28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:00:42
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 101799 fois)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #30 le: 21 Juillet 2012 à 22:51:48 »

j'ai l'impression que je vais pouvoir dire adieu aux maillots de bain 2 pièces.....

Je suis d'accord avec toi  Roulement des yeux

Pour se consoler on a de jolis bébés......  Clin d'oeil puis il y a des jolis 1 pièce...........
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #31 le: 21 Juillet 2012 à 23:11:02 »

j'ai l'impression que je vais pouvoir dire adieu aux maillots de bain 2 pièces.....

Je suis d'accord avec toi  Roulement des yeux

Pour se consoler on a de jolis bébés......  Clin d'oeil puis il y a des jolis 1 pièce...........

pareil... vive les maillots 1 piece ! Triste
de tte facon les gens ne regarderont que nos beaux loulous et louloutes Clin d'oeil
p
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #32 le: 21 Juillet 2012 à 23:16:32 »

Ben moi, je crois que je vais oublier les maillots tout court!!! Déjà que j'évitais avant...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2012 à 04:47:11 »

Bonjour les filles !

Ici, on a pas a se plaindre pour les nuits. Matis, qui est au bib prenait jusque la en general vers 20h00, puis 2h00 et 06h00. Il est a 6 bib/jour de 120 ml. Depuis quelques jours, il prend toutes les 02h30 au lieu de 3h00 mais impossible de lui faire prendre plus. J'esperais l'espacer un peu.
Maxence prenait lui aussi vers 20h00, puis comme il crisait le soir, prenait sa derniere tetee a 23h00 et tenait jusqu'a 04/05h00. Il prend toutes les 02h00/02h30.
Hier soir, Maxence a ete trop cool. Je l'ia couche dans sa chambre après la tetee de 20h00, et il vient de se reveiller pour teter. Il est 04h30 du mat.
Et Matis a aussi pris son bib a 20h00, et il dort encore. Ca fait la deuxieme nuit qu'il saute le bib de 02h00 du mat. Je pense que c'est parce qu'il a rapproche ses bibs de jour.
Donc, non, on a pas a se plaindre, d'autant plus qu'ils mangent et hop, dodo.

Allez, Maxence vient de cracher mon sein, je file au lit Sourire

Bonne fin de nuit
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #34 le: 22 Juillet 2012 à 04:48:22 »

Kao, oui, en effet, un changement de pediatre s'impose !!!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #35 le: 22 Juillet 2012 à 05:37:40 »

Ils sont cool tes garçons Sandra!!! Cette nuit, les miens ont également décidés d'etre zen. Bib à 23h30 avec papa puis réveil à 5h00. j'ai essayé de les exciter le moins possible, je ne les ai pas changé ( tant pis, c'est un essai), je leur ai donné le bib en silence et dans la pénombre. Résultat (et j'espère que c'est pas une fausse joie), ils redorment de suite au lieu de faire la nouba. On va voir si la technique est bonne mais ça serait génial car le plus fatiguant je trouve n'est pas de donner le bib à 4-5h (quoique 5h c'est plus cool que 3-4h) mais d'attendre qu'ils se rendorment après.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #36 le: 22 Juillet 2012 à 06:01:26 »

Je viens de dormir 6h, suis trop contente, merci cheri de faire la tournee de 1h30 2h! La, Cleophas mange... Marre d'avoir tjs un enfant au sein
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #37 le: 22 Juillet 2012 à 10:02:32 »

Ben moi, je crois que je vais oublier les maillots tout court!!! Déjà que j'évitais avant...

pareil ici 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #38 le: 22 Juillet 2012 à 10:21:20 »

Pour le maillot, je ne désespère pas... D'ici une bonne dizaine d'année peut être que je pourrais remettre un 2 pièce... Ou pas... Tire la langue
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #39 le: 22 Juillet 2012 à 10:51:54 »

Coucou à toutes,
Premier post sur ce fil.
Pour reprendre vos discussions, ici les filles étaient à terme le 5juillet et j'ai accouché le 2juin (36SA+3) elles sont considérées comme prématuré avec un petit poids pour Camille.
Pour la pédiatre, on a du la voir au moins: 3 ou4 fois ( avec la visite des un mois). La dernière fois (début juillet), les filles étaient à plus de 3kg chacune, alors  changement de lait (adieu préma). Lilou est passée au disgest (gal**a) et Camille au AR(même marque). Et oui. 'est sympa, chacune son lait, c'était pas suffisamment compliqué, lol.
La pédiatre nous a dit qu'on pouvait les laisser dormir la nuit et de faire à leur rythme. Ça nous donne 5bib par jour de 120ml d'eau (+ le lait), et elles prennent tout, des fois on rajoute même un petit de 30ml.
Les filles dorment en général de 23h à 4/5h et de 6h à 9/10h, ensuite la journée c'est toutes les 4h.
Par contre si une des 2 dors au moment du bib, on la réveille pour qu'elles soient à peu près synchro.
En journée, elles ont leurs moment d'éveils et leurs moments dodo.
Les crises sont toujours (ou presque) entre les bib de 18/19h et 22/23h. Et là, rien à faire elles ne font que pleurer, chacune leur tour, c'en ai presque marrant (euh juste au début).

Voilà pour ce premier post., ah non j'oubliais c'est quand beaucoup de bonheur de voir ces 2 crevettes.
Bonne journée à toutes
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2012 à 15:10:19 »

coucou ..
petit passage rapide avant la sieste .. ils dorment !! Tire la langue

ici la nuit bah comme d'hab quoique plus cool ou alors je m'habitue ! Souriant
cette nuit je me suis occupée de GAspard (on tourne avec le papa) et il a fait 20h30-3h30-6h30 !! bon pas mal mais j'aurais prefere que la grosse coupure soit vraiment pendant la nuit mais ca viendra !! donc j'ai plutot bien dormi ... bon j'ai aidé un peu le papa a rendormir Léandre apres les biberons car il avait un peu mal ... bah oui ils réclament leur maman

bon bah la sieste c'est rapée ... ca chouine .. j'y vais !! bisous Bisou Bisou Bisou

j'ai fait ma premiere sortie avec eux seule .. je me suis débrouillée comme une chef Tire la langue Souriant Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #41 le: 22 Juillet 2012 à 18:04:44 »

cc les filles

moi aussi je me lance sur le fil education.
J'ai lu avec attention vos posts sur le rythme des bb... ca rassure... ou pas. Disons que je retrouve du connu ici.

Mon probleme, c'est que la puer de PMI, elle me dit de les laisser faire à leur rythme, mais que bon, faut qd mm 6 bib par jour, mais qu'ils pourraient commencer à faire leur nuit, mais qu'un bib ttes les 4h c'est qd mm bien. alors, moi, chu paumée et stressée, et je continue avec mon petit carnet, à surveiller l'heure des bibs, les qtés prises. Bref, j'ai relaché mon prgm militaire de l'epoque des 8 bib/j toutes les 3 h, mais j'arrive pas à passer completement au rythme baba cool. Ca nous fait donc 6 bib par j, donnée plutot qd ils reclament, toutes les 3h à 5h... mais Titou le morfal a un coucou suisse dans le ventre, et en general, rappelle à l'ordre toutes les 4h pile (sauf quand il est en echarpe... la, il s'oublie completement, il pourrait faire sa nuit... mais le jour, forcement !!!).
Bib de 150 mL pour Titou, 120 mL pour Leo, mais ils finissent rarement, et ca fait des moyennes de 90-100 pour la puce et plutot 120 pour poucinet.
Rythme : 23h30 - 3h30 - 7h30 - 11h30 - 15h30 - 19h30 (ouaih, ca fait encore très militaire, hein !!!). On leur donne tjrs en mm tps, tant qu'ils font par leur nuit, donc le rythme est un peu forcé malgré tout.

Cote lait, j'en avais parlé sur l'autre fil. On a bcq changé en peu de tps pour Leo du fait de son probleme potentiellement au pylore. On est passé d'un HA, du fait de l'allaitement mixte, à du AR, qu'etait pas top, elle hurlait après chaque bib, à du confort, qu'on ne changera pas... jusqu'à ce que les coliques finissent par passer. Titou reste du coup au HA, jusqu'à ces 3 mois, qu'on ait passé la période à risque de colique.
Pour les coliques, remede assez efficace : calmosin*, 1mL avant chaque bib pour Leo, 1mL matin et soir pour Titou en preventif. En gros c'est de la tisane.

Idem pour la période agitée de fin de journée, mais ca, on nous avait prevenu des le premier jour à la mater. Fin de journée : ils decompressent. Nous pas... Car mm en echarpe, ils ont du mal à s'apaiser.
Cote nuit, c'est moi qui assure le bib de 3h. Idem, je leur donne sans leur parler pour les eveiller le moins possible, dans la penombre, et après un changement de couches ultra doux. Ca marche plutot bien... sauf la nuit derniere ou Titou a decidé qu'après le bib, c'etait le matin... et hop, java jusqu'a 7h, ou sa soeur a reclamer à son tour. grrrrr

Cote pediate, rdv des 1 mois le 4/7, à leur presque terme (7/7). Elle m'a pas parlé de prématurité. Faut dire qu'on a pas eu le tps de parler de grand chose, vu que Leo a fait sa regurgitation de lama, qu'elle a appelé l'hosto pour une echo en urgence... et la suite, ben, c'etait l'hospitalisation, le stress, le risque d'intervention sous AG... donc voila, la visite des 1 mois etait pas zen du tout. RDV ds 1 semaine et demi pour la visite des 2 mois. Et les vaccinations. Mais vraiment, si j'ai dit oui sans reflechir à la brochette de vaccin lors de la precedente visite, les doutes sont revenus, et j'ai du mal à me dire qu'on va les vacciner contre le tetanos (quel interet Huh?). Encore, hemophilus, coqueluche OK, je veux bien... mais tetanos Huh? Non, la, non. Sauf que les labos, ils font pas dans le detail, et hop, en une piqure, on t'injecte tout le cocktail.

Et oui, bientot 2 mois, ca file à la vitesse de la lumiere.



Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #42 le: 22 Juillet 2012 à 18:06:03 »

Premiere grosse sortie! Pique nique au parc, je revis d'etre sortie 4h d'affilee et c'est la que l'allaitement c'est bien pratique!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #43 le: 22 Juillet 2012 à 21:21:38 »

purée j'ai fait 4 lessives aujourd'hui  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
entre les fringues des bébés, nos fringues, celles de Gabriel qui je crois tente de battre le record du nombre de tâches sur son tee shirt, à cela on ajoute les gigoteuses et oui Raphaël a recraché un peu de lait quant à Anaël il a réussit à faire pipi dans sa gigoteuse !!! Il fait beau alors hop hop les draps de tous les lits ainsi que les couvertures des petits............bref elle tourne elle tourne la machine, elle va finir par me faire un baby blues !!! 
le pire c'est que là elle est déjà pleine pour tourner demain matin et y'a encore du linge dans le panier de linge sale..........
je me demande si les vêtements ne se reproduisent pas en mode jumeaux !!!!

bonne soirée bonne nuit.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #44 le: 22 Juillet 2012 à 21:27:17 »

Nous l'atelier lessive c'est demain... Faut aussi que l'on aille acheter un parc mais surtout première visite chez le pédiatre. J'ai une liste de questions longue comme mon bras... Sinon petite, voire grosse, journée nostalgique aujourd'hui: mon terme c'était demain et forcément ça fait bizarre de se dire que j'ai manqué toute cette partie de ma grossesse...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: