01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:28:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cet incroyable lien qui les unit  (Lu 17583 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 12 Octobre 2012 à 12:24:50 »

Merci LaDoudou  Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 12 Octobre 2012 à 12:54:41 »

J'ai une question et je ne sais pas si elle a sa place ici.

Mes enfants sont très câlins l'un envers l'autre.
Dans leur chambre (commune), il y a une grande armoire avec miroirs.
Lorsqu'ils sont tous les deux dans la chambre, si on dit "tu fais un bisou à ton frère" et que le frère est à proximité alors il fait effectivement un bisou à son frère. (je dit : il mais cela vaut pour jules comme pour félix). Mais si le frère n'est pas là (je veux dire, qu'il joue un peu plus loin où qu'il est sur le pallier ou dans la pièce à côté) alors l'un comme l'autre se tournent vers le miroir et embrassent leur propre image.

Nous avons essayer de les mettre tous les deux en même temps devant le miroir et cela les amuse beaucoup mais impossible pour nous de savoir s'ils comprennent ce qui se passe. Par exemple, ils ne tentent pas de regarder derrière le miroir pour voir s'il y a qq'un ou si l'image disparait. Ils adorent se faire "coucou" dans la glace de la salle de bain. Quand je leur dis, face au miroir "tu fais un bisou à maman", ils embrassent systématiquement mon image.

Est-ce que les vôtres font ça aussi ?
Comment pouvons nous les aider à comprendre qui est qui et que le miroir est un simple reflet mais qu'il n'est pas "l'autre"?

Pour info, ils ont 21 mois.

Merci  Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 12 Octobre 2012 à 13:24:00 »

Comment pouvons nous les aider à comprendre qui est qui et que le miroir est un simple reflet mais qu'il n'est pas "l'autre"?

Pour info, ils ont 21 mois.

Ben ils vont comprendre tous seuls en grandissant...

Pour Harrypetter, je suis moi aussi de l'avis de Mattmalou.
15 jours pour se séparer de toi à même pas trois ans, je vois pas ce que ça a de fusionnel... C'est normal, elles sont petites...
Pareil, pour l'école, je trouve qu'ils vont fort en besogne après à peine un mois d'école et pour des petites de même pas trois ans!
Enfin, perso, je ne vois rien d'affolant et je te dirais bien d'arrêter des regarder des émissions sur les jumeaux qui, évidemment, prennent des cas "intéressants" pour faire de l'audience parce que s'ils prenaient des jumeaux qui vivent comme tout le monde, ça n'intéresserait personne.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 12 Octobre 2012 à 15:59:25 »

merci les filles vos conseils sont precieux, en parlent aussi a l'ecole une autre maman de jumeaux de sexe opposée ma dit
mefie toi moi aussi ils ont tous fais pour me les separer et a bataillé dur avec la directrice pour quils restent ensemble.
Je vais prendre du recul et observé si ya vraiment probleme j'interviendrais, mais ils m'ont bien chamboulé au point de plus pouvoir prendre une decision bref le temps sera mon allié Bisou Bisou Bisou Bisou
merci a vous sincerement Bisou Bisou Bisou

mattmalou jai beaucoup joue au mirroir avec chacunes d'elles afin quelles se reconnaissent bien, du style qui c'est Huh? ho la voila Huh? et je disais bien leur prénoms :-*joue comme cela et laissent leur aussi du temps Bisou
Journalisée

maman de 4filles
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 10 Novembre 2012 à 09:23:06 »

coucou

pour suivre car ca m’intéresse

mes loulou ont 2 mois et pour le moment je n'ai pas encore vu de lien particulier
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #95 le: 10 Novembre 2012 à 16:16:19 »

Je me disais l'autre jour qu'avoir un frère jumeaux c'est avoir toujours quelqu'un pour te renvoyer la balle.

(ou une soeur, mais bon à la maison ce sont des frères).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 12 Novembre 2012 à 10:17:53 »

coucou elles sont bien rentrée chacune dans leur classe, apres j'attend le rapport ce midi ???on verra bien
mattmalou je te remercie pour ton point de vue Bisou, pour les emissions jai stoppé aussi
Journalisée

maman de 4filles
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 28 Novembre 2012 à 22:09:41 »

A l'instant: oskar a fait une grosse sieste cet apres midi, et ce soir, il a du mal a s'endormir. Il est dans mon lit et me demande des histoires de quand il etait petit. au bout de 2-3 histoires, il me demande des histoires de papa et maman.
Je lui raconte qu'un beau jour,  maman a vu papa dans la rue, qu'il y a eu un grand eclair, d'un coup, maman a  aimé tres fort papa, et que c'est devenu son cheri.
( en vrai, c'etait un peu plus compliqué)

Oskar me dit alors " moi, mon cheri, c'est Charlie, je l'aime tres fort, ca fait des eclairs tellement je l'aime"

J'en suis encore toute bouleversée.....
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #98 le: 28 Novembre 2012 à 23:01:26 »

A l'instant: oskar a fait une grosse sieste cet apres midi, et ce soir, il a du mal a s'endormir. Il est dans mon lit et me demande des histoires de quand il etait petit. au bout de 2-3 histoires, il me demande des histoires de papa et maman.
Je lui raconte qu'un beau jour,  maman a vu papa dans la rue, qu'il y a eu un grand eclair, d'un coup, maman a  aimé tres fort papa, et que c'est devenu son cheri.
( en vrai, c'etait un peu plus compliqué)

Oskar me dit alors " moi, mon cheri, c'est Charlie, je l'aime tres fort, ca fait des eclairs tellement je l'aime"

J'en suis encore toute bouleversée.....

C'est super mignon  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 28 Novembre 2012 à 23:55:20 »

Souriant Souriant Souriant trop beau!!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #100 le: 29 Novembre 2012 à 07:27:07 »

Depuis quelques jours, les miens ont de vraies conversations entre eux.
Je m'arrête régulièrement pour les écouter.
Ils se rendent des services : "est où mon Doudou ?" "Attends, y est là ; tiens" "merci Manon"

Du pur pur bonheur  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 29 Novembre 2012 à 11:28:32 »

ils nous surprendrons toute notre vie Bisou
Journalisée

maman de 4filles
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Novembre 2012 à 14:11:12 »

Ils se rendent des services : "est où mon Doudou ?" "Attends, y est là ; tiens" "merci Manon"

C'est trop mignon! Ici les filles baragouinent plus qu'elles ne parlent mais lorsqu'une pleure beaucoup l'autre va lui faire un câlin en lui amenant doudou et sucette! Ce qui est beau c'est que la première se calme à tous les coups et fait un bisous à l'autre. Souriant
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 16 Janvier 2013 à 11:43:41 »

C'est trop mignon! Ici les filles baragouinent plus qu'elles ne parlent mais lorsqu'une pleure beaucoup l'autre va lui faire un câlin en lui amenant doudou et sucette! Ce qui est beau c'est que la première se calme à tous les coups et fait un bisous à l'autre. Souriant

Les miens ne parlent pas encore vraiment mais il se comprennent et se consolent aussi, apportent doudou et jouets c'est trop beau !!
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Janvier 2013 à 12:42:37 »

C'est clair que ça met du baume au coeur de les voir comme ça.... L'autre jour M. s'est endormie sur le canapé, voyant ça J. est allées dans la chambre et lui a apporté toutes ses peluches, en faisant: "Chut, agot fait dodo".... J'en ai presque eu la larme à l'oeil  Tire la langue
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: