14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 15:59:51
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse triple avec 2 jumeaux mono mono. j'ai besoin de conseils  (Lu 9351 fois)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Juillet 2012 à 16:07:47 »

coucou,

La clarté nucale au dessus 3 faut faire une amio mais aussi par rapport a ton age. Mais cela ne veut pas dire obligatoirement que le bébé a la T21 ou autres. Cela est déjà arrivé a des maman et rien a l'arrivée. Par contre l'inverse peut aussi arrivé la clarté nucale peut être bonne est le bébé à la T21 ou autres. La mesure du nez est super importante lors de ma grossesse des juju j'ai été dans une clinique pour vérifié qu'il y avait aucun problème sur les juju à 23 sa. Pourtant une bonne clarté. Même avec une une bonne clarté  nucale dans cette clinique et ou j'étais suivit il vérifié a 2 fois le nez, ci bébé sort la langue de la bouche, les membres etc... Dans mes proches je connais quelqu'un qui attendais un bébé avec une clarté bien au delà de 3 pourtant le bébé ce porte comme un charme. Je précise ils ont fait une amio.
Les gynéco faut toujours ce méfié je dis ça car j'en est connut des pas sérieux.

Bon courage  et félicitation  sur le fil maman des triplé exacte il y a quelqu'un qui a plus de 40 ans. Ci tu veut je vais rechercher toute a l'heure mais la pas le temps Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2012 à 16:42:45 »

Je peux donner des infos sur la réduction !
J'en connais beaucoup pour qui ça a été : 2 jours à l'hôpital, 1 semaine allongée et 3 semaines d'arrêt maladie avec reprise du boulot derrière.
Pour moi ça n'a pas été du tout ça.
J'ai fait 5 jours à l'hôpital allongée et 2 semaines chez moi allongée. La gynécologue a été très directe en me disant qu'il y avait 8 à 10% de risque de FC. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce chiffre et que ça m'a fait pas mal peur !
L'opération a été faite en anesthésie générale mais ça n'est pas obligatoire. Certaines l'ont fait en anesthésie locale et c'est assez traumatisant de ce que j'ai compris !
Pour la position allongée : je me levais juste pour aller au toilettes et je passais du canapé à mon lit uniquement. Pour les repas, mon copain me préparais le petit déj et le repas du soir. Pour le midi, il me préparait le repas dans le micro ondes. Je me levais juste pour chauffer le plat et je le mangeais sur le canapé. Pour la douche, j'avais un petit tabouret en plastique dans la douche.
Quand tu restes longtemps allongée, c'est difficile de rester debout ! Je suis d'ailleurs tombée dans les pommes à l'hôpital, à l'échographie !
Ensuite c'est 2 mois de repos simple c'est à dire : pas de câlins, pas de ménage, juste 5 min de sortie à l'extérieur par jour. Mais je peux me déplacer chez moi sans rester allongée. Et après les 2 mois pas de reprise du boulot !

Je ne sais pas pourquoi ça a été différent pour moi que pour les autres. Est-ce que c'est parce que la grossesse était plus avancée (14SA au lieu de 10SA pour les autres filles) ? Ou alors mon docteur est plus prudente ? Ou alors c'est parce que je suis en peu plus âgée et que j'ai fait un traitement d'infertilité ? Je ne sais pas, mas je préfère être prudente, donc ça me va.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2012 à 16:50:07 »

Je me souviens juste avant ma césarienne, parce que j'avais un ventre énorme et de beaux bébés,  l'anesthésiste nous racontait qu'elle avait vu une naissance par césarienne de triplés avec une maman en diabète gesta, plus de 40 ans et en plus primipare. les triplés sont nés à 3 kg et quelques chacun mais je ne me souviens plus du terme. Elle ne pouvait plus se déplacer toute seule, mais au bout du compte tout le monde allait bien.  Sourire
C'est juste une anecdote, je ne cherche aucunement à t'influencer, ce sont quand même des grossesses à haut risque.
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2012 à 17:14:53 »

trouvé c'est isa83 je met sont post en lien la naissance de c'est joli triplé un beau poids.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10918.0
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Juillet 2012 à 19:38:29 »

Merci à toutes de vos messages et de votre soutien.

j'ai lu le post, en effet oui, je vois qu'il y en a qui arrivent à mener à terme une grossesse triple.

Dans mon cas il semblerait que cela soit plus difficile à cause du fait que 2 sont mono-mono ...

Je vous tiens au courant de ce qu'on met dira, lundi et aussi mercredi.

merci vraiment, je me sens tellement seule dans cette épreuve ....
Journalisée
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Juillet 2012 à 20:39:03 »

Me revoici.
ce matin je suis allée à l'hop américain pour la visite diagnostique.

Le médecin qui m'a reçue a confirmé le diagnostique.
a savoir : le solo qui a une clarté nucale trop importante et les 2 qui sont mono mono.

la chose déconcertante a été que tout d'abord a fait une écho externe pendant la quelle il a vu la petite membrane qui sépare les 2 jumeaux.
A ce moment il m'a montré des statistiques horribles à propos de la clarté nucale augmenté en me disant que le petit avait de fortes chances d'être malade.
Il me disait donc qu'il fallait faire une choriocenthèse sur celui ci mais que très probablement ça serait lui qui devrait être arrêté.

ensuite il m'a fait une écho interne suite à laquelle il n'a pas vu la membrane. Il a dit qu'il avait mal vu pendant l'autre écho.

le discours a alors changé.
Il m'a dit que les jumeaux mon mono sont trop a risque et que dans toute sa carrière il n'avait JAMAIS vu naître des jumeaux comme ça et que donc ce seraient eux à devoir être arrêtés !

bref, j'étais encore plus bouleversée.

il m'a dit qu'il y a des chances pour que je puisse les perdre tous les petits anges.

je suis aux larmes.

mercredi je vais à necker pour avoir un 2em avis.
c'est clair que je n'ai pas bcp de temps à perdre et la décision est importante.

Mais j'ai lu sur le net qu'il y a des grossesses mono mono qui réussissent et si jamais je dois apsser 2 mois à l’hôpital, croyez moi je le fais ! pourquoi me décourager autant ?

merci de m'avoir lue
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2012 à 21:00:33 »

Je suis une mono mono, c'est à risque certe mais rare alors beaucoup D'obstetricien n'en n'ont jamais croisé! Il y en a d'autre qui font avorter d'emblée... Va sur le fil des mono mono et tu verras qu'il y a de merveilleux bébés qui sont nés et qui se portent très bien!
Viens parler sur ce fil avec des mamans et tu verras!

Bises
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Juillet 2012 à 21:20:07 »

merci flo. je vas voir.
tu es suivie où ?
ils t'ont proposé une hospitalisation à partir de quelle semaine ?

tu sais, vu ma situation, je ne sais même pas si je vais y arriver à en garder un ....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2012 à 22:10:40 »

Je crois que j'ai pas bien compris... 
Il dit que de toute sa carrière il n'a jamais vu naitre de mono-mono??  Huh? Huh?
Journalisée
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2012 à 22:12:48 »

oui. il a dit ça.
c'était pour me signifier à quel point ce type de grossesse était à risque.

moi j'ai lu par contre que, même si dangereux, il y a des femmes qui arrivent à accoucher des bebés mono mono.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2012 à 22:21:50 »

Ben oui, c'est sans doute la grossesse la plus à risque de tout les types de grossesse multiples, mais sans vouloir dire de conneries, il me semble qu'il y en a quand même énormément qui sont mené à "terme"...  Huh? Fouille un peu sur le forum, mais je crois qu'il doit y en avoir. Sourire

Après, c'est sûr que c'est à risque surtout sans doute aussi en raison de ton âge, mais là, s'il t'as vraiment dit ça comme ça, je trouve ça limite, on dirait qu'au lieu de te dire les choses telles qu'elles sont, il essaye juste de te faire peur pour te dissuader de continuer...  Roulement des yeux

Je dit pas que tu dois les garder (ni l'inverse d'ailleurs), je suis pas qualifié pour le dire, et d'ailleurs y'a que toi qui peut prendre cette décision, mais je trouve juste ce comportement bizarre... 

Tu pourrais peut-être demander un autre avis, non?  Huh?
Journalisée
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2012 à 22:27:50 »

oui tout à fait.
comme déjà écrit plus haut, je vais aller à necker mercredi.

Ce qui me tracasse est : je ne peux pas continuer avec les 3. c'est trop pour mon age.

vu que l'un  des 3 (celui qui est "solo") mesure 3.5 de clarté nucale et a une hernie du cordon et que donc a plus de risque soit de T21 soit de malformation cardiaques, alors pourquoi aller faire la choriocenthèse et prendre des risques supplémentaires avant de faire la réduction.

Aujourd'hui on m'a même dit qu'il fallait faire la chorio sur les 2 sacs !
Alors que les 2 jujus ne présentent aucun signe de risque de malformation.

je ne comprends pas.

je demandeai à necker mercredi.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2012 à 22:33:26 »

Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu attende ce rdv avant de prendre ta décision.
Parce qu'à première vu en effet, si les 2 ont l'air en forme, ça pourrait valoir le coup de tenter quand même, à voir...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2012 à 22:35:16 »

Ce qui me surprend beaucoup c'est que lors du même entretien, il ait tenu deux discours si différents... D'abord, une membrane et arrêter celui qui est seul puis plus de membrane et arrêter les deux...

Bref, je trouve qu'ils n'y mettent pas des gants, tous, pour te dire les choses et surtout je les trouve limite trop ingérents car les statistiques sont ce qu'elles sont, il â peut-être jamais vu de mono mono mais apparemment vu sur ce forum, ce n'est pas impossible alors je trouve qu'il devrait exposer les risques ok mais ensuite vraiment laisser le choix sans essayer d'influencer.

C'est toi et ton mari qui supporterez les conséquences de ces choix, pas eux alors vous seuls pouvez prendre une décision, celle dont vous assumerez le mieux les conséquences. La moins pire pour vous.

Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #29 le: 16 Juillet 2012 à 22:51:19 »

Je suis suivie sur vannes. Il m'a dit qu'il en avait croisé 3. Je pense qu'il parle de risque aussi car une grossesse double à ton âge, il y a plus de risque et en plus de développer des pathologies associée, c'est peut être pour ça. Tu es à combien de semaines d'aménorrhée ? le mieux pour voir la membrane c'est 12 sa...

Pour ma grossesse il m'a dit que je n'avais pas plus de risque que pour une grossesse simple de faire l'hypertension diabète et tout autre chose. Les risques c'est surtout la spécificité de la grossesse gémellaire et le risque fœtal parce qu'il sont dans la même poche ( enchevêtrement des cordons= risque d'arrêt cardiaque des bébés ) . Je serai déclenchée à 34 au mieux 35 sa ( car pas de prise de risques inutile après) et je pense une hospitalisation avant ( je suppose vers 28sa même s'il n'en a pas parlé) Ce qui permettra les injections de corticoïdes pour la maturation des poumons.
Un suivi tous les 15 jours au début et vers la fin toutes les semaines. Mais si je dois avoir un examen spécifique il m'enverrait à necker, donc attend ta consult la bas et tu pourras prendre ta décision.
Moi je suis à 4 mois de grossesse ( 20 sa) et je suis fière de ma grossesse rare et si précieuse! Même si il y a des risques la récompense ne sera que meilleure!

Bon courage miss
Tu as ds maman sur le fil mono mono pour te faire une opinion sur cette grossesse.... Viens nous voir!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: