29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:26:17
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 101804 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #60 le: 24 Juillet 2012 à 16:44:07 »

Manue, c'est cool que tu n'aies pas de hernie, tu m'étonnes que les muscles aies fondu!! Courage!! Moi aussi je carbure aux anti-douleurs car j'ai du trop forcé ces derniers jours et en plus de la fatigue j'ai mal au ventre également. Je pense que comme toi, c'est parceque ma ceinture abdominale a fondu...

Et comme toi aussi Manue, mon grand est infernal, il critique tout, n'est jamais content, hier on l'a amené pour lui faire plaisir à l'accrobranche, aujourd'hui se baigner au lac, et il n'est toujours pas content...Quant à l'insolence... Dur dur, on s'en voit plus avec les grands qu'avec les bébés aussi ici!!

purée c'est incroyable gabriel est pareil !!!!!!!!!! faites des gosses qui disaient !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #61 le: 24 Juillet 2012 à 19:16:57 »

cc les filles

bon, ici, c pas la joie. Il fait beau, mais j'ouvre mm plus les volets.

Tout est parti de rien... justement... ce WE... où il faisait enfin beau depuis au moins 3000 ans. J'ai dit à Mr "chouette, on sort". N'importe, faire les courses à 2 (le calvere avant, un grand bonheur aujourd'hui), se balader à 4 et la poussette... mais on sort.
Mr a paru entendre... et le WE est passé, les momes ont chialés tout dimanche apm, et le soir est arrivé sans qu'on soit sorti. Moi, j'attendais juste que Mr me dise "tu veux sortir ?". Mais rien...
CCL, tirage de gueule en regle, parce que lui, mm s'il est fatigué comme moi par les nuits courtes et le boulot le jour, le lundi matin, il sort de ce trou et va bosser, prendre l'air, voir du monde, bref, changer de "couches pleines - biberons vides - et surtout shouinage".

Jeudi, ma pedospy va me demander la bouche en coeur "ca va ?" et essayer de me convaincre que "si, je suis une super maman", "si, je suis à la hauteur", "si, j'aime mes enfants". M'en fout. Tocarde qui veut pas entendre que "non, chu pas faite pour etre mere", et plus le tps passe, plus je mesure l'enormité de ma connerie à avoir voulu des gamins, et que pour le coup, je ne vais pas etre seule à payer cette connerie... et c'est ca qui me met le moral dans les chaussettes.

Ca, plus le fait que ce WE j'ai dormi. Paradoxe ? Non, avant j'etais tellement HS, que 1) je ne reflechissais pas et 2) je sentais mm plus la fatigue. Ca doit etre comme la faim, à force de se priver, on sent plus la douleur du manque.
Sauf que ce WE, dodo... et à la suite, cogitations.

Parce que des erreurs, j'en ai faite dans ma vie. Mais jusque la, j'etais la seule à en prendre plein la gueule et à assumer... alors que la, les deux petits bouts, ils ont rien demandé, et ils seront les premiers à en prendre la tete... de ma connerie.

A cote de ca, j'ai du tout lacher cote boulot pour faire ma connerie, donc la perspective derriere le conge mat, c'est boulot de merde. Autant dire que l'horizon, proche ou lointain, ressemble à une grosse couche bien merdeuse.

Alors, aujourd'hui, quand beau papa a pointé sa gueule de depressif alcoolique sans avoir prévenu, pour passer le karcher sur les pavés crados dont je me fous eperdument (alors que beau papa promet depuis 4 mois qu'il va s'attaquer aux haies qui m'insupportent et que les voisins tarderont pas à nous faire remarquer que ca devient la jungle chez eux aussi... et que non, ca sert à rien que je fasse venir une entreprise pour ca), me pose le karcher devant la chambre des petits, me reveille Titou qu'on a eu un mal de chien a calmer depuis dimanche, degueulasse le cellier que la femme de menage à recurer hier apm... je craque.

La valise, si elle est pas prete dans la chambre, est prete dans la tete. Et oui, je suis peut etre une inconsciente de vouloir abandonner momes, conjoint, maison et poissons rouges... mais franchement, j'ai pas envie de faire la fille qui ment "maaaa viiiiiiiiie est tellllllement geniallissime depuis qu'ils sont là", juste pour rassurer la societe sur le concept "toutes les meres ont l'instinct maternel forcement, aiment leur petit forcement, en prennent soin jusqu'à plus soif forcement".
Parce que moi, là, j'ai envie de partir en solo, rencontrer un beau mec, et me trouver un nouveau job. Bref, effacer l'ardoise, et repartir à zero, en cochant la case "option sans enfant, long WE en amoureux, grasse mat, job de reve et bikini". Bon, restera la cicatrice de la cesa que je pourrais pas effacer.

Mais bon, chu une fille responsable... demain, avec mon nouveau trouble bipolaire, la mauvaise journée d'aujourd'hui sera effacée... et je repartirai dans mon train train crevant... sans etre plus sorti que ce WE, ni hier, ni aujourd'hui. Et puis d'ailleurs, sortir, ca me dit plus rien. Ma belle mere a pas l'air jouasse que je lui laisse les mouflets mm pour une heure (elle aussi semble etre legerement usée par le boulot de grand mere de 2 nourrissons... comme je la comprends pour le coup !!!). Et me coltiner les cosys, la poussette 33 tonnes, le sac à langer plein à craquer pour les urgences, rien que d'y penser, ca m'epuise... et comme l'essentiel, à l'instant T, est de dormir.... et ben je vais pas sortir.

C'est pour ca, moi, j'attendais juste de Mr qu'il me dise "on sort ?", juste pour me donner l'energie qui me manque d'avoir envie de faire...

Allez, j'ai fini de faire ma cosette. Et puis, ca commence à brailler, l'heure du bib est la. Ca va m'abrutir un peu. La soirée va vite passer. Et bientot, on sera en 2050, je serais vieille, mais eux aussi, ils auront plus besoin de moi, et ma connerie pesera moins lourd à tout le monde.
Et puis, hier soir, j'ai qd mm reussi à rigoler 3 minutes, qd Titou que je changeais, nous a fait un caca prout explosif qui a retapisse la table, le sol, et accessoirement mon tee shirt et mon pantalon. Vaut mieux en rire, non ?
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #62 le: 24 Juillet 2012 à 19:48:34 »

oula Rose, tu sis, je pense qu on es nombreuses a galerer et a flipper... on es aussi plusieurs a mettre notre carriere tres imp en stand by? là on a des mois diff a passer... barrez vous 3 jours pour que tu te requinques, tu verras tes petits te manqueront un max et tu voudras rentrer....
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #63 le: 24 Juillet 2012 à 20:04:03 »

Rose, une seule solution... Tu prends quelqu'un une nuit (et accessoirement le matin aussi) et tu vas te mettre une mine avec des copines dans un bar... Gueule de bois assurée le lendemain mais tu auras lâché prise et tu vas voir ça fait du bien. En plus, tu te rendras compte que des enfants c'est pas forcément (que) la galère...

En vrai, je sais pas si c'est la solution et je crois que tu es juste en train de saturer de ton rôle de maman, je comprends tellement. Je me dis souvent que les petites c'était une connerie, qu'en fait on était tellement bien avant. Et puis après, j'essaye d'être objective et je me rappel ma douleur de ne pas avoir d'enfant, de devoir passer par un parcours médical, de voir mes amies et collègues tomber enceintes et moi rester sur le bord de la route... Je me rappelle qu'avant finalement c'était pas forcément mieux...

Moi, c'est de ne plus être enceinte que je ne digère pas. C'était un peu de le but de ma vie d'être enceinte, presque avant d'être maman. Je sais que ca ne se dit pas mais voila, c'est mon sentiment. Je digère mal que ce soit terminé, je digère mal d'en avoir eu deux d'un coup et donc de ne plus avoir de nouveau envie d'un enfant donc de ne plus avoir l'occasion de retomber enceinte un jour... Enfin voilà, ce n'est pas que bonheur et volupté... Mais je me dis que ca va passer et surtout chaque jour je tombe un peu plus amoureuse de mes filles.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #64 le: 24 Juillet 2012 à 20:30:50 »

Rose, la fatigue c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur à gérer...on a envie que d'une seule chose dormir, on a moins de patience... Vous pouvez pas prendre une étudiante pour une nuit? Pour sortir à 2 et ensuite dormir?.... T'as pas une amie qui pourrait venir t'accompagner et t'aider pour une petite sortie avec le tank?....
Courage ma belle.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #65 le: 24 Juillet 2012 à 22:00:10 »

bonjour tout le monde, ça fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum.
Là j'ai mis 2 jours pour lire le fil education (merci patricia!!!) et au moment où enfin je peux écrire un petit mot... ça va être bientôt l'heure de la tétée, et si je veux espérer une nuit un peu correcte, faut que je donne les baisn avant, en espérant que les pleurs ne vont pas réveiller mon grand.

Donc juste un mot pour Rose: est-ce que tu as dit à ton homme la même chose que ce que tu nous écris?
Sinon est-ce que tu ne peux pas trouver un compromis: sortir avec 1 bébé en écharpe (moins encombrant) et laisser l'autre à la GM/une copine:ton homme.
Je comprends tellement ton besoin de sortir; Moi pour éviter de péter un câble, je vais genre à pied jusqu'à la boîte aux lettres à 500m avec 1 en écharpe et l'autre en poussette, ou acheter du pain, ou à la pharma, ou... n'importe où du moment que je sortes un peu.
Courage.
Priez pour que la nuit soit bonne!!! On sort tout doucement du pic de croissance des 6 semaines... et quelques nuits où je n'ai même pas dormi 4h en tout car ma fille est insomniaque. Mon homme râle d'être réveillé 5min le temps du change et de la mise au sein. ça l'empêche d'avoir ses 5h de sommel d'affilé  et du coup il est agressif et perd patience avec les enfants, dont le grand qui n'a rien demandé le pauvre.
Bon, je file.
J'essaye de revenir vite.
bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #66 le: 24 Juillet 2012 à 22:57:36 »

Annette, oui, j'ai dit ce soir à mon homme ce que j'avais sur le coeur... et je le sens à la fois impuissant et un peu "rien à faire" parce qu'il y a les bb, et qu'il est un peu accaparé par eux qd il rentre le soir (comme tout le monde d'ailleurs).

Palinadeux, idem que toi. Un vrai besoin d'etre enceinte, et au cours de cette période, le sentiment très fort que j'avais besoin que de ca (etre enceinte) et pas du reste (etre maman), sentiment qui se précise mtnt. Je me sens pas une extraterrestre. J'avais besoin de ne plus me sentir comme un vieil arbre pourri incapable de porter des fruits. Pour le maternage, ca n'a jamais ete mon truc. Je n'ai jamais aimé les enfants, les toucher, leur parler. Ben finalement, c'est la mm chose avec les miens mtnt.

Je suis heureuse de les voir en vie, inquiete pour leur sante etc... mais je n'arrive pas à ressentir cette grande joie que vous evoquez de les voir, de les avoir.

Cote aide, le truc, c que j'en ai... bcq... trop peut etre. Je ne me suis pas retrouvée plus de 4h seul avec les bb depuis qu'ils sont nés, c'est vous dire !!! Le sommeil, j'en manque de moins en moins. Ce WE, 9h de sommeil par journée de 24h, un record. Et puis, je sens que je m'habitue au rythme des nuits hachurées. Donc, ce n'est pas d'aide dont j'ai besoin.

Je pense finalement que c'est le grand bordel dans ma tete. J'avais le sentiment d'etre morte entre le moment de la naissance et la sortie de la maternité. Et la, ben, je reviens doucement dans un etat de vie... comateux qd mm, et je me rends que je ne suis plus celle que j'etais... j'ai renoncé à tout ce que j'etais, pour qqch, etre mere, qui ne me correspond pas... pour des raisons qui ne sont pas foncierement bonnes ni tres claires (etre comme tout le monde ? pouvoir dire que j'ai des enfants ?...)... et en fait, ma vraie crainte, c'est eux. C'est qu'ils payent mon incapacité à me construire cette nouvelle identité de mere. Ils grandiront, auront à manger, un toit sur la tete, des calins aussi... mais jamais je crois je n'arriverais à dire "quelle bonheur d'etre mere". D'ailleurs, sur les faire part de naissance, point de formule habituel. On a mis... ben rien. Juste leur prénom et la date de naissance. Pas de formule "on est les plus heureux parents du monde", ni de "poids, taille, heure"... Ca ne compte pas. D'ailleurs, ils sont tjrs pas partis, les faire part. Pourtant, ils sont sur la table, fin prets...
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #67 le: 25 Juillet 2012 à 09:46:19 »

Rose, on ne nait pas mère, on le devient...
Et il n'y a pas que des mères poules Clin d'oeil
Prenez le temps de vous connaître, de vous apprivoiser.
Et une bonne mère c'est avant tout une femme heureuse et épanouie.
Tu vas trouver ton équilibre j'en suis sûre même s'il faut du temps.
Des bisous à tous les 3.
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #68 le: 25 Juillet 2012 à 10:12:43 »

Rose, comme le dit Minichoux je pense que ca prend du temps. Pour certaines plus que pour d'autres. Moi je me questionne sur la nécessité d'aller voir quelqu'un. Je pense que j'ai besoin d'évacuer pas mal de choses, de faire le point sur mes émotions... Peut être as tu aussi besoin d'une oreille attentive pour démêler cela... Enfin, c'est pas évident tout ça...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #69 le: 25 Juillet 2012 à 10:13:41 »

Une question pour vous toutes: est ce que vous mettez vos petits dans des transats? On vient de la recevoir, et j'ai l'impression que dedans elles s'ennuient...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #70 le: 25 Juillet 2012 à 10:35:11 »

Rose  Bisou Bisou Bisou ça n'a pas l'air facile pour toi .. ton message m'a beaucoup ému  Pleurs
Essaye encore de trouver du soutien auprès de ton homme ... et comme dise les filles, on ne se révèle pas mère du jour au lendemain ..  Bisou Bisou Bisou Prendre un bon bol d'air te ferait le plus grand bien !

Paulineadeux, pour les transats, je les mets souvent en fin de matinée ou quand ils rechignent a aller au lit .. et ils aiment bien car ils sont vers nous et il y a du bruit ... et ca leur permet de regarder un peu ce qu'il se passe autour !!!
tu peux mettre une arche pour attirer leur regard .. mets tu de la musique ou un fond sonore ??( télé, radio ..)

bon pour toujours cette histoire de pleurs .. j'ai laissé Gaspard hier pleuré dans son lit car il veut tout le temps les bras de maman .. et bien au bout de 10-15min plus de son plus d'images!! ca été dur mais ca a marché ( pour cette fois) ... je pense que desfois je les laisserai pleurer un peu .. meme si c''est un peu insupportable !! sinon le temps de rien faire et ca me stresse encore plus! !

bonne journée les filles ... sous cette chaleur !! (heureusement que nous avons toutes accouchés, on aura subi avec cette chaleur) vous imaginez l'état de nos doigts !! )

ah oui et question : avez vous mal aux articulations ou tendons, ligaments .?? moi c'est horrible c'est limite si j'arrive a marcher apres etre rester immobile un instant  Pleurs
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #71 le: 25 Juillet 2012 à 10:40:34 »

Rose, comme dit Minichoux, être maman ça s'apprend. C'est un peu cruel à dire, mais je ne ressens pas encore la même chose pour mon grand que pour les 2 petits loulous je crois... Parfois même je les planterais bien là quelques heures pour passer du temps avec lui. Même si je le vois tous les jours il me manque. Toi et tes bébés, vous allez vous apprivoiser.
si tu veux en discuter avec des mamans qui ont le même ressenti que toi, je peux te mettre en contact avec une maman qui, comme toi, a eu un très lourd parcours pma pour avoir son enfant, et a eu bcp de difficultés à se sentir mère. elle a dû prendre des AD, etc. aujourd'hui son fils a 1 an et ça commence à aller mieux.
en tout cas n'hésite jamais à venir en parler, ici ou ailleurs. prends soin de toi.


Manue, j'ai adoré ton récit de sortie. nous on n'a pas la grosse poussette double. quand on sort à 5 c'est le grand en poussette et les bb en écharpe, donc les gens percutent pas tout de suite. en général c'est "oh, regarde le tout petit bébé contre sa maman! puis: oh! mais y en a 2!!! et il a quel âge votre aîné? puis, ça va? vous n'êtes pas trop fatigués? la RALC qui m'éclate le plus c'est: votre tête ça va encore je trouve, pour quelqu'un qui dort pas beaucoup!   (ou comment te dire poliment que t'as une tête à faire peur mais ça pourrait être pire  Clin d'oeil ) mais en général ça va, les gens sont plutôt admiratifs en fait...

ici côté bidou pas de vergetures mais encore gros et flasque... j'ai commencé la rééduc abdo/périnée lundi.
Cyrielle pleure, je file
bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #72 le: 25 Juillet 2012 à 12:11:00 »

Hello,

annette merci et ici écharpe ou porte bébé interdit pour mon dos donc je pousse fièrement mon tank !!! et au fur et à mesure des sorties je m'habitue aux ralc et fini par en rire avec le papa !!!! hier à la boulangerie j'ai été super étonnée, une dame me sourit en voyant la poussette et me demande: puis je faire ma curieuse et regarder vos bébés ? purée j'étais sur le cul qu'on me demande ça si gentiment !!!!

Pauline, ici ils sont en transat quand ils sont réveillés et ils adorent !!!  dès fois avec l'arche dès fois non ils regardent autour d'eux c'est trop marrant!  ils ne s'ennuient pas car tout est nouveau, le chat qui passe, le grand frère qui crie, la musique les mouches etc bref ils s'éclatent.

rose, désolé pas de solution miracle pour toi....... perso j'ai tjrs dit je n'aurais pas d'enfants et un jour j'ai rencontré mon homme, bam révélation !! c'est pas je veux des enfants mais je veux des enfants avec cet homme. et je déteste être enceinte, accoucher c'est pas mon truc, faire des bisous à un bébé "tout sale", heu qui vient de naitre!! c'est pas mon kif, par contre être maman c'est vraiment moi! mais comme dit minichoux ça s'apprend et toutes les mamans ne doivent pas être des mamans poules!!! si tu le peux passes une soirée et une nuit en amoureux à mon avis ils vont te manquer tes bébés et ça ira mieux .............. courage!!!

ici ça roule, à dire vrai il fait trop chaud 30 degres alors que la semaine dernière on n'avait même pas 20 ............. les bébés souffrent de la chaleur et nous aussi........ mais bon ça fait du bien au moral. gabriel est tjrs infernal on ne sait plus quoi faire avec lui c'est frustrant........


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #73 le: 25 Juillet 2012 à 12:22:41 »

Vous faites quoi pour le chaleur? On les laisse en body mais je sais pas quoi faire de plus, est ce qu'il faut les faire manger plus pour les hydrater? Les faire dormir plus?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #74 le: 25 Juillet 2012 à 13:39:40 »

Salut tout le monde,
Un petit message d'une revenante... Depuis Lundi ça va mieux, Elena ne pleure plus toute la journée, on a pu enfin se reposer et fait une nuit de 6h (bien évidemment en coupé!!!).
Mes P sont là pour deux jours et trop du bien de pouvoir lacher un peu de leste...

Bon courage Rose, je te comprends, moi aussi marre de toutes les couches, les bains les soins et tout ce qui va autour. J'aime mes deux loulous mais j'ai l'impression que je ne suis pas complètement gâteuse! Mais ça me convient comme ça. Moi aussi terrible envie de sortir, voir du monde et surtout autre chose que les couches. Envie mon homme de partir au boulot, aimerais être à sa place de temps en temps. Dur les débuts! Envie de reprendre le boulot pour avoir une vie sociale car mine de rien depuis février c'était le néant. En plus pas beaucoup d'amies sur la région donc pas beaucoup de monde qui vient me voir la journée. Week end envie de sortir mais mon homme super fatigué donc pas motivé... Bref c'est le début, c'est la galère, les questions et tout et tout... Et puis un jour, un matin, un de tes enfants te regarde droit dans les yeux et te fait un magnifique sourire et puis un autre, un vrai sourire, un sourire qui vient du fond du coeur et là tout au fond de ton coeur une petite étincelle, un petit pincement... Il me reconnaît, il me fait signe communique, c'est magique je deviens mère et je suis capable d'être aimée d'eux! Et puis cette envie nouvelle de devenir complètement gâteuse avec eux, d'attendre leur autre sourire, bref de se sentir mère. Courage, c'est un vrai chamboulement pour un seul bébé et nous après tant d'attente, l'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfants, d'imaginer notre vie sans, on se retrouve avec deux! Il faut le temps pour s'habituer et s'adapter. Et puis tu as raison de venir vider ton sac et ton ressenti sur le forum, ça fait un bien fou

Bon concerto pour biberon commence, je file les nourrir!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: