23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:48:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse triple avec 2 jumeaux mono mono. j'ai besoin de conseils  (Lu 8653 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #60 le: 01 Août 2012 à 21:28:35 »

comment vas-tu fsilvia ? as-tu eu des informations aujourd'hui ? je pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #61 le: 01 Août 2012 à 22:41:46 »

Pensées fsylvia, tiens nous au courant.
 Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #62 le: 03 Août 2012 à 16:29:59 »

vous êtes très chère, je vous jure , vos messages me réchauffent le cœur.

Mon mari ne veut pas garder les 3.
Bien qu'il me dise que après tout ce que j'ai subi ces 3 dernières années (12 tentatives de FIV et 4 FC) il ne va pas m'imposer d'arrêter et que si je décide de poursuivre avec les 3 il sera à mon côté ... je sens qu'il a raison et que la réduction est la solution la plus raisonnable pour toutes les raisons que vous savez (ils ne sont pas dans 3 sacs distincts, j'ai 43 ans, mon mari n'a pas un travail ici en France ...).

Dur dur rien qu'à y penser.
Je voudrais la faire dans 5 minutes pour ne plus avoir à y penser.

j'ai rdv lundi.
ça sera un autre médecin, que je ne connais pas qui fera la réduction. J'espère qu'il sera un bon médecin.

Les risques de tout perdre sont du 15% et pendant 10 semaines !

je suis KO. j'espère que ça passe vite.

merci de votre soutien
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #63 le: 03 Août 2012 à 17:46:02 »

Coucou fsylvia.
Est-ce que ce sera une réduction de 3 à 2 ou de 3 à 1 ?
Tu n'as peut être pas parlé de tout ça avec ce docteur, mais avec celui que tu verras lundi.
Lundi, c'est juste un rdv ? Ce n'est pas pour l'opération ?

Si tu as des questions pour l'opération n'hésite pas ! Essaye de savoir le temps d'hospitalisation, le temps d'alitement, si l'opération se fait sous anesthésie locale ou générale, ...
Je t'avoue que les 10 semaines sont plutôt stressantes mais après tu passes aux moments sympas de la grossesse (les préparatifs de la naissance !).

PS : je viens de voir ma SF. Elle connait Necker et Sèvres. Si tu peux te faire suivre à Sèvres pour ta fin de grossesse, ce sera mieux. Ils sont vraiment aux petits soins !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #64 le: 06 Août 2012 à 18:25:42 »

Alors fsylvia...

Quelles sont les nouvelles?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #65 le: 06 Août 2012 à 20:21:30 »

de tout coeur avec toi
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #66 le: 06 Août 2012 à 23:33:58 »

fsilvia comment s'est passé ton RDV ? J'ai pensé à toi aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #67 le: 08 Août 2012 à 13:07:52 »

Coucou, désolée de ma réponse un peu tardive.

mes 2 anges sont au ciel.

Dur dur de supporter cette RE. Côté physique ça ne fait pas plus mal qu'une biopsie, celle que j'ai fait à 12SA, mais côté coeur ... c'est vraiment très dur.

le docteur m'a dit que l'opération du point de vu technique ne pouvait pas mieux se passer. C'est déjà ça. Je suis restée allongée une demi heure et ensuite je suis rentrée.

On m'a dit de rester au repos et je suis arrêté jusqu'à vendredi, mais on ne m'a pas imposé de rester allongée.

On m'a longuement parlé des risques liés à ce gestes, que dire, j'espère vraiment que maintenant tout puisse se dérouler bien.

prochain contrôle vendredi. j'ai très peur.

merci pour vos conseil et surtout pour votre soutien
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #68 le: 08 Août 2012 à 13:31:15 »

tu as sans doute choisi le plus sage. Mais ça ne doit pas être facile à supporter. Par contre il me semble qu'il faut quand même bien se reposer après, et que même réduite de 3 à 1 tu restes une grossesse à risque donc prudence. Prend soin de toi et de ton amour. Tes petits anges veilles sur leur frère/ou sœur et sur toi.

Viens nous donner de tes nouvelles ça nous fera plaisir!

Pleins de pensées!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #69 le: 08 Août 2012 à 13:50:09 »

merci Floo.
je lis dans ta signature que tu avais une écho ce jour. comment ça c'est passé ?

plein de pensée à toi également
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #70 le: 08 Août 2012 à 15:00:27 »

fsilvia  Bisou Bisou Bisou

Je prie avec toi pour que ton petit bonhomme s'accroche  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #71 le: 08 Août 2012 à 15:43:13 »

Je te donnerais le même conseil que floolive : du repos !
Autant ma gynéco à Sèvres a tendance à être plus stricte qu'il ne faut, autant à Necker ils ont tendance à sous-estimer les risques !
Donc pas de ménage, pas de balades, pas de courses au supermarché sur la semaine !

Concentre toi sur l'arrivée prochaine de ton petit bout de chou (il me semble qu'il s'agissait d'un petit gars).

J'espère que ton arrêt sera prolongé après ce vendredi ! ça me semble un peu court une seule semaine !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #72 le: 08 Août 2012 à 16:43:36 »

petitelulu tu me fais peur ! 
tu penses vraiment qu'une semaine soit court ?
moi déjà j'en peux plus d'être renfermée.

mais en gros quand les medecin disent : du repos ... qu'est ce qu'il veulent dire ?
De mon côté, je reste chez moi, lundi après midi allongée, hier aussi, aujourd'hui je me ballade dans l'appart (ehh je n'habite pas dans le chateau de versailles je te rassure !  ).
demain je comptais sortir un peu, faire un petit tour, sans prendre de metro mais au moins pour bouger un petit peu. tu penses que c'est trop ?

Ce n'est pas clair du tout ce qu'il faut faire et ne pas faire car quand j'ai demandé ils m'ont dit que je pouvais sortir ... sans trop en faire et que comme je bosse à 15 min de chez moi lundi je pouvais reprendre.
mah ?!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #73 le: 08 Août 2012 à 17:31:52 »

fsilvia, c'est dur à dire je ne suis pas médecin.
En général, les filles qui ont fait des opérations tôt dans leur grossesse ont eu de 1 à 3 jours d'hospitalisation, 1 à 3 semaines d'arrêt sans être allongée, puis reprise du boulot.
Moi ça a été beaucoup plus long :  5 jours d'hospitalisation, 2 semaines au repos allongée, 10 semaines avec 5mn de sortie, arrêt jusqu'au début du congé maternité. Après les 10 semaines, j'ai le droit à 10mn de sortie par jour (+ interdiction des câlins pendant toute la grossesse !). C'est surement un peu exagéré puisque l'opération s'est bien déroulée, je n'ai aucune contraction et le col est à 5,3cm. (Et je travaille à 15mn à pied de mon travail)

Ma SF m'a dit que ma gynéco était réputée pour être très prudente. Mais elle m'a aussi dit que Necker ne l'était pas assez. ça s'est un peu confirmé quand ils t'ont dit qu'ils n'hospitalisaient pas pour une fin de grossesse mono-mono.

Je ne veux surtout pas te faire peur. Pour l'avoir vécue, tu as surement beaucoup de stress à gérer déjà ! Rester allongée toute la journée n'est pas forcément hyper conseillée : je suis tombée dans les pommes après mes 15j parce que je n'avais plus l'habitude d'être debout. Mais à ta place, j'en ferais le moins possible.
Celles qui ont eu une réduction avaient des métiers comme coiffeuse ou vendeuse (debout) et elles ont repris le boulot sans soucis. J'en connais même une qui a fait 12h de voiture ! Malgré tout le repos est important pour mener ta grossesse le plus loin possible.
Le seul conseil que je te donnerais est de bien t'écouter !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #74 le: 08 Août 2012 à 22:02:33 »

fsylvia,

c'est gentil de penser à moi dans ce contexte,
mon écho s'est bien passée, pour l'instant mes crevettes poussent bien!

REPOS REPOS REPOS,
JE pense qu'il faut éviter de porter de choses trop lourdes, rester trop longtemps debout, eviter les trajet trop long,

Ptitelulu a raison en disant qu'il faut t’écouter!

gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: