vue de tes poils peut AUSSI te faire pleurer)
- briefer le Mâle sur le fonctionnement de certaines choses (genre les bodys du Petit Nain sont ceux de la troisième pile du quatrième tiroir en haut à gauche en partant du second en haut à droit - enfin, ceux à manches longues hein?)
- faire garder tes nains (si tu en as), ou en tout cas de prévoir un moyen de garde. Voilà sinon un excellent moyen de te stresser..
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 07 Janvier 2013 à 13:08:12 »

Et des pensées pour Dadachouette ... Ils sont petits tes loulous mais costauds ... ils poussent malgré tout ...
On attend la décision du staff médical avec toi. Et oui, dans une semaine peut-être ... le grand saut !  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 07 Janvier 2013 à 13:20:48 »

J'aime bien la liste....  
Bon, pour l' épilation des jambes, ce sera sans doute rasoir. Mais ça tient quand même 4 jours... Sourire Et puis j'ai la chance d'avoir une salle de bain perso, je pourrais toujours faire une retouche... Et pour les chaussettes en salle d'accouchement, même aec l'épisio, c'est pas possible. ca tue tout le glamour..... je supporte pas. En plus en général il fait 40 dans ces salles.....
Oui, je sais, je fais ma difficile...

Sage femme passée ce matin. Les bébés bougent toujours autant. elle hallucine, et mi aussi. apparemment ils ont bien grossi. mas c'est un palais là dedans? ils se débrouillent toujours pour échapper au capteur.. Bon au bout de 20 minutes ils ont été pris. Et du coup on a parlé : cours de prépa à l'accouchement personnalisé....
  leurs battements de coeur ont tendance à se mettre sur le même rythme... déjà qu'ils n'ont que 5 gr d'écart....
Elle revient jeudi. C'est pas mon état qui le réclame. enfin pas vraiment; mais je veu tenir ces maudites 5 semaines, et je commence à stresser. du coup on va enfin suivre l'ordonnance du medecin et passer à deux visites par semaine.
Mais bon d'après elle, je devrais tenir ces foutus 5 semaines. J'espère bien . le suspens jusqu'au 17: ont ils changé de position ou pas? 'aprè elle possibilité que bébé 1 se soit enfin mis en céphalique.... J'espère....

Des pensées Dadachouette, plein....On attend avec toi
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 07 Janvier 2013 à 13:25:59 »

Bibou elle est excellente ta liste, ça nous met bien en situation. Merci je me suis marrée en la lisant!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4804 le: 07 Janvier 2013 à 13:27:37 »

heu mon message est incompréhensible.. C'est pas avec l'épisio c'est avce la péridurale que les chaussettes c'est pas possible. couchée 4h, lever 8 heures pour accueillir la SF.. et voilà.... j'écris n'importe quoi.... Je vais faire une siteste pour la peine
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #4805 le: 07 Janvier 2013 à 13:37:13 »

Hello les filles .....

Bonne année à celles à qui je ne l'ai pas encore souahité Clin d'oeil

La dernière ligne droite est là .... il reste plus qu'à garder encore au chaud vos petits choupinoux le plus longtemps possible Clin d'oeil d'ici là .... REPOS !!!!!!!!!!!!!!!

Pour le coussin d'allaitement franchement il sert qd on allaite mais il sert aussi qd on allaite pas lol ..... il vous servira de coussin "tout court" lol ....croyez moi Clin d'oeil
Pour ma part, j'avais aussi pensé à emmener un petit carnet où j'y ai noté toutes^mes impressions, émotions, qui me passaient par la tête durant tout le séjour à la maternité de l'entrée avant d'accoucher à la sortie ..... histoire de pouvoir partager plus tard avec mes loulous l'histoire de leur naissance ...

En fait j'avais tenu un petit carnet de bord .... où j'y notais tout ce qui me semblait utile .... et même ce qui ne l'était pas ..... je l'avais fait pour mon ainé et ce fut top .... je l'a refait pour les jumeaux ....

Si ca vous dit de le faire .... je trouve que c'est un joli cadeau lorsque vos petits seront "grands" lol Clin d'oeil

Bon sinon de mon coté ca va ..... mes vacances ont servi à finir les chambres des jumeaux ..... ils sont à présents séparés ..... Joshua le vit très bien .... Sorenza moins bien .... mais ca va elle dort qd même mdr ... Ouf Clin d'oeil

Je viens de reprendre le boulot ce matin .... et déjà la semaine commence mal ... pas de chauffage au bureau .... la chaudière a laché pffff ... les boules .... donc 15° pour bosser c'est pas le top !!!

Bon je file me réchauffer Clin d'oeil

Bisousssssssssssss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 07 Janvier 2013 à 13:40:17 »

Merci BIBOU!!!

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 07 Janvier 2013 à 13:49:47 »

Salut les pipelettes!!! Purée plus on avance plus on papote

Bon CR de visite obstetricienne de ce matin: déja une heure trente de retard pétage de cable j'ai bien failli me tirer je sais j'ai pas trop de patience, surtout qu'apparemment ils étaient en sous effectif, que deux pour les consult et la mienne a été appellé en renfort en salle d'accouchement donc bon peu pas trop raler non plus... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref pas cool j'ai failli ne pas rentrer   mon col est ouvert alors plus de voiture, plus de marche, bref plus rien d'autre que le canap mais je m'en fout je suis chez moi Tire la langue J'ai rdv le 22/01 pour la prochaine écho et le 25 re obstetricienne a priori du coup pas de déclement pour moi ce sera pas la peine... mais à la moindre contrax il faut que j'y aille pour etre sous perf pour maturer les bébés et pour essayer de stopper sinon elle m'a dit en gros de tenir au moins 15jours mais j'en veux 1 poil plus en fait je me suis fixé 1/02 on verra bien Roulement des yeux
Faut que je rappelle cet aprem pour rdv anest mais elle est pas sure que je l'ai avant d'accoucher!
M'en fout je l'ai déja eu la péri et puis ça ne l'empechera pas de me piquer quand meme le jour J!

Donc voila Dadachouette je crois que tu vas ouvrir le bal mais je ne serais pas loin derrierre en tous cas je te souhaite que tu ailles pour le mieux et pourquoi pas atteindre 35sa Bisou

A toutes les autres on se repose mais je pense qu'il est temps quand meme de préparer la valise au cas ou Roulement des yeux
Bonne aprem...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 07 Janvier 2013 à 14:11:30 »

Bibou, merci pour cette liste pleine d'humour, et de bons tuyaux !!! Ca m'a détendue (lair de rien , en bonne procrastinatrice justement, je commence à stresser héhé, et d'ailleurs ça a l'air de rassurer mon mec, allez comprendre)

Chtite maman, je trouve ça chou l'idée du carnet de bord, je vais m'y mettre Sourire Comme le dodo avec les doudous kihya, je vais faire ça aussi, c'est trop chou !

Charly, ben ça avance dis donc ! Repose-toi bien surtout. Il te reste 2 semaines et demie avant tes 35 SA, c'est ça ?
Rohlala, j'ai l'impression que les dernières semaines vont passer à une vitesse de folie.
Courage en tout cas, et REPOS Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
MOUN28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 07 Janvier 2013 à 14:12:10 »

Salut les filles

Ici sa va pas mal, mes nuits sont correctes.Et je canap beaucoup

Je suis à l affût des bonnes affaires (vp verbaudet prepa soldes) car ici rien en naissances pour les 2 un peu de 1mois garçon(mais été) vive les soldes je pense y allée  mercredi matin car je suis en pleine forme (enfin je fais tout pour).

BIBOU le code kino.....es fonctionne pas (VIP113)je viens d essayer ( les gigoteuses et pyj sont vraiment pas cher)

Sinon j ai hâte d êtres à jeudi (RDV gygy +echo) je serais à 29s ( je suis dans les dernières DPA 28)

Bon courage les filles REPOS REPOS
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #4810 le: 07 Janvier 2013 à 14:13:44 »

Ahahahhahhahahahahahaha   Bidou, excellente cette liste, j'en ai pleurer de rire!
J'adore cette phrase qui me fait rêver :
Tu peux donc prendre des slips filets qui transforment ton fessier en jambonneau (sponsorisé par Charcupac) mais sincèrement, c'est juste la louze.

Du coup, ça m'a presque donné envie de faire ma valise :p

Bisou Bisou Bisou Dadouchouette, plein de pensées positives pour toi et tes p'tits loupiots.

Et repos les filles  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 07 Janvier 2013 à 14:29:38 »

Moun, c'est VP113 le code sur les kinousses,
et merci bibou pour le bon plan, je connaissais pas, c'est carrément intéressant !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #4812 le: 07 Janvier 2013 à 14:32:06 »

Dadachouette ce qui est bien c'est tes loulous continuent quand même à grossir et grandir même s'ils ne sont pas grands. Avec la cure de célestène qu'ils te redonneront certainement encore, ça les aidera beaucoup beaucoup. Ils ont aussi passé le cap de l'autonomie de déglutition qui est normalement à 32sa. Bien sûr les bébés ne sortent pas de l'hôpital avant d'avoir atteint les 2kg mais ils n'en sont pas loin, en 1 semaine ça peut bouger encore pas mal et pourquoi pas t'offrir quelques jours de plus.

Charly ne va pas trop vite ! On ne s'énerve plus après le rital, on mange les bons petits plats de la BM et on se la coule douce ! J'espère que tu auras ton rdv avec l'anesthésiste car il le faut absolument pour le péri sauf si tu as le temps d'avoir des résultats de pds qui indiquent que tu peux la recevoir et que tu donnes ton accord le jour J (oui je sais tu en veux une par bébé  ). Je dis ça parce que même si tu l'as déjà eu il est toujours malheureusement possible que ta coagulation rende impossible une péri, ça peut changer d'une grossesse à l'autre.

Hevey pour la salle d'acc je ne sais pas s'il y fait chaud mais en tout cas pour des jumeaux on sera nombreuses (notamment les mono-bi comme toi et moi et d'autres) à accoucher au bloc op et là il ne fait pas plus de 16°C. Donc prévoit quand même les chaussettes molletonnées dans un sac au cas où...

Moi aussi NDM encore ! Couchée à 22h30, papoté avec mon chéri (à propos des vêtements et du fait qu'on n'a pas de lit pour les bébés etc) jusqu'à 1h20, dodo un peu après puis Ruddy debout à 5h pour se préparer, sortir toutou et aller bosser et ensuite toutes les 30min je me réveillais car je devais aller déposer mes 1ères urines du matin au labo pour ECBU+antigramme. Sauf que j'ai fait un truc carrément nase, mon fils roupillait comme un loir et il est très pénible quand il se réveille mal, j'aurais du lui donner le bib puis le changer, l'habiller, l'emmener à pieds (ça me crève de pousser la poussette), il aurait été pénible car fatigué (du genre à se jeter par terre et se cogner la tête au sol) + moi à préparer etc bin je l'ai laissé dans son lit et j'y suis allée... J'étais pas bien du tout !! J'ai mis 30min alors que ça en prend 10 à peine d'hab car mon gardien voulait me parler à propos de ses jumeaux...  Roulement des yeux Comment dire "heu mon fils dort seul chez moi, je repasse plus tard !" J'ai été mieux qu'une fois rentrée !!! Ensuite redodo de 9h30 passé à 11h30 où quelqu'un a téléphoné chez moi, nous a tous réveillé et même pas de message sur le répondeur...  Roulement des yeux

En tout cas, reprendre mes journées sans Ruddy c'est dur, avec mes passages à l'hôpital il donnait le bib du matin et faisait toutes les couches (couches faites par lui à chaque fois qu'il est là depuis le mois d'août ^^). Là debout, bib, lavage du sol plein de poils comme chaque jour, ouverture des volets en déplaçant la table avant et après (sinon on n'atteint pas la fenêtre, c'est tellement grand chez moi  ), sortir le schtroumpf de 11,5kg + habit + couche pleine donc mon dos n'aime pas du tout, faire la couche du monstre en mode pédalo et enfin pouvoir prendre mon petit dèj !! Ensuite lecture du fofo et là je vais aller me doucher !!! J'ai déjà super mal au dos, ça promet !!!
Ruddy a dit qu'il allait rappeler sa maman aujourd'hui pour les vêtements, je crois que 3h à me lamenter dessus hier soir ça l'a rôdé, il ne doit vouloir subir de nouveau une conversation aussi culpabilisante !

Bibou, le code promo pour ton site c'est juste aujourd'hui? Je suis allée voir,  je connaissais pas et c'est bien sympa !
Merci aussi à Pounchki pour Verba*det !

Merci pour vos idées valises, j'ai moi aussi adoré ce que tu as posté Bibou 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 07 Janvier 2013 à 14:44:13 »

Salut les filles!
La liste des affaires est excellente, on dirait un peu du Florence Foresti mais tellement vrai...

Charly, ca approche!!!!
J'espère que tu tiendras encore un peu...

Pour moi, ce matin c'était la grande rentrée de Quentin dans sa nouvelle, ca s'est super bien passé, même pas peur et la maîtresse m'a dit qu'elle n'avait pas remarqué que c'était le petit nouveau...
Hier soir par contre c'était plus sportif... Après une sieste de 3h30, il s'est couché à 20h30 et endormi qu'à23h30!!! Du coup, ce matin il était vané, je l'ai tiré du lit à 7h30, il baillait à s'en décrocher la mâchoire.
Là il est censé dormir mais fait la foire depuis 1h30 dans sa chambre, il va encore s'endormir tard et se coucher tard.... Cercle vicieux! Roulement des yeux

Mais bon, il faut vraiment qu'il prenne son rythme...

Achat du jour, un album de naissance pour jumeaux sur Par2...mieux.

Pour les habits bébés je les installe demain dans les placards car je peux pas porter la malle pleine d'habits qui est au garage.
Je ferais l'inventaire de ce que j'ai et ce que je dois acheter...
Là je vais appeller A..b..rt pour modifier ma liste de naissance, ma poussette apparait deux fois... Et il manque des choses auxquelles j'ai pensé par la suite...
Bon aprem!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
MOUN28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 07 Janvier 2013 à 15:10:06 »

OUPS OUPS

Merci pounchki c est bon sa fonctionne.

Il parait que la grossesse grille les neurones.   
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: