A y est les filles, le bal est ouvert, et au fil des mois, vous allez venir en force pour raconter, au choix et dans le désordre,
les coliques,
les nuits (qu'ils font ou ne font pas)
les areuh,
les sourires,
les dents,
les poussées de fièvre après ou avant vaccin,
le quat' pattes
les premiers fous rires suite aux chatouilles
les promenades nocturnes où vous allez transformez vos talons aiguilles en talons plats, tellement vous marcherez pour bercer vos loulous qui ne veulent pas dormir
les premières compotes et purées de carottes
les cours renforcés de mathématiques où vous allez apprendre et maîtriser la table de 2, ou la table de 3, pour multiplier, à l'infini, les soins à leur apporter
les premiers pas,
les RALC (c'est des jumeaux ? oh, trop beaux..... et c'est des vrais ? euh, ben quoi, ils ont l'air en plastique à ton avis ? en tout cas la nuit, quand ils pleurent, les piles tombent jamais en panne.....)
en bref, la suite du bonheur, multiplié par deux, ou trois, que vous avez débuté en octobre 2011, pour découvrir la joie, l'immense bonheur, la magie, la grâce qui vous a touchée lorsque vous l'avez su, lorsque vous les avez vus :
à qui je souhaite, vraiment, tout le bonheur du monde,
il y aura des doutes, des galères, des fatigues, des moments où vous vous direz que oui, "c'est fatiguant, c'est pas ce que vous imaginiez, ni ce que vous voulez", et vous vous le dites déjà
et il y aura les moments où l'un commencera à marcher, et l'autre attendra quelques mois, et vous fera revivre l'immense bonheur et la joie de cette découverte de se déplacer sur ses pieds
celui où l'un saura grimper, dire son premier mot, et l'autre non, parce que de son côté, il apprendra son premier pipi dans le pot, et le premier le regardera l'air de dire "tu fais quoi là ?"
des questions que vous vous poserez, tout au long du chemin, "des jumeaux, c'est quoi ?", ils grandissent comment ? ils ont un lien particulier ? oui ? Non ? et puis, des DZ ou des MZ ? vous viendrez ici nous poser la question, parce que les mamans des MZ, vous direz, bah, non, sont DZ, et celles qui ne les connaissent pas vous diront "hun hun, sont MZ"
si vous êtes toujours là, il y aura toujours ici des mamans qui vous raconteront leurs expériences, leurs souvenirs, et si comme moi, vous avez aussi beaucoup de chance, vous aurez même des rencontres fabuleuses avec des mamans de jumeaux nés la même année que vos enfants, ou à quelques années d'écart.
Voilà, je me réserve un message suivant, sur lequel je viendrais remettre la récap des naissances, et pour le reste, c'est à vous, à vous de faire vivre ce fil, de vous retrouver,
Longue vie à vos grillons et grillonnes
Merci à SandraVincent, tu m'as inspiré l'idée générale du titre
merci aux autres pour vos propositions,
des gros bisous à vous toutes