28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:12:03
Pages: [1] 2 3 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 93720 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« le: 13 Juillet 2012 à 19:58:34 »


A y est les filles, le bal est ouvert, et au fil des mois, vous allez venir en force pour raconter, au choix et dans le désordre,

les coliques,
les nuits (qu'ils font ou ne font pas)
les areuh,
les sourires,
les dents,
les poussées de fièvre après ou avant vaccin,
le quat' pattes
les premiers fous rires suite aux chatouilles
les promenades nocturnes où vous allez transformez vos talons aiguilles en talons plats, tellement vous marcherez pour bercer vos loulous qui ne veulent pas dormir
les premières compotes et purées de carottes
les cours renforcés de mathématiques où vous allez apprendre et maîtriser la table de 2, ou la table de 3, pour multiplier, à l'infini, les soins à leur apporter
les premiers pas,
les RALC (c'est des jumeaux ? oh, trop beaux..... et c'est des vrais ? euh, ben quoi, ils ont l'air en plastique à ton avis ? en tout cas la nuit, quand ils pleurent, les piles tombent jamais en panne.....)

en bref, la suite du bonheur, multiplié par deux, ou trois, que vous avez débuté en octobre 2011, pour découvrir la joie, l'immense bonheur, la magie, la grâce qui vous a touchée lorsque vous l'avez su, lorsque vous les avez vus :

des jumeauxà qui je souhaite, vraiment, tout le bonheur du monde,

il y aura des doutes, des galères, des fatigues, des moments où vous vous direz que oui, "c'est fatiguant, c'est pas ce que vous imaginiez, ni ce que vous voulez", et vous vous le dites déjà

et il y aura les moments où l'un commencera à marcher, et l'autre attendra quelques mois, et vous fera revivre l'immense bonheur et la joie de cette découverte de se déplacer sur ses pieds

celui où l'un saura grimper, dire son premier mot, et l'autre non, parce que de son côté, il apprendra son premier pipi dans le pot, et le premier le regardera l'air de dire "tu fais quoi là ?"

des questions que vous vous poserez, tout au long du chemin, "des jumeaux, c'est quoi ?", ils grandissent comment ? ils ont un lien particulier ? oui ? Non ? et puis, des DZ ou des MZ ? vous viendrez ici nous poser la question, parce que les mamans des MZ, vous direz, bah, non, sont DZ, et celles qui ne les connaissent pas vous diront "hun hun, sont MZ"

si vous êtes toujours là, il y aura toujours ici des mamans qui vous raconteront leurs expériences, leurs souvenirs, et si comme moi, vous avez aussi beaucoup de chance, vous aurez même des rencontres fabuleuses avec des mamans de jumeaux nés la même année que vos enfants, ou à quelques années d'écart.

Voilà, je me réserve un message suivant, sur lequel je viendrais remettre la récap des naissances, et pour le reste, c'est à vous, à vous de faire vivre ce fil, de vous retrouver,

Longue vie à vos grillons et grillonnes

Merci à SandraVincent, tu m'as inspiré l'idée générale du titre
merci aux autres pour vos propositions,

des gros bisous à vous toutes


« Dernière édition: 13 Juillet 2012 à 20:04:35 par patricia39 » Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2012 à 19:59:53 »

Recap naissance à venir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 13 Juillet 2012 à 20:00:36 »

sait-on jamais, je me demande qui sera la première à poster  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3 le: 13 Juillet 2012 à 21:28:43 »

coucou !!!

génial ce titre !!

demain je vous raconte ma première vraie sortie avec les jumeaux !! les gens sont vraiment grave !!! bisous les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4 le: 13 Juillet 2012 à 21:55:38 »

les filles, c'est parti pour 20 ans au bas mot
bonne nuit blanche a toutes!!!!!! et dans la joie et la bonne humeur
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5 le: 13 Juillet 2012 à 23:04:35 »

Oulala ! Que ca fait drole d'ecrire desormais dans ce nouveau fil !
Merci Patricia, je suis flattee d'avoir pu poser ma griffe sur ce fil  Clin d'oeil
Et je ferai un petit post special pour toi, mais je suis trop nostalgique pour le faire ici. Il aura toute sa place dans notre fil sous le soleil de juillet 2012 les bourgeons se multiplient !

Je suis heureuse de poursuivre nos aventures avec vous toutes, les copines de joies et de bobos, de galere pour certaines. Mais au final, on a toutes des petits bouts merveilleux. Et j'ai hate de suivre toutes leurs aventures !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #6 le: 13 Juillet 2012 à 23:08:37 »

Ça fait bizarre quand même... Je me souviens encore comme si c'était hier de la première écho en novembre... On est en juillet (il fait le même temps voir pire) et il s'en est passé des choses depuis... C'est dingue les filles (et les monsieurs) on a nos jumeaux ou nos triplés!!!!!! On peut le dire : we did it!!!!!!! Enfin on le dira dans quelques jours quand Yemyem aura enfin rencontré ses puces...
Bises à toutes...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7 le: 14 Juillet 2012 à 11:23:01 »

coucou les filles ....

et voila la nouvelle aventure commence !!

après nous être plains pendant des mois sur le fil grossesse ... on va pouvoir le faire ici, les nuits les pleurs mais aussi partager toutes nos joies et fous rires avec les petits bouts !!!
Yemyem nous n'attendons que toi et tes ptites puces !! Clin d'oeil
sympa le nom du fil Clin d'oeil sandra t'as géré Tire la langue

Manue première a poster sur le fil, fidèle au poste !!!  Souriant Souriant

et oui paulinadeux, ça fait bizarre finalement c'est passé vite !! et nous voila toutes (enfin presque) ac nos bébés !! après 9 mois d'attente de plaintes, de joies ou de peines.... maintenant c'est parti pour la vie ! alors c’était quoi 9 mois ??
Pour l'instant c'est la tête dans le guidon, caca, pleurs, bains, vomis, coliques  .... mais aussi sourires aux anges, grands yeux ouverts à la découverte du monde ... enfin c'est tout mignon 

bon ca pleure alors à plus tard Bisou Bisou Bisou Bisou
(et vivement ouverture du fil juillet 2013 ... lol  )
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #8 le: 14 Juillet 2012 à 13:54:49 »

Trop bien le titre!
Ca me fait bien penser à ma petite puce, une vraie petite grillone qui n'arrête presque jamais...Ou un petit lama (vue les jets qu'elle régurgite...Ca surprend toujours les gens!!! Attention, elle se défend déjà des RALC  Si jamais on en fait une, elle crache, et loin en plus !!)

Et oui, déjà le fil éducation...Pas vu passer ces 9 derniers mois même s'ils m'ont paru une éternité, je sais, c'est pas logique! Et je sens qu'avec mes deux loulous, le temps va passer encore plus vite, on va vite regretter les premiers mois si difficiles quand ils nous ramèneront leur copain/copine, nous feront les 400 coups! Et puis tous les petits tracas et surtout les grandes joies qu'ils vont nous apportés et qu'on pourra partager ici sur ce fil. 

Merci Patricia pour nous avoir soutenu, épaulé et conseillé... Si on monte pour la percée du vin jaune le premier wd de février, on pourra peut être se rencontrer pour de vrai... De toute façon, on ira surement dans le Jura... Passe de bonnes vacances.

Ici, on attend mes BP qui vont garder une ou 2h les petits pour qu'on aille acheter des chaises...Trop bien!! On se réjouit de peu quand on a des jujus! Et puis week end prochain au programme resto en amoureux pour fêter nos 4 ans de mariage!

Bon week end à vous toutes!!!

Ps, je ne sais plus qui demandait pour rebooster allaitement. J'ai essayé un truc homéopathie: "r*c*nus commun*s 5ch", ça a super bien fonctionné, plus repos évidemment (mettre un "i" à la place de *) et c'est beaucoup moins cher que les tisanes qui ne marchaient pas super...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #9 le: 15 Juillet 2012 à 19:17:33 »

coucou les filles,

faut que je vous raconte ma première sortie avec les jumeaux!!

c'est ici
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/07/15/24703652.html

vous aussi ça vous fait ça Huh? bye
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2012 à 19:32:04 »

Manue, j'adore  Sourire Sourire Sourire Sourire
J'ai hâte de lire le prochain 

Et oui, j'ai droit à la même chose. Je suis la coqueluche du village. je connais du coup presque tout le monde, alors que j'y habite que depuis 2 mois !
Bon, j'essaie de pas stresser quand un gamin, euh, un microbe marchant s'approche 
Ca a de bons côtés, ça permet de rencontrer du monde. Après, je suis pas sûre que ça me ferait plus plaisir que ça d'être alpaguée dans les magasins !
J'ai pas eu droit à la question de comment on les avait eu, mais pour les vrais ou faux, ben, oui 
Par contre, ce qui me fait bien rire, c'est quand les femmes regardent la poussette, les bébés, puis systématiquement, mon ventre ! Hier, j'ai eu droit à un premier : "oh, ben elle a la ligne la maman des jumeaux". Et ça, ça fait bien plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #11 le: 15 Juillet 2012 à 20:32:06 »

Bizarre vers chez moi personne ne fait de réflexion... Je suis sortie deux fois avec la poussette double et rien...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #12 le: 16 Juillet 2012 à 16:21:03 »

Manue, j'adore  Sourire Sourire Sourire Sourire
J'ai hâte de lire le prochain 

Et oui, j'ai droit à la même chose. Je suis la coqueluche du village. je connais du coup presque tout le monde, alors que j'y habite que depuis 2 mois !
Bon, j'essaie de pas stresser quand un gamin, euh, un microbe marchant s'approche 
Ca a de bons côtés, ça permet de rencontrer du monde. Après, je suis pas sûre que ça me ferait plus plaisir que ça d'être alpaguée dans les magasins !
J'ai pas eu droit à la question de comment on les avait eu, mais pour les vrais ou faux, ben, oui 
Par contre, ce qui me fait bien rire, c'est quand les femmes regardent la poussette, les bébés, puis systématiquement, mon ventre ! Hier, j'ai eu droit à un premier : "oh, ben elle a la ligne la maman des jumeaux". Et ça, ça fait bien plaisir  Clin d'oeil

merci  Clin d'oeil Clin d'oeil
cool le coup de la belle ligne. moi ce matin à la boulangerie on m'a dit "ah oui quand même vous avez bien dégonflé!!!!!" je prends ça pour un compliment lol !!!!
sinon les gens me voient et cherchent des yeux la poussette............ désolé le temps le permet tjrs pas suis tte seule................ pffffff paraît que la semaine prochaine le soleil se pointe espérons.............

pauline quelle chance de pas avoir de réfléxions !!! j'ai l'impression d'être une bête de foire..............


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #13 le: 16 Juillet 2012 à 17:55:09 »

Manue, j'ai retenté la poussette aujourd'hui et j'ai fait la totale : pharmacie, presse, épicerie, banque.... Même petite terrasse au bistrot du coin... Et PAS UNE SEULE réflexion... Même pas un petit "oh c'est des jumeaux"... C'est presque flippant l'anonymat d'une grande ville...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #14 le: 16 Juillet 2012 à 18:11:27 »

Manue, j'ai retenté la poussette aujourd'hui et j'ai fait la totale : pharmacie, presse, épicerie, banque.... Même petite terrasse au bistrot du coin... Et PAS UNE SEULE réflexion... Même pas un petit "oh c'est des jumeaux"... C'est presque flippant l'anonymat d'une grande ville...

lol !!! ben tant mieux pour vous. vous vous baladez tranquillou. moi j'ai hâte de pouvoir sortir ds le village, car tous les commerçants sont impatients de voir les bébés.mais je pense que ce sera une ballade super longue !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: [1] 2 3 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: