16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 01:23:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple avec 2 jumeaux mono mono. j'ai besoin de conseils  (Lu 8874 fois)
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #45 le: 22 Juillet 2012 à 22:09:11 »

Hello fsilvia,

J'ai refait un tour sur ton poste et lu toutes tes nouvelles. Je ne saurais pas bien quoi te dire de plus que les filles, surtout que je n'ai pas été concernée par ce genre de décision (RE) mais je suis de tout coeur avec toi... Tiens nous au courant et garde le moral!
Journalisée
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #46 le: 26 Juillet 2012 à 10:33:39 »

Bonjour à toutes,
je suis venue vous donner de mes nouvelles.
Hier j'ai fait les biopsies du trophoblaste. Un peu de mal surtout à l’anesthésie et bcp de peur.
demain j'aurai les résultats même si je sis sûre que tout le monde va bien, le garçon et les filles. oui oui, j'ai aussi parié sur le sexe ... Tire la langue

Et pour les prochains steps, si la BT va bien j'ai rdv le 8/8, pour faire une écho cardiaque précoce du petit qui avait la CN élevée.

la chose que je me demande est : mais si je décide de faire une RE, il ne sera pas trop tard et pour le coup trop risqué à ce terme là ? je serai le 8/8 à 14+3 !

Le problème est que :
1) faire une RE de 3 à 2 ne réduit pas assez les risque de grande prématurité mais il y a des risques de FC
2) faire une RE de 3 à 1 réduit un peu plus les risques de prema mais avant de la faire, on doit être sûrs que le petit va bien et c'est bien le singleton qui avant l’hyper-clarté nucale
3) garder les 3 ... c'est risqué à cause de la grande prématurité et je me pose plein de questions. Et s'ils naissent trop trop tôt et que donc ils ont des gros soucis au cerveau ? et si les 2 mono mono s’étranglent avec leur cordon et entraient une FC ? et si tous sont sains (quel bonheur) mais .... comment je vais m'en sortir moi que je suis toute seule avec 3?Huh?

mah ?!

 
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #47 le: 26 Juillet 2012 à 11:12:24 »

Est-ce que tu peux contacter ton médecin pour en discuter au plus tôt avec lui ?
Il doit être capable de te dire jusqu'à quand tu peux prendre ta décision !
Je sais qu'il existe des réductions foetales après 6 mois dans le cas de grave maladie (tu n'en est pas à ce stade !).

Pour le 1) ce n'est pas aussi clair ! Les risques sont clairement diminués ! Mais, comme il y a un risque de FC, le choix de la réduction embryonnaire "s'équilibre" avec le choix de les garder les 3.
Sinon aucun médecin ne ferait de réduction embryonnaire !

Le problème est alors dans le choix : quelque soit ta décision, si quelque chose se passe mal, tu risques de te culpabiliser !
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans les 2 cas tu ne peux pas faire ça toute seule ! Pour la réduction, il faut beaucoup de repos pendant la grossesse et être bien entourée. Et pour élever des triplés, il faut beaucoup d'aide de ton entourage.
Est-ce que dans un cas ou l'autre tu peux t'organiser pour avoir ce soutien au quotidien ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #48 le: 26 Juillet 2012 à 11:15:45 »

tu es celibataire ?


si le bébé seul a un probleme et que tu decide d'interrompre son developpement, ca devient de lIMG selectif, et il n'y a pas de probleme de delai. mais il se peut en effet que ce soit plus risqué...


vraiment, je ne sais que te dire, tu es dans une situation compliquée, toute option de toute facon sera risquée malheureusement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #49 le: 26 Juillet 2012 à 11:25:44 »

Essaye aussi de demander quel sera ton suivi médical dans un cas ou l'autre !
Temps d'hospitalisation, suivi à domicile par une sage femme, suivi gynéco, ...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #50 le: 26 Juillet 2012 à 11:55:04 »

non, je ne suis pas célibataire mais mon mari vit en italie et il pourra être avec moi pour le we.

c'est sur que je vais devoir prendre un aide ménagère /aide pour les enfants s'ils sont vraiment 3 !

pour ce qui est le suivi, on ne m'a rien dit de clair, je redemanderai le 8.

honnêtement, 3 ça me fait trop peur. je crains que cela ne soit une folie. je commence à penser de réduire à 1 seul si pas trisomique.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #51 le: 26 Juillet 2012 à 12:54:46 »

Prévois quand même une aide pour la réduction embryonnaire : pour t'accompagner à l'hôpital, faire les courses, le ménage, préparer un peu à manger quand tu seras au repos.
J'ai été alitée 15 jours mais là je suis "cloitrée" à la maison depuis 2 mois ! Seulement 5min de sortie par jour ! Je n'ai pas le droit d'aller au supermarché. Le repos c'est super important !

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #52 le: 27 Juillet 2012 à 14:59:35 »

bon les résultats sont tombés.

vous vous souvenez de ce que j'avais dit ?
ehh bien c'est exactement ça.
un garçon, 2 filles mono mono et tout le monde va bien.

cette nouvelle qui est bonne en soi, dans mon cas ne m'avance pas d'un pouce dans mon choix.

j'ai un autre rdv à necker ce mercredi pour discuter le délai max pour une réduction.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #53 le: 27 Juillet 2012 à 19:46:08 »

Malheureusement, on ne pourra pas te dire prend telle ou telle option ! La seule chose que l'on peut dire c'est que quelque soit ton choix tu seras soutenue et pas jugée ici !
Moi aussi les 3 foetus étaient en bonne santé et pourtant j'ai fait le choix de la réduction de 3 à 1. Je ne me voyais pas avec un seul enfant, ni avec 3. C'est la bonne solution pour moi puisque que c'est celle que j'ai choisi. ça ne veut pas dire que c'est la bonne solution pour toi.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #54 le: 27 Juillet 2012 à 21:57:01 »

Fsilvia, les grossesses triples nécessitent souvent que la mère soit au repos pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois (les grossesses doubles aussi, mais moins souvent). Si tu es seule à la maison la semaine, ça entre en ligne de compte car qui s'occupera du quotidien (courses, repas, ménage minimum) ? Peux tu passer le temps de la grossesse auprès de ton conjoint, en Italie ? Ca me semble important de ne pas être seule ces prochains mois.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #55 le: 27 Juillet 2012 à 22:02:20 »

Excuse, je viens de lire le post où tu dis que tu ne veux pas aller en Italie.
As-tu autour de toi des amis, de la famille sur qui tu peux compter pour t'aider ?
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #56 le: 27 Juillet 2012 à 22:23:57 »

Malheureusement, on ne pourra pas te dire prend telle ou telle option ! La seule chose que l'on peut dire c'est que quelque soit ton choix tu seras soutenue et pas jugée ici !
+1 ! cette décision appartient à toi et ton mari, profitez du week-end pour en parler longuement, répertoriez tous les points positifs et négatifs pour chaque décision et voyez la solution qui à vos yeux a le + de positif et/ou le - de négatif... Je me doute bien que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Courage

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #57 le: 31 Juillet 2012 à 15:15:54 »

bonjour à toutes,
merci de tout coeur de vos messages.

nous n'arrivons pas à prendre une décision. on est perdus.

je n'ai pas le courage de renoncer aux 2 jujus ... mais la grossesse triple me fait peur pour tous les points évoqués ici avec vous et aussi car j'ai peur de les perdre à l'arrivé ou bien qu'ils soient malades à cause de la prématurité.

je n'ai personne ici en France. à la limite je prends un aide à la maison, une femme qui me fait à manger et mon mari va monter tous les we.

Demain je dois de nouveau aller à Necker et je vais voir le prof Ville.
Je vais lui demander quelle est la solution la moins risquée : réduire ou les garder sachant que :
que je suis à 13+3, que j'ai 2 mono mono, que j'ai 43 ans, que je vis seule etc ...

je vous jure, j'en peux PLUS !!!!
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #58 le: 31 Juillet 2012 à 18:40:40 »

je t'envoie plein de courage pour prendre ta décision  Bisou Bisou Bisou Tiens-nous au courant
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #59 le: 01 Août 2012 à 17:45:29 »

fsylvia : comment s'est passé ton RDV ? Tu as pu avoir des précisions pour te permettre de faire ton choix ?

 Bisou Bisou Bisou
On est toujours là si tu as besoin !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: